Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 06 juillet 2022 à 12:34:51 :
Malheureusement le topic a était 410 pour rien, je suis désolé. ( Message inopportun)
Je relance le sujet en espérant que vous serez toujours au rendez-vous.
Le principe du topic ne change pas.

Ce topic sert à vous conseiller et vous aider dans vos parfums

Homme , 27 ans , j'aime en parfum ; lacoste blanc , j'aimais le Hugo boss red mais qui n'existe plus

Tu me conseille quoi dans le style ?

Le 14 juillet 2023 à 14:14:08 :

Le 14 juillet 2023 à 12:22:55 :
salut les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480210541-omg.png
je voudrais vos avis sur votre top 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480281391-1479983735-celestin-risitas.png
comme un bon gros golem j'ai du One Million mais je voudrais alterner avec d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-tas-d-argile.png

Ça sert a rien qu'on te donne notre top 3, dis nous plutôt ce que tu aime comme notes comme parfum en général

tu m'en demandes déjà trop là, j'y connais rien je suis un pnj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623392555-45638-full.png

alut les kheys,

J'ai besoin de vos conseils de connaisseurs :noel:

Je suis entrain de cherche 1-2 parfums pour renouveler un peu :noel:

D'habitude je prend toujours Bleu de Chanel EDP avec 1 ou 2 parfums de plus.
La dernière fois j'avais pris Oud Wood et Neroli Portofino de chez Tom Ford (en plus de Bleu de Chanel)
Bleu de Chanel au quotidien, Oud Wood pour l'hiver et soirées, et Neroli Portofino pour les beaux jours.

Je vais reprendre Bleu de Chanel sûr, mais je sais pas quoi prendre en second parfum :(

Le problème des TF c'est la durée. Ils ne tiennent absolument pas :rire: Même si j'ai adoré Oud Wood.

Vous me conseillez quoi ?
J'ai bien aimé le Valentino jaune (je ne sais plus le nom, il est très fruité) mais tout le monde le porte j'ai l'impression ...

De même pour Bleu de Chanel, si vous avez une alternative, un peu moins portée :noel:

Le 14 juillet 2023 à 16:06:15 :

Le 06 juillet 2022 à 12:34:51 :
Malheureusement le topic a était 410 pour rien, je suis désolé. ( Message inopportun)
Je relance le sujet en espérant que vous serez toujours au rendez-vous.
Le principe du topic ne change pas.

Ce topic sert à vous conseiller et vous aider dans vos parfums

Homme , 27 ans , j'aime en parfum ; lacoste blanc , j'aimais le Hugo boss red mais qui n'existe plus

Tu me conseille quoi dans le style ?

Eau d'Issey essayé, t'as l"air plutot branché parfum frais agrumes.

Allure edition blanche aussi pourquoi pas.

Le 14 juillet 2023 à 16:09:53 :

Le 14 juillet 2023 à 14:14:08 :

Le 14 juillet 2023 à 12:22:55 :
salut les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480210541-omg.png
je voudrais vos avis sur votre top 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480281391-1479983735-celestin-risitas.png
comme un bon gros golem j'ai du One Million mais je voudrais alterner avec d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-tas-d-argile.png

Ça sert a rien qu'on te donne notre top 3, dis nous plutôt ce que tu aime comme notes comme parfum en général

tu m'en demandes déjà trop là, j'y connais rien je suis un pnj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623392555-45638-full.png

Un khey du topic a fait un pavé pour débutant, sonde le topic ou attend qu'il revienne :hap:

J'y connais absolument rien en parfum, j'ai juste un flacon de terre d'hermes et Sauvage en EDT. Aujourd'hui je suis allé chez Sephora pour en essayer quelques uns, notamment les fameux Tom Ford Oud Wood et Tobacco Vanilla. Au départ ils ne m'ont pas trop convaincu mais dès que la vendeuse me les a mis sur le poignet mon opinion a radicalement changé :hap:

J'ai passé la journée à sentir mes deux poignets avec une préférence pour TV qui s'est montré beaucoup plus endurant, j'ai cru comprendre que c'était justement le principal défaut de Oud Wood.

Mais j'hésite quand même entre les deux car Tobacco Vanilla est assez "intense", c'est pas un parfum qui se porte tous les jours, notamment pour aller en cours.

C'est un parfum à mettre avant la fuck session vdd quand je m'en applique je me fais full complimenter et les femmes me disent que ça leur fait tourner la tête
Sinon pour ma part j'ai essayé l'Habit Rouge de Guerlain sur mon poignet, j'ai pas trop aimé ça sentait très féminin :(

Le 14 juillet 2023 à 22:40:56 :
J'y connais absolument rien en parfum, j'ai juste un flacon de terre d'hermes et Sauvage en EDT. Aujourd'hui je suis allé chez Sephora pour en essayer quelques uns, notamment les fameux Tom Ford Oud Wood et Tobacco Vanilla. Au départ ils ne m'ont pas trop convaincu mais dès que la vendeuse me les a mis sur le poignet mon opinion a radicalement changé :hap:

J'ai passé la journée à sentir mes deux poignets avec une préférence pour TV qui s'est montré beaucoup plus endurant, j'ai cru comprendre que c'était justement le principal défaut de Oud Wood.

Mais j'hésite quand même entre les deux car Tobacco Vanilla est assez "intense", c'est pas un parfum qui se porte tous les jours, notamment pour aller en cours.

Tobacco Vanille c'est a reserver pour l'hiver.

Pour l'avoir mis sur poignet récemment, quand il faut ses température ça prend vite la tête.

Mais c'est un bon parfum assez accessible, bien que tout le monde sur le topic ne defende pas mon point de vue.

Oui oui on a compris c'est pas Fumerie Turque ou Tabac Tabou :sarcastic:

En parlant de tabac quelqu'un a testé cuir cuba de Nicolai ? Il parait que c'est une dinguerie.

Pour oud wood c'est aussi un tres beau parfum.

Pas un vrai oud mais bon quel oud est un vrai oud de toute facon...

La tenue de oud wood est pas ouf mais ya pire.

persoent je mets de l'oud pur directement (cambodi bien crasseux bien puant quand je suis nrv, ou du malaysian quand je veux passer discretos) et j'enferme mes vêtements dans mon placard en y faisant brûler du frankincense, je sens comme un vrai prince d'arabie :oui:

Le 14 juillet 2023 à 16:10:09 :
alut les kheys,

J'ai besoin de vos conseils de connaisseurs :noel:

Je suis entrain de cherche 1-2 parfums pour renouveler un peu :noel:

D'habitude je prend toujours Bleu de Chanel EDP avec 1 ou 2 parfums de plus.
La dernière fois j'avais pris Oud Wood et Neroli Portofino de chez Tom Ford (en plus de Bleu de Chanel)
Bleu de Chanel au quotidien, Oud Wood pour l'hiver et soirées, et Neroli Portofino pour les beaux jours.

Je vais reprendre Bleu de Chanel sûr, mais je sais pas quoi prendre en second parfum :(

Le problème des TF c'est la durée. Ils ne tiennent absolument pas :rire: Même si j'ai adoré Oud Wood.

Vous me conseillez quoi ?
J'ai bien aimé le Valentino jaune (je ne sais plus le nom, il est très fruité) mais tout le monde le porte j'ai l'impression ...

De même pour Bleu de Chanel, si vous avez une alternative, un peu moins portée :noel:

Personne ? :noel:

Le 14 juillet 2023 à 23:35:21 :
persoent je mets de l'oud pur directement (cambodi bien crasseux bien puant quand je suis nrv, ou du malaysian quand je veux passer discretos) et j'enferme mes vêtements dans mon placard en y faisant brûler du frankincense, je sens comme un vrai prince d'arabie :oui:

Moyenne basse du topic

Le 15 juillet 2023 à 14:02:52 :

Le 14 juillet 2023 à 23:35:21 :
persoent je mets de l'oud pur directement (cambodi bien crasseux bien puant quand je suis nrv, ou du malaysian quand je veux passer discretos) et j'enferme mes vêtements dans mon placard en y faisant brûler du frankincense, je sens comme un vrai prince d'arabie :oui:

Moyenne basse du topic

Je crois que vais commencer le oud malais alors :peur:

Je croyais que le cambodgien était pas trop crade justement par rapport au oud indien et la puissance du gange.

Le 14 juillet 2023 à 16:37:39 :

Le 14 juillet 2023 à 16:06:15 :

Le 06 juillet 2022 à 12:34:51 :
Malheureusement le topic a était 410 pour rien, je suis désolé. ( Message inopportun)
Je relance le sujet en espérant que vous serez toujours au rendez-vous.
Le principe du topic ne change pas.

Ce topic sert à vous conseiller et vous aider dans vos parfums

Homme , 27 ans , j'aime en parfum ; lacoste blanc , j'aimais le Hugo boss red mais qui n'existe plus

Tu me conseille quoi dans le style ?

Eau d'Issey essayé, t'as l"air plutot branché parfum frais agrumes.

Allure edition blanche aussi pourquoi pas.

exactement le coté agrume frais j'aime bien

Perso j'avais fav ce topic pour les parfum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51362072-1-0-1-0-j-ai-teste-tous-les-parfums-pour-vous-aupres-des-filles.htm

Et j'ai testé le male de JPG en elixir qui vient de sortir et j'aime bien

Tier must des marques mainstream, dites moi si vous etes d'accord ou pas :oui:
Sans prendre en compte le patrimoine mais uniquement la politique de sortie actuelle

S: Cartier, Hermès
A: Chanel, Gucci, Caron, Tom Ford, l'Occitane, Vuitton, Prada
B: Guerlain, Narcisso, Burberry, Bvlgari, Valentino, Maison Margiela, Celine, Givenchy, Kenzo, Penhaligon
C : Dior, Montblanc, Lacoste, Boss, YSL, Victor and Wolf, Mugler, Calvin Klein, Armani, Dolce & Gabanna, Ralph Lauren, Zadig et Voltaire
D : Paco Rabanne, JPG, Versace

Le 15 juillet 2023 à 14:58:14 :
Tier must des marques mainstream, dites moi si vous etes d'accord ou pas :oui:
Sans prendre en compte le patrimoine mais uniquement la politique de sortie actuelle

S: Cartier, Hermès
A: Chanel, Gucci, Caron, Tom Ford, l'Occitane, Vuitton, Prada
B: Guerlain, Narcisso, Burberry, Bvlgari, Valentino, Maison Margiela, Celine, Givenchy, Kenzo, Penhaligon
C : Dior, Montblanc, Lacoste, Boss, YSL, Victor and Wolf, Mugler, Calvin Klein, Armani, Dolce & Gabanna, Ralph Lauren, Zadig et Voltaire
D : Paco Rabanne, JPG, Versace

Est-ce vraiment pertinent de classer par marque quand on parle de parfum ? :(

Il y a des parfums cartier qui sont vraiment peu inspiré / moyen par exemple :(

A l'inverse les parfums féminin de Zadig sont quasiment des must-have :(

Pour moi il faut davantage raisonner en fonction des odeurs et des notes :(

Je reviens d'espagne et j'ai été dans quelques parfumeries :)

Le parfum qui m'a le plus marqué : Sand Desert at Sunset de Zara :)

Il tient bien (je le sentais encore dans la piscine :) )

Le deuxième de cette collection est pas mal aussi mais moins marquant :)

Autre budget : Nasomatto Baraonda une claque, j'en suis encore choqué :)

Tier list marque de niche

La comme c'est plus récent je compte le catalogue dans sa globalité.

S : Parfum d'empire, Naomi Goodsir
A+ : Frederic Malle, Serge Lutens,
A : Dyptique, l'Artisan Parfumeur, Frapin, Olfactive Studio, Lubin, Comme des Garçons, une nuit nomade, Maison Violet
B+ : DS and Durga, Liquide imaginaire, Memo, Orto Paris, Nasomatto, Different Company, Anatole Lebreton, Andy Tauer, Heeley, Mizensir , Histoire de Parfum.
B : MFK, Le Labo, Killian, Creed, Byredo, Atelier des Ors
C : Parfum de Marly, BDK, Roja, Jeroboam, Courrege
D : Mancera, Montale, Bogue.

Il manque pleins de marques parce que je connais pas assez pour noter vous êtes libre de modifier ou compléter :hap:

Le 15 juillet 2023 à 15:08:41 :

Le 15 juillet 2023 à 14:58:14 :
Tier must des marques mainstream, dites moi si vous etes d'accord ou pas :oui:
Sans prendre en compte le patrimoine mais uniquement la politique de sortie actuelle

S: Cartier, Hermès
A: Chanel, Gucci, Caron, Tom Ford, l'Occitane, Vuitton, Prada
B: Guerlain, Narcisso, Burberry, Bvlgari, Valentino, Maison Margiela, Celine, Givenchy, Kenzo, Penhaligon
C : Dior, Montblanc, Lacoste, Boss, YSL, Victor and Wolf, Mugler, Calvin Klein, Armani, Dolce & Gabanna, Ralph Lauren, Zadig et Voltaire
D : Paco Rabanne, JPG, Versace

Est-ce vraiment pertinent de classer par marque quand on parle de parfum ? :(

Il y a des parfums cartier qui sont vraiment peu inspiré / moyen par exemple :(

A l'inverse les parfums féminin de Zadig sont quasiment des must-have :(

Pour moi il faut davantage raisonner en fonction des odeurs et des notes :(

C'est un exercice périlleux je reconnais mais ça donne une idée.

Bien sur un parfum de la catégorie C peut etre mieux qu'un autre de la catégorie S

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13545
Nb. messages JVC
13187
En ligne sur JvArchive 295