Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Ca vaut le coup d'aller taffer dans le batiment en Suisse avec un BP ?

Facile de trouver du taff ? Bon salaire ? Possible de vivre sur place ou faut obligatoirement ĂŞtre un frontalier :malade: ?

Fribourg pour travailler et y vivre ça vaut quoi les Kheys ?

Le 31 mai 2023 Ă  21:04:48 :
Fribourg pour travailler et y vivre ça vaut quoi les Kheys ?

J'y travaille, honnêtement c'est chill, et ya quand même un certain nombre de boîtes. Je n'y vis mais je connais un peu : jolie ville, bonne ambiance, ça a l'air très agréable. Ça me dérangerait pas du tout d'y vivre perso !

Salut je viens d’arriver à Zurich, des conseils pour bien débuter?
Vous avez pris quelle assurance maladie?
Savez-vous si c’est facile de changer de jobs d’ici deux ans où c’est toujours aussi compétitif même après 2 ans d’xp en Suisse?

Le 03 juin 2023 Ă  11:54:53 :
Savez-vous si c’est facile de changer de jobs d’ici deux ans où c’est toujours aussi compétitif même après 2 ans d’xp en Suisse?

Si tu es jeune tu prends juste l'assurance maladie la moins chere (la couverture obligatoire). Perso CSS.

A Zurich, tu peux vivre uniquement en parlant anglais mais si tu veux t'integrer il faut parler allemand + comprendre le suisse allemand (pas la peine de le parler).

Zurich et alentours (notamment Zug a cote) c'est full emplois bien paye, il y a de la competition certes mais si tu y es + parle allemand + xp en suisse tu es au dessus de beaucoup de personnes.

Pour le logement, ca dependra de ton budget mais c'est clairement le plus complique quand on arrive a Zurich. Mais meme a Schlieren, Dietikon, Dubendorf et compagnie tu es a quelques minutes de Zurich centre (transports public excellent, pas besoin de voiture) et tu peux avoir du 2 pieces tres moderne a moins de 1800.-

En tous cas, bienvenue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616791279-m6u-thumb-up.png

Je relance ma question de la dernière fois car je relance le suisse dream :rire:

Possible de trouver un job en banque/fonds d'investissement en suisse avec un bac+3 et de grosses XP au Luxembourg ?

Quelqu'un a testé le Voralpen Express ?

Superbes paysages avec les Churfirste', Mythen, le Rigi Kulm, les lacs de Zurich, des 4 Cantons, etc.

Mais il y avait aussi trois meufs dans ce train... 9/10... Ça ne se voyait pas, mais j'ai bandé comme un taureau pendant les 2h15 de trajet entre Saint-Gall et Lucerne.

Au passage, très jolie ville Saint-Gll.

Plus précisément :

- Sur la section Saint-Gall - Rapperswil: 3 jeunes femmes 9/10.

- Sur la portion Arth-Goldau - Lucerne: une belle jeune asiatique à côté de moi...

Entre les paysages extérieurs et intérieurs, je ne savais plus où donner de la tête Ahi. Je bandais comme un taureau pendant les 2h15 de trajet.

Le 03 juin 2023 Ă  23:27:41 :

Superbes paysages avec les Churfirste', Mythen, le Rigi Kulm, les lacs de Zurich, des 4 Cantons, etc.

Mais il y avait aussi trois meufs dans ce train... 9/10... Ça ne se voyait pas, mais j'ai bandé comme un taureau pendant les 2h15 de trajet entre Saint-Gall et Lucerne.

Le 03 juin 2023 Ă  23:38:48 :
Plus précisément :

- Sur la section Saint-Gall - Rapperswil: 3 jeunes femmes 9/10.

- Sur la portion Arth-Goldau - Lucerne: une belle jeune asiatique à côté de moi...

Entre les paysages extérieurs et intérieurs, je ne savais plus où donner de la tête Ahi. Je bandais comme un taureau pendant les 2h15 de trajet.

Taré

Le 03 juin 2023 Ă  23:27:41 :

Merci pour ce partage d'expérience de vie le beauf

Le 03 juin 2023 Ă  12:42:27 :

Si tu es jeune tu prends juste l'assurance maladie la moins chere (la couverture obligatoire). Perso CSS.

A Zurich, tu peux vivre uniquement en parlant anglais mais si tu veux t'integrer il faut parler allemand + comprendre le suisse allemand (pas la peine de le parler).

Zurich et alentours (notamment Zug a cote) c'est full emplois bien paye, il y a de la competition certes mais si tu y es + parle allemand + xp en suisse tu es au dessus de beaucoup de personnes.

Pour le logement, ca dependra de ton budget mais c'est clairement le plus complique quand on arrive a Zurich. Mais meme a Schlieren, Dietikon, Dubendorf et compagnie tu es a quelques minutes de Zurich centre (transports public excellent, pas besoin de voiture) et tu peux avoir du 2 pieces tres moderne a moins de 1800.-

En tous cas, bienvenue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616791279-m6u-thumb-up.png

Merci
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643103608-full-83.png

Pour le logement j’ai déjà

Cb de temps que tu es lĂ ?

Sinon, je sais qu'il y a un funiculaire Ă  Saint-Gall qui monte sur ses auteurs.

Quelqu'un l'a testé ? Apparemment, on peut voir le lac de Constance au loin. Je crois aussi qu'on peut voir le Säntis et d'autres sommets des Alpes, non ?

Bonjour,

j'ai une opportunité de bosser en Suisse de l'est avec un bon salaire à la clef.

Le problème est qu'il se trouve donc, du coté germanophone et que je ne parle pas allemand, je risque d'etre complètement perdu... je go ou pas?

Le 04 juin 2023 Ă  16:42:52 :
Bonjour,

j'ai une opportunité de bosser en Suisse de l'est avec un bon salaire à la clef.

Le problème est qu'il se trouve donc, du coté germanophone et que je ne parle pas allemand, je risque d'etre complètement perdu... je go ou pas?

Go si t'es déterminé à prendre des cours de langue kheyou, tu pourras pas y couper à terme je pense.

Le 04 juin 2023 Ă  11:47:56 :

Le 03 juin 2023 Ă  12:42:27 :

Merci
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643103608-full-83.png

Pour le logement j’ai déjà

Cb de temps que tu es lĂ ?

Si t'as le logement tout est bon :ok:
2 ans pour moi

Je suis étonné tout le monde prends le temps de répondre "c'est bouché" à tout les clones qui font "informatique-finances-ingénieurs" mais quand quelqu'un viens sur le topoc poser une question sur le BTP y'as personne :hap:

Alors je tente ma chance, y'as t-il du travail pour un Français ouvrier qualifié 10ans xP ( Couvreur-Zingueur ) en Suisse, j'ai vu que eux appellent ça Ferblantier, peut-être les Suisses voient d'un autre oeil le fait que des étrangers viennent prendre des postes un peu plus ingrat ?

Le 06 juin 2023 Ă  08:41:41 :
Je suis étonné tout le monde prends le temps de répondre "c'est bouché" à tout les clones qui font "informatique-finances-ingénieurs" mais quand quelqu'un viens sur le topoc poser une question sur le BTP y'as personne :hap:

Alors je tente ma chance, y'as t-il du travail pour un Français ouvrier qualifié 10ans xP ( Couvreur-Zingueur ) en Suisse, j'ai vu que eux appellent ça Ferblantier, peut-être les Suisses voient d'un autre oeil le fait que des étrangers viennent prendre des postes un peu plus ingrat ?

Salut kheyou, ce n'est pas recherché à fond dans tous les cantons mais oui c'est ouvert :ok:

Le 06 juin 2023 Ă  08:41:41 :

Je serai tenté de dire que oui. Dans le gros œuvre en tout cas les étrangers avec de l'expérience trouvent très facilement

Hello
Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les contrats de travail de France et Suisse pour les cadres ? Merci

Le 09 juin 2023 Ă  22:03:04 :
Hello
Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les contrats de travail de France et Suisse pour les cadres ? Merci

Pas de différence majeure, ça dépend de la boîte et de ta négociation après. Tu parles de points en particulier ?

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 Ă  01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 369