Topic de JMCHINE_16 :

Le "Quiet Quitting" ou la révolte des EGOISTES

Le terme revolte des égoïstes est quand même bien cocasse.
On détruit le modèle de la famille.
On fait tout pour faire de l'individualité le modèle.
Et on pleure après avoir créer de bon consommateur égoïste qu'ils agissent en tant que tel

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

Après ils se plaignent si tu prends un arrêt maladie en te traitent de feignant à la télé

Le 12 septembre 2022 à 08:16:44 :
Mais pensez aux pauvres quand même ! Si vous ne vous tuez pas à la tâche, je donne tout à faire à mon larbin déjà sous pression, ça sera de ta faute https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Leur monde consiste en fait à accuser les gens et les faire culpabiliser en permanence

Et le pire c'est que c'est vicieux. Par exemple pour le sous-effective, tout le monde va ce défoncer pour y arriver quand même : résultat le sous-effective se pérennise et le prolo qui c'est défoncer et jeter quand trop rincé.

:rire:

On a détruit la planète, détruit l'héritage de nos ancêtres, on vous laisse une société à 2 doigts de s'effondrer économiquement et de la guerre raciale, complètement GR et vidée de sa culture historique après avoir profité toute notre vie, vous devez continuer à sacrifier le peu qu'il vous reste pour nous permettre de continuer à parasiter et toucher des retraites indécentes alors que tout se casse la gueule, mais vous êtes des égoïstes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642432897-boomeuse.png
Les généreux boomers qui parlent d'égoïsme
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 12 septembre 2022 à 08:05:40 :

Le 12 septembre 2022 à 08:02:32 :

[06:57:09] <Headspin>
Je trouve l'article très hypocrite car il ne présente qu'une face du problème.
Certes le fait de faire le minimum syndical lié à ta fiche de poste reporte invariablement la charge de travail sur les collègues.
Ceci étant, le journaliste ne dit pas que la charge de travail par individu a augmenté. On diminue les effectifs mais l'objectif de production de la société reste stable ou augmente. Mécaniquement la masse à produire par employé augmente aussi.
Sauf que les heures supplémentaires sont rarement payées ou récupérées tandis que les primes et augmentations se font rares. La faute aux charges patronales ? Possible.

En parallèle, l'urbanisme fait que la distance domicile travail est relativement longue.
https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/kiosque/2019-mobilite-05-1h19-le-temps-de-deplacement-quotidien-moyen
En moyenne, le salarié fait 1h19.
Cela fait un temps considérable à prendre en compte et qui diminue le temps adonné au privé.

Du coup, augmentation du travail+non reconnaissance pécuniaire+temps de trajet important=ras le cul.

This.

Exactement mon cas : trajet long (2h allez-retour) + j'ai fait gagner à minima 200K à ma boite cette année = 0€ d'augmentation. Je tourne maintenant à 50% de ma capacité.

:hap:

Perso je travaille plus que si j'ai envie

Le 12 septembre 2022 à 08:17:04 :
Enfin bon c’est normal de rien foutre on va pas se tuer à la tâche etc
Par contre ça va rager quand l’administration va mettre 3 mois a vous donner un document

C’est déjà le cas dans l’administration. Eux c’est carrément des emplois fictifs t’as pas pris le bon exemple. Même un branleur du privé est 3 fois plus efficace que ces gens là.

Perso: payé en dessous du salaire moyen de mon métier, pas de primes, pas d'augment, pas d'heures supp non payés donc je fais juste le strict minimum :ok:
Et j'économise sûrement 2x plus que mes collègues golems qui restent tard à descendre leurs salaires horaires comme des guignols :rire:

Selection naturelle pour ces guignols :ok:

J'ai jamais travaillé avec zèle parce qu'en France (et dans tous les autres pays européens socio démocrates) l'effort n'est que peu ou pas récompensé. Quel intérêt à faire 10h de plus si tu ne gagnes que 200 nets en plus car tu passes dans la tranche taxable du dessus ? :(
Pourtant j'ai un bon poste et salaire (3500 après IR)

Vous voulez évoluer en entreprise tout en bossant tranquilou ? (ça veut pas dire rien branler).
Il suffit d'identifier rapidement qui dans la hiérarchie vous permettra d'avancer.

Perso j'ai un dossier qui sera visible chez des personnes influentes, je me donne à fond. Après je peux faire n'importe quoi avec les lambda je sais que ça aura aucune incidence sur mon parcours.

Donc apprenez à dire non, apprenez à mettre en place des priorités, faites vous bien voir des bonnes personnes (ça ne veut pas dire beaucoup travailler parfois, il suffit de se montrer sociable, à l'aise et amical souvent)

Dès la première page, t'as déjà des larbins avec ladite mentalité de boomer à la rescousse des patrons eux-mêmes indolents et désinvoltes :)

Le 12 septembre 2022 à 08:17:04 :
Enfin bon c’est normal de rien foutre on va pas se tuer à la tâche etc
Par contre ça va rager quand l’administration va mettre 3 mois a vous donner un document

C'est déjà le cas. Ca a coûté 25k€ ht (une nuit de mobilisation de personnel) à ma boîte parce que le préfet a pas renvoyé un document. On a tout fait dans les temps.

Ces mesquins qui essayent de culpabiliser les gens en disant que c'est les collègues qui trinquent si tu respecte simplement ton temps de travail bordel ces racailles

Headspin tu étais pas conducteur de travaux à faire des horaires de fou ?

Tu as pas mal changer ta conception du travail

Le 12 septembre 2022 à 08:27:52 :
Headspin tu étais pas conducteur de travaux à faire des horaires de fou ?

Tu as pas mal changer ta conception du travail

Un conduc de travaux il est clean avec ses ouvriers normalement. Tout est déjà calculé en étude pour que l'ouvrier ne dépasse pas ses 7h/j, et c'est censé être fiable parce que la bdd de l'entreprise sur la productivité moyenne de ses ouvriers est remise a jour a chaque fin de chantier pour un meilleur calcul de délai au prochain

Le monde du BTP est pas celui où on exploite le plus

bordel la rage dans l'article tu sent la haine de celui qui la écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Perso 3 ans que j suis en. Cdi.
Les 2 premières années ont ma cassé les couilles alors que j faisais bien mon travail.
Alors j'ai arrêté d'en avoir quelque chose à foutre et depuis on me fou la paix alors que j'en branlé pas une depuis 1 an.
Paz depuis le bureau.

Le 12 septembre 2022 à 08:27:52 :
Headspin tu étais pas conducteur de travaux à faire des horaires de fou ?

Tu as pas mal changer ta conception du travail

Côté maîtrise d'œuvre et ouvrage. Grosse déception de mon ancien employeur.
Burn et bore out. Je fais que si je veux mais je fais mes heures tkt. Environ 50h/semaine.

Ahiii le boomer ravagé.
Si t'es employé c'est logique d'en faire le minimum pour pas te faire virer et c'est tout. Vu que t'es payé pareil dans tous les cas il faudrait être idiot pour se démener.

Le 12 septembre 2022 à 08:32:38 :

Le 12 septembre 2022 à 08:27:52 :
Headspin tu étais pas conducteur de travaux à faire des horaires de fou ?

Tu as pas mal changer ta conception du travail

Un conduc de travaux il est clean avec ses ouvriers normalement. Tout est déjà calculé en étude pour que l'ouvrier ne dépasse pas ses 7h/j, et c'est censé être fiable parce que la bdd de l'entreprise sur la productivité moyenne de ses ouvriers est remise a jour a chaque fin de chantier pour un meilleur calcul de délai au prochain

Le monde du BTP est pas celui où on exploite le plus

Hôtellerie, restauration et grande distribution :oui:

Le 12 septembre 2022 à 08:36:28 :
Ahiii le boomer ravagé.
Si t'es employé c'est logique d'en faire le minimum pour pas te faire virer et c'est tout. Vu que t'es payé pareil dans tous les cas il faudrait être idiot pour se démener.

C'est ça, après faut parfois se démener si tu veux grimper mais ça doit pas dépasser ce qui est sur ton contrat

Données du topic

Auteur
JMCHINE_16
Date de création
12 septembre 2022 à 06:04:08
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 183