Topic de JMCHINE_16 :

Le "Quiet Quitting" ou la révolte des EGOISTES

On connait aussi les patrons qui promettent aux salariés en CDD d'avoir un CDI s'ils se démènent pour les jeter comme des malpropres à l'issue du contrat...

Perso' c'était la même chose mais j'étais intérimaire quand ils me promettaient un CDI, combien de fois je me suis fais avoir quand j'étais un jeune Celestin. :honte:

Le 12 septembre 2022 à 10:57:58 :
Travailler pour moins de 2000€ net en France est une perte de temps et d'énergie..
La vie est trop cher, l'inflation augmente plus vite que les salaires.
2000€ aujourd'hui c'est le nouveau SMIC

Même pour un service civique t'es en concurrence avec pleins d'autres mecs .
J'hallucine

C'est aussi je pense une des conséquences de l'athéisation et de l'arnaque des retraites. Pourquoi travailler dur pour le compte de quelqu'un alors que je n'ai qu'une seule vie et ils voient leurs parents trop malades une fois leur retraite venue pour en profiter réellement et en plus l'âge recule sans arrêt....

Le 12 septembre 2022 à 11:35:51 :
C'est aussi je pense une des conséquences de l'athéisation et de l'arnaque des retraites. Pourquoi travailler dur pour le compte de quelqu'un alors que je n'ai qu'une seule vie et ils voient leurs parents trop malades une fois leur retraite venue pour en profiter réellement et en plus l'âge recule sans arrêt....

Mais pas du tout de la mutation du capital

On parle d'une phénomène qui vient des US pays très religieux et pas de retraite par répartition mais non.

Les droitards

:rire:

Le 12 septembre 2022 à 11:41:20 :

Le 12 septembre 2022 à 11:35:51 :
C'est aussi je pense une des conséquences de l'athéisation et de l'arnaque des retraites. Pourquoi travailler dur pour le compte de quelqu'un alors que je n'ai qu'une seule vie et ils voient leurs parents trop malades une fois leur retraite venue pour en profiter réellement et en plus l'âge recule sans arrêt....

Mais pas du tout de la mutation du capital

On parle d'une phénomène qui vient des US pays très religieux et pas de retraite par répartition mais non.

Les droitards

:rire:

Bah c'est encore plus flagrant aux US du coup et l'athéisation existe aussi aux US... Oui pour le capital, je suis d'accord, il y a un gros problème d'inégalités (mais je défonce une porte ouverte là ). La vérité est que partout les gens voient que le système est une sorte d'esclavage (certes pas de chaines physiques ni de coups de fouet) et qu'à la fin on en retire rien (retraites misérables à des âges toujours plus avancés peu importe le type de système par répartition ou capitalisation) pendant que des gros capitalistes ont des millions ou des millards en ne foutant rien (les Bezos, Kardashians, les streamers à moindre échelle, les politiciens etc...)

Le 12 septembre 2022 à 08:26:25 :
Ces mesquins qui essayent de culpabiliser les gens en disant que c'est les collègues qui trinquent si tu respecte simplement ton temps de travail bordel ces racailles

Même rhétorique avec le covid étonnamment

j'adore ces topics voir tous les Keys d'accord

Le 12 septembre 2022 à 12:52:54 :
j'adore ces topics voir tous les Keys d'accord

Ceci :hap:

Le 12 septembre 2022 à 11:41:20 :

Le 12 septembre 2022 à 11:35:51 :
C'est aussi je pense une des conséquences de l'athéisation et de l'arnaque des retraites. Pourquoi travailler dur pour le compte de quelqu'un alors que je n'ai qu'une seule vie et ils voient leurs parents trop malades une fois leur retraite venue pour en profiter réellement et en plus l'âge recule sans arrêt....

Mais pas du tout de la mutation du capital

On parle d'une phénomène qui vient des US pays très religieux et pas de retraite par répartition mais non.

Les droitards

:rire:

Quelle mutation du capital? Les capitaux s'adaptent à la conjoncture qui tente de les réguler en permanence.

Et les Etats-Unis est un pays religieux officiellement, ce n'est pas pour autant que beaucoup de ses habitants ne sont pas athées ou dégénérés

Le 12 septembre 2022 à 07:23:54 :
Je comprends ceux qui font ça. En France quand t’es bon tes collègues sont jaloux. Tu livres un travail d’un certain standing le jour où c’est un peu moins bon on te tombe dessus. Le gars qui branle rien on lui confit rien et on l’engueule jamais. Si en plus t’es payé pareil que le branleur de l’équipe pourquoi se triturer le fion à rendre quelque chose de parfait quand les gens autour de toi ne font pas cet effort ?
Bref travailler plus pour gagner plus ça n’existe pas ici

Ah ça c'est la politique à mon boulot :hap:

Ils disent rien aux branlots mais ceux qui taffent bien se font littéralement surcharger de boulot pour compenser... :hap: et ils se font défoncer au moindre truc de travers.

J'ai vite compris ça, donc je bosse, je me casse quand même le cul parfois mais je vais pas faire comme ce collègue-pote qui a fait une dépression...
Et surtout je fais en sorte de savoir des trucs du boulot où le chef sait très bien que ça sera le bordel si je m'absentais longtemps :hap:

Les sales boomers en sueurs qui ont eu leur retraite à 50 voire 55 ans qui vont commencer à se demander qui va cotiser pour eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 septembre 2022 à 08:20:20 :

Le 12 septembre 2022 à 08:16:44 :
Mais pensez aux pauvres quand même ! Si vous ne vous tuez pas à la tâche, je donne tout à faire à mon larbin déjà sous pression, ça sera de ta faute https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Leur monde consiste en fait à accuser les gens et les faire culpabiliser en permanence

Et le pire c'est que c'est vicieux. Par exemple pour le sous-effective, tout le monde va ce défoncer pour y arriver quand même : résultat le sous-effective se pérennise et le prolo qui c'est défoncer et jeter quand trop rincé.

:rire:

J'ai été sous traitant chez Airbus, boîte avec énormément de turn over, et on se retrouvait à cycles réguliers en sous effectif...Je pense que la boîte testait volontairement ce que ça donnait avec des employés en moins :hap:

Et pour les golems du topic en mode "faut pas vous plaindre si vous avez pas d'augmentation" dans des boîtes comme celle ci y a pas d'augmentation possible.

Salaire minimum travail minimum
J'étais déjà à la mode en 2013, quand mon ancien patron est venu me brisé les couilles et que je lui ait simplement répondu que dès à présent j'effectuerai uniquement les tâches stipulées sur mon contrat de travail. (Pendant plusieurs années j'avais bien entendu acceptée de nombreuses fonctions qui n'était pas dans mon contrat). J'ai également précisé que je ne signerai aucun avenant :) .
Il à instantanément pété une durite en me harcelant, notamment en posant une caméra prêt de mon bureau sous prétexte de surveillance des stock, en m'envoyant 15 mails par jour pour que je fasse des comptes rendus etc donc j'ai commencé par 1 mois d'arrêt de travail :) quand je suis revenu il à recommencer donc au bout d'une semaine j'ai repris un mois et la médecine du travail à demandé un aménagement de poste :) il a refusé et finalement il à du me licencier ( c'est ce que je voulais) :)
Derrière j'ai bien entendu démarrer une procédure au prud'homme pour son harcèlement, j'ai bien sûr gagner et empocher 7000€. Après sincèrement les prud'hommes c'est usant je sais pas si le jeu en vaut la chandelle c'est long et casse couilles.

Le 26 septembre 2022 à 11:45:25 :
J'étais déjà à la mode en 2013, quand mon ancien patron est venu me brisé les couilles et que je lui ait simplement répondu que dès à présent j'effectuerai uniquement les tâches stipulées sur mon contrat de travail. (Pendant plusieurs années j'avais bien entendu acceptée de nombreuses fonctions qui n'était pas dans mon contrat). J'ai également précisé que je ne signerai aucun avenant :) .
Il à instantanément pété une durite en me harcelant, notamment en posant une caméra prêt de mon bureau sous prétexte de surveillance des stock, en m'envoyant 15 mails par jour pour que je fasse des comptes rendus etc donc j'ai commencé par 1 mois d'arrêt de travail :) quand je suis revenu il à recommencer donc au bout d'une semaine j'ai repris un mois et la médecine du travail à demandé un aménagement de poste :) il a refusé et finalement il à du me licencier ( c'est ce que je voulais) :)
Derrière j'ai bien entendu démarrer une procédure au prud'homme pour son harcèlement, j'ai bien sûr gagner et empocher 7000€. Après sincèrement les prud'hommes c'est usant je sais pas si le jeu en vaut la chandelle c'est long et casse couilles.

Ayaaaaaaaaaaaaa bien joué kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
JMCHINE_16
Date de création
12 septembre 2022 à 06:04:08
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 324