[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 20 mai 2023 à 21:22:47 :
Le 20 mai 2023 à 20:12:28 :
Le 20 mai 2023 à 12:09:21 :
Le 20 mai 2023 à 11:16:56 :
Le 19 mai 2023 à 19:21:36 :
Salut l'op!
Je suis en recherche active pour une expatriation en Suisse afin d'y retrouver ma famille.
Je travaille dans l'informatique et en moyenne je dois recevoir 3-4 offres par semaine d'entreprises françaises mais par contre je ne reçois rien de la part d'entreprises suisses.
Je sais qu'il y a de fortes différences culturelles et probablement que ma méthode n'est pas la bonne. Est-ce que tu aurais des conseils à me filer ?
Merci !Hello mon kheyou, ta famille est dans quelle région, et toi dans quelle techno ?
Btw je reçois des offres suisses mais clairement les boîtes sont moins en demande, pas mal de monde aimerait vivre notre dream !J'ai mon frère et mon neveu qui sont du côté de Martigny. Lui il est dans tout ce qui est pharma et sa femme dans le BTP.
Moi je suis chef de projet informatique et même si c'est clair que beaucoup de gens souhaitent aller en Suisse, je pensais pas que ce serait si compliqué avec un bon diplôme et des bonnes expériences.
Après, mon directeur actuel connait un dirigeant d'une SSII sur Genève et il m'a dit qu'il appuierait ma candidature donc je m'accroche un peu à ça.Après du côté de Martigny tu as Montreux/ Vevey mais c'est pas des gros centres non plus. Lausanne ya pas mal de choses un peu plus loin
Idéalement, je vise Genève. Martigny j'ai trouvé ça pas super beau.
Après, j'aime beaucoup la ville de Sion mais globalement je suis pas trop chiantjuste pour la langue car je ne parle allemand
Genève y'a beaucoup de taf je pense que tu vas trouver surtout si tu veux pas être Frontalix
Ayant été refusé aux CFF, je leur ai demandé ce qui 'e les avait pas convaincu chez moi.
J'espère qu'ils ne tardernt pas trop à répondre Ahi (mail envoyé ce lundi).
Le 21 mai 2023 à 14:36:27 :