Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 16 mai 2023 à 15:39:43 :
Insultez-moi, je suis parti sur du "La nuit de l'Homme Le parfum" pour cet été :rire:

Je suis un normie :snif:

la version EDT :coeur: ou a la limite Bleu électrique ça passe
mais maintenant avec la reformulation c'est plutôt La nuit de l'Eau :hap:

Perso j'ai deux flacons de Bleu électrique que j'adore.

Je viens de recevoir Guerlain Héritage et Hermès Bel Ami Vetiver, je teste ça.

Là j'ai Héritage sur un bras, il est vraiment dense, pas pour cette saison clairement. Très masculin, il me rappelle Eau noire un peu. Et du coup aussi le Dior Sauvage Elixir qui a dû pomper à fond sur cet ADN. Il a un côté Habit Rouge aussi.

Le 16 mai 2023 à 15:37:10 :
D’ailleurs, vous pensez quoi de L’homme prada ? l’edt ?

Un classique qui marche très bien :ok:

Le 16 mai 2023 à 15:39:43 :
Insultez-moi, je suis parti sur du "La nuit de l'Homme Le parfum" pour cet été :rire:

Je suis un normie :snif:

C'est très bien khey

Perso j'ai Le Parfum et Bleu Electrique

Je trouve Bleu Electrique mieux, mais pour l'été je ne le mettrai pas. C'est pas assez frais pour moi
Mais pour l'entre saison c'est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'ai reçu des miniatures Guerlain, Jardin de Bagatelle me rappelle beaucoup osmanthus interdite de parfum d'Empire :coeur:. Je le porterai cet été.

Le 16 mai 2023 à 17:25:58 :
Perso j'ai deux flacons de Bleu électrique que j'adore.

Je viens de recevoir Guerlain Héritage et Hermès Bel Ami Vetiver, je teste ça.

Là j'ai Héritage sur un bras, il est vraiment dense, pas pour cette saison clairement. Très masculin, il me rappelle Eau noire un peu. Et du coup aussi le Dior Sauvage Elixir qui a dû pomper à fond sur cet ADN. Il a un côté Habit Rouge aussi.

Bel Ami Vetiver me donne plus une impression de fraicheur, je le trouve bien pour le printemps. Très élégant aussi avec le cuir.

Héritage a déjà bien évolué, là on a surtout le côté terreux et chocolaté du patchouli qui ressort après le départ hespéridé qui faisait penser à Habit Rouge.

Le 16 mai 2023 à 18:34:42 :

Le 16 mai 2023 à 15:39:43 :
Insultez-moi, je suis parti sur du "La nuit de l'Homme Le parfum" pour cet été :rire:

Je suis un normie :snif:

C'est très bien khey

Perso j'ai Le Parfum et Bleu Electrique

Je trouve Bleu Electrique mieux, mais pour l'été je ne le mettrai pas. C'est pas assez frais pour moi
Mais pour l'entre saison c'est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Je trouve bleu électrique incroyable mais il tient pas très longtemps sur moi

J'ai toujours pris pas cher Diesel.
Ça doit faire 6ans jsuis avec du Only the Brave.
Le classique
Je sais que fut un temps j'avais sur moi le OTB WILD. Il plaisait beaucoup.
Ces notes fruité et douce faisait kiffer l'odeur de noix de coco à rendu folle plusieurs fille que je connaissais :(
Néanmoins le OTB Wild ne se vend plus.
Puis j'en ai marre d'avoir du Only the brave classic sur moi.
Avez vous des propositions ?
De bon parfum pour l'été.
Je veux sentir bon :(
Une odeur douce et apaisante mais qui reste dans le nez, sans que sa cocotte mais une odeur qu'on repère et surtout qu'on n'oublie pas et qu'on souhaite sentir encore et encore comme de la drogue. :fou:
Les odeurs trop forte j'aime pas genre les parfums de type kéké ça je supporte pas.
Mais j'aime quand même une odeur qui fait pas trop féminin j'ai un corps qui ne fait pas virile de base donc un parfum trop féminin ne me réussira sûrement pas.
Mais ouais si ça peut vous aidez les gens aimait beaucoup le only the brave wild sur moi et le only the brave classic est ce que j'ai le plus porter par manque d'envie de changement et par méconnaissance sur le sujet.
Je cherche un parfum qui sent doux malgré une odeur captivante, avec des notes fruité et apaisante, qui ne fait pas trop fille ni trop kéké tunning bmw undercut, une odeur douce qui rappel l'été, les coucher de soleil de la méditerranée et les plages, un parfum qui donne envie de partir en vacance, une odeur qui nous captive et qu'on souhaite ressentir plusieurs fois par peur d'en oublier son arôme.
Jme suis perdu dans mon explication mais vous avez l'air tellement bien caler sur ce topic ! J'espère que quelqu'un aura des propositions pour moi :coeur:
Prenez soin de vous bonne soirée

C'est vague "un parfum qui sent bon" quand même, quasi tous les parfums sentent bon :hap:

Terre d'Hermès Eau givrée c'est vraiment safe pour l'été, c'est quali, pas trop cher, ça marche aussi bien sur un type élégant que sur un type plus casu.

D&G Light blue Intense, c'est ultra mainstream mais ça peut correspondre à l'idée d'un parfum qui fait penser à la plage l'été. En très basique si t'es pas allergique aux notes aquatiques tu peux essayer la gamme des Acqua di Gio.

La Blue Mediterranea line de chez Acqua di Parma également (notamment Fico di Amalfi et d'autres) ainsi que Colonia Intensa et Colonia Essenza (te prive pas de sentir le reste si tu peux bien sûr).

Les Aqua Allegoria chez Guerlain (Mandarine Basilic, Pampelune, Herba Fresca)

Les Jardins chez Hermès (Jardin en méditerranée par exemple).

Sinon y'a quelques autres suggestions dans les pages précédentes suite à des personnes qui demandaient aussi des parfums estivaux, si t'as moyen d'aller sentir tout ça tu pourras choisir ce qui te plait le plus.

La meilleure indication que je peux donner :
Je veux un parfum aux notes fruité et douce.
Une odeur qui captive et qu'on souhaite analyser sans cesse.
Qui nous captive tout en nous envoûtant.
Une odeur qui rappel que nous sommes un Homme avec un H majuscule prononcé mais qui ne transpire par le chasuble, la moto et le foot.
Une odeur au contraire qui rappel que l'homme est élégant, distinguer, plein de charme, plein de romance et plein d'attention.
Une odeur autant apaisante que réconfortante.
Une odeur qui rappel l'été.
Qui nous rappel les coucher de soleil sur la méditerranée, autant dans le sud est de la France ou du sud de l'Italie, qui nous fait encore plus rêver et nous rechauffe encore plus qu'un coucher de soleil en Crète ou à Santorin.
Un parfum qui nous rappel les fleurs d'été.
La chaleur, et les soirées chaude d'été.
Avec de bon repas en extérieur, de bonne ambiance, de la romance suivis de flirt autour d'une danse dans un bal sous les étoiles du mois d'août.
Une odeur qui nous donne envie de partir en vacance, d'être en chemise et short, de contempler les belles jambes des femmes en jupes, ou en robe, qui nous donne envie d'aimer et de sourir à la vie.
Je cherche un parfum aussi doux que les été en méditerranée. Le genre de parfum qui te donne envie d'être amoureux, tout en étant jeune et libre.
Innocent mais aussi charmeur, envoûtant mais autant enivrant.
Une odeur qui vous donne le sourire. Une odeur qui vous fait ouvrir les yeux en grand comme une surprise. Une odeur qui vous paraît si familière et agréable.
Si quelqu'un trouve ca pour moi que Dieu le protège toute sa vie et lui apporte amour et bienveillance

Le 16 mai 2023 à 21:43:55 :
C'est vague "un parfum qui sent bon" quand même, quasi tous les parfums sentent bon :hap:

Terre d'Hermès Eau givrée c'est vraiment safe pour l'été, c'est quali, pas trop cher, ça marche aussi bien sur un type élégant que sur un type plus casu.

D&G Light blue Intense, c'est ultra mainstream mais ça peut correspondre à l'idée d'un parfum qui fait penser à la plage l'été. En très basique si t'es pas allergique aux notes aquatiques tu peux essayer la gamme des Acqua di Gio.

La Blue Mediterranea line de chez Acqua di Parma également (notamment Fico di Amalfi et d'autres) ainsi que Colonia Intensa et Colonia Essenza (te prive pas de sentir le reste si tu peux bien sûr).

Les Aqua Allegoria chez Guerlain (Mandarine Basilic, Pampelune, Herba Fresca)

Les Jardins chez Hermès (Jardin en méditerranée par exemple).

Sinon y'a quelques autres suggestions dans les pages précédentes suite à des personnes qui demandaient aussi des parfums estivaux, si t'as moyen d'aller sentir tout ça tu pourras choisir ce qui te plait le plus.

Je viens de voir ton message mais oui de base ma description est un peu bancal.
Je sais pas vraiment ce que je cherche.
J'ai jamais étais trop parfum. J'aime sentir bon
Mais tout me va en odeur..
Puis avant je voyais peu intérêt à mettre de tel prix.
Maintenant je comprend que sentir une odeur qui nous correspond est tout aussi important qu'un bon vin pour le bon repas.
Mais je n'y connais tellement rien.
J'ai un peu fouiller les pages précédentes. Je vais continuer merci mon ami

Ca dépends du prix que tu veux mettre.

Un Renaissance de Xerjoff me semble pas déconnant :hap:

Le 17 mai 2023 à 14:29:46 :
Ca dépends du prix que tu veux mettre.

Un Renaissance de Xerjoff me semble pas déconnant :hap:

Après j'ai aucune parfumerie à proximité j'ai que des Beauty Success avec un choix pas très large :-( vive la campagne
Donc pas simple d'acheter sans avoir senti avant ...

J’ai fini par prendre Prada Luna rossa Ocean du coup

Ducoup j'essaye de me renseigner.
Mais si vous avez des propositions dans cette description la :

Parfum doux, odeur de fleurs, avec note fruité, parfum qui rappel direct l'été et la chaleur mais plutôt de soirée, un parfum idéal pour promener le soir dans de belle ruelle en été, un parfum qui rappel l'Italie, la Grèce ou les pays de méditerranée !
Mais pas un parfum agréable uniquement en plein soleil qui te donne une odeur cool.
Je cherche vraiment quelque chose de doux, agréable, captivant, qui rappel les coucher de soleil et les soirées d'été sous les étoiles. Une odeur autant nostalgique qu'une odeur qui donne envie d'évasion et de vacance, pas de plage à Bali ou quoi, non vraiment un parfum qui rappel les terrasses en pierre en Corse ou en Sicile, devant un coucher de soleil avec cet odeur si particulière de fin de journée/début de soirée en été dans le sud de l'Europe.
Je suis chiant je sais désolé mais j'arrive pas à mettre de note sur ce que je recherche.
Sûrement fleurie avec une note fruité derrière.

Vraiment j'espère trouver ça avant juin :-(

Faudrait que tu trouves une parfumerie pour aller sentir.

Teste la gamme des Jardins d'Hermès.

Les Aqua allegoria de Guerlain.

Les Blue Mediteranea de Acqua di parma.

Pour ceux que ça intéresse un nouvel Aqua di Gio sort c'est le "parfum". Ce serait une copie conforme de l'ancien Aqua di Gio Essenza discontinué.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/4/1684426268-parfumado.jpg

Ma collection /10 ? :hap:

+ J'ai un Coromandel sous blister encore :hap:

Le 18 mai 2023 à 17:56:32 :
Faudrait que tu trouves une parfumerie pour aller sentir.

Teste la gamme des Jardins d'Hermès.

Les Aqua allegoria de Guerlain.

Les Blue Mediteranea de Acqua di parma.

Je suppose que dans des beauty success doit pas y avoir le quart de ces parfums :-(
Je vais essayer d'aller voir une parfumerie le week end prochain étant donner que je descend en ville

Le 18 mai 2023 à 18:31:06 :

Le 18 mai 2023 à 17:56:32 :
Faudrait que tu trouves une parfumerie pour aller sentir.

Teste la gamme des Jardins d'Hermès.

Les Aqua allegoria de Guerlain.

Les Blue Mediteranea de Acqua di parma.

Je suppose que dans des beauty success doit pas y avoir le quart de ces parfums :-(
Je vais essayer d'aller voir une parfumerie le week end prochain étant donner que je descend en ville

Je suis allé voir sur le site internet y'a pas mal de trucs. Après en boutique le choix est ptetre plus limité mais pour les grosses marques ça a l'air ok.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 118