Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 28 avril 2023 à 09:34:29 jeanjifuXDDDD a écrit :

Le 28 avril 2023 à 09:29:04 :

Le 28 avril 2023 à 09:27:40 jeanjifuXDDDD a écrit :

Le 28 avril 2023 à 09:26:52 :

Le 28 avril 2023 à 08:48:06 jeanjifuXDDDD a écrit :

> Le 27 avril 2023 à 22:23:04 :

>> Le 27 avril 2023 à 21:08:41 jeanjifuXDDDD a écrit :

> >as-tu des conseils pour augmenter ses chances d'être recruté en suisse au niveau CV etc?

> >

> > profil diplomé bac +5 évidemment

>

> Avoir une adresse en Suisse, faire une lettre de motivation montrant ton amour du pays et ton projet sérieux

et comment faire pour avoir une adresse en Suisse? je dois mentir? ou alors je dois louer un appart pendant ma recherche d'emploi?

Boite postale, airbnb, hotel...

tu conseilles de résider sur le territoire suisse pendant ma recherche?

Si tu en as les moyens, c'est le TOP kheyou. Ca te permet en plus d'aller voir direct en physique les boites. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

le truc c'est qu'il faudrait que je réussisse à caler tous les entretiens dans la même semaine sinon je vais raquer

à part indeed tu conseilles quoi comme site pour trouver des offres d'emploi?

C'est pour ca que ca dépend pas mal de tes moyens !

Tu peux checker Jobup.ch et LinkedIn

[09:35:34] <jeanjifuXDDDD>

Le 28 avril 2023 à 09:32:29 :

[09:22:44] <jeanjifuXDDDD>

Le 28 avril 2023 à 09:15:08 :

Le 28 avril 2023 à 08:48:06 :

> >as-tu des conseils pour augmenter ses chances d'être recruté en suisse au niveau CV etc?

> >

>

> Avoir une adresse en Suisse, faire une lettre de motivation montrant ton amour du pays et ton projet sérieux

et comment faire pour avoir une adresse en Suisse? je dois mentir? ou alors je dois louer un appart pendant ma recherche d'emploi?

Tu pourras jamais louer un appartement si tu n'as pas de contrat de travail
Mentir c'est risqué et tu pourrais te faire cramer facilement

donc autant dire que j'habite en France mais que je compte déménager une fois le contrat signé?

il y a quoi d'autres comme différences par rapport au CV fr?

Je vois pas pourquoi tu devrais avoir une adresse en Suisse.

En ce qui me concerne, j'ai fait un CV de 3 pages assez détaillé et 0 lettre de motivation. Adresse française. J'ai assuré aux entretiens, full online a l'époque (plus difficile maintenant) et j'ai eu mon boulot à Zurich. J'ai à peine mentionné mon amourdu pays dans les entretiens juste que je comptais rester à long terme.
Par contre, il faut une bonne dose de chance, la concurrence est très rude, il y a des CVs de toutes l'Europe contre qui tu dois concourir

tu penses que j'ai une chance sachant que je vais avoir mon master en septembre donc profil junior et mes expériences se résument à des jobs étudiants/stages ?

Ça va être compliqué. Ça dépend du domaine et en effet, tu mettrais plus de chances de ton côté en cherchant sur place dans ce cas.

Comme je l'ai dit la concurrence est rude :(

Le 28 avril 2023 à 09:35:34 :

Le 28 avril 2023 à 08:48:06 :

> >

>

donc autant dire que j'habite en France mais que je compte déménager une fois le contrat signé?

En ce qui me concerne, j'ai fait un CV de 3 pages assez détaillé et 0 lettre de motivation. Adresse française. J'ai assuré aux entretiens, full online a l'époque (plus difficile maintenant) et j'ai eu mon boulot à Zurich. J'ai à peine mentionné mon amourdu pays dans les entretiens juste que je comptais rester à long terme.
Par contre, il faut une bonne dose de chance, la concurrence est très rude, il y a des CVs de toutes l'Europe contre qui tu dois concourir

tu penses que j'ai une chance sachant que je vais avoir mon master en septembre donc profil junior et mes expériences se résument à des jobs étudiants/stages ?

T'es dans quel domaine clé ?

J’ai deja 2 ans d’expériences en alternance, c’est simple de trouver un poste en conformité dans une banque (vie ou cdd/cdi junior) d’après vous ?

Le 29 avril 2023 à 13:14:44 :
J’ai deja 2 ans d’expériences en alternance, c’est simple de trouver un poste en conformité dans une banque (vie ou cdd/cdi junior) d’après vous ?

Simple simple non mais ça se trouve kheyou surtout en banque

Bn je suis allé à Lausanne aujourd'hui,mais seulement pour une correspondance. Si j'étais resté plus longtemps, on aurait pu se rencontrer Juraya.

Et au passage, superbe gare ! Avec un trafic conséquent, même si pas autant que Zurich ou Bâle.

Comment t'arrive à post depuis la Suisse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 29 avril 2023 à 21:22:07 :
Comment t'arrive à post depuis la Suisse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bah pourquoi on pourrait pas ?

Le 29 avril 2023 à 21:20:14 :
Bn je suis allé à Lausanne aujourd'hui,mais seulement pour une correspondance. Si j'étais resté plus longtemps, on aurait pu se rencontrer Juraya.

Et au passage, superbe gare ! Avec un trafic conséquent, même si pas autant que Zurich ou Bâle.

Ah dommage mon kheyou asperger ! Oui ca aurait été avec plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

des horlogers sur le topic ?

Et Brig est une très jolie ville.

Et le trajet de Lausanne à cette ville... Que dire....

Et pour ce qui est d'Asperger, tout le monde se croit Asperger j'ai l'impression.

Est-ce qu'un khey sait s'il y aura de nouveau des liaisons directes entre Bâle et Lausanne / Genève via le Laufental et Delémont ou via Olten et Soleure ?

Je crois savoir que ce liaisons ont été supprimées en 2015 à cause de travaux à Lausanne dans le cadre du projet Léman 2030 ou un truc comme ça.

Les gars en IT de Suisse, vous conseillez plus Genève, Lausanne ou autre ville non germanophone pour un taff orienté PMO data/BI ? Je fini mon master à Grenoble EM j’aimerai bien m’expat là-bas après

Le 01 mai 2023 à 16:53:49 :
Les gars en IT de Suisse, vous conseillez plus Genève, Lausanne ou autre ville non germanophone pour un taff orienté PMO data/BI ? Je fini mon master à Grenoble EM j’aimerai bien m’expat là-bas après

Fait d'abord tes preuves en France, tu ne sera a priori pas recruté avec un profil junior sorti d'école.

Le 01 mai 2023 à 16:53:49 :

Le mieux en vraie suisse francophone serait plutôt Lausanne mais en junior tu vas galérer un peu

Le 30 avril 2023 à 09:38:24 :
Est-ce qu'un khey sait s'il y aura de nouveau des liaisons directes entre Bâle et Lausanne / Genève via le Laufental et Delémont ou via Olten et Soleure ?

Je crois savoir que ce liaisons ont été supprimées en 2015 à cause de travaux à Lausanne dans le cadre du projet Léman 2030 ou un truc comme ça.

Tu ne serais pas autiste par hasard ?

Je sortirai de mon master avec 3 ans d’alternance donc pas si junior que ça

Le 29 avril 2023 à 13:09:01 :

Le 28 avril 2023 à 09:35:34 :

> Le 28 avril 2023 à 08:48:06 :

>> Le 27 avril 2023 à 22:23:04 :

> >> Le 27 avril 2023 à 21:08:41 jeanjifuXDDDD a écrit :

> > >as-tu des conseils pour augmenter ses chances d'être recruté en suisse au niveau CV etc?

> > >

> > > profil diplomé bac +5 évidemment

> >

> > Avoir une adresse en Suisse, faire une lettre de motivation montrant ton amour du pays et ton projet sérieux

>

> et comment faire pour avoir une adresse en Suisse? je dois mentir? ou alors je dois louer un appart pendant ma recherche d'emploi?

T'es dans quel domaine clé ?

prod

LidyaHerman: non pas du tout.

C'est quand même normal de m'interroger sur ça non ? Commnt se fait-il qu'il n'y ait plus de liaison directe entre Bâle et Lausanne/Genève depuis 2015 ?

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 191