Topic de JMCHINE_16 :

Le "Quiet Quitting" ou la révolte des EGOISTES

bordel les réacs sont toujours succulent quand ils crachent sur toute les évolutions ou progrès sociaux en prétendant défendre les prolix :rire:

les dernières lignes "toujours au détriment des autres, et les précaires, les pauvres, les mal lotis, les mal dotés qui, eux, en seront toujours au même point.'
après avoir craché sur les quit quitters tout l'article :noel:

quel torchon réac de journal, je me torcherais même pas avec

Le 12 septembre 2022 à 07:58:28 :
Y'a vraiment des gens prêts à compromettre leur vie privée, stabilité émotionnelle et santé mentale pour un boulot ou même votre patron, s'il pouvait se débarrasser de vous, vous dégagerait sans sommation ? :rire:

Un taf c'est juste un moyen de rentrer de l'argent sur son compte en banque, pour se payer à manger et ses factures.
C'est une excellente chose que les parasites du patronat se rendent compte que les gens l'ont réalisé.

Exactement. Certains oublient qu’on a la droit d’avoir autre chose dans la vie que son travail.
Mon travail ne fait absolument pas partie des choses importantes dans ma vie, c’est juste un moyen de payer mes factures.

Les boomers passent leur temps à nous insulter en fait. A dire qu'on fait pas ceci, trop cela, qu'on est comme ci ou comme ça.

Et ils ont tous les relais de masse pour diffuser ça.

Alors que c'est eux qui ont tués le monde. Eux qui se gavent. Eux qui nous sabotent. Eux qui nous éduquent.

Pensez un peu au pays pendant qu'on s'installe au Portugal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Donc on est égoïste si on refuse le vaccin, égoïste si on travaille pas avec zèle, égoïste si on vote pas macron, égoïste égoïste égoïste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Un schéma se dessine

[08:05:40] <nausicaa105>

Le 12 septembre 2022 à 08:02:32 :

[06:57:09] <Headspin>
Je trouve l'article très hypocrite car il ne présente qu'une face du problème.
Certes le fait de faire le minimum syndical lié à ta fiche de poste reporte invariablement la charge de travail sur les collègues.
Ceci étant, le journaliste ne dit pas que la charge de travail par individu a augmenté. On diminue les effectifs mais l'objectif de production de la société reste stable ou augmente. Mécaniquement la masse à produire par employé augmente aussi.
Sauf que les heures supplémentaires sont rarement payées ou récupérées tandis que les primes et augmentations se font rares. La faute aux charges patronales ? Possible.

En parallèle, l'urbanisme fait que la distance domicile travail est relativement longue.
https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/kiosque/2019-mobilite-05-1h19-le-temps-de-deplacement-quotidien-moyen
En moyenne, le salarié fait 1h19.
Cela fait un temps considérable à prendre en compte et qui diminue le temps adonné au privé.

Du coup, augmentation du travail+non reconnaissance pécuniaire+temps de trajet important=ras le cul.

This.

Exactement mon cas : trajet long (2h allez-retour) + j'ai fait gagner à minima 200K à ma boite cette année = 0€ d'augmentation. Je tourne maintenant à 50% de ma capacité.

:hap:

Pareil, quand je vois les gens se plier en 8, faire des burnout, dépressions, où je taf pour rendre les trucs bien avant la deadline alors que ils pourraient attendre et au final pas etre plus augmenté que moi, bof

Si tu veux une augmentation / si le taf devient trop dur change de boite genre tous les 2-3 ans et redonne ton minimal

C'est comme ca que fonctionne le monde du travail.

C'est vraiment lunaire ce qu'ils se permettent de dire.

Les mecs viennent pondre ça comme si c'était pertinent et grave, alors que ça repose sur leurs impressions de vieux aigris jaloux

Bah l’article a raison, juste des individualistes qui font rien se leur à qui la société doit payer les états d’âmes et les mauvais choix

Le 12 septembre 2022 à 06:14:17 :
Ca fait prout les boomers ?

On dirait bien regarde les adjectifs choisis :hap:

Le 12 septembre 2022 à 08:12:43 :

Les mecs viennent pondre ça comme si c'était pertinent et grave, alors que ça repose sur leurs impressions de vieux aigris jaloux

Ptn les gars sans deconner l’époque vous a ravager le cerveau
Avec une mentalité pareille on serait pas allé loin

Le 12 septembre 2022 à 08:10:52 :
Pensez un peu au pays pendant qu'on s'installe au Portugal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

ayaaaaaaa

Bah faire son travail sans se tuer a al tache v'est normal non?

Le 12 septembre 2022 à 08:14:53 :
Bah faire son travail sans se tuer a al tache v'est normal non?

Le problème c’est que je pense que pour beaucoup ne pas se tuer à la tâche = minimum syndical…

Mais pensez aux pauvres quand même ! Si vous ne vous tuez pas à la tâche, je donne tout à faire à mon larbin déjà sous pression, ça sera de ta faute https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Leur monde consiste en fait à accuser les gens et les faire culpabiliser en permanence

Enfin bon c’est normal de rien foutre on va pas se tuer à la tâche etc
Par contre ça va rager quand l’administration va mettre 3 mois a vous donner un document
Donc on te paye pour x somme de travail mais tu es censé faire plus par fanatisme?

Le 12 septembre 2022 à 08:14:05 :

Le 12 septembre 2022 à 08:12:43 :

Ptn les gars sans deconner l’époque vous a ravager le cerveau
Avec une mentalité pareille on serait pas allé loin

Non on a juste travailler pendant des années et on comprend comme ça fonctionne.

:hap:

Après les bullshit job et la telebranlette le quiet quitting n'est qu'une évolution normale du système de travail actuel

Le 12 septembre 2022 à 08:11:46 :
Donc on est égoïste si on refuse le vaccin, égoïste si on travaille pas avec zèle, égoïste si on vote pas macron, égoïste égoïste égoïste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Un schéma se dessine

Ent

Données du topic

Auteur
JMCHINE_16
Date de création
12 septembre 2022 à 06:04:08
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
316