Topic de Linkafond :

Je viens de me faire larguer sur mon lieu de vacances

Supprimé
Désolé khey, mais d'après ce que tu racontes, c'est peut-être pas plus mal pour toi à terme même si c'est très dur à vivre, imaginons qu'elle revienne vers toi... tu continuerais ou pas ?
Vous vous mettez délibérément avec des cinglees car c’est plus simple pour vous de les chopper mais vous n’assumez pas après quand ça pète :rire:

Mec elle t’as fais un cadeau en te quittant là

Règle numéro uno si tu veux envisager une relation longue avec une meuf :d) si elle a des problèmes psy tu fuis loin, très loin

C’est une sorte de fétichisme je crois. Regarde l’autre qui croit qu’il peut attendre qu’elle se soigne :rire: jamais elle sera soignée, sauf bourrée de médoc à en devenir un zombie :hap:

Ceux qui choppent ce genre de profil sont ceux qui se disent ne pas pouvoir avoir mieux. Ou ceux qui se prennent pour des Superman à penser régler des troubles bipolaires avec des câlins et un séjour en Bretagne.

Donc l’OP est en couple avec une malade mentale et cherche à le rester / la reconquérir

Imbecile.

Le 11 août 2022 à 06:37:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565409710-5500456768.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658950570-cuck.jpg

:ouch:

Le 11 août 2022 à 06:37:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565409710-5500456768.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658950570-cuck.jpg

Toujours le même fake :rire:

Le 10 août 2022 à 12:26:52 :
Je te comprend khey j'ai une meuf en dépression qui fait des crises d'angoisse etc, je peux même pas la bz ( vaginisme) , 5 ans que je suis avec, 3ans que ça dure, je reste avec elle prck je l'aime et qu'elle a besoin d'aide mais ptn la relation est un poids pour moi

Et en plus elle me dit que je suis inutile et que je la rassure pas assez, je lui montre pas assez mon amour etc ( elle aimerait que je sois un canard x100000 mais je peux pas c'est trop épuisant)

bordel ce syndrome du sauveur...

Le 11 août 2022 à 06:25:57 :
J'avoue que c'est peut-être un peu égoïste, mais si je rencontre quelqu'un, il ne faudra pas qu'elle soit dépressive. Je ne veux vraiment plus vivre ça

Absolument rien d’égoïste dans ce genre de choix, c’est pas à toi de sauver les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour une relation saine met toi avec quelqu’un de sain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 août 2022 à 06:56:47 :

Le 10 août 2022 à 12:26:52 :
Je te comprend khey j'ai une meuf en dépression qui fait des crises d'angoisse etc, je peux même pas la bz ( vaginisme) , 5 ans que je suis avec, 3ans que ça dure, je reste avec elle prck je l'aime et qu'elle a besoin d'aide mais ptn la relation est un poids pour moi

Et en plus elle me dit que je suis inutile et que je la rassure pas assez, je lui montre pas assez mon amour etc ( elle aimerait que je sois un canard x100000 mais je peux pas c'est trop épuisant)

bordel ce syndrome du sauveur...

Ceci, je comprends pas ce genre de situation, soit le gars est un pur celestin qui a peur de se retrouver solo soit un fétichiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 août 2022 à 06:17:01 :
Ouais je vais essayer de terminer les vacances correctement.

Pas trop pressé d'annoncer ça à ma famille. Je déteste parler de ce genre de trucs.

Parce que… Ta famille aimait bien ta conjointe ?
Ça paraît surprenant

Se faire larguer après des années ça doit être chaud putain
hors du catholicisme point de mariage/couple durable :ok:

L'OP, message URGENT : ne loue pas un vélo classique (non-électrique) pour faire la Côte Sauvage à Quiberon !!!!!! :rire:
Car :
- 32 °C à l'ombre annoncés
- vu l'heure à laquelle tu as posté, tu as peu dormi
- vu ce que tu as raconté, tu es sans doute très stressé, épuisé nerveusement, encore aujourd'hui...
Mais si tu te sens assez en forme, crapahuter sur un vélo non-électrique dans ce paysage SUBLIME, avant une bonne baignade (en restant là où tu as pied à cause du COURANT TRES FORT), te fera le plus grand bien...
Et puis les gens discutent facilement par là, et on n'est pas non plus les uns sur les autres...
L'OP et les autres, si vous voulez rêver ou trouver une destination de vacances de rêve, tapez dans Google Maps "Port Blanc Quiberon" (l'une des plus belles plages de la presqu'île de Quiberon).
L'op, si tu ne l'as pas encore vu : c'est la plage la plus proche de l'isthme, mais les autres plages de la Côte Sauvage sont aussi sublimes (ma préférée : Port Bara - plus petite que Port Blanc)
J'espère que tu es actuellement dans le train vers ce coin, voire déjà vers la Côte Sauvage !

Réponse par rapport au "syndrome du sauveur", être en couple avec une malade mentale aussi gravement atteinte, etc. : le truc particulier avec la bipolraité, comme avec la schizophrénie il me semble, c'est que ça commence à se voir, à provoquer des comportements totalement anormaux et infernaux, souvent seulement vers 20/25 ans, et très progressivement...
En plus, cette maladie crée des alternances de phases où le malade a des comportements TOTALEMENT différents, et donc il y a régulièrement des phases "normales", où la copine de l'op a dû faire voir toutes ses qualités, puis il y a des phases INFERNALES, ou bien de dépression qui peut être très grave (TS voire suicide réussi), ou bien d'"excitation" où la personne peut faire N'IMPORTE QUOI (j'ai un exemple en tête : elle avait incendié le logement de son copain - elle faisait souvent des TS, avait fini par se suicider, à 17 ans seulement; c'était un cas particulièrement grave, ayant commencé plus tôt que la plupart des cas de bipolarité).

Et le gros prob, c'est que oui, les traitements se sont améliorés, alors le malade comme son entourage y croit, mais... en général, les traitements ne sont pas assez efficaces, ou alors ne peuvent pas être pris au long cours à cause des effets secondaires importants.

Et quand on commence une relation, on s'attache, quand on voit l'autre malade, on le soutient... Et la plupart des gens n'ont jamais vu de près une personne bipolaire, avant d'en rencontrer une.

D'ailleurs, l'op, ayant moi aussi connu différentes personnes bipolaire (une), schizophrène (une) et dépressives (plusieurs, diverses connaissances, copains, de différents âges), je te comprends quand tu dis ne pas vouloir rencontrer de personne dépressive...

Bon, il y a des gens qui font une PETITE dépression, temporaire, qui font ce qu'il faut pour régler le prob dans leur vie qui provoque ça, et après, fini ! Donc je pense que les personnes comme ça peuvent être en couple sans prob, et en plus, le conjoint les aide à sortir de leur PETITE dépression.

Profchaine, toi qui as approuvé ce que je disais : tu bosses dans le domaine psy, ou tu as connu une personne atteinte d'une de ces maladies mentales?

L'op, un dernier truc :
- ne lis plus les longs pavés de ton ex, si elle t'en renvoie, ne lis jamais vite ses messages
- n'y réponds pas vite, et fais des réponses BREVES et NEUTRES, POLIES, juste ce qu'il faut pour la "calmer", qu'elle ne se défoule pas encore plus, qu'elle ne te harcèle pas - mais c'est le gros risque, elle risque de te harceler un certain temps (peut-être jusqu'à son entrée en HP), prépare-toi à ça
- surtout tiens bon : séparation actée et pas de "relation amicale" !!!!!

Et dès ton retour de vacances, ne loge plus avec elle (si c'était le cas), déménage toutes tes affaires et rends-lui les siennes, très vite, quitte à loger temporairement chez un copain/de la famille/autre solution, jusqu'à ce que tu emménages dans ton appart' en octobre (p..., HEUREUSEMENT que tu as acheté ça !!!!!!!!!!! )

J'étais pas du tout au courant de sa dépression quand on s'est mis ensemble. Elle est parvenue à me le cacher pendant plusieurs mois

Et après, c'est trop tard, tu es déjà tombé amoureux

Mais je n'essaie pas de la reconquérir, vous êtes ouf. Jamais de la vie

Ma famille avait des réticences. Et n'a jamais vraiment assisté à ses crises.
Ils avaient fini par l'accepter comme elle était, du peu qu'ils la connaissaient "vraiment"

Merci beaucoup pour tous tes conseils et messages de soutien, Yesno

Effectivement, tout est encore parfaitement juste.
Elle avait des phases où c'était juste une meuf normale. Parfois sur un grand laps de temps, d'ailleurs.
Genre plusieurs mois sans jamais aucun problème. Donc on s'accroche à ça, on se dit que c'est peut-être fini, qu'elle en sort enfin. Et in se dit que cette personne là, on l'aime vraiment.

C'est super difficile à gérer, émotionnellement

Le 11 août 2022 à 09:53:48 :
hors du catholicisme point de mariage/couple durable :ok:

As-tu connu de près des couples cathos s'interdisant absolument le divorce/la séparation, au nom de leur religion? "Durable" ne veut pas dire forcément "heureux", dans ces cas-là...
Mais je ne nie pas que par exemple, la prépa au mariage catho, telle qu'elle se fait MAINTENANT, soit une excellente chose.
Et que des couples partageant les mêmes valeurs catholiques, sincères, puissent être dans une union durable ET heureuse.
Mais c'est aussi le cas d'autres couples non-cathos.
Tu nous feras un petit sujet, lundi prochain... 15 août, grande fête catholique? :-)))
Moi, ce que je retiens des 15 août, c'est surtout tous les petits feux d'artifice plus ou moins ratés à cause de la pluie, dans un petit port de Quiberon (ce superbe coin de Bretagne)... :rire: et parfois réussis grâce au beau temps.
Et parfois au boulot en août, un jour férié très bienvenu ! Là, ça tombe un lundi, le Ciel est avec les travailleurss d'août cette année ! :-)

Le 11 août 2022 à 11:16:29 :

Le 11 août 2022 à 09:53:48 :
hors du catholicisme point de mariage/couple durable :ok:

As-tu connu de près des couples cathos s'interdisant absolument le divorce/la séparation, au nom de leur religion? "Durable" ne veut pas dire forcément "heureux", dans ces cas-là...
Mais je ne nie pas que par exemple, la prépa au mariage catho, telle qu'elle se fait MAINTENANT, soit une excellente chose.
Et que des couples partageant les mêmes valeurs catholiques, sincères, puissent être dans une union durable ET heureuse.
Mais c'est aussi le cas d'autres couples non-cathos.
Tu nous feras un petit sujet, lundi prochain... 15 août, grande fête catholique? :-)))
Moi, ce que je retiens des 15 août, c'est surtout tous les petits feux d'artifice plus ou moins ratés à cause de la pluie, dans un petit port de Quiberon (ce superbe coin de Bretagne)... :rire: et parfois réussis grâce au beau temps.
Et parfois au boulot en août, un jour férié très bienvenu ! Là, ça tombe un lundi, le Ciel est avec les travailleurss d'août cette année ! :-)

Vécu ici (père catho ultra et mère protestante convertie). Elle a mis plus de 10ans à divorcer avec le niveau de toxicité qui peut ressortir de ce genre de vie de famille (instabilité émotionnelle sur les enfants ect).
Depuis je suis écœuré des religions même si je respecte et comprend totalement "les adhérents des différents clubs". Bref ce n'est pas le sujet mais tout ça pour dire que quel que soit le niveau de morale dans une relation, tout évoluera toujours sur le fil du rasoir jusqu'à exploser.

Eh, Linka (ça y est, enfin retenu un peu ton pseudo), tu postes tout en pédalant? :-)
Ne passe pas trop de temps à penser à tout ça et surtout à en parler ici, là, tu dois PROFITER DE TES (DERNIERS JOURS DE) VACANCES.
Parle avec des gens... A Quiberon il y a des gens de partout en France et d'autres pays. Fais comme au 20ème siècle, quand les bidules-téléphones portables n'existaient pas, oublie ton bidule, coupe-le et regarde autour de toi, admire le paysage, parle avec des gens. Reconnecte-toi à la vie, à la légèreté...
Hop, une petite chanson idéale pour toi : Relax, de Mika - bon, utlise ton bidule pour écouter ça si nécessaire, mais tu mets le haut-parleur pour en faire profiter les gens autour... enfin, les mouettes près de toi peut-être ! :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=RVmG_d3HKBA
Ho, mince, c'est quoi ce truc blanc-gris tombé sur mon bidule? Saleté
de mouette ! :rire:

Données du topic

Auteur
Linkafond
Date de création
9 août 2022 à 21:18:08
Date de suppression
19 septembre 2022 à 07:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 286