[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 25 avril 2023 à 00:06:38 :
Le 24 avril 2023 à 23:32:09 :
Le 20 avril 2023 à 16:11:59 :
[13:18:53] <ChadGPT>
Les kheys de Zurich : j’arrive ! Contrat signé.
Je parle pas allemand et faut que je trouve un logement ahi. Des conseils ?J'ai fait pareil, super compliqué.
Alors, perso j'avais un Airbnb pendant ma recherche et il y avait un truc que j'avais fait signé au proprio du Airbnb + autocollant a mon nom sur la boîte au lettre. Du coup, dès l'arrivée a Zurich -> Migrationsamt pour le permis de résidence -> ouverture compte bancaire -> abonnement téléphonique. Et tu peux changer l'adresse d'enregistrement en ligne une fois que tu as un logement.
Concernant le logement te limite pas à Zurich parceque c'est hyper tendu d'en chopper. T'as genre Schlieren, Dietikon par exemple. Ou les quartiers moins populaires de Zurich genre Oerlikon ou Seebach.
Si tu as de l'argent de côté, je connais un mec qui a fait appel à un service de relocation. Je sais pas ça coûte combien mais c'est pratique pour la recherche de logement puisqu'ils parleront allemand
Le 20 avril 2023 à 18:03:02 :
Gg pour Zurich, je suis après Winterthur. Le vrai Swiss dream se vit du côté allemanique. Commence par un bnb 3 mois, ensuite soit tu reste frontalier permis G (quitter la Suisse 1x la semaine mini) ou tu passe B pour rester en Suisse.Et tu paye un coup sûr Zurich quand tu as ta première paie hein
Merci les quais. Je compte bien rester vivre sur Zurich et alentours, pas être frontalier. Je vous paye un verre à la première paye !
Le 20 avril 2023 à 20:15:31 :
Le 20 avril 2023 à 13:18:53 :
Les kheys de Zurich : j’arrive ! Contrat signé.
Je parle pas allemand et faut que je trouve un logement ahi. Des conseils ?Quel salaire ?
115k fixe + 10% variable
Tu fais quoi là-bas ?
Strat dans un grand groupe suisse.
Quel plaisir j ai à ne plus payer mes impôts pour le shithole qu est la France...
La capacité d épargne est juste folle ici ahi...
Ceci dit c'est triste de voir que même sur ce topic il n'est jamais question d'intégration, de culture mais uniquement pognon, pognon, et pognon...
C'est pourtant un pays magnifique avec pleins de ressources mais les gens ne voient que les chiffres, quelle tristesse.
Thissent VDD.
Entre Bâle, Zurich, Berne, Bienne et Lucerne ou encore Interlaken.
Le Brünig Bahn qui relie Interlaken à Lucerne en passant par le col du Brünig...
Le train sui relie Lucerne à Engelberg, en traversant de magnifiques paysages, trajet dominé par de majestueux sommets tels que le Pilatus, le Stanserhorn, etc.
La ligne Moutier - Soleure, en plein cœur du Jura...
E' effet.
Et c'est aussi le pays idéal pour tout passionné de trains, de remontées mécaniques et pour toute personne adorant la randonnée.
Thissent.
Peut-être la vallée de Chamonix.
Faut aimer la haute montagne quoi
J’étais à Interlaken en décembre. C’est sympa ! Mais je pense qu’on s’y fait vite chier vous en pensez quoi ?
Le 27 avril 2023 à 03:33:28 :
Interlaken : il y a de quoi faire dans cette petite ville et alentours !
C'est super Interlaken, après de là à y habiter à l'année ça dépend de tes intérêts je pense
Entretien la semaine pro en finance mais je suis junior et on m'impose de vivre en suisse
En dessous de 100k brut c'est refus mais ça me paraît énorme comme montant pour un junior, je me fais pas d'illusion
Surtout que l'intéressement est pas ouf je crois donc en dessous de 100k brut je préfère Paris
Sinon, quel est le sommet le plus fréquenté d'Interlaken ? Le Harder Kulm ou la Schynige Platte ?
Le funiculaire du Harder Kulm était regu
- Était régulièrement bondé au niveau de sa gare aval, même entre midi et deux, la dernière fois fois que j'ai été à Interlaken.
Le 27 avril 2023 à 08:25:17 :
Sinon, quel est le sommet le plus fréquenté d'Interlaken ? Le Harder Kulm ou la Schynige Platte ?Le funiculaire du Harder Kulm était regu
J’étais au Harder Kulm, belle vue
Le 25 avril 2023 à 20:37:45 :
Niveau informatique les salaires en junior on peut s'attendre à du CB ?
Généralement c'est dans quelle ville ou on peut trouver le plus "facilement" du taff dans l'IT ? Temps de taff semaine ?
Personne ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858