Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je crois pas que les puristes le déglinguent, c'est en général le seul qu'ils aiment bien. Mais après oui il est trop cher pour quelque chose qui n'est pas original (enfin si ça l'est par rapport au mainstream d'aujourd'hui mais quand tu vois les prix de Guerlain pour du vrai old school y'a aucune raison pour que ça aille aussi haut pour du Dior).

Niveau perf franchement osef, qui a besoin d'un parfum qui dure 24h honnêtement, je préférerais que ça dure 6H comme mon Héritage à un prix moindre plutôt que de gazer la terre entière du matin au soir pour ce prix. Je crois que j'avais pas acheté Le Lion de Chanel pour beaucoup plus cher avant la récente augmentation de prix.

Et puis certes commercialement c'est malin d'en faire un flanker de Dior Sauvage mais artistiquement ça aurait été plus intéressant d'en faire une nouvelle marque parce que la marque d'origine a une image de "parfum de base de mec sans personnalité" ce qui doit décourager des gens de se tourner vers un nouveau produit "sauvage". Donc la clientèle qui normalement peut aimer ce profil va ptetre pas répondre présent.

Le 31 mai 2023 à 18:20:52 :
Je crois pas que les puristes le déglinguent, c'est en général le seul qu'ils aiment bien. Mais après oui il est trop cher pour quelque chose qui n'est pas original (enfin si ça l'est par rapport au mainstream d'aujourd'hui mais quand tu vois les prix de Guerlain pour du vrai old school y'a aucune raison pour que ça aille aussi haut pour du Dior).

Niveau perf franchement osef, qui a besoin d'un parfum qui dure 24h honnêtement, je préférerais que ça dure 6H comme mon Héritage à un prix moindre plutôt que de gazer la terre entière du matin au soir pour ce prix. Je crois que j'avais pas acheté Le Lion de Chanel pour beaucoup plus cher avant la récente augmentation de prix.

Et puis certes commercialement c'est malin d'en faire un flanker de Dior Sauvage mais artistiquement ça aurait été plus intéressant d'en faire une nouvelle marque parce que la marque d'origine a une image de "parfum de base de mec sans personnalité" ce qui doit décourager des gens de se tourner vers un nouveau produit "sauvage". Donc la clientèle qui normalement peut aimer ce profil va ptetre pas répondre présent.

Je sais pas j’avais vu des mecs sur Reddit littéralement le déglinguer.

Par contre oui je ne vois pas pourquoi ils l’ont mis dans la ligne Sauvage certes il y’a un ADN similaire mais ça se limite à ça.

En parlant de gazer la terre entière avant d’acheter mon Prada je mettais celui-ci en été :mort:

Perso je préfère que mon parfum soit une bombe nucléaire que de l'eau qui s'évapore en 30mn comme beaucoup de parfum reformulé :nonnon:
D'ailleurs j'ai testé PM de Fragrance du Bois , j'ai mis la moitié d'un échantillon soit a peine 1ml sur un pull , ca fait une semaine qu'il sent toujours aussi fort c'est incroyable j'ai jamais vu ça :ouch:
dior farenheit vous aimez bien ou pas? ça fait pas trop vieux ?
J'aime beaucoup la version Parfum mais la version originale j'ai vraiment beaucoup de mal

Le 31 mai 2023 à 19:01:35 Nigloodorus a écrit :
J'aime beaucoup la version Parfum mais la version originale j'ai vraiment beaucoup de mal

les deux versions sont si différentes que ça?

Le 31 mai 2023 à 20:49:17 :

Le 31 mai 2023 à 19:01:35 Nigloodorus a écrit :
J'aime beaucoup la version Parfum mais la version originale j'ai vraiment beaucoup de mal

les deux versions sont si différentes que ça?

La version parfum fait tres actuelle avec un fond vanillé tandis que l"edt fait vraiment parfum a papa typique des annees 80

Je viens d’essayer le Replica Springtime in a Park en suivant les conseils d’un khey et je suis assez déçu, il tient pas longtemps et sent le désodorisant à toilette. C’est quoi les parfums intéressants pour le printemps/été dans la gamme des Replica ?

Je reviens de Sephora dans un but de trouver un parfum d'été et j'ai testé :

Profondo
Eau givrée
Eau sauvage

Profondo est plus agréable après une heure, au début on dirait vraiment du déo
Eau givrée est plus entêtant que Eau Sauvage et peut-être moins daily du coup

Bref je sais pas :hap:

Eau Sauvage j'ai uniquement testé l'EDT, que donne l'EDP ? L'EDT ne reste vraiment pas longtemps en tout cas

J'ai beaucoup aimé Allure Homme édition blanche, et l'homme idéal extreme deviendra très certainement mon daily cet hiver

Le 01 juin 2023 à 20:36:46 :
Je reviens de Sephora dans un but de trouver un parfum d'été et j'ai testé :

Profondo
Eau givrée
Eau sauvage

Profondo est plus agréable après une heure, au début on dirait vraiment du déo
Eau givrée est plus entêtant que Eau Sauvage et peut-être moins daily du coup

Bref je sais pas :hap:

Eau Sauvage j'ai uniquement testé l'EDT, que donne l'EDP ? L'EDT ne reste vraiment pas longtemps en tout cas

J'ai beaucoup aimé Allure Homme édition blanche, et l'homme idéal extreme deviendra très certainement mon daily cet hiver

Allure homme sport édition blanche je l'ai eu et pour l'été il est vraiment bien.

Hello vous pensez quoi de Terre d’hermes eau givrée pour l’été ?

Le 01 juin 2023 à 22:24:24 :
Hello vous pensez quoi de Terre d’hermes eau givrée pour l’été ?

C'est à toi de tester, j'ai essayé tout à l'heure, je le trouve un peu trop "travaillé" et moins rafraichissant pour l'été

Perso c'est LE parfum mainstream que je recommanderais pour l'été. C'est pas super plat et générique comme beaucoup de parfums d'été, ça garde pas mal du caractère de l'originel sans être lourdeau pour autant. Et il me paraît adapté à toutes situations (habillé, casu, soir). La durée est pas folle mais pas si mal pour un hespéridé estival.

Le 01 juin 2023 à 23:24:17 :
Perso c'est LE parfum mainstream que je recommanderais pour l'été. C'est pas super plat et générique comme beaucoup de parfums d'été, ça garde pas mal du caractère de l'originel sans être lourdeau pour autant. Et il me paraît adapté à toutes situations (habillé, casu, soir). La durée est pas folle mais pas si mal pour un hespéridé estival.

Terre d'Hermès j'ai vraiment détesté, je trouve qu'il sent la grand mère. Mais je suis un noob pour l'instant en parfums

Le khey qui s'est arnaqué check sur Vinted ru peux te faire rembourser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/5/1685658361-screenshot-2023-06-02-00-25-07.png

Si il invoque son argument bidon comme quoi tu aurais remplacé le vrai par un faux essaie de trouver d'autre fake dans les articles qu'il vend

Le 02 juin 2023 à 00:08:58 :

Le 01 juin 2023 à 23:24:17 :
Perso c'est LE parfum mainstream que je recommanderais pour l'été. C'est pas super plat et générique comme beaucoup de parfums d'été, ça garde pas mal du caractère de l'originel sans être lourdeau pour autant. Et il me paraît adapté à toutes situations (habillé, casu, soir). La durée est pas folle mais pas si mal pour un hespéridé estival.

Terre d'Hermès j'ai vraiment détesté, je trouve qu'il sent la grand mère. Mais je suis un noob pour l'instant en parfums

alors là pour le coup je sais pas ce qui te rappelle la grand mère, en général on dit ça pour le combo violette/iris ou le côté "vieille bibliothèque" des vanilles très poudrées même si je comprends que TH soit polarisant. :hap:

Le 02 juin 2023 à 02:43:46 :

Le 02 juin 2023 à 00:08:58 :

Le 01 juin 2023 à 23:24:17 :
Perso c'est LE parfum mainstream que je recommanderais pour l'été. C'est pas super plat et générique comme beaucoup de parfums d'été, ça garde pas mal du caractère de l'originel sans être lourdeau pour autant. Et il me paraît adapté à toutes situations (habillé, casu, soir). La durée est pas folle mais pas si mal pour un hespéridé estival.

Terre d'Hermès j'ai vraiment détesté, je trouve qu'il sent la grand mère. Mais je suis un noob pour l'instant en parfums

alors là pour le coup je sais pas ce qui te rappelle la grand mère, en général on dit ça pour le combo violette/iris ou le côté "vieille bibliothèque" des vanilles très poudrées même si je comprends que TH soit polarisant. :hap:

C'est le jour d'après, lorsque je l'ai senti ça m'a fait pensé à ça :hap:

Eau Sauvage tu recommandes l'EDP ou l'EDT ? Je crois que je vais partir sur le Profondo après ce que j'ai testé, j'ai vraiment aimé le fait qu'il tienne bien + que l'odeur se développe après les 20 premières minutes

Allure homme blanche j'ai bien aimé également mais je trouve qu'il fait un peu trop "gourmand", j'ai rien contre les parfums gourmands, j'adore l'homme idéal extrême. Mais je trouve que c'est plus adapté à l'hiver, je vais toutefois retenter de me parfumer avec pour voir si le citron ressort un peu plus

Le topic bug, j'espère que mon message va revenir...

Autre question, c'est safe parfumdo ? :hap:

Le 02 juin 2023 à 02:56:57 :

Le 02 juin 2023 à 02:43:46 :

Le 02 juin 2023 à 00:08:58 :

Le 01 juin 2023 à 23:24:17 :
Perso c'est LE parfum mainstream que je recommanderais pour l'été. C'est pas super plat et générique comme beaucoup de parfums d'été, ça garde pas mal du caractère de l'originel sans être lourdeau pour autant. Et il me paraît adapté à toutes situations (habillé, casu, soir). La durée est pas folle mais pas si mal pour un hespéridé estival.

Terre d'Hermès j'ai vraiment détesté, je trouve qu'il sent la grand mère. Mais je suis un noob pour l'instant en parfums

alors là pour le coup je sais pas ce qui te rappelle la grand mère, en général on dit ça pour le combo violette/iris ou le côté "vieille bibliothèque" des vanilles très poudrées même si je comprends que TH soit polarisant. :hap:

C'est le jour d'après, lorsque je l'ai senti ça m'a fait pensé à ça :hap:

Eau Sauvage tu recommandes l'EDP ou l'EDT ? Je crois que je vais partir sur le Profondo après ce que j'ai testé, j'ai vraiment aimé le fait qu'il tienne bien + que l'odeur se développe après les 20 premières minutes

Allure homme blanche j'ai bien aimé également mais je trouve qu'il fait un peu trop "gourmand", j'ai rien contre les parfums gourmands, j'adore l'homme idéal extrême. Mais je trouve que c'est plus adapté à l'hiver, je vais toutefois retenter de me parfumer avec pour voir si le citron ressort un peu plus

J'ai pas senti l'EDT de Eau Sauvage mais je compte acheter le parfum (donc EDP) dans un futur proche. C'est visiblement la version la plus dense et durable. Par contre pour les jours très chauds d'été c'est peut-être un peu too much. Je compte l'utiliser plutôt pour les soirées estivales ou le printemps.

Profondo je l'ai, perso j'ai du mal avec Aqua Di Gio et les aquatiques de manière général même Profumo passe relativement bien.

Dans la gamme Allure si c'est pour l'été tu peux aussi tester le Cologne si tu le trouves. L'édition blanche c'est un parfum printemps/été, en hiver il risque de pas tenir sous le froid.

Le 02 juin 2023 à 03:02:48 :
Le topic bug, j'espère que mon message va revenir...

Autre question, c'est safe parfumdo ? :hap:

je connais pas, tu peux essayer de lire les avis (notamment les négatifs pour voir ce qui peut t'arriver de pire, même si tous les sites même les plus fiables, ont des reviews négatives): https://fr.trustpilot.com/review/parfumdo.com
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/parfumdo.com?p=321ae

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 101