[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 07 mai 2023 à 22:17:34 :
Lucerne, Brig, Interlaken, Olten, Soleure, Bâle, Zurich, Berne, Bienne, etc.
Genève ?
Le 07 mai 2023 à 22:18:24 :
Le 07 mai 2023 à 22:17:34 :
Lucerne, Brig, Interlaken, Olten, Soleure, Bâle, Zurich, Berne, Bienne, etc.Genève ?
Genève c'est pas extraordinaire mais à faire une fois
Salut les Kheys,
Je suis actuellement en train de planifier lune éventuelle expatriation en Suisse d'ici quelques années. J'ai un diplôme d'ingénieur (top 3 en France) mais je n'ai pas fait de DD avec une fac suisse ... Je vais peut-être bosser dans l'analyse de données en France en tant que jeune diplômé, mais je voudrais maximiser mes chances de venir en Suisse par la suite.
- Pensez-vous qu'apprendre l'allemand soit une priorité ? Mon anglais est déjà nickel mais si ça peut être un atout je dis allonzykoi
- Pensez-vous qu'il y aura du taff niveau analyse de données climatiques ? Le job que j'aimerais avoir est dans ce domaine
Dans mon cas mes langues sont le français, l'anglais et l'italien.
Le 06 mai 2023 à 11:35:59 :
Le 06 mai 2023 à 09:18:28 :
Je voulais rester dans mon village natal mais je suis en train de faire les démarches pour travailler à Genève. Le plan, c'est deux jours de télétravail en France et trois jours de présentiel qui ne me feront dormir que deux nuits là-bas.J'ai demandé 100/105k pour dev logiciel, j'espère que ce sera bon pour eux. Sur jobup c'était la moyenne.
Oui kheyou ce prix là pour Genève c'est pas du tout déconnant
Bah du coup ils m'ont proposé 90k, je sais que je suis sous-payé mais mais j'ai vraiment besoin de thunes ayaa, et je n'avais pas de seconde option. La hausse se négociera dans les prochaines années, c'est déjà un sacré saut qualitatif pour moi de toute manière.
Par contre j'essaie de calculer combien l'état français va m'imposer chaque année. Je vis en France. Quand je fais une estimation sur le site à la va vite, ça me met 16 000€ d'impôts mais c'est impossible d'avoir autant pour ce salaire si ? 1300€ par mois ?
Le 09 mai 2023 à 16:20:17 :
Un traducteur ici par hasard ? Je me demandais combien ça paye
Dans mon cas mes langues sont le français, l'anglais et l'italien.
https://www.jobup.ch/fr/informations-salaire/?canton=ch&term=traducteur
Le 11 mai 2023 à 13:59:45 :
Le 06 mai 2023 à 11:35:59 :
Le 06 mai 2023 à 09:18:28 :
Je voulais rester dans mon village natal mais je suis en train de faire les démarches pour travailler à Genève. Le plan, c'est deux jours de télétravail en France et trois jours de présentiel qui ne me feront dormir que deux nuits là-bas.J'ai demandé 100/105k pour dev logiciel, j'espère que ce sera bon pour eux. Sur jobup c'était la moyenne.
Oui kheyou ce prix là pour Genève c'est pas du tout déconnant
Bah du coup ils m'ont proposé 90k, je sais que je suis sous-payé mais mais j'ai vraiment besoin de thunes ayaa, et je n'avais pas de seconde option. La hausse se négociera dans les prochaines années, c'est déjà un sacré saut qualitatif pour moi de toute manière.
Par contre j'essaie de calculer combien l'état français va m'imposer chaque année. Je vis en France. Quand je fais une estimation sur le site à la va vite, ça me met 16 000€ d'impôts mais c'est impossible d'avoir autant pour ce salaire si ? 1300€ par mois ?
En fait ya un accord de non double imposition donc si tu es imposé sur ton salaire Suisse ça ne se répercute pas forcément sur ton impôt français. Par contre en tant que frontalix faut le déclarer auprès de la France oui
Le 11 mai 2023 à 14:52:57 :
D'acc merci. J'ai mieux regardé et Genève impose de lui-même en effet, y'a 2k d'impôts par mois et il me reste 5500 net.
2k vraiment ? Ahi ça tape sur Genève
Le 11 mai 2023 à 16:05:01 :
tu as un bon calculateur pour le salaire brut en net Juraya ? Car je trouve toujours une grosse différence entre tous
Cherche salaire brut net suisse, prends le premier lien et règle bien selon canton etc
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858