Topic de JMCHINE_16 :

Le "Quiet Quitting" ou la révolte des EGOISTES

Le 12 septembre 2022 à 07:19:08 :

Le 12 septembre 2022 à 07:00:41 :

Le 12 septembre 2022 à 06:57:33 :

Le 12 septembre 2022 à 06:48:54 :

Le 12 septembre 2022 à 06:46:55 :

Le 12 septembre 2022 à 06:37:42 :

Le 12 septembre 2022 à 06:37:01 :

Le 12 septembre 2022 à 06:34:02 :

Le 12 septembre 2022 à 06:33:22 :

Le 12 septembre 2022 à 06:31:25 :

Le 12 septembre 2022 à 06:30:54 :

Le 12 septembre 2022 à 06:28:53 :

Le 12 septembre 2022 à 06:25:28 :

Le 12 septembre 2022 à 06:21:22 :

Le 12 septembre 2022 à 06:17:20 :

Le 12 septembre 2022 à 06:15:34 :
C'est vrai que c'est de la merde, tu poses ta démission tu fais pas l'enfoiré à enculer tes collègues.
Là ca gêne pas le patron.

Tu fais juste ton travail sans courir et sans stresser :)

Non justement le principe c'est de rien branler

Non c'est faire simplement ce qu'il t'es demandé et respecter tes heures sans te casser le cul à donner dans l'effort dans les à cotés qu'on t'impose alors que ce n'est pas l'essence de ta fonction. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566591972-12.png

S'il veulent que les gens en fassent plus, ils n'ont qu'à rémunéré au quota ou à la mission à pas à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566591972-12.png

"Assument d'en faire de moins en moins parfois juqu'au strict minimum"

Non clairement c'est être à la limite d'être viré :ok:
C'est pas "ne pas faire des heures sups"

le strict minimum = les taches qu'ils doivent remplir

ils font pourquoi ils sont payés, je vois pas le problème

Bravo c'est marrant de jouer avec les mots, ce n'est clairement pas le sens de l'article mais bon :)

cite moi le passage où il est dit qu'ils ne remplissent pas leurs missions

"Le monde n'a attendu ni les USA ni TikTok pour compter les flemmards légendaires et autres procrastineurs flamboyants"

le quiet quitting n'est pas de la flemmardise ou de la procrastination, ils remplissent leurs missions

"cite moi le passage" (de l'article)

je cite l'ahuri :pf:

cite moi le passage qui étaye tes propos ahurin

tu baragouines depuis deux pages que ce phénomène sabote des entreprises car des employés ne foutent rien alors que ce n'est pas le cas

quiet quitting = ne pas faire d'heures supplémentaires non payés, ne pas répondre aux emails qui sont liés à ton travail en dehors de tes heures et j'en passe

arrete de prendre un torchon comme argent comptant

cite moi le passage qui étaye tes propos ahurin

Je cite l'article 4e paragraphe l.2-3 :

"Le monde n'a attendu ni les USA ni TikTok pour compter les flemmards légendaires et autres procrastineurs flamboyants"

Flemmard : Qui répugne à l'effort ; paresseux.
Procrastinateur : Personne remettant en permanence les tâches qu'elle doit effectuer au lendemain ; incapacité à agir dans l'instant, à accomplir une action.

tu montres uniquement que l'article est à coté de la plaque

"cite moi le passage où il est dit qu'ils ne remplissent pas leurs missions" 

"cite moi le passage qui étaye tes propos ahurin"

je le fais deux fois suite, tu remarques que tu t'es trompé et tu forces une 3eme on sait jamais au cas où... :pf:

"l'article ne dit pas ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg
"l'aricle dit pas ça ahuri cite" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg
" c'est pas écrit dans l'article " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

je cite l'article :
"non mais c'est pas ça en fait l'article se trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

je t'ai répondu plusieurs fois que le quiet quitting n'était pas de la flemmardise et de la procrastination, tu le nies et tu me sors comme unique argument cette citation "Le monde n'a attendu ni les USA ni TikTok pour compter les flemmards légendaires et autres procrastineurs flamboyants" en n'étayant pas plus ta position sur le sujet

c'est drole deux minutes de se focaliser sur une simple phrase mais omettre tout le reste

Un simple phrase que tu as répété sur 3 pages en m'insultant la seconde fois :)

Si c'est pas se focaliser ça """"l'ahuri" :)

Tu demandes que je cite l'article je cite, je vais pas en faire plus, salaire minimum travail minimum.
Envoie 10€ Paypal et je développe.

Le 12 septembre 2022 à 06:25:35 :

Le 12 septembre 2022 à 06:24:01 :

Le 12 septembre 2022 à 06:21:39 :

Le 12 septembre 2022 à 06:19:47 :

Le 12 septembre 2022 à 06:15:34 :
C'est vrai que c'est de la merde, tu poses ta démission tu fais pas l'enfoiré à enculer tes collègues.
Là ca gêne pas le patron.

Bien sûr que si ça le gène, l'idéal serait qu'il soit obligé d'embaucher 2 personnes pour faire le travail d'une seule :bave:

Probabilité que ça arrive : 0%

Et pourtant si chacun y met du sien c'est faisable, on arrive bien à embaucher des intérimaires quand les mecs en branlent pas une, il faut juste revoir le barème à la baisse :oui:

Si tu lis l'article le principe c'est de faire reposer la pression sur tes collègues :)

non, c'est pas ça, t'as mal lu, le principe est juste de faire le minimum, l'autre conséquence c'est effectivement cela, il faut donc embaucher, hooooo la malchance.

Le 12 septembre 2022 à 07:20:13 :
Les golem et autre esclaves sont réveillés
Pas trop dur de sucer votre patron et n'avoir que pour seul reconnaissance un " merci Titouan de rester 3h de plus par jours , c'est gentil de ta part "
Personnellement j'ai une paye+ que confortable , c'est pas pour autant que je fait + que ce qui est marqué sur mon contrat , je fais le minimum et je part à l'heure indiquée :)
C'est pas en z+b votre patron que vous allez devenir PDG de votre boîte :)
Paz nonobstant

PDG = Golem en bullshit jobs.

Les vrais job n'ont pas de PDG ou de N+58.

Ouvrier, métiers agricoles, ménage, caissier, éboueur, routier, avocats....

Quiet quitter du marché de l'emploi, pas vraiment par choix mais par dépit

- La première entreprise qui m'a embauché m'a fait comprendre dès le début que je n'étais pas un individu mais juste un chiffre. Quand j'ai proposé des idées nouvelles pour mon taff, ma manageuse m'a dit de la boucler. Propagande lors des "trainings" et licenciement des employés nonvax dans les pays qui le permette (+ moquerie envers les nonvax lors des videocalls) :)

- J'ai ensuite voulu devenir freelance, pour soi-disant plus de liberté, moins de contraintes : en fait c'est la couille du siècle, les entreprises rechignent à me payer plus de 30 euros de l'heure et veulent m'utiliser comme une sorte d'esclave multitâche, toujours là quand il faut / qui fait le travail en temps record (car les salariés ne le font pas), résultat j'abuse sur les tarifs mais même en faisant ça j'arrive pas à en vivre

Le 12 septembre 2022 à 07:22:49 :

Le 12 septembre 2022 à 06:25:35 :

Le 12 septembre 2022 à 06:24:01 :

Le 12 septembre 2022 à 06:21:39 :

Le 12 septembre 2022 à 06:19:47 :

Le 12 septembre 2022 à 06:15:34 :
C'est vrai que c'est de la merde, tu poses ta démission tu fais pas l'enfoiré à enculer tes collègues.
Là ca gêne pas le patron.

Bien sûr que si ça le gène, l'idéal serait qu'il soit obligé d'embaucher 2 personnes pour faire le travail d'une seule :bave:

Probabilité que ça arrive : 0%

Et pourtant si chacun y met du sien c'est faisable, on arrive bien à embaucher des intérimaires quand les mecs en branlent pas une, il faut juste revoir le barème à la baisse :oui:

Si tu lis l'article le principe c'est de faire reposer la pression sur tes collègues :)

non, c'est pas ça, t'as mal lu, le principe est juste de faire le minimum, l'autre conséquence c'est effectivement cela, il faut donc embaucher, hooooo la malchance.

Evidemment si chacun fait en sorte de rien branler on va manquer de chomeurs :) :rire:

Je comprends ceux qui font ça. En France quand t’es bon tes collègues sont jaloux. Tu livres un travail d’un certain standing le jour où c’est un peu moins bon on te tombe dessus. Le gars qui branle rien on lui confit rien et on l’engueule jamais. Si en plus t’es payé pareil que le branleur de l’équipe pourquoi se triturer le fion à rendre quelque chose de parfait quand les gens autour de toi ne font pas cet effort ?
Bref travailler plus pour gagner plus ça n’existe pas ici

[07:23:11] <CestMichelDrac>

Le 12 septembre 2022 à 07:20:13 :
Les golem et autre esclaves sont réveillés
Pas trop dur de sucer votre patron et n'avoir que pour seul reconnaissance un " merci Titouan de rester 3h de plus par jours , c'est gentil de ta part "
Personnellement j'ai une paye+ que confortable , c'est pas pour autant que je fait + que ce qui est marqué sur mon contrat , je fais le minimum et je part à l'heure indiquée :)
C'est pas en z+b votre patron que vous allez devenir PDG de votre boîte :)
Paz nonobstant

PDG = Golem en bullshit jobs.

Les vrais job n'ont pas de PDG ou de N+58.

Ouvrier, métiers agricoles, ménage, caissier....

Et donc ? C'est une raison pour consacré 90% de sa journée à son travail ? :rire:
Tu m'étonnes que vous finissez en dépression :rire:

Le 12 septembre 2022 à 07:17:26 :

Le 12 septembre 2022 à 07:16:19 :
Salaire minimum = effort minimum
Pas dur à comprendre :(

efforts minimums = salaire minimum

c'est pas compliqué à comprendre t'es bon tu montes.

Un patron te dit rarement qu'il apprécie ton job car c'est la porte ouverte à la promotion/augmentation. Si il a pas besoin de te récompenser, il le fera pas et ne te felicitera pas.
J'ai assez bien connu le sujet. :noel:

Le 12 septembre 2022 à 07:24:29 :

[07:23:11] <CestMichelDrac>

Le 12 septembre 2022 à 07:20:13 :
Les golem et autre esclaves sont réveillés
Pas trop dur de sucer votre patron et n'avoir que pour seul reconnaissance un " merci Titouan de rester 3h de plus par jours , c'est gentil de ta part "
Personnellement j'ai une paye+ que confortable , c'est pas pour autant que je fait + que ce qui est marqué sur mon contrat , je fais le minimum et je part à l'heure indiquée :)
C'est pas en z+b votre patron que vous allez devenir PDG de votre boîte :)
Paz nonobstant

PDG = Golem en bullshit jobs.

Les vrais job n'ont pas de PDG ou de N+58.

Ouvrier, métiers agricoles, ménage, caissier....

Et donc ? C'est une raison pour consacré 90% de sa journée à son travail ? :rire:
Tu m'étonnes que vous finissez en dépression :rire:

C'est vous qui forcez "Il faut mettre des quotas sur tous les contrats de travail"

C'est possible uniquement dans la vente ou les bullshit jobs routiniers.

Le 12 septembre 2022 à 07:17:26 :

Le 12 septembre 2022 à 07:16:19 :
Salaire minimum = effort minimum
Pas dur à comprendre :(

efforts minimums = salaire minimum

c'est pas compliqué à comprendre t'es bon tu montes.

Laisse moi deviner, t'as jamais travaillé :) ?

Le 12 septembre 2022 à 07:20:04 :

Le 12 septembre 2022 à 07:17:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:12:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:11:15 :

Le 12 septembre 2022 à 07:07:24 :

Le 12 septembre 2022 à 07:05:45 :

Le 12 septembre 2022 à 07:04:24 :

Le 12 septembre 2022 à 07:02:43 :

Le 12 septembre 2022 à 06:56:18 :

Le 12 septembre 2022 à 06:52:20 :

Le 12 septembre 2022 à 06:50:03 :

Le 12 septembre 2022 à 06:48:44 :

Le 12 septembre 2022 à 06:43:51 :

Le 12 septembre 2022 à 06:39:21 :

Le 12 septembre 2022 à 06:36:30 :

Le 12 septembre 2022 à 06:30:55 :

Le 12 septembre 2022 à 06:29:43 :
en même temps si tu fais autre chose que le strict minimum c'est que t'es con, tel salaire tel travail, ça veut dire quoi le "strict minimum" à part remplir les missions assignées

Ca veut dire que t'as 70 de QI et que tu sais pas lire.

Le strict minimum = la limite à ne pas franchir pour être viré

Et cette limite consiste à remplir les tâches qui te sont assigné...

Non, tu peux très bien être tir au flanc sans pour autant être viré.

On est viré pour une accumulation, par pour un retard ou un coup de mou.
D'ailleurs l'article insiste bien sur le côté VOLONTAIRE, c'est la démarche d'en foutre le moins possible.

Tu sais que cette mode vient des usa ou il n'y a aucune difficulté à virer quelqu'un qui respecterait pas son contrat ?

Ca veut dire quoi tirer au flanc ?
Refuser d'aider un collègue en dehors des heures de travail ?
Partir à l'heure ?
Si oui je vois pas le problème.
Les gens préfèrent vivre pour eux que pour une entreprise qui en a rien à faire d'eux

tu devrais pas perdre ton temps à essayer d'éduquer les gens irrespectueux kheyou, clairement les seules mentalités qui trouveraient à redire à ça c'est les boomers qui trouvent intolérable que tu "restes pas un peu plus pour aider" comme si leur entreprise de tuyauterie devait être une seconde famille, je sais pas comment ces gens se retrouvent sur le forum, sûrement un trou de vers

C'est pas ça du tout :ok:

C'est "avant je faisais 60 dossiers par heure, maintenant je vais voir jusqu'à où je peux descendre sans me faire sanctionner par mon supérieur" :ok:

et qu'est-ce qui empêche le supérieur d'établir un quota ? apprendre à rédiger des contrat ça serait pas mal avant de jouer au chef d'entreprise

Car tout le monde n'est pas autiste.... c'est n'est pas une usine de pizza ou un entrepôt Amazon.

Tu fais ton travail point, tu sais ce que ça veut dire.
On va pas t'imposer un nombre de caractères par seconde, la couleur du stylo à utiliser, le nombre d'appels par jours, la durée des appels etc :ok: Tout ça c'est des paramètres qu'on ne peut pas contrôler.

Tu as les horaires et ta pause fait avec, regarde comment font tes collègues pour suivre le rythme.

toute les entreprises c'est X clients, X ventes, X présentation devant la hierarchie, tout se résume toujours en quota très simple et c'est pas en me parlant de couleur de stylo que ça va changer l'évidence, t'as aucun sens encore une fois

"X client"
"X ventes"
"X présentation"

Quand tu fais des arrêts maladies, arrêt de travail etc tu comptes en ventes ? :)
Tout le monde n'est pas commercial :)

ah parce que les arrêts maladies c'est pas encadré ? on est passé d'une attitude au travail à de la fraude, bien le quiet quitting très fluide comme concept

Je parle de traiter des arrêts de travail le golem, l'administraif :)
Faire toute la paperasse de merde, connaitre les décrets, gérer les absences du personnel.

t'es incapable de concevoir que chaque entreprise peut se découper en plusieurs quotas et tu parles gros, litérallement je te vois comme ce boomer gérant de bar qui croit que le "bon sens" se substitue au juridique sauf que non, ta vision d'un employé tu la garde pour toi

Si t'as 40 absences dans la journée et 10 le lendemain et que ça doit être géré le jour même le quota c'est TOUT le jour même :)

Un quota c'est fixe :)

c'est fou comme tes mots semble dans le bon ordre mais en même temps y'a aucun sens à ce que tu racontes, "ça doit être géré le jour même le quota c'est tout le jour même", on dirait un avc textuel, je sais même pas quoi répondre, t'es entrain de confondre le quota d'une entreprise et celui d'un employé je dirais

Oui, tu veux faire des quotas pour tout sauf que c'est pas possible.

"Le quota c'est tout le jour même" c'est compréhensible...
Si c'est 40 trucs à gérer dans la journée, il faut en faire 40, pas moins.
Si demain c'est 10 c'est 10.

Tout ce qui est absence ça ne peut pas être prévu donc impossible de faire quota comme tu le voulais.

c'est pour ça qu'on fait pas de quota journaliers mais souvent par trimestre, pour écarter les évènements rare des statistiques, même un enfant sait ça

Bientot 8h , je vous laisse je go me préparer pour aller au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662924323-image-4.jpg

vous inquiétez pas je vais faire le STRICT minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662924323-image-4.jpg

Quit quittED https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662924323-image-4.jpg

Le 12 septembre 2022 à 07:25:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:20:04 :

Le 12 septembre 2022 à 07:17:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:12:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:11:15 :

Le 12 septembre 2022 à 07:07:24 :

Le 12 septembre 2022 à 07:05:45 :

Le 12 septembre 2022 à 07:04:24 :

Le 12 septembre 2022 à 07:02:43 :

Le 12 septembre 2022 à 06:56:18 :

Le 12 septembre 2022 à 06:52:20 :

Le 12 septembre 2022 à 06:50:03 :

Le 12 septembre 2022 à 06:48:44 :

Le 12 septembre 2022 à 06:43:51 :

Le 12 septembre 2022 à 06:39:21 :

Le 12 septembre 2022 à 06:36:30 :

Le 12 septembre 2022 à 06:30:55 :

Le 12 septembre 2022 à 06:29:43 :
en même temps si tu fais autre chose que le strict minimum c'est que t'es con, tel salaire tel travail, ça veut dire quoi le "strict minimum" à part remplir les missions assignées

Ca veut dire que t'as 70 de QI et que tu sais pas lire.

Le strict minimum = la limite à ne pas franchir pour être viré

Et cette limite consiste à remplir les tâches qui te sont assigné...

Non, tu peux très bien être tir au flanc sans pour autant être viré.

On est viré pour une accumulation, par pour un retard ou un coup de mou.
D'ailleurs l'article insiste bien sur le côté VOLONTAIRE, c'est la démarche d'en foutre le moins possible.

Tu sais que cette mode vient des usa ou il n'y a aucune difficulté à virer quelqu'un qui respecterait pas son contrat ?

Ca veut dire quoi tirer au flanc ?
Refuser d'aider un collègue en dehors des heures de travail ?
Partir à l'heure ?
Si oui je vois pas le problème.
Les gens préfèrent vivre pour eux que pour une entreprise qui en a rien à faire d'eux

tu devrais pas perdre ton temps à essayer d'éduquer les gens irrespectueux kheyou, clairement les seules mentalités qui trouveraient à redire à ça c'est les boomers qui trouvent intolérable que tu "restes pas un peu plus pour aider" comme si leur entreprise de tuyauterie devait être une seconde famille, je sais pas comment ces gens se retrouvent sur le forum, sûrement un trou de vers

C'est pas ça du tout :ok:

C'est "avant je faisais 60 dossiers par heure, maintenant je vais voir jusqu'à où je peux descendre sans me faire sanctionner par mon supérieur" :ok:

et qu'est-ce qui empêche le supérieur d'établir un quota ? apprendre à rédiger des contrat ça serait pas mal avant de jouer au chef d'entreprise

Car tout le monde n'est pas autiste.... c'est n'est pas une usine de pizza ou un entrepôt Amazon.

Tu fais ton travail point, tu sais ce que ça veut dire.
On va pas t'imposer un nombre de caractères par seconde, la couleur du stylo à utiliser, le nombre d'appels par jours, la durée des appels etc :ok: Tout ça c'est des paramètres qu'on ne peut pas contrôler.

Tu as les horaires et ta pause fait avec, regarde comment font tes collègues pour suivre le rythme.

toute les entreprises c'est X clients, X ventes, X présentation devant la hierarchie, tout se résume toujours en quota très simple et c'est pas en me parlant de couleur de stylo que ça va changer l'évidence, t'as aucun sens encore une fois

"X client"
"X ventes"
"X présentation"

Quand tu fais des arrêts maladies, arrêt de travail etc tu comptes en ventes ? :)
Tout le monde n'est pas commercial :)

ah parce que les arrêts maladies c'est pas encadré ? on est passé d'une attitude au travail à de la fraude, bien le quiet quitting très fluide comme concept

Je parle de traiter des arrêts de travail le golem, l'administraif :)
Faire toute la paperasse de merde, connaitre les décrets, gérer les absences du personnel.

t'es incapable de concevoir que chaque entreprise peut se découper en plusieurs quotas et tu parles gros, litérallement je te vois comme ce boomer gérant de bar qui croit que le "bon sens" se substitue au juridique sauf que non, ta vision d'un employé tu la garde pour toi

Si t'as 40 absences dans la journée et 10 le lendemain et que ça doit être géré le jour même le quota c'est TOUT le jour même :)

Un quota c'est fixe :)

c'est fou comme tes mots semble dans le bon ordre mais en même temps y'a aucun sens à ce que tu racontes, "ça doit être géré le jour même le quota c'est tout le jour même", on dirait un avc textuel, je sais même pas quoi répondre, t'es entrain de confondre le quota d'une entreprise et celui d'un employé je dirais

Oui, tu veux faire des quotas pour tout sauf que c'est pas possible.

"Le quota c'est tout le jour même" c'est compréhensible...
Si c'est 40 trucs à gérer dans la journée, il faut en faire 40, pas moins.
Si demain c'est 10 c'est 10.

Tout ce qui est absence ça ne peut pas être prévu donc impossible de faire quota comme tu le voulais.

c'est pour ça qu'on fait pas de quota journaliers mais souvent par trimestre, pour écarter les évènements rare des statistiques, même un enfant sait ça

Voilà, faut lisser.

Le 12 septembre 2022 à 07:24:44 :

Le 12 septembre 2022 à 07:17:26 :

Le 12 septembre 2022 à 07:16:19 :
Salaire minimum = effort minimum
Pas dur à comprendre :(

efforts minimums = salaire minimum

c'est pas compliqué à comprendre t'es bon tu montes.

Un patron te dit rarement qu'il apprécie ton job car c'est la porte ouverte à la promotion/augmentation. Si il a pas besoin de te récompenser, il le fera pas et ne te felicitera pas.
J'ai assez bien connu le sujet. :noel:

Evidemment, c'est pour ça qu'on parle de négocier ou renégocier un salaire.

Nonobstant c'est plus probable que le salaire du bosseur soit revu à la hausse plutôt que que celui du branleur.

AAAYAAAAA les boomers en larme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

PDG = Golem en bullshit jobs.

Les vrais job n'ont pas de PDG ou de N+58.

Ouvrier, métiers agricoles, ménage, caissier, éboueur, routier, avocats....

:rire:

Le 12 septembre 2022 à 07:25:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:20:04 :

Le 12 septembre 2022 à 07:17:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:12:57 :

Le 12 septembre 2022 à 07:11:15 :

Le 12 septembre 2022 à 07:07:24 :

Le 12 septembre 2022 à 07:05:45 :

Le 12 septembre 2022 à 07:04:24 :

Le 12 septembre 2022 à 07:02:43 :

Le 12 septembre 2022 à 06:56:18 :

Le 12 septembre 2022 à 06:52:20 :

Le 12 septembre 2022 à 06:50:03 :

Le 12 septembre 2022 à 06:48:44 :

Le 12 septembre 2022 à 06:43:51 :

Le 12 septembre 2022 à 06:39:21 :

Le 12 septembre 2022 à 06:36:30 :

Le 12 septembre 2022 à 06:30:55 :

Le 12 septembre 2022 à 06:29:43 :
en même temps si tu fais autre chose que le strict minimum c'est que t'es con, tel salaire tel travail, ça veut dire quoi le "strict minimum" à part remplir les missions assignées

Ca veut dire que t'as 70 de QI et que tu sais pas lire.

Le strict minimum = la limite à ne pas franchir pour être viré

Et cette limite consiste à remplir les tâches qui te sont assigné...

Non, tu peux très bien être tir au flanc sans pour autant être viré.

On est viré pour une accumulation, par pour un retard ou un coup de mou.
D'ailleurs l'article insiste bien sur le côté VOLONTAIRE, c'est la démarche d'en foutre le moins possible.

Tu sais que cette mode vient des usa ou il n'y a aucune difficulté à virer quelqu'un qui respecterait pas son contrat ?

Ca veut dire quoi tirer au flanc ?
Refuser d'aider un collègue en dehors des heures de travail ?
Partir à l'heure ?
Si oui je vois pas le problème.
Les gens préfèrent vivre pour eux que pour une entreprise qui en a rien à faire d'eux

tu devrais pas perdre ton temps à essayer d'éduquer les gens irrespectueux kheyou, clairement les seules mentalités qui trouveraient à redire à ça c'est les boomers qui trouvent intolérable que tu "restes pas un peu plus pour aider" comme si leur entreprise de tuyauterie devait être une seconde famille, je sais pas comment ces gens se retrouvent sur le forum, sûrement un trou de vers

C'est pas ça du tout :ok:

C'est "avant je faisais 60 dossiers par heure, maintenant je vais voir jusqu'à où je peux descendre sans me faire sanctionner par mon supérieur" :ok:

et qu'est-ce qui empêche le supérieur d'établir un quota ? apprendre à rédiger des contrat ça serait pas mal avant de jouer au chef d'entreprise

Car tout le monde n'est pas autiste.... c'est n'est pas une usine de pizza ou un entrepôt Amazon.

Tu fais ton travail point, tu sais ce que ça veut dire.
On va pas t'imposer un nombre de caractères par seconde, la couleur du stylo à utiliser, le nombre d'appels par jours, la durée des appels etc :ok: Tout ça c'est des paramètres qu'on ne peut pas contrôler.

Tu as les horaires et ta pause fait avec, regarde comment font tes collègues pour suivre le rythme.

toute les entreprises c'est X clients, X ventes, X présentation devant la hierarchie, tout se résume toujours en quota très simple et c'est pas en me parlant de couleur de stylo que ça va changer l'évidence, t'as aucun sens encore une fois

"X client"
"X ventes"
"X présentation"

Quand tu fais des arrêts maladies, arrêt de travail etc tu comptes en ventes ? :)
Tout le monde n'est pas commercial :)

ah parce que les arrêts maladies c'est pas encadré ? on est passé d'une attitude au travail à de la fraude, bien le quiet quitting très fluide comme concept

Je parle de traiter des arrêts de travail le golem, l'administraif :)
Faire toute la paperasse de merde, connaitre les décrets, gérer les absences du personnel.

t'es incapable de concevoir que chaque entreprise peut se découper en plusieurs quotas et tu parles gros, litérallement je te vois comme ce boomer gérant de bar qui croit que le "bon sens" se substitue au juridique sauf que non, ta vision d'un employé tu la garde pour toi

Si t'as 40 absences dans la journée et 10 le lendemain et que ça doit être géré le jour même le quota c'est TOUT le jour même :)

Un quota c'est fixe :)

c'est fou comme tes mots semble dans le bon ordre mais en même temps y'a aucun sens à ce que tu racontes, "ça doit être géré le jour même le quota c'est tout le jour même", on dirait un avc textuel, je sais même pas quoi répondre, t'es entrain de confondre le quota d'une entreprise et celui d'un employé je dirais

Oui, tu veux faire des quotas pour tout sauf que c'est pas possible.

"Le quota c'est tout le jour même" c'est compréhensible...
Si c'est 40 trucs à gérer dans la journée, il faut en faire 40, pas moins.
Si demain c'est 10 c'est 10.

Tout ce qui est absence ça ne peut pas être prévu donc impossible de faire quota comme tu le voulais.

c'est pour ça qu'on fait pas de quota journaliers mais souvent par trimestre, pour écarter les évènements rare des statistiques, même un enfant sait ça

Oui mais non, fais le job tu verras qu'on te parle pas de quota.

La pile se rempli, tu dois la "dépiler" coute que coute :hap:
Dans l'examen annuel on te parle de tout sauf de quota :)

Et d'afficher le manque de sens d'un monde voué à la disparition par la crise climatique.

... un monde voué à disparaitre...

J'en peux plus de la propagande

Dans ce cas, faut pas s'étonner en retour de ne pas avoir de promotion et/ou d'augmentation, ou alors à un rythme bien plus lent sur des collègues qui se donnent un peu plus :)

Le 12 septembre 2022 à 07:21:41 :

Le 12 septembre 2022 à 07:19:08 :

Le 12 septembre 2022 à 07:00:41 :

Le 12 septembre 2022 à 06:57:33 :

Le 12 septembre 2022 à 06:48:54 :

Le 12 septembre 2022 à 06:46:55 :

Le 12 septembre 2022 à 06:37:42 :

Le 12 septembre 2022 à 06:37:01 :

Le 12 septembre 2022 à 06:34:02 :

Le 12 septembre 2022 à 06:33:22 :

Le 12 septembre 2022 à 06:31:25 :

Le 12 septembre 2022 à 06:30:54 :

Le 12 septembre 2022 à 06:28:53 :

Le 12 septembre 2022 à 06:25:28 :

Le 12 septembre 2022 à 06:21:22 :

Le 12 septembre 2022 à 06:17:20 :

Le 12 septembre 2022 à 06:15:34 :
C'est vrai que c'est de la merde, tu poses ta démission tu fais pas l'enfoiré à enculer tes collègues.
Là ca gêne pas le patron.

Tu fais juste ton travail sans courir et sans stresser :)

Non justement le principe c'est de rien branler

Non c'est faire simplement ce qu'il t'es demandé et respecter tes heures sans te casser le cul à donner dans l'effort dans les à cotés qu'on t'impose alors que ce n'est pas l'essence de ta fonction. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566591972-12.png

S'il veulent que les gens en fassent plus, ils n'ont qu'à rémunéré au quota ou à la mission à pas à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566591972-12.png

"Assument d'en faire de moins en moins parfois juqu'au strict minimum"

Non clairement c'est être à la limite d'être viré :ok:
C'est pas "ne pas faire des heures sups"

le strict minimum = les taches qu'ils doivent remplir

ils font pourquoi ils sont payés, je vois pas le problème

Bravo c'est marrant de jouer avec les mots, ce n'est clairement pas le sens de l'article mais bon :)

cite moi le passage où il est dit qu'ils ne remplissent pas leurs missions

"Le monde n'a attendu ni les USA ni TikTok pour compter les flemmards légendaires et autres procrastineurs flamboyants"

le quiet quitting n'est pas de la flemmardise ou de la procrastination, ils remplissent leurs missions

"cite moi le passage" (de l'article)

je cite l'ahuri :pf:

cite moi le passage qui étaye tes propos ahurin

tu baragouines depuis deux pages que ce phénomène sabote des entreprises car des employés ne foutent rien alors que ce n'est pas le cas

quiet quitting = ne pas faire d'heures supplémentaires non payés, ne pas répondre aux emails qui sont liés à ton travail en dehors de tes heures et j'en passe

arrete de prendre un torchon comme argent comptant

cite moi le passage qui étaye tes propos ahurin

Je cite l'article 4e paragraphe l.2-3 :

"Le monde n'a attendu ni les USA ni TikTok pour compter les flemmards légendaires et autres procrastineurs flamboyants"

Flemmard : Qui répugne à l'effort ; paresseux.
Procrastinateur : Personne remettant en permanence les tâches qu'elle doit effectuer au lendemain ; incapacité à agir dans l'instant, à accomplir une action.

tu montres uniquement que l'article est à coté de la plaque

"cite moi le passage où il est dit qu'ils ne remplissent pas leurs missions" 

"cite moi le passage qui étaye tes propos ahurin"

je le fais deux fois suite, tu remarques que tu t'es trompé et tu forces une 3eme on sait jamais au cas où... :pf:

"l'article ne dit pas ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg
"l'aricle dit pas ça ahuri cite" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg
" c'est pas écrit dans l'article " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

je cite l'article :
"non mais c'est pas ça en fait l'article se trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

je t'ai répondu plusieurs fois que le quiet quitting n'était pas de la flemmardise et de la procrastination, tu le nies et tu me sors comme unique argument cette citation "Le monde n'a attendu ni les USA ni TikTok pour compter les flemmards légendaires et autres procrastineurs flamboyants" en n'étayant pas plus ta position sur le sujet

c'est drole deux minutes de se focaliser sur une simple phrase mais omettre tout le reste

Un simple phrase que tu as répété sur 3 pages en m'insultant la seconde fois :)

Si c'est pas se focaliser ça """"l'ahuri" :)

Tu demandes que je cite l'article je cite, je vais pas en faire plus, salaire minimum travail minimum.
Envoie 10€ Paypal et je développe.

tu esquives encore et toujours le sujet principal de la discussion

de plus, ne commence pas à jouer la victime, tu t'es énervé, tu m'as invectivé, j'ai fait de meme le message suivant

Données du topic

Auteur
JMCHINE_16
Date de création
12 septembre 2022 à 06:04:08
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 414