Topic de Linkafond :

Je viens de me faire larguer sur mon lieu de vacances

Supprimé

Le 11 août 2022 à 11:23:07 :

Le 11 août 2022 à 11:16:29 :

Le 11 août 2022 à 09:53:48 :
hors du catholicisme point de mariage/couple durable :ok:

As-tu connu de près des couples cathos s'interdisant absolument le divorce/la séparation, au nom de leur religion? "Durable" ne veut pas dire forcément "heureux", dans ces cas-là...
Mais je ne nie pas que par exemple, la prépa au mariage catho, telle qu'elle se fait MAINTENANT, soit une excellente chose.
Et que des couples partageant les mêmes valeurs catholiques, sincères, puissent être dans une union durable ET heureuse.
Mais c'est aussi le cas d'autres couples non-cathos.
Tu nous feras un petit sujet, lundi prochain... 15 août, grande fête catholique? :-)))
Moi, ce que je retiens des 15 août, c'est surtout tous les petits feux d'artifice plus ou moins ratés à cause de la pluie, dans un petit port de Quiberon (ce superbe coin de Bretagne)... :rire: et parfois réussis grâce au beau temps.
Et parfois au boulot en août, un jour férié très bienvenu ! Là, ça tombe un lundi, le Ciel est avec les travailleurss d'août cette année ! :-)

Vécu ici (père catho ultra et mère protestante convertie). Elle a mis plus de 10ans à divorcer avec le niveau de toxicité qui peut ressortir de ce genre de vie de famille (instabilité émotionnelle sur les enfants ect).
Depuis je suis écœuré des religions même si je respecte et comprend totalement "les adhérents des différents clubs". Bref ce n'est pas le sujet mais tout ça pour dire que quel que soit le niveau de morale dans une relation, tout évoluera toujours sur le fil du rasoir jusqu'à exploser.

J'approuve... C'est horrible pour les enfants, surtout quand il n'y a pas séparation.
"Vous pourrez violenter psychologiquement/physiquement votre épouse/époux, jusqu'à ce que la mort vous sépare"
L'Eglise catho est totalement à l'ouest sur cette question, les protestants/autres religions qui admettent la séparation, moins.
Bon, on a fait un beau hors-sujet, là. Mais c'est lié quand même à ce qu'a vécu l'op avec sa copine : les malades mentaux ont tendance à maltraiter leurs proches, comme certaines personnes mariées religieusement qui profitent du fait que leur conjoint n'ose pas les quitter pour raison religieuse.
Sur le plan du travail, on voit la même chose dans la fonction publique : des chefs indéboulonnables, qui harcèlent horriblement des gens, qui n'osent pas quitter la FP avec ce "beau statut".
(ah, mince, j'ai encore fait une digression ! ) :rire:

:hap: j'ai quasi fait nuit blanche, je pense que j'irai demain du coup.

Mais ouais je vais essayer d'y aller.

Difficile de se déco du tel, j'avoue. Comme j'ai mes potes en renfort moral par message, j'ai du mal à m'en détacher :hap:

:hap: j'ai quasi fait nuit blanche, je pense que j'irai demain du coup.

Mais ouais je vais essayer d'y aller.

Difficile de se déco du tel, j'avoue. Comme j'ai mes potes en renfort moral par message, j'ai du mal à m'en détacher :hap:

Vas-y vraiment demain, sinon tu le regretteras !
Si tu es crevé demain :
1) Tu comates/dors dans le train pour aller à Quiberon - c'est forcément le terminus ! :rire:
2) De là (gare de la commune de Quiberon), tu peux atteindre facilement la Côte Sauvage, c'est pas très loin - la plage/côte la plus proche de la commune de Quiberon, la Grande Plage sur la baie, est BEAUCOUP moins jolie et intéressante, ce serait vraiment dommage de n'aller que là. En plus, c'est hyper fréquenté en été, contrairement à la Côte Sauvage (j'ai fini par comprendre : flemmardise et moutonnerie du touriste moyen).
Je viens de regarder : 2 km seulement entre la gare et le sud de la Côte Sauvage !
Si tu es encore crevé, vas-y à pied, tu verras, c'est EBLOUISSANT. Prévois de prendre des photos et de filmer !
(j'y suis retourné il y a quelques années... Impossible actuellement,
j'en rêve ! )

Bon, le soutien par rapport à ta situation, tu l'auras aussi dans 2 jours, quand tu seras rentré de vacances. COUPE TON TEL ET SORS !!!!!!!!!!

Le 11 août 2022 à 11:57:43 :
Profite de la vie.

Voilà ! C'est un ORDRE ! :)

:hap: merci, je vais essayer.
Je sais que ce sont de bons conseils mais j'ai le cerveau épuisé
Ceci est encore un ORDRE : "booste" ton cerveau épuisé, sors ce soir :
- si tu es proche du centre de Vannes : à pied/transports en commun, et tu vas dans un bar, tu te lâches !!!!!!!!! (et quand même attention en rentrant à pied après)
- sinon, en voiture, en faisant très attention à ce que tu consommes... (dans ta situation, pense au risque d'avoir envie de trop boire, solution : tu ne prends pas de CB, juste de l'argent liquide, juste assez pour ne pas trop boire)
Tu vas probablement tomber sur de chouettes concerts, tu vas parler et bien te marrer avec plein de gens sympas, ça va te faire un bien fou !

En vrai j'ai juste fait une rando de 4h vers l'île d'Arz :hap: mais c'était cool aussi. Ça m'a permis de faire le vide et de savourer ma tranquillité.

J'ai un peu honte car je suis passé à l'euphorie. Je suis en train de réaliser que je vais pouvoir revivre la naissance d'une relation amoureuse. J'ai presque oublié comment ça faisait

En vrai j'ai juste fait une rando de 4h vers l'île d'Arz :hap: mais c'était cool aussi. Ça m'a permis de faire le vide et de savourer ma tranquillité.

J'ai un peu honte car je suis passé à l'euphorie. Je suis en train de réaliser que je vais pouvoir revivre la naissance d'une relation amoureuse. J'ai presque oublié comment ça faisait

Le 12 août 2022 à 11:18:28 :
En vrai j'ai juste fait une rando de 4h vers l'île d'Arz :hap: mais c'était cool aussi. Ça m'a permis de faire le vide et de savourer ma tranquillité.

J'ai un peu honte car je suis passé à l'euphorie. Je suis en train de réaliser que je vais pouvoir revivre la naissance d'une relation amoureuse. J'ai presque oublié comment ça faisait

J'avais zappé ce topic ça fait plaisir de voir que tu te reprends en main.

Tu penses que ton ex va continuer à essayer de reprendre contact avec toi?

Si elle te demande de te voir tu acceptes ?

Idem si c'est sa famille qui te supplie tu le fais ?

Je serai obligé de la voir pour le déménagement en octobre. C'est à ce moment là qu'elle prendra toutes ses affaires.

Je pense qu'elle ne tentera rien, elle était catégorique.

Concernant sa famille, ça n'arrivera pas, je pense. Ils la connaissent et savent ce que c'est de vivre sa maladie au quotidien, donc je pense qu'ils sont vraiment navrés pour moi. Je m'entendais bien avec eux.

Moi en tout cas c'est non, je ne reviens plus en arrière

Le 12 août 2022 à 11:40:27 :
Je serai obligé de la voir pour le déménagement en octobre. C'est à ce moment là qu'elle prendra toutes ses affaires.

Je pense qu'elle ne tentera rien, elle était catégorique.

Concernant sa famille, ça n'arrivera pas, je pense. Ils la connaissent et savent ce que c'est de vivre sa maladie au quotidien, donc je pense qu'ils sont vraiment navrés pour moi. Je m'entendais bien avec eux.

Moi en tout cas c'est non, je ne reviens plus en arrière

Tant mieux pour toi, tu vas regoûter à la liberté.
Déjà, passé le choc de la séparation, tu vas te sentir libéré.

Le 12 août 2022 à 11:40:27 :
Je serai obligé de la voir pour le déménagement en octobre. C'est à ce moment là qu'elle prendra toutes ses affaires.

Je pense qu'elle ne tentera rien, elle était catégorique.

Concernant sa famille, ça n'arrivera pas, je pense. Ils la connaissent et savent ce que c'est de vivre sa maladie au quotidien, donc je pense qu'ils sont vraiment navrés pour moi. Je m'entendais bien avec eux.

Moi en tout cas c'est non, je ne reviens plus en arrière

En revanche, vu la fille « toxique » , j’espère que vous n’avez pas trop d’amis en commun. Parce que les soirées après ça…

Heureusement, sa vie est surtout à Paris et moi à une heure de route d'elle. Donc on a peu de chances de se recroiser. Et nos amis communs nous verront chacun de notre côté.

Par contre j'ai un peu honte :( je me sens vraiment bien là, j'ai l'impression de ne pas avoir de cœur

Le 12 août 2022 à 13:43:05 :
Heureusement, sa vie est surtout à Paris et moi à une heure de route d'elle. Donc on a peu de chances de se recroiser. Et nos amis communs nous verront chacun de notre côté.

Par contre j'ai un peu honte :( je me sens vraiment bien là, j'ai l'impression de ne pas avoir de cœur

Tu realises peut etre pas encore khey. Ca me faisait pareil apres metre fait larguer par mon ex, je m'en fichais au depart, maintenant 6 mois et 4 nanas soulevées plus tard je pense toujours à elle

Je sais pas, elle était devenue dure à vivre.

J'avais peur de me retrouver seul mais je réalise que depuis 1 ou 2 ans, j'étais déjà un peu seul, malgré sa présence.

Elle était devenue désagréable, beaucoup moins douce et bienveillante. Je me sentais souvent super seul.

Là, c'est un sentiment équivalent, mais sans la pression de ses crises à assumer

Le 12 août 2022 à 13:43:05 :
Heureusement, sa vie est surtout à Paris et moi à une heure de route d'elle. Donc on a peu de chances de se recroiser. Et nos amis communs nous verront chacun de notre côté.

Par contre j'ai un peu honte :( je me sens vraiment bien là, j'ai l'impression de ne pas avoir de cœur

Elle te largue et c'est toi qui n'a pas de coeur?

Une meuf quand elle te largue, ça fait déjà longtemps que tu n'existes plus pour elle

Vérifie au cas où mais t'es surement cuck au passage

N'aie pas honte, tu as vécu une forme de violence psychologique de sa part, c'est normal d'être soulagé après cette séparation.
Une fois de plus, je te dis de profiter de ta liberté et surtout de tes vacances ! J'espère vraiment qu'aujourd'hui tu es bien parti à Quiberon, cet endroit de rêve !

Et enfin, pour le déménagement de ses/tes affaires, mieux vaut que ça se fasse au plus vite et si tu es obligé de la voir pour ça, que ça se fasse en présence de témoins - ses parents idéalement, sinon un copain à toi par exemple.

Ceux qui postent ici : l'ex est BIPOLAIRE, c'est une grave maladie mentale, qu'on ne sait pas encore bien traiter, dans la majorité des cas. Il ne faut pas juger cette situation comme si l'ex de l'op était saine d'esprit, ça n'a rien à voir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

Hem... J'ai pas pu faire Quiberon :hap: j'ai choisi de rentrer aujourd'hui au lieu de demain à cause des embouteillages prévus.

Mais j'y retournerai et cette fois, j'irai un peu plus haut.

Là je loge chez ma famille et j'esquive les questions :peur: j'ai pas du tout envie de leur en parler, je veux juste qu'on accepte que c'est fini et point barre. Mais c'est toujours difficile pour les proches de ne pas comprendre

Données du topic

Auteur
Linkafond
Date de création
9 août 2022 à 21:18:08
Date de suppression
19 septembre 2022 à 07:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 381