[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 20 mai 2023 à 21:22:47 :
Le 20 mai 2023 à 20:12:28 :
Le 20 mai 2023 à 12:09:21 :
Le 20 mai 2023 à 11:16:56 :
Le 19 mai 2023 à 19:21:36 :
Salut l'op!
Je suis en recherche active pour une expatriation en Suisse afin d'y retrouver ma famille.
Je travaille dans l'informatique et en moyenne je dois recevoir 3-4 offres par semaine d'entreprises françaises mais par contre je ne reçois rien de la part d'entreprises suisses.
Je sais qu'il y a de fortes différences culturelles et probablement que ma méthode n'est pas la bonne. Est-ce que tu aurais des conseils à me filer ?
Merci !Hello mon kheyou, ta famille est dans quelle région, et toi dans quelle techno ?
Btw je reçois des offres suisses mais clairement les boîtes sont moins en demande, pas mal de monde aimerait vivre notre dream !J'ai mon frère et mon neveu qui sont du côté de Martigny. Lui il est dans tout ce qui est pharma et sa femme dans le BTP.
Moi je suis chef de projet informatique et même si c'est clair que beaucoup de gens souhaitent aller en Suisse, je pensais pas que ce serait si compliqué avec un bon diplôme et des bonnes expériences.
Après, mon directeur actuel connait un dirigeant d'une SSII sur Genève et il m'a dit qu'il appuierait ma candidature donc je m'accroche un peu à ça.Après du côté de Martigny tu as Montreux/ Vevey mais c'est pas des gros centres non plus. Lausanne ya pas mal de choses un peu plus loin
Idéalement, je vise Genève. Martigny j'ai trouvé ça pas super beau.
Après, j'aime beaucoup la ville de Sion mais globalement je suis pas trop chiantjuste pour la langue car je ne parle allemand
Genève y'a beaucoup de taf je pense que tu vas trouver surtout si tu veux pas être Frontalix
Ayant été refusé aux CFF, je leur ai demandé ce qui 'e les avait pas convaincu chez moi.
J'espère qu'ils ne tardernt pas trop à répondre Ahi (mail envoyé ce lundi).
Le 21 mai 2023 à 14:36:27 :
Je postule un peu partout avec une adresse suisse d'un ami, surtout en banque... j'ai une licence d'économie et 6 mois d'xp en banque + 2 ans en commercial j'espère être rappelé
Tu vas vivre chez ton ami ? Si tu comptes être frontalier ca ne passera pas; l'entreprise va devoir faire une demande de permis de travail (B ou C selon) et quand ils vont comprendre que tu as mitonner ca va pas être très apprécié
Le 21 mai 2023 à 16:26:01 gilbertestla a écrit :
Ce n'est pas l'aah c'est l'ai en Suisse
Ouais mais il faut être un homme-tronc pour l'avoir
Et même un homme-tronc peut travailler dans un atelier protéger. La Suisse a HORREUR des inactifs
Le 21 mai 2023 à 17:58:34 :
Le 21 mai 2023 à 14:36:27 :
Je postule un peu partout avec une adresse suisse d'un ami, surtout en banque... j'ai une licence d'économie et 6 mois d'xp en banque + 2 ans en commercial j'espère être rappeléTu vas vivre chez ton ami ? Si tu comptes être frontalier ca ne passera pas; l'entreprise va devoir faire une demande de permis de travail (B ou C selon) et quand ils vont comprendre que tu as mitonner ca va pas être très apprécié
Non je ne compte pas être frontalier je vais déménager près de mon lieu de travail dans tous les cas, ça va non?
Purée, c'est vrai qu'il y a un projet de tramway (Flon - Renens Gare) et de nouvelle ligne de métro (Lausanne Gare - Blécherette) à Lausanne !
Juraya, est-ce que ça t'intéresserait éventuellement de prendre en photo l'avancée des travaux ? Le tramway en particulier car il faut encore le permis de construire pour le métro à ce que j'ai lu.
Le 21 mai 2023 à 23:33:50 :
Purée, c'est vrai qu'il y a un projet de tramway (Flon - Renens Gare) et de nouvelle ligne de métro (Lausanne Gare - Blécherette) à Lausanne !Juraya, est-ce que ça t'intéresserait éventuellement de prendre en photo l'avancée des travaux ? Le tramway en particulier car il faut encore le permis de construire pour le métro à ce que j'ai lu.
Ayao remontées le zinzin
T'attends pas trop à ce que ça bouge de suite, les travaux devant la gare ont été stoppés
Le 22 mai 2023 à 00:11:00 :
Oui, en ce qui concerne le projet de "transformation" de la gare, c'est un fiasco apparemment.
Regarde la chaine youtube temps présent, il y a un doc sur le sujet que j ai survoler..
Le 12 mai 2023 à 21:11:46 :
Bonjour les kheys, mon projet est de partir vivre en Suisse à terme.Actuellement en BAC+3 je vais faire un master MBFA (peut être un autre master finance derrière si jamais je trouve pas d'opportunité)
J'aurai mini 3 ans d'expérience en alternance au Crédit Agricole dans le rôle de conseiller à la fin du Master.
Alors de ce que je vois pour travailler en banque faut être résident même pour le poste le plus bas, mais comment faire ? Je peux postuler en disant que je souhaite vivre en Suisse ou faut que j'habite là bas avant de postuler ?
Vous me conseillez quoi comme parcours pour réussir à vivre en Suisse ?
C'est le pays qui me plait le plus.
80k CHF apparemment pour le poste le plus bas en Banque Suisse.
Aussi honnêtement je suis maghrébin assez basané + 1m68 ça va être chaud pour trouver un boulot et niveau meuf ?
Maghrébin aussi et j’ai la chance de travailler en Suisse (la partie alémanique). En vrai, j’ai l’impression qu’il y a bcp moins de racisme en Suisse qu’en France, je dis pas qu’il y en a pas au travail mais clairement moins qu’en France. Dans ma boîte (une multinationale), il y a plein de maghrébins, le big boss du site est d’origine marocaine.
Pour les filles, je ne sais pas. J’imagine que ça doit être comme ailleurs. Je m’étais fait draguer par une allemande de manière insistante en Suisse mais je suis fiancé donc j’ai coupé court
Le 25 mai 2023 à 12:18:40 :
Dans un an je sortirai de master 2 pharma,je veux rejoindre le swiss Dreams (pas frontalier). Vous savez si ça embauche dans ce domaine ?
Tu as fait pharmacie du coup ? Tu es plutôt biologiste ou chimiste ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858