Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Pour moi le plus classe et élégant c'est Monsieur, un parfum très masculin qui respire la maturité et la profondeur.
D'acc merci. Je vais essayer de me faire un gros achat Frédéric Malle d'ici la fin de l'année.

[00:11:03] <_Yana_>
Le plus classe/élégant parmi ces FM c'est lequel?
Geranium pour monsieur/Monsieur./Vetiver Extraordinaire? (ou un autre de la collec si y'a plus classe).

Porte d'abord des parfums qui te plaisent. Ce dont je doute quand je vois tes questions :-(

Parfum du jour : Jaipur :bave:

J’ai blind buy Oud Malaki de Chopard en m’étant fait influencer par des influenceur pas toujours très recommendable :hap: et vraiment du deja vu et revu

J'ai reçu mon petit Melancolia de Liquides Imaginaires:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681999615-img-5558.jpg

Un parfum léger très frais mentholé/citronné, ça me rappelle les bonbons acidulés avec une touche aromatique de laurier , il évolue très peu sur ma peau.

Bordel ya un invasion barbare sur vinted je vais craquer :hap:

Le 20 avril 2023 à 17:44:26 :
Bordel ya un invasion barbare sur vinted je vais craquer :hap:

Tu l'a encore moins cher ici

https://www.parfumo.com/Users/Caballero/Souk/Item/2255790

Vous aimez Creed de Aventus?

Le 20 avril 2023 à 19:29:05 :
Vous aimez Creed de Aventus?

Bof je prefere Dior de Eau Sauvage

Le 20 avril 2023 à 19:29:05 :
Vous aimez Creed de Aventus?

Pour un Caron d’homme :ok:

J'ai reçu les échantillons PE hier, j'ai tout senti rapidement. C'était vraiment une bonne expérience :oui:
Maintenant je vais tous les tester au rythme de un par jour pour mieux les apprécier.
Mais j'ai déjà certaines préférences notamment Aziyadé ( :coeur: j'aime vraiment beaucoup mais je lui trouve un petit côté chewing-gum ?)
Tabac Tabou, Osmanthus interdite, le cri, Ambre Russe et vétiver bourbon.
Musc Tonkin je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus animal et masculin au vu de ce que j'ai pu lire. Il me rappelle vraiment l'odeur des parfums de ma grand mère. Mais bon le résultat sur peau sera probablement différent. Par exemple je trouve fougère bengale beaucoup plus sauvage et animal :ok:
Il n'y a que mal aimé et salute que j'ai trouvé déplaisant au premier abord.
Merci au khey POLTLOMP pour cette recommandation en tout cas :ok:

Le 21 avril 2023 à 08:40:20 :
J'ai reçu les échantillons PE hier, j'ai tout senti rapidement. C'était vraiment une bonne expérience :oui:
Maintenant je vais tous les tester au rythme de un par jour pour mieux les apprécier.
Mais j'ai déjà certaines préférences notamment Aziyadé ( :coeur: j'aime vraiment beaucoup mais je lui trouve un petit côté chewing-gum ?)
Tabac Tabou, Osmanthus interdite, le cri, Ambre Russe et vétiver bourbon.
Musc Tonkin je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus animal et masculin au vu de ce que j'ai pu lire. Il me rappelle vraiment l'odeur des parfums de ma grand mère. Mais bon le résultat sur peau sera probablement différent. Par exemple je trouve fougère bengale beaucoup plus sauvage et animal :ok:
Il n'y a que mal aimé et salute que j'ai trouvé déplaisant au premier abord.
Merci au khey POLTLOMP pour cette recommandation en tout cas :ok:

Je porte justement Musc Tonkin aujourd'hui

Je commence a apprivoiser la bete meme si au debut c'etait compliqué.

Les parfums anciens"de grand mère" avaient beaucoup plus d'animalite qu'aujourd'hui ou on fait de l'aseptises pour toucher les clientelles hygiéniste américaine et asiatiques.

Donc je vois ce que tu veux dire.

Apres il a des aspects floraux aussi ça peut être ça.

[09:31:18] <Chat-Fouin>

Le 21 avril 2023 à 08:40:20 :
J'ai reçu les échantillons PE hier, j'ai tout senti rapidement. C'était vraiment une bonne expérience :oui:
Maintenant je vais tous les tester au rythme de un par jour pour mieux les apprécier.
Mais j'ai déjà certaines préférences notamment Aziyadé ( :coeur: j'aime vraiment beaucoup mais je lui trouve un petit côté chewing-gum ?)
Tabac Tabou, Osmanthus interdite, le cri, Ambre Russe et vétiver bourbon.
Musc Tonkin je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus animal et masculin au vu de ce que j'ai pu lire. Il me rappelle vraiment l'odeur des parfums de ma grand mère. Mais bon le résultat sur peau sera probablement différent. Par exemple je trouve fougère bengale beaucoup plus sauvage et animal :ok:
Il n'y a que mal aimé et salute que j'ai trouvé déplaisant au premier abord.
Merci au khey POLTLOMP pour cette recommandation en tout cas :ok:

Je porte justement Musc Tonkin aujourd'hui

Je commence a apprivoiser la bete meme si au debut c'etait compliqué.

Les parfums anciens"de grand mère" avaient beaucoup plus d'animalite qu'aujourd'hui ou on fait de l'aseptises pour toucher les clientelles hygiéniste américaine et asiatiques.

Donc je vois ce que tu veux dire.

Apres il a des aspects floraux aussi ça peut être ça.

C'est aussi et surtout que les matières animales ont, pour la plupart, été interdites pour des questions éthiques, de rareté etc .. on a perdu énormément sur certaines vieilles réf et les parfums actuels se tournent trop rapidement vers des fonds synthétiques assez pauvres pour ne viser que principalement les boisés. Dommage, on a perdu en profondeur.

Sinon pour Musc Tonkin, s'il te rappelle "les parfums de ta grand mère" c'est parce qu'on a beaucoup beaucoup d'absolue de fleurs dans ce parfum. Des grosses matières naturelles et que la parfumerie actuelle ne travaille plus de cette façon.
Musc Tonkin est bien plus floral qu animal, c'est juste.

Merci pour Yana pour m’avoir conseillé Colonia Essenza, Fico di Amalfi, c’est les 2 qui sont vraiment ressorti, je vais essayer de chopper des échantillons et tester sur peau.

J’ai pu aussi tester les diptyque, le 34 boulevard saint Germain c’est masterclass.

Et chez Caron je suis dubitatif sur la version de base mais j’ai bien aimé la version soir.

J'hésite entre Spicebomb et Stronger with you, je suis allé sentir les deux et c'est bien différent l'un est super sucré et l'autre beaucoup plus frais à votre avis lequel est le mieux pour la période qui arrive (mai, juin, juillet..). Pareil quelle version est la meilleure selon vous parce que j'ai lu que spicebomb inffrared > spicebomb original idem pour stronger with you absolute > original

Le 21 avril 2023 à 18:58:11 :
J'hésite entre Spicebomb et Stronger with you, je suis allé sentir les deux et c'est bien différent l'un est super sucré et l'autre beaucoup plus frais à votre avis lequel est le mieux pour la période qui arrive (mai, juin, juillet..). Pareil quelle version est la meilleure selon vous parce que j'ai lu que spicebomb inffrared > spicebomb original idem pour stronger with you absolute > original

Spicebomb c'est pour l'hiver.

Aucun des deux sont tellement pour la saison estivale

j'ai reçu un échantillon de givenchy gentleman society, il a un petit coté bleu de channel non?

Le 21 avril 2023 à 16:38:53 :
Merci pour Yana pour m’avoir conseillé Colonia Essenza, Fico di Amalfi, c’est les 2 qui sont vraiment ressorti, je vais essayer de chopper des échantillons et tester sur peau.

:ok:

Quelqu'un a pu tester le Habit rouge privé? Pour l'instant je lis des reviews plutôt positives dessus.

[14:22:23] <YanaTeHante>

Le 21 avril 2023 à 16:38:53 :
Merci pour Yana pour m’avoir conseillé Colonia Essenza, Fico di Amalfi, c’est les 2 qui sont vraiment ressorti, je vais essayer de chopper des échantillons et tester sur peau.

:ok:

Quelqu'un a pu tester le Habit rouge privé? Pour l'instant je lis des reviews plutôt positives dessus.

Sans intérêt même s'il est mieux que l'Instinct (pas difficile) sorti l'an passé.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13542
Nb. messages JVC
13184
En ligne sur JvArchive 347