[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 14 mai 2023 à 20:05:33 dfd56fez8955fe a écrit :
Le 14 mai 2023 à 17:50:33 :
Le 14 mai 2023 à 15:24:44 dfd56fez8955fe a écrit :
Salut les kheys, je suis curieux de savoir si des kheys ont tenté le Finance dream en Suisse ?Perso contrôleur financier un peu plus de 3 ans d'exp (dont 1 à l'étranger) pour des boîtes du CAC + master lambda, j'ai dû mal à estimer mon salaire en Suisse. Je vois apparemment des packages à 100-110k j'y crois pas une seconde
Sachant que mes recherches se concentreraient en Suisse romande, ne parlant pas allemand
Le finance dream est très présent par ici dans les grands centres. Pour le cout de la vie c'est x2, le salaire de x2.5 à x3 en général.
Je vois merci, t'es expatrié ou originellement de France ?
Bah les deux, je suis expatrié et je viens de France
Bn, sinon j'ai postulé chez les CFF dans le cadre d'un stage ingénieur à effectuer de septembre 2023 à février 2024, étant en première année d'école d'ingénieur à Belfort.
Seulement :
- J'ai un niveau A2 en allemand et B1 en anglais.
- L'offre était orientée pour les étudiants suisses.
- Et "idéalement", je devais avoir achevé quatre semestres; je n'en suis qu'à mon 2eme Ahi.
[22:26:44] <Juraya34>
Le 12 mai 2023 à 21:13:55 Gwadadaent a écrit :
Le Valais c'est bien ? J'avais vu une offre sur pôle emploi frontalier, 5k brut nourri logé en CDI comme cuisinier dans un hôtel d'une petite ville à l'air fort sympathiqueÀ propos je me questionne, si je suis nourri logé, disons à ce poste au Valais, j'ai le droit de ne plus avoir de logement en France ?
Ça fait de moi un SDF frontalier ou je suis considéré comme résident en Suisse ?Le Valais c'est bien pour le ski, pour le reste c'est un peu calme hein.
Hum techniquement si t'as un logement officiel fourni par le taf, oui tu peux te barrer de ton logement FR !
Tant mieux je suis un nolife
Je peux faire valoir ça comme des années de résidence en Suisse pour demander la RP/Nationalité ?
Le 15 mai 2023 à 12:04:59 :