Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Et du coup, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que cette liaison sera rétablie ?

Le 02 mai 2023 à 00:58:42 LydiaHermann a écrit :

Le 30 avril 2023 à 09:38:24 :
Est-ce qu'un khey sait s'il y aura de nouveau des liaisons directes entre Bâle et Lausanne / Genève via le Laufental et Delémont ou via Olten et Soleure ?

Je crois savoir que ce liaisons ont été supprimées en 2015 à cause de travaux à Lausanne dans le cadre du projet Léman 2030 ou un truc comme ça.

Tu ne serais pas autiste par hasard ?

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 mai 2023 à 08:19:59 Remontees2 a écrit :
LidyaHerman: non pas du tout.

C'est quand même normal de m'interroger sur ça non ? Commnt se fait-il qu'il n'y ait plus de liaison directe entre Bâle et Lausanne/Genève depuis 2015 ?

Disons que c'est pas n'importe qui qui se pose ce genre de questions kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bah un peu quand même.

C'est un pu aberrant qu'il n'y ait plus de liaison directe entre ces villes.

Le 02 mai 2023 à 00:58:42 :

Le 30 avril 2023 à 09:38:24 :
Est-ce qu'un khey sait s'il y aura de nouveau des liaisons directes entre Bâle et Lausanne / Genève via le Laufental et Delémont ou via Olten et Soleure ?

Je crois savoir que ce liaisons ont été supprimées en 2015 à cause de travaux à Lausanne dans le cadre du projet Léman 2030 ou un truc comme ça.

Tu ne serais pas autiste par hasard ?

:rire:

Je n'irai pas me faire tester.

Ce n'est pas ça l'autisme pour moi Ahi.

Le 02 mai 2023 à 11:19:57 Remontees2 a écrit :
Je n'irai pas me faire tester.

Ce n'est pas ça l'autisme pour moi Ahi.

Mais le spectre est super large kheyou ahi, c'est pas que des zinzins qui se comportent comme Rain Main https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas, on est tous plus ou moins autiste alors. Ahi.

Sinon, personne n'a de réponse à propos de cette relation Bâle - Lausanne/Genève ?

Et, si j'ai envie d'aller dans un petit village des Alpes ou du Jura , le train (ou autre moyen de transport en ommun) suffit largement ? Où il faut avoir une voiture ?

Le 02 mai 2023 à 13:22:08 :
Et, si j'ai envie d'aller dans un petit village des Alpes ou du Jura , le train (ou autre moyen de transport en ommun) suffit largement ? Où il faut avoir une voiture ?

Pour la liaison dont tu parles aucune idee perso vu que je suis du cote allemand. Par contre, peu importe que ce soit direct ou pas puisque les connections sont toujours excellentes sur le reseau ferroviaire suisse. C'est bien l'un des seul pays ou faire plusieurs connections sur un trajet ne derange pas donc il n'y a pas tant besoin de connection direct.

Pas besoin de voiture en general, tout peut se faire en train (ou telepherique si tu dois monter), meme des villages que tu penses perdu.

Le 02 mai 2023 à 09:39:44 :
Bah un peu quand même.

C'est un pu aberrant qu'il n'y ait plus de liaison directe entre ces villes.

Je ne sais pas ce que tu appelles liaisons directes. Mais le système ferroviaire est organisé sur l'axe nord-sud d'une part et est-ouest d'autre part. Donc pour relier Genève/Lausanne à Bâle, il faut passer par ces deux axes. Je ne trouve pas hallucinant qu'il n'y ait pas de liaison directe entre ces villes. Surtout que la correspondance est bien assurée
Et je ne pense que ce soit un trajet très utilisé, par des pendulaires par exemple.

Le 02 mai 2023 à 13:22:08 :

Ca dépend où tu vas et si tu as du temps.
Si tu as du temps, en général, ça le fait.
Dès que tu sors des grands axes, il faut être attentif. Si tu vas en Valais notamment, fais attention aux bus postaux. Leurs horaires ne sont pas aussi réguliers que les trains. Pour la plupart des trains, ils ont le même horaire toutes les heures. Pour les bus postaux, ce n'est pas toujours le cas. Il peut y avoir des creux de deux ou trois heures selon les moments de le journée.
Consulte bien les horaires, l'appli des CFF est ton amie

Ludoniqie: je vois ça.

C'est vrai que les correspondances sont super bien organisées pour avoir pris le train plusieurs fois là bas.

Et merci pour ces renseignements.
Sinon pourquoi tu ghost l'op?
Hello les kheys ! Quel salaire espéré pour un data analyst junior en Suisse s’il vous plaît ?

Le 05 mai 2023 à 04:24:31 :
Hello les kheys ! Quel salaire espéré pour un data analyst junior en Suisse s’il vous plaît ?

95-100k annuel brut ce qui est vraiment peu pour la suisse

Le 05 mai 2023 à 07:50:29 :

Bah c'est toujours largement mieux qu'en France :hap:

On va dire que je touche 7k net

Y'a 1k qui parte dans le loyer (célib, j'ai vu des logements dès 700CHF pour des petits apparts) , 1k dans la bouffe (je prends des fourchettes larges exprès), il me restera toujours 5k nets, c'est pas mal non ?

3 semaine de vacs, retour dans le shithole ahi

Je précise je suis en Suisse allemanique...

[14:49:26] <London-Brixton>

Le 05 mai 2023 à 07:50:29 :

Bah c'est toujours largement mieux qu'en France :hap:

On va dire que je touche 7k net

Y'a 1k qui parte dans le loyer (célib, j'ai vu des logements dès 700CHF pour des petits apparts) , 1k dans la bouffe (je prends des fourchettes larges exprès), il me restera toujours 5k nets, c'est pas mal non ?

Loyer à 700CHF ça existe pas, c'est un taudis.

Tu vas payer environ 15k d'impôts soit 1300 par mois donc retire celà

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 264