Topic de JMCHINE_16 :

Le "Quiet Quitting" ou la révolte des EGOISTES

Le 12 septembre 2022 à 07:41:51 :
Journaliste qui a rédigé l’article : Jean-Loup ADÉNOR.

Vous le connaissez. ?

C'est lui (à droite), tout l'inverse d'un boomer : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662961363-0.jpg

Le 12 septembre 2022 à 07:43:21 :
C'est surtout parce que les gens commencent à comprendre que c'est pas parce qu'ils en font plus qu'ils obtiendront plus.
Et à force de ne rien obtenir en retour, ben les gens font le minimum pour lequel ils sont payés

Je n'y aurais pas pensé merci.

Le 12 septembre 2022 à 07:39:56 abominouRSA a écrit :
Être salarié enn2022 selecao natural

Par contre ta sélection naturelle c'est de pas comprendre que tu ne fais pas tourner tout un pays qu'avec des ingesclaves métrosexuels

Le 12 septembre 2022 à 06:29:34 :

Le 12 septembre 2022 à 06:26:51 :
"Il ne faut pas espérer une renaissance de la civilisation tant que les hommes ne se sentiront pas humiliés de se consacrer à des tâches purement économiques."

-Nicolas Gomez Davila https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643232681-davila-full.png

les classes laborieuses se dédient à la création de richesse depuis les premières civilisations sédentaires, remballe ton moraliste à 2 francs déconnecté de toute réalité de ce monde

Et son celle qui se fait en***** et en + elle devrait le faire avec zéle ?

En France ce concept ne veut rien dire de plus que "Travailler à la hauteur des salaires de merde proposés sur le marché du travail français". :)
Toujours en faire le moins possible en entreprise.
En cas de coup de bourre répondre présent et mouiller le maillot bien évidemment, mais en faire trop sans arrêts c’est une boucle.
Le jour où t’as le malheur de lever un peu le pied on va te le reprocher :)
les droitix de Marianne en larme :bave:

Le 12 septembre 2022 à 06:56:59 :
ces salauds de feignasses qui veulent respecter leurs horaires de travail

jerry

Par contre je comprend pas la haine de l'auteur sur le concept sous prétexte que "c'est ignorer les systèmes de domination économique".

C'est le premier pas de ne plus faire le golem zélé non ?

Le 12 septembre 2022 à 07:52:10 :
Par contre je comprend pas la haine de l'auteur sur le concept sous prétexte que "c'est ignorer les systèmes de domination économique".

C'est le premier pas de ne plus faire le golem zélé non ?

Oui mais si tout le monde le fait, ca va devenir des golems oisifs tu vois.

Je soupçonne les kheys de ne lire (comme d'habitude) que le titre

L'article est plus intéressant et avoue que ça peut avoir un peu plus de sens aux US qu'en France. Et ça dégueule à juste titre sur les concepts ricains qui réinventent la roue et qui se finissent en ing. Après, on peut toujours être en désaccord.

Le 12 septembre 2022 à 07:53:35 :
Je soupçonne les kheys de ne lire (comme d'habitude) que le titre

L'article est plus intéressant et avoue que ça peut avoir un peu plus de sens aux US qu'en France. Et ça dégueule à juste titre sur les concepts ricains qui réinventent la roue et qui se finissent en ing. Après, on peut toujours être en désaccord.

J'ai lu l'article.
ça existe aussi largement en France des boites où l'entreprise promeus une culture du zèle, voir que les esclaves s'auto-golemise.
Rien que la semaine dernière une collègue qui vient alors qu'elle a 3 jours d'arrêt pour une opération au yeux.

:hap:

Le 12 septembre 2022 à 07:53:35 :
Je soupçonne les kheys de ne lire (comme d'habitude) que le titre

L'article est plus intéressant et avoue que ça peut avoir un peu plus de sens aux US qu'en France. Et ça dégueule à juste titre sur les concepts ricains qui réinventent la roue et qui se finissent en ing. Après, on peut toujours être en désaccord.

l'article pue le seum de boomix privilégié qui commence à sentir le pâté

Y'a vraiment des gens prêts à compromettre leur vie privée, stabilité émotionnelle et santé mentale pour un boulot ou même votre patron, s'il pouvait se débarrasser de vous, vous dégagerait sans sommation ? :rire:

Un taf c'est juste un moyen de rentrer de l'argent sur son compte en banque, pour se payer à manger et ses factures.
C'est une excellente chose que les parasites du patronat se rendent compte que les gens l'ont réalisé.

Le 12 septembre 2022 à 07:58:28 :
Y'a vraiment des gens prêts à compromettre leur vie privée, stabilité émotionnelle et santé mentale pour un boulot ou même votre patron, s'il pouvait se débarrasser de vous, vous dégagerait sans sommation ? :rire:

Mais tu a déjà bosser ?
J'ai un doute, tu connaîtrais alors la réponse : bien entendu, tout est fait pour.

[06:57:09] <Headspin>
Je trouve l'article très hypocrite car il ne présente qu'une face du problème.
Certes le fait de faire le minimum syndical lié à ta fiche de poste reporte invariablement la charge de travail sur les collègues.
Ceci étant, le journaliste ne dit pas que la charge de travail par individu a augmenté. On diminue les effectifs mais l'objectif de production de la société reste stable ou augmente. Mécaniquement la masse à produire par employé augmente aussi.
Sauf que les heures supplémentaires sont rarement payées ou récupérées tandis que les primes et augmentations se font rares. La faute aux charges patronales ? Possible.

En parallèle, l'urbanisme fait que la distance domicile travail est relativement longue.
https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/kiosque/2019-mobilite-05-1h19-le-temps-de-deplacement-quotidien-moyen
En moyenne, le salarié fait 1h19.
Cela fait un temps considérable à prendre en compte et qui diminue le temps adonné au privé.

Du coup, augmentation du travail+non reconnaissance pécuniaire+temps de trajet important=ras le cul.

This.

Ce n'est pas de la flemmardise mais c'est le fait de revaloriser son temps... Les entreprises ont eu trop l'habitude d'être en position de force et exigeait un peu trop or le temps c'est de l'argent...

Le 12 septembre 2022 à 08:02:32 :

[06:57:09] <Headspin>
Je trouve l'article très hypocrite car il ne présente qu'une face du problème.
Certes le fait de faire le minimum syndical lié à ta fiche de poste reporte invariablement la charge de travail sur les collègues.
Ceci étant, le journaliste ne dit pas que la charge de travail par individu a augmenté. On diminue les effectifs mais l'objectif de production de la société reste stable ou augmente. Mécaniquement la masse à produire par employé augmente aussi.
Sauf que les heures supplémentaires sont rarement payées ou récupérées tandis que les primes et augmentations se font rares. La faute aux charges patronales ? Possible.

En parallèle, l'urbanisme fait que la distance domicile travail est relativement longue.
https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/kiosque/2019-mobilite-05-1h19-le-temps-de-deplacement-quotidien-moyen
En moyenne, le salarié fait 1h19.
Cela fait un temps considérable à prendre en compte et qui diminue le temps adonné au privé.

Du coup, augmentation du travail+non reconnaissance pécuniaire+temps de trajet important=ras le cul.

This.

Exactement mon cas : trajet long (2h allez-retour) + j'ai fait gagner à minima 200K à ma boite cette année = 0€ d'augmentation. Je tourne maintenant à 50% de ma capacité.

:hap:

Le 12 septembre 2022 à 07:40:36 :

Le 12 septembre 2022 à 07:38:38 GillesMerguez18 a écrit :
J’aimerais bien savoir comment vous négociez vos augmentations en faisant le strict minimum :hap:

Où je suis, sois tu passes avant si t'es un bon suce boule, soit tu passes à l'ancienneté, quoiqu'il arrive tu ne resteras jamais au même salaire qu'à l'arrivée. Le choix dépend de l'importance que t'accorde à ta dignité (après je peux comprendre que certains aient besoin de fric parce qu'ils ont des gosses, ceux là je les mets à part)

Bah change de boite :hap:

Perso j’ai augmenté mon salaire de 45% net en 1 an et demi mais j’faisais clairement pas le strict minimum, j’me défronçais :hap:

Après chacun ses ambitions :hap:

[07:43:21] <FouBanni3>
C'est surtout parce que les gens commencent à comprendre que c'est pas parce qu'ils en font plus qu'ils obtiendront plus.
Et à force de ne rien obtenir en retour, ben les gens font le minimum pour lequel ils sont payés

Données du topic

Auteur
JMCHINE_16
Date de création
12 septembre 2022 à 06:04:08
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 326