Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Après tout dépends du type de fleur , y'a une différence entre une tubéreuse et une rose et même pour le côté fruité entre l'agrume et les fruits rouges.

Mais tu peux toujours tester:

- Carnal Flower Frederic Malle
- Athenean James Heeley
- Soleil Blanc Tom Ford
- Pour Un Homme de Caron
- Post avant Fico di Amalfi :hap:

Le 18 mai 2023 à 18:44:04 :

Le 18 mai 2023 à 18:31:06 :

Le 18 mai 2023 à 17:56:32 :
Faudrait que tu trouves une parfumerie pour aller sentir.

Teste la gamme des Jardins d'Hermès.

Les Aqua allegoria de Guerlain.

Les Blue Mediteranea de Acqua di parma.

Je suppose que dans des beauty success doit pas y avoir le quart de ces parfums :-(
Je vais essayer d'aller voir une parfumerie le week end prochain étant donner que je descend en ville

Je suis allé voir sur le site internet y'a pas mal de trucs. Après en boutique le choix est ptetre plus limité mais pour les grosses marques ça a l'air ok.

J'irai faire un tour demain par curiosité :( sinon week end prochain sur Aix je risque de trouver bonheur !
Merci de tes avis

Le 18 mai 2023 à 18:51:01 :
Après tout dépends du type de fleur , y'a une différence entre une tubéreuse et une rose et même pour le côté fruité entre l'agrume et les fruits rouges.

Mais tu peux toujours tester:

- Carnal Flower Frederic Malle
- Athenean James Heeley
- Soleil Blanc Tom Ford
- Pour Un Homme de Caron
- Post avant Fico di Amalfi :hap:

Merci je vais aller voir tout ça :oui:

parfum serge lutens ici

Le 18 mai 2023 à 17:16:46 :
Ducoup j'essaye de me renseigner.
Mais si vous avez des propositions dans cette description la :

Parfum doux, odeur de fleurs, avec note fruité, parfum qui rappel direct l'été et la chaleur mais plutôt de soirée, un parfum idéal pour promener le soir dans de belle ruelle en été, un parfum qui rappel l'Italie, la Grèce ou les pays de méditerranée !
Mais pas un parfum agréable uniquement en plein soleil qui te donne une odeur cool.
Je cherche vraiment quelque chose de doux, agréable, captivant, qui rappel les coucher de soleil et les soirées d'été sous les étoiles. Une odeur autant nostalgique qu'une odeur qui donne envie d'évasion et de vacance, pas de plage à Bali ou quoi, non vraiment un parfum qui rappel les terrasses en pierre en Corse ou en Sicile, devant un coucher de soleil avec cet odeur si particulière de fin de journée/début de soirée en été dans le sud de l'Europe.
Je suis chiant je sais désolé mais j'arrive pas à mettre de note sur ce que je recherche.
Sûrement fleurie avec une note fruité derrière.

Vraiment j'espère trouver ça avant juin :-(

Peut-être N°18 de Chanel ? Mais c'est un Exclusif donc dispo que en boutique Chanel ou Grand Magasin :(

Le 18 mai 2023 à 19:01:08 :

Le 18 mai 2023 à 17:16:46 :
Ducoup j'essaye de me renseigner.
Mais si vous avez des propositions dans cette description la :

Parfum doux, odeur de fleurs, avec note fruité, parfum qui rappel direct l'été et la chaleur mais plutôt de soirée, un parfum idéal pour promener le soir dans de belle ruelle en été, un parfum qui rappel l'Italie, la Grèce ou les pays de méditerranée !
Mais pas un parfum agréable uniquement en plein soleil qui te donne une odeur cool.
Je cherche vraiment quelque chose de doux, agréable, captivant, qui rappel les coucher de soleil et les soirées d'été sous les étoiles. Une odeur autant nostalgique qu'une odeur qui donne envie d'évasion et de vacance, pas de plage à Bali ou quoi, non vraiment un parfum qui rappel les terrasses en pierre en Corse ou en Sicile, devant un coucher de soleil avec cet odeur si particulière de fin de journée/début de soirée en été dans le sud de l'Europe.
Je suis chiant je sais désolé mais j'arrive pas à mettre de note sur ce que je recherche.
Sûrement fleurie avec une note fruité derrière.

Vraiment j'espère trouver ça avant juin :-(

Peut-être N°18 de Chanel ? Mais c'est un Exclusif donc dispo que en boutique Chanel ou Grand Magasin :(

Si je passe devant un Chanel le week end pro j'irai sentir ça :oui:

Le 18 mai 2023 à 18:56:49 :

Le 18 mai 2023 à 18:44:04 :

Le 18 mai 2023 à 18:31:06 :

Le 18 mai 2023 à 17:56:32 :
Faudrait que tu trouves une parfumerie pour aller sentir.

Teste la gamme des Jardins d'Hermès.

Les Aqua allegoria de Guerlain.

Les Blue Mediteranea de Acqua di parma.

Je suppose que dans des beauty success doit pas y avoir le quart de ces parfums :-(
Je vais essayer d'aller voir une parfumerie le week end prochain étant donner que je descend en ville

Je suis allé voir sur le site internet y'a pas mal de trucs. Après en boutique le choix est ptetre plus limité mais pour les grosses marques ça a l'air ok.

J'irai faire un tour demain par curiosité :( sinon week end prochain sur Aix je risque de trouver bonheur !
Merci de tes avis

Sur Aix Il y a Trupheme qui distribue Aqua Di Parma, Diptyque , Malle, Memo, Goutal, TF.

Il y a aussi une boutique Diptyque, va sentir Philosykos.

Le 18 mai 2023 à 19:56:34 :

Le 18 mai 2023 à 18:56:49 :

Le 18 mai 2023 à 18:44:04 :

Le 18 mai 2023 à 18:31:06 :

Le 18 mai 2023 à 17:56:32 :
Faudrait que tu trouves une parfumerie pour aller sentir.

Teste la gamme des Jardins d'Hermès.

Les Aqua allegoria de Guerlain.

Les Blue Mediteranea de Acqua di parma.

Je suppose que dans des beauty success doit pas y avoir le quart de ces parfums :-(
Je vais essayer d'aller voir une parfumerie le week end prochain étant donner que je descend en ville

Je suis allé voir sur le site internet y'a pas mal de trucs. Après en boutique le choix est ptetre plus limité mais pour les grosses marques ça a l'air ok.

J'irai faire un tour demain par curiosité :( sinon week end prochain sur Aix je risque de trouver bonheur !
Merci de tes avis

Sur Aix Il y a Trupheme qui distribue Aqua Di Parma, Diptyque , Malle, Memo, Goutal, TF.

Il y a aussi une boutique Diptyque, va sentir Philosykos.

Merci beaucoup mec !

Dior homme parfum vaut le coup ou la version edt vintage est vraiment supérieure?

Le 18 mai 2023 à 22:16:46 :
Dior homme parfum vaut le coup ou la version edt vintage est vraiment supérieure?

Ca vaut le coup oui.

AH je viens de voir que j'avais mal écrit. Je voulais dire "Dior eau sauvage parfum" vs "Dior eau sauvage edt vintage".

Dior homme parfum je l'ai déjà :hap:

Je suis passé chez Diptyque aujourd'hui.

Personne n'en parle sur ce topic.

Je connaissais que quelques références la j'ai pu tester une partie de la gamme.

Deja l'accueil est super, personne te fais chier si tu veux juste sentir et utiliser les testeurs a ta disposition, plutot agréable etant habitue au Paravent a Lyon ou faire ça te fait passer pour le pire malappris te fais te prendre une remarque sèche du vendeur :hap:

Je crois que j'ai un truc avec les vendeuses de parfums elle me kiffent trop :rire:

Je suis arrivée 15 minutes avant la fermeture la vendeuses qui me rassure sur le fait que je derange pas en me touchant l'épaule. :peur:

Bref j'ai pu enfin sentir Benjoin Boheme pour parachever ma boulimie d'ambre qui m'a pris cet Hiver.

C'est pas d'une tres grande originalité mais c'est tres élégant, pas si opulent que ça, ça pourrait se porter en soirée d'été ou a la mi saison sans problème.

On est pas sur du Musc ravageur ou du Ambre Sultan quoi.

Un des rares parfum ou on perçoit vraiment les différentes facettes de la matieres et pas juste le côté rond et vanillé.

Il est un plus cher que les autres par contre.

Compter 220 pour le 100ml

L'ombre dans l'eau une superbe rose fruité très naturaliste

L'eau trois qu'on m'avait conseillé quand je cherchais un encens.
Sympa mais pas trop le côté liturgique que je cherche c'est davantage porté sur la myrrhe que l'encens d'ailleurs.

L'eau capitale qui ressemble a s'y méprendre a Poal mais en moins cher et un peu moins lourd et persistant.

Le 18 mai 2023 à 22:29:48 :
AH je viens de voir que j'avais mal écrit. Je voulais dire "Dior eau sauvage parfum" vs "Dior eau sauvage edt vintage".

Dior homme parfum je l'ai déjà :hap:

Ah moi j'ai l'edt actuelle, franchement ne connaissant pas la vintage je peux pas comparer mais elle me comble entièrement.

La tenue est pas folle mais pour un hesperidees c'est pas non plus deconnant.

Ma copine / femme / amoureuse a tester « à fleur de pêche » de l’artisan parfumeur

Elle m’en parle depuis hier, je crois qu’elle va se le prendre, et faut dire qu’il est magnifique je vous conseille pour vos dames.

Par contre moi j’ai un dilemme… je veux me prendre un parfum « classique » et j’ai trop de nom et odeur en tête…

J’hésite entre :
Prada L’homme
Prada l’homme L’eau
Prada Ocean Rossa
Kenzo Marine
L’eau D’issey
Givenchy Gentleman Réserve Privée

Lequel selon vous ferez une bonne « signature » ?

Le 18 mai 2023 à 22:56:12 :
Je suis passé chez Diptyque aujourd'hui.

Personne n'en parle sur ce topic.

Je connaissais que quelques références la j'ai pu tester une partie de la gamme.

Deja l'accueil est super, personne te fais chier si tu veux juste sentir et utiliser les testeurs a ta disposition, plutot agréable etant habitue au Paravent a Lyon ou faire ça te fait passer pour le pire malappris te fais te prendre une remarque sèche du vendeur :hap:

Je crois que j'ai un truc avec les vendeuses de parfums elle me kiffent trop :rire:

Je suis arrivée 15 minutes avant la fermeture la vendeuses qui me rassure sur le fait que je derange pas en me touchant l'épaule. :peur:

Bref j'ai pu enfin sentir Benjoin Boheme pour parachever ma boulimie d'ambre qui m'a pris cet Hiver.

C'est pas d'une tres grande originalité mais c'est tres élégant, pas si opulent que ça, ça pourrait se porter en soirée d'été ou a la mi saison sans problème.

On est pas sur du Musc ravageur ou du Ambre Sultan quoi.

Un des rares parfum ou on perçoit vraiment les différentes facettes de la matieres et pas juste le côté rond et vanillé.

Il est un plus cher que les autres par contre.

Compter 220 pour le 100ml

L'ombre dans l'eau une superbe rose fruité très naturaliste

L'eau trois qu'on m'avait conseillé quand je cherchais un encens.
Sympa mais pas trop le côté liturgique que je cherche c'est davantage porté sur la myrrhe que l'encens d'ailleurs.

L'eau capitale qui ressemble a s'y méprendre a Poal mais en moins cher et un peu moins lourd et persistant.

C'est des très bons magasins en général avec un personnel au top ! y'a de quoi rester des heures dans la boutique surtout quand tu t'attardes sur leurs bougies :peur:, va sentir leurs bougies myrrhe et benjoin, tu va aimer je pense.

T'as pas oublié 34 boulevard saint Germain j'espère ?

Le 19 mai 2023 à 00:21:27 :

Le 18 mai 2023 à 22:56:12 :
Je suis passé chez Diptyque aujourd'hui.

Personne n'en parle sur ce topic.

Je connaissais que quelques références la j'ai pu tester une partie de la gamme.

Deja l'accueil est super, personne te fais chier si tu veux juste sentir et utiliser les testeurs a ta disposition, plutot agréable etant habitue au Paravent a Lyon ou faire ça te fait passer pour le pire malappris te fais te prendre une remarque sèche du vendeur :hap:

Je crois que j'ai un truc avec les vendeuses de parfums elle me kiffent trop :rire:

Je suis arrivée 15 minutes avant la fermeture la vendeuses qui me rassure sur le fait que je derange pas en me touchant l'épaule. :peur:

Bref j'ai pu enfin sentir Benjoin Boheme pour parachever ma boulimie d'ambre qui m'a pris cet Hiver.

C'est pas d'une tres grande originalité mais c'est tres élégant, pas si opulent que ça, ça pourrait se porter en soirée d'été ou a la mi saison sans problème.

On est pas sur du Musc ravageur ou du Ambre Sultan quoi.

Un des rares parfum ou on perçoit vraiment les différentes facettes de la matieres et pas juste le côté rond et vanillé.

Il est un plus cher que les autres par contre.

Compter 220 pour le 100ml

L'ombre dans l'eau une superbe rose fruité très naturaliste

L'eau trois qu'on m'avait conseillé quand je cherchais un encens.
Sympa mais pas trop le côté liturgique que je cherche c'est davantage porté sur la myrrhe que l'encens d'ailleurs.

L'eau capitale qui ressemble a s'y méprendre a Poal mais en moins cher et un peu moins lourd et persistant.

C'est des très bons magasins en général avec un personnel au top ! y'a de quoi rester des heures dans la boutique surtout quand tu t'attardes sur leurs bougies :peur:, va sentir leurs bougies myrrhe et benjoin, tu va aimer je pense.

T'as pas oublié 34 boulevard saint Germain j'espère ?

Si j'ai vu la bouteille mais j'ai oublié de le test :rire:

Je connais bien les bougies.

Benjoin est justement ma préférée.

Et tu as déjà tester leurs bougies ? je cherche à parfumer mon intérieur, en ce moment je boucle sur les encens japonais/indien et j'aurai besoin d'un truc moins agressif olfactivement.
-30% chez Serge Lutens :play:

Le 20 mai 2023 à 00:18:11 :
Et tu as déjà tester leurs bougies ? je cherche à parfumer mon intérieur, en ce moment je boucle sur les encens japonais/indien et j'aurai besoin d'un truc moins agressif olfactivement.

Essaye les, c'est tres orienté matière.

Moi j'aime beaucoup la Benjoin et aussi la Narguilé mais y'en a pleins

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 119