[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 14 mai 2023 à 20:05:33 dfd56fez8955fe a écrit :
Le 14 mai 2023 à 17:50:33 :
Le 14 mai 2023 à 15:24:44 dfd56fez8955fe a écrit :
Salut les kheys, je suis curieux de savoir si des kheys ont tenté le Finance dream en Suisse ?Perso contrôleur financier un peu plus de 3 ans d'exp (dont 1 à l'étranger) pour des boîtes du CAC + master lambda, j'ai dû mal à estimer mon salaire en Suisse. Je vois apparemment des packages à 100-110k j'y crois pas une seconde
Sachant que mes recherches se concentreraient en Suisse romande, ne parlant pas allemand
Le finance dream est très présent par ici dans les grands centres. Pour le cout de la vie c'est x2, le salaire de x2.5 à x3 en général.
Je vois merci, t'es expatrié ou originellement de France ?
Bah les deux, je suis expatrié et je viens de France
Bn, sinon j'ai postulé chez les CFF dans le cadre d'un stage ingénieur à effectuer de septembre 2023 à février 2024, étant en première année d'école d'ingénieur à Belfort.
Seulement :
- J'ai un niveau A2 en allemand et B1 en anglais.
- L'offre était orientée pour les étudiants suisses.
- Et "idéalement", je devais avoir achevé quatre semestres; je n'en suis qu'à mon 2eme Ahi.
[22:26:44] <Juraya34>
Le 12 mai 2023 à 21:13:55 Gwadadaent a écrit :
Le Valais c'est bien ? J'avais vu une offre sur pôle emploi frontalier, 5k brut nourri logé en CDI comme cuisinier dans un hôtel d'une petite ville à l'air fort sympathiqueÀ propos je me questionne, si je suis nourri logé, disons à ce poste au Valais, j'ai le droit de ne plus avoir de logement en France ?
Ça fait de moi un SDF frontalier ou je suis considéré comme résident en Suisse ?Le Valais c'est bien pour le ski, pour le reste c'est un peu calme hein.
Hum techniquement si t'as un logement officiel fourni par le taf, oui tu peux te barrer de ton logement FR !
Tant mieux je suis un nolife
Je peux faire valoir ça comme des années de résidence en Suisse pour demander la RP/Nationalité ?
Le 15 mai 2023 à 12:04:59 :
Bn, sinon j'ai postulé chez les CFF dans le cadre d'un stage ingénieur à effectuer de septembre 2023 à février 2024, étant en première année d'école d'ingénieur à Belfort.Seulement :
- J'ai un niveau A2 en allemand et B1 en anglais.
- L'offre était orientée pour les étudiants suisses.
- Et "idéalement", je devais avoir achevé quatre semestres; je n'en suis qu'à mon 2eme Ahi.
Tu es à l'UTBM ?
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
La rivalité entre Jura et Vaudois un mythe ou une réalité ?
Sinon je passe 5 jours aux environs de Bâle !
Le 15 mai 2023 à 13:53:44 :
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
La rivalité entre Jura et Vaudois un mythe ou une réalité ?
Sinon je passe 5 jours aux environs de Bâle !
Ya pas de rivalité puisqu'il n'y a personne dans le Jura AHI
Le 15 mai 2023 à 12:06:49 :
[22:26:44] <Juraya34>
Le 12 mai 2023 à 21:13:55 Gwadadaent a écrit :
Le Valais c'est bien ? J'avais vu une offre sur pôle emploi frontalier, 5k brut nourri logé en CDI comme cuisinier dans un hôtel d'une petite ville à l'air fort sympathiqueÀ propos je me questionne, si je suis nourri logé, disons à ce poste au Valais, j'ai le droit de ne plus avoir de logement en France ?
Ça fait de moi un SDF frontalier ou je suis considéré comme résident en Suisse ?Le Valais c'est bien pour le ski, pour le reste c'est un peu calme hein.
Hum techniquement si t'as un logement officiel fourni par le taf, oui tu peux te barrer de ton logement FR !
Tant mieux je suis un nolife
Je peux faire valoir ça comme des années de résidence en Suisse pour demander la RP/Nationalité ?
Sauf si le bail est à ton nom, je ne pense pas non. Par contre ça fait une expérience validée dans le pays et ça c'est cool ça aide bien
Bon, refusé par les CFF pour mon stage.
Par cntre, pourquoi ils tutoient dans leurs mails Ahi ?
Je suis en recherche active pour une expatriation en Suisse afin d'y retrouver ma famille.
Je travaille dans l'informatique et en moyenne je dois recevoir 3-4 offres par semaine d'entreprises françaises mais par contre je ne reçois rien de la part d'entreprises suisses.
Je sais qu'il y a de fortes différences culturelles et probablement que ma méthode n'est pas la bonne. Est-ce que tu aurais des conseils à me filer ?
Merci !
Le 19 mai 2023 à 19:21:36 :
Salut l'op!
Je suis en recherche active pour une expatriation en Suisse afin d'y retrouver ma famille.
Je travaille dans l'informatique et en moyenne je dois recevoir 3-4 offres par semaine d'entreprises françaises mais par contre je ne reçois rien de la part d'entreprises suisses.
Je sais qu'il y a de fortes différences culturelles et probablement que ma méthode n'est pas la bonne. Est-ce que tu aurais des conseils à me filer ?
Merci !
Hello mon kheyou, ta famille est dans quelle région, et toi dans quelle techno ?
Btw je reçois des offres suisses mais clairement les boîtes sont moins en demande, pas mal de monde aimerait vivre notre dream !
Le 20 mai 2023 à 11:16:56 :
Salut l'op!
Merci !Hello mon kheyou, ta famille est dans quelle région, et toi dans quelle techno ?
Btw je reçois des offres suisses mais clairement les boîtes sont moins en demande, pas mal de monde aimerait vivre notre dream !
J'ai mon frère et mon neveu qui sont du côté de Martigny. Lui il est dans tout ce qui est pharma et sa femme dans le BTP.
Moi je suis chef de projet informatique et même si c'est clair que beaucoup de gens souhaitent aller en Suisse, je pensais pas que ce serait si compliqué avec un bon diplôme et des bonnes expériences.
Après, mon directeur actuel connait un dirigeant d'une SSII sur Genève et il m'a dit qu'il appuierait ma candidature donc je m'accroche un peu à ça.
Le 14 mai 2023 à 22:18:00 :
Salut les kheys, je suis curieux de savoir si des kheys ont tenté le Finance dream en Suisse ?Perso contrôleur financier un peu plus de 3 ans d'exp (dont 1 à l'étranger) pour des boîtes du CAC + master lambda, j'ai dû mal à estimer mon salaire en Suisse. Je vois apparemment des packages à 100-110k j'y crois pas une seconde
Sachant que mes recherches se concentreraient en Suisse romande, ne parlant pas allemand
Le finance dream est très présent par ici dans les grands centres. Pour le cout de la vie c'est x2, le salaire de x2.5 à x3 en général.
Mb, je voulais dire "originellement de Suisse" effectivement
Le 20 mai 2023 à 12:09:21 :
Salut l'op!
Merci !Hello mon kheyou, ta famille est dans quelle région, et toi dans quelle techno ?
Btw je reçois des offres suisses mais clairement les boîtes sont moins en demande, pas mal de monde aimerait vivre notre dream !J'ai mon frère et mon neveu qui sont du côté de Martigny. Lui il est dans tout ce qui est pharma et sa femme dans le BTP.
Moi je suis chef de projet informatique et même si c'est clair que beaucoup de gens souhaitent aller en Suisse, je pensais pas que ce serait si compliqué avec un bon diplôme et des bonnes expériences.
Après, mon directeur actuel connait un dirigeant d'une SSII sur Genève et il m'a dit qu'il appuierait ma candidature donc je m'accroche un peu à ça.
Après du côté de Martigny tu as Montreux/ Vevey mais c'est pas des gros centres non plus. Lausanne ya pas mal de choses un peu plus loin
Le 20 mai 2023 à 19:38:35 :
Le 14 mai 2023 à 22:18:00 :
Mb, je voulais dire "originellement de Suisse" effectivement
Le 20 mai 2023 à 20:12:28 :
Le 20 mai 2023 à 12:09:21 :
Salut l'op!
Btw je reçois des offres suisses mais clairement les boîtes sont moins en demande, pas mal de monde aimerait vivre notre dream !J'ai mon frère et mon neveu qui sont du côté de Martigny. Lui il est dans tout ce qui est pharma et sa femme dans le BTP.
Après, mon directeur actuel connait un dirigeant d'une SSII sur Genève et il m'a dit qu'il appuierait ma candidature donc je m'accroche un peu à ça.Après du côté de Martigny tu as Montreux/ Vevey mais c'est pas des gros centres non plus. Lausanne ya pas mal de choses un peu plus loin
Idéalement, je vise Genève. Martigny j'ai trouvé ça pas super beau.
Après, j'aime beaucoup la ville de Sion mais globalement je suis pas trop chiant
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858