Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je vais te faire confiance, 60€ la bougie quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Chez Malle: Cologne bigarade; Bigarade concentrée, Lys Méditerranée

Vous prendriez lequel pour l'été? Les deux premiers ont l'air proche de précédentes créations d'Ellena de ce que je lis (TdH eau très fraiche et Eau d'orange verte). Je sais pas si ça vaut le coup.

Honnêtement je paierais pas le prix d'un Malle pour un Hesperidees mais c'est tres personnel.

J'ai même pas senti

T'as essayé French Lover pcq sans être porté héspéridés c'est bien frais en été je le mets souvent
J'ai seulement senti Bigarade concentrée, franchement c'est un peu chère pour ce que c'est, j'ai préféré Geranium pour Monsieur avec son côté plus mentholé et son absence d'agrume.

Je me dis aussi que c'est ptetre un peu cher pour des colognes.

French Lover faut que je teste, je l'imaginais pas tellement en parfum d'été ceci-dit.

Geranium pour monsieur ressemble à Equipage Geranium ou pas du tout? J'ai peur du doublon.

Et les Eaux de guerlain, quelqu'un a testé? (Eau, Cologne du parfumeur, Eau de cologne du coq, Eau de cologne impériale etc.). Personne n'en parle je sais pas si ça vaut quelque chose.

Bon je vais vous faire rire avec ce message mais je mets du Royal Gold a 9€.

Le parfum tient longtemps, et l odeur me semble sensiblement proche de one million de Paco rabanne

Le 22 mai 2023 à 00:00:38 :
Je me dis aussi que c'est ptetre un peu cher pour des colognes.

French Lover faut que je teste, je l'imaginais pas tellement en parfum d'été ceci-dit.

Geranium pour monsieur ressemble à Equipage Geranium ou pas du tout? J'ai peur du doublon.

Et les Eaux de guerlain, quelqu'un a testé? (Eau, Cologne du parfumeur, Eau de cologne du coq, Eau de cologne impériale etc.). Personne n'en parle je sais pas si ça vaut quelque chose.

Oui ça vaut le coup je connais bien etant assez friand d'eau de cologne.

Ya une cologne par parfumeur historique

L'edc imperiale celle du premier Guerlain et la plus iconique et ma préféré.

Tout ce qu'on attend d'une eau de cologne, intemporelle bien que ce soit un parfum du XIXe siècle.

La sentir sans la connaitre et on a l'impression de retrouver une odeur qu'on a toujours connue.

Edc du coq de Aime Guerlain, le créateur de Jicky en autres.

Assez proche de la précédente mais plus neroli et un chouia plus florale

Eau de Fleurs de Cedrats de Jacques Guerlain.

Un soliflore autour du cedrat, très fin frais lumineux et a la fois doux avec un fond musqué.

Celles de Jp Guerlain et de Wasser je me souviens plus mais elle m'avaient moins marquées.

Au fait Yana tu as reçu ton dress code ?

Moi j'ai pas au mon Declaration d'un soir, Miron a décidé que le jus etait périmé je vais etre remboursé :(

Toujours pas reçu non :( Et j'ai pas eu de retour.

Si j'en juge ce qu'ils disent je devrais l'avoir demain.

Le 22 mai 2023 à 00:00:38 :
Je me dis aussi que c'est ptetre un peu cher pour des colognes.

French Lover faut que je teste, je l'imaginais pas tellement en parfum d'été ceci-dit.

Geranium pour monsieur ressemble à Equipage Geranium ou pas du tout? J'ai peur du doublon.

Et les Eaux de guerlain, quelqu'un a testé? (Eau, Cologne du parfumeur, Eau de cologne du coq, Eau de cologne impériale etc.). Personne n'en parle je sais pas si ça vaut quelque chose.

Jamais testé Equipage Geranium , mais Ropion a aussi fait 1979 New Waves qui ressemble fortement à son Geranium pour Mr, y'a cette touche mentholé fraiche que j'aime.

C'est bon j'ai eu le mail de Miron, mon colis est "en transit" donc je devrais l'avoir mercredi ou jeudi je pense.
Montblanc explorer vous en pensez quoi?

Le 22 mai 2023 à 19:14:48 :
Montblanc explorer vous en pensez quoi?

Un dupe de Aventus a moindre prix.

Pas mal, pas le parfum du siècle mais ça passe.

J’ai acheté Prada Luna Rossa Ocean pour l’été ceux qui s’y connaissent vous trouvez que c’est un bon parfum ?

Le 23 mai 2023 à 12:34:45 :
J’ai acheté Prada Luna Rossa Ocean pour l’été ceux qui s’y connaissent vous trouvez que c’est un bon parfum ?

Ce qui est important, c'est qu'il te plaise :oui:

J'aime bien ce parfum qui vient attaquer les bleus (sauvage, bdc, ysl) et pour moi c'est le cotée iris qui lui donne son coté spécial.

Après dans la même lignée, je prefere Xerjoff Accento.

Le 23 mai 2023 à 12:34:45 :
J’ai acheté Prada Luna Rossa Ocean pour l’été ceux qui s’y connaissent vous trouvez que c’est un bon parfum ?

Connais pas mais en general Prada dans le Mainstream c'est propre.

La j'ai porté Corsica Furiosa aujourd'hui, complètement changé d'avis par rapport a mon impression sur papier.

C'est tres portable en fin de compte, peut etre meme plus que Mal Aimé.

La note aigre du lentisque que j'aimais pas s'efface assez vite sur peau et c'est tres plaisant surtout en ce moment au printemps.

Avis sur habit rouge de guerlain ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
l'eau de toilette, pas l'eau de parfum qui est moins bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
j'ai l'impression de faire un peu vieux à porter ça mais il est beaucoup plus digne que toutes les saloperies style sauvage, bleu... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Habit rouge est un chef d'oeuvre et classique de la parfumerie, mon parfum préféré. Il fait pas vieux il est élégant c'est tout (à chaque fois qu'un parfum est un minimum raffiné les gens essayent de le rabaisser en disant que ça fait papi). J'ai un attachement personnel à l'EDP moi mais avec l'EDT tu peux pas faire fausse route.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 126