Topic de JMCHINE_16 :

Le "Quiet Quitting" ou la révolte des EGOISTES

C’est vraiment sournois, c’est comme les gens qui abusent des congés maladie, c’est juste qu’ils n’ont pas le cran de démissionner.

Ayaho la révolte des égoistes qu'il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Faire des heures supp est bénéfique uniquement dans deux situations

1-Quand tu fais un boulot que tu aimes

Genre tu as étudié 5 ans à la fac du droit des affaires , tu as réussi le CRPFA ... , tu es fait pour devenir le prochain Specter , tu vas faire de bon coeur ton taff de juriste dans une société du CAC40

2-Quand ton travail a un haut salaire

Le fameux "travailler plus pour gagner plus"

Sinon aucun intéret de faire des heures supp

Si tu es un étudiant qui a fait 4 années à la faculté pour n'avoir pas même une licence de droit , juste un DEUG obtenu temps covid , que tu es obligé de taffer dans des taffs à la con épuisant physiquement et mentalement , à travailler dans un taff sans reconnaissance 6j/7 pour un SMIC à la con genre mise en rayon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah tu vas pas faire des heures supp , tu n'as pas choisi ce métier là en dépit de la rage du directeur de magasin

Paye basse =/= effort minimum

PS : Le dossier de l'étudiant , c'est le mien je suis THK

On travaille pour un salaire de misère, on va pas en plus faire des heures sup non payé
Comme le dit un khey, c’est juste dans les bullshit jobs que tu peux faire ça. Juste de la fierté mal placée de gens médiocres qui font un boulot médiocre.

Le 12 septembre 2022 à 10:30:07 abominouRSA a écrit :
On travaille pour un salaire de misère, on va pas en plus faire des heures sup non payé

Entre faire le moins possible au boulot et ne pas faire beaucoup d'heures supplémentaires non payées, il y a tout un espace de possibilités

Y a aue quand t'es jeune, Célib, sans enfants ni crédit que tu peux faire ça
Autrement le patron te tient par les couilles avec l'entente tacite que tu dois te donner à fond
D'un autre côté plus t'en fais, plus on t'en demande

Le 12 septembre 2022 à 10:32:49 :

Entre faire le moins possible au boulot et ne pas faire beaucoup d'heures supplémentaires non payées, il y a tout un espace de possibilités

On me paye le minimum => je fais le minimum
On fait semblant de me payer => je fais semblant de travailler

Le 12 septembre 2022 à 10:37:30 :

Le 12 septembre 2022 à 10:35:41 Boiteacaca12cm a écrit :

Le 12 septembre 2022 à 10:32:49 :

On me paye le minimum => je fais le minimum
On fait semblant de me payer => je fais semblant de travailler

On te paye pour ce que tu vaux sur le marché, si tu veux un meilleur salaire, gagne en productivité

N'importe quoi :rire:
C'est pas parce que tu vides la palette en 20 min au lieu de 25 que ton patron t'augmentera hein. Et puis merde quoi, arrêtez avec vos termes qu'on dirait empruntes du vocabulaire guerrier. Tu m'étonnes que notre jeunesse se désintéresse des jobs stressants. La recherche de la productivité n'apporte aucun bien être

Malgré les critiques faites aux fin 90 / 2000 ; on voit bien que le changement viendra d’eux , bravo
C est pas en travaillant + que vous allez évoluer :hap: ça fonctionne pas comme ça en France , donc oui il n y a aucun intérêt en en faire d avantage
C'est logique je trouve comme comportement, pour moi c'était l'inverse. Moyenne entreprise alimentaire avec travail pénible mais le patron venait souvent sur la chaîne malgré son âge, il m'a formé en fonction du besoin de qualité qu'il avait et justifiant qu'il vienne lui-même sur le poste. J'ai joué le jeu et comme c'était pas vraiment l'argent que je cherchais à tout prix, j'ai pû écouter tranquille ma musique, repartir tous les jours avec un paquet de viande, des jours de congés si vraiment nécessaire. Mais bon, on était en sous effectif et la plupart du temps alors ça devient vite usant.
Tout ça pour dire que l'investissement perso, le stress, les efforts... Ça à quand même un prix, et c'est certainement l'investissement le plus rentable qu'une boîte puisse faire. Je leur ai même fais leur nouveau logo gratuitement avant de partir.

500 messages en 3 jours fais une pause crayon :ouch:

Le khey qui s'amuse à être un énorme donneur de leçons sur le fait d'être un bon golem qui vit pour l'entreprise serait en fait un khey au RSA ou qui en branle pas une au boulot ?! Je suis choqué dis-donc :)

Il manque 1000€ par mois sur tous les salaires en France
Avant je bossais comme un dingue, je comptais pas mes heures et j'étais payé entre 800-1200€.
Aujourd'hui c'est finito l'esclavage
On connait aussi les patrons qui promettent aux salariés en CDD d'avoir un CDI s'ils se démènent pour les jeter comme des malpropres à l'issue du contrat...
Le travail n'est pas récompensé, autant faire le minimum on sera payé plus

Le 12 septembre 2022 à 10:53:58 :
On connait aussi les patrons qui promettent aux salariés en CDD d'avoir un CDI s'ils se démènent pour les jeter comme des malpropres à l'issue du contrat...

On devrait les jeter en pâture a la justice ces sales escrocs.
Pour ma santé mentale, j'en fais le minimum, pour atteindre les objectifs, même en période d'essai.

Salaire minimum donc travail minimum
Travailler pour moins de 2000€ net en France est une perte de temps et d'énergie..
La vie est trop cher, l'inflation augmente plus vite que les salaires.
2000€ aujourd'hui c'est le nouveau SMIC

Données du topic

Auteur
JMCHINE_16
Date de création
12 septembre 2022 à 06:04:08
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 338