Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Les parfums pour meuf me trouent le cul.

Le Zadig & Voltaire : This is her

Il me hante réellement je l’ai acheté à chaque fille que j’ai côtoyé.

Jamais un parfum pour homme m’a fait ça :(

J'ai reçu Habit Rouge Dress Code. Authentifié par Miron. La bouteille est pleine. Et il y avait la boite d'origine avec. J'adore le flacon.

Par contre ça fait chier, je suis malade, j'ai pas le nez en bon état pour le tester là :-(

Le 24 mai 2023 à 21:08:02 :
Les parfums pour meuf me trouent le cul.

Le Zadig & Voltaire : This is her

Il me hante réellement je l’ai acheté à chaque fille que j’ai côtoyé.

Jamais un parfum pour homme m’a fait ça :(

Généralement on associe un parfum à un souvenir, je pense que tu associes cette odeur à une fille ou quii :rire:

Mais je suis pareil y a un parfum pour femme qui me transcende

Selon vous c'est laquelle la meilleure version de acqua di gio, je cherche un parfum pour l'été et j'hésite entre la version eau de toilette, eau de parfum ou profondo. J'ai peur que l'eau de parfum soit trop " lourde " s'il fait chaud

Salut j'essaye de m'intéresser au game du parfum mais je débute totalement pour l'instant j'ai 2 eau de toilette des cadeaux de ma familles Dior sauvage et le mâle de Gauthier j'ai l'impression que pour les deux la tenue est plutôt mauvaise et j'en ai marre aussi de sentir comme tout le monde. Donc je vais essayer de me tourner vers autre chose

Vous me conseiller quoi afin que je me retrouve pas perdu lorsque je vais essayer en parfumerie ?

Je travail en bureau j'imagine aussi qu'il je dois pas tout a fait choisir le même parfum que qu'en soirée ?

Le 25 mai 2023 à 15:16:45 :
Salut j'essaye de m'intéresser au game du parfum mais je débute totalement pour l'instant j'ai 2 eau de toilette des cadeaux de ma familles Dior sauvage et le mâle de Gauthier j'ai l'impression que pour les deux la tenue est plutôt mauvaise et j'en ai marre aussi de sentir comme tout le monde. Donc je vais essayer de me tourner vers autre chose

Vous me conseiller quoi afin que je me retrouve pas perdu lorsque je vais essayer en parfumerie ?

Je travail en bureau j'imagine aussi qu'il je dois pas tout a fait choisir le même parfum que qu'en soirée ?

Si tu trouve que sauvage a une mauvaise tenue tu as pas trop de notion de ce que devrait etre la tenue d'un parfum.

Sauvage c'est bourrés de fixatifs synthetique qui vont rendre le parfum persistant.

Par contre c'est pas un bon parfum ça oui c'est sur

Le 25 mai 2023 à 15:16:45 :
Salut j'essaye de m'intéresser au game du parfum mais je débute totalement pour l'instant j'ai 2 eau de toilette des cadeaux de ma familles Dior sauvage et le mâle de Gauthier j'ai l'impression que pour les deux la tenue est plutôt mauvaise et j'en ai marre aussi de sentir comme tout le monde. Donc je vais essayer de me tourner vers autre chose

Vous me conseiller quoi afin que je me retrouve pas perdu lorsque je vais essayer en parfumerie ?

Je travail en bureau j'imagine aussi qu'il je dois pas tout a fait choisir le même parfum que qu'en soirée ?

Franchement essaie h24 de Hermès.

PERSONNE ne parle de ce parfum il est sous côte a mort c'est limite un fiasco commercial.

Un pote le porte et c'est vraiment super !

Hyper portable, frais passe partout meme au bureau, et en même temps ya pas les gimmicks insuppprtable de la parfumerie moderne des derniers ysl Dior paco rabanne etc...

Le 25 mai 2023 à 14:34:04 :
Selon vous c'est laquelle la meilleure version de acqua di gio, je cherche un parfum pour l'été et j'hésite entre la version eau de toilette, eau de parfum ou profondo. J'ai peur que l'eau de parfum soit trop " lourde " s'il fait chaud

La meilleure version c'est profumo mais il est discontinué.

Tu peux encore le trouver si tu cherches bien.

Toute les versions sont portable par forte chaleur.

Aqua di Gio j'ai le Profondo et le Profumo et les deux conviennent parfaitement à l'été. Je porterais peut-être plus Profumo le soir mais au final ça reste un AdG, il y en a aucun de vraiment lourd (peut-être l'Absolu? mais je l'ai pas testé). l'EDP est aussi un parfum d'été, aucun souci à le porter.

Le 25 mai 2023 à 15:16:45 :
Salut j'essaye de m'intéresser au game du parfum mais je débute totalement pour l'instant j'ai 2 eau de toilette des cadeaux de ma familles Dior sauvage et le mâle de Gauthier j'ai l'impression que pour les deux la tenue est plutôt mauvaise et j'en ai marre aussi de sentir comme tout le monde. Donc je vais essayer de me tourner vers autre chose

Vous me conseiller quoi afin que je me retrouve pas perdu lorsque je vais essayer en parfumerie ?

Je travail en bureau j'imagine aussi qu'il je dois pas tout a fait choisir le même parfum que qu'en soirée ?

Dior Sauvage c'est une bombe radioactive ça tient toute la journée ,ou alors désolé mais tu as un faux :hap:

Recommandations mainstream pour ceux qui débutent:

Designers accessibles/faciles à aimer:

Hermès: Terre d'Hermès, H24
Dior: La ligne des Dior homme (Original, 2020, Intense...), Farenheit parfum
Guerlain: l'Homme idéal et variantes (EDP, Extrême, Platine privé pour l'été)
Chanel: Allure homme et variantes (Original, Sport eau extrême, edition blanche pour l'été)
YSL: La nuit de l'homme; l'homme
Prada: L'homme; l'homme intense
Givenchy Gentleman Reservé privée
Tom Ford: Noir extrême, Ombré Leather

Designers plus "matures":

Guerlain Habit Rouge, Héritage, Mitsouko
Dior Eau sauvage (Eau sauvage avec Alain Delon, pas le Sauvage bleu de Johnny Depp); Homme parfum (rare, apparaît de temps en temps sur le site)
Chanel Pour Monsieur, Egoïste, Antaeus
Cartier: Pasha, Déclaration d'un soir, L'Envol
Tom Ford: Grey Vetiver, Beau de jour
Serge Lutens Chergui, Ambre Sultan (je le mets dans les designers même si c'est de la niche parce que c'est largement distribué Sephora, Marionnaud etc. comme Guerlain)

Designers plus cher (les lignes privées):

Chanel Coromandel, Le Lion, 31 rue Cambon, Bois des Îles, Boy etc.
Tom Ford Oud Wood, Noir de noir, Tuscan Leather, Tobacco Vanille, Tobacco Oud
YSL Tuxedo

Et après il y a tout le monde de la parfumerie de niche, ce serait compliqué de tout lister (Parfum d'empire, Frédéric Malle, Nicolai, Memo, Dyptique etc.)

Même en eau de toilette la tenue de sauvage est bonne ? Après c'est surtout le fait que tout le monde le porte qui est pénible

Je dois m'habituer à l'odeur au bout d'un moment pour ne plus la sentir

Je retiens merci de vos réponses ça va me permet de m'orienter pour quand je vais aller en parfumerie

Le 25 mai 2023 à 17:00:58 :
Même en eau de toilette la tenue de sauvage est bonne ? Après c'est surtout le fait que tout le monde le porte qui est pénible

Je dois m'habituer à l'odeur au bout d'un moment pour ne plus la sentir

Je retiens merci de vos réponses ça va me permet de m'orienter pour quand je vais aller en parfumerie

Oui si tu porte rous les jours le même parfum le nez s'habitue et tu y deviens anosmique.

C'est de pire en pire les fake sur Vinted même les parfums de niche sont copiés maintenant :mort:

J'allais acheté un Orto Parisi jamais j'aurais pensé que ça aussi c'était victime de la copie heureusement que je suis tombé sur une vidéo youtube qui en parlait :malade:

Le 26 mai 2023 à 08:14:57 :
C'est de pire en pire les fake sur Vinted même les parfums de niche sont copiés maintenant :mort:

J'allais acheté un Orto Parisi jamais j'aurais pensé que ça aussi c'était victime de la copie heureusement que je suis tombé sur une vidéo youtube qui en parlait :malade:

Ah oué? T'en as repérés toi-même? J'ai acheté Héritage et Bel Ami vetiver dessus et j'ai l'impression que ce sont des originaux, heureusement.

Les classique de Guerlain ne sont pas copiés puisque relativement abordables.

C'est beaucoup plus viable de copier une marque de niche onereuse qui beneficie d'une certaine hype.

Orto Parisi est connu dans le millieu parfumista mais c'est surtout Nasomatto qui est populaire grace a Black Afghano en autre

Une nuit nomade - Bohemian Soul , ma nouvelle acquisition franchement pas mal pour l’été , ce n’est pas un hesperidé mais un encens/ Boisé . Il a un cotés assez léger et versatile . Assez original pour l’été j’en suis content . D’ailleur l’ensemble de la marque propose des trucs sympa il parait mais je n’ai testé que celui la !
Habit Rouge Dress Code, de ce que je peux sentir avec mon nez flingué en ce moment est vraiment ce que j'attends d'un parfum à porter le soir plutôt en automne/hiver, assez classe malgré le côté gourmand de l'ouverture pralinée et ça projette bien. Par contre oué faut pas en attendre du Habit Rouge c'est assez différent, je trouve Héritage plus proche d'HR que ce flanker. Mais il me plait beaucoup, content de l'avoir dans ma collection.

Le 26 mai 2023 à 10:46:28 :

Le 26 mai 2023 à 08:14:57 :
C'est de pire en pire les fake sur Vinted même les parfums de niche sont copiés maintenant :mort:

J'allais acheté un Orto Parisi jamais j'aurais pensé que ça aussi c'était victime de la copie heureusement que je suis tombé sur une vidéo youtube qui en parlait :malade:

Ah oué? T'en as repérés toi-même?

Non pas tout de suite, je suis tombé par hasard sur un commentaire justement disant de faire attention aux commentaires car certaines personnes ne savent pas qu'elles ont des fake :fou: quelle enfer

Du coup je suis allé sur youtube et j'ai tapé Orto Parisi fake et la première video est une officielle de la marque pour alerter et signaler sur ça :malade:

Grace a cette vidéo j'ai pu me rendre compte que les annonces étaient a 90% du fake :) :mort:

Du coup j'ai vu la vidéo que t'as mentionné, ça pourra être utile à l'avenir :noel:

C'est vrai que pour la niche et les parfums les plus hypés ça demande sans doute bien plus de prudence que pour le reste :noel: Je pensais pas qu'Orto Parisi pouvait se taper des contrefaçons vu que j'en ai l'image d'une marque quand même très confidentielle réservée aux plus passionnés :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 121