Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 18 mars 2023 à 10:17:28 :
Quel khey m'avait demandé un décant de délaration d'un soir ? :hap:

Moi !

Pour le moment ça reste une idée mais si c’est rentable pourquoi pas, j’ai besoin qu’on me rassure avant d’investir dans des bouteilles :peur:

Le 18 mars 2023 à 13:35:29 :
Pour le moment ça reste une idée mais si c’est rentable pourquoi pas, j’ai besoin qu’on me rassure avant d’investir dans des bouteilles :peur:

Après je pense que tu peux acheter les bouteilles des parfums qui te font de l’œil et les amortir en vendant des decant

C'est pas faux et surtout choisir des noms reconnus : Dior, Chanel, Tom Ford , YSL, LV etc... faut pas trop sortir des sentiers battus. :-(

Sinon des gens qui s'y connaissent en parfum d'ambiance ? que pensez vous des bougies diptyque ? J'imagine que ça a rien à voir avec les bougies chauffe-plats à la lavande vendu par 25 à carrefour :rire:

60€ la bougie quand même, ça vaut quoi en terme de diffusion ? :(

En ce moment je suis en pleine phase de découverte d'encens haut de gamme Japonais (Shoyeido, Nippon Kodo, Baieido)

j'ai écouté le forum en achetant (il est cher...) le TOM FORD - Costa Azzurra :rire: C'est de l'eau de cologne amélioré :)

merci le foromme :)

Le 18 mars 2023 à 16:39:31 :
j'ai écouté le forum en achetant (il est cher...) le TOM FORD - Costa Azzurra :rire: C'est de l'eau de cologne amélioré :)

merci le foromme :)

😘

Le 16 mars 2023 à 22:36:44 :
La collec privée de Dior c'est pas ouf quand même en dehors des 3 premiers et de Ambre nuit
Et allez Gris est correct

Franchement c’est une collection qui en prend plein la tronche psq Demachy avait reçu l’ordre de faire des parfums légers à destinations d’un public qui porte très peu de parfum (Asie) mais d’une part ces parfums n’étaient pas si mal mais en plus la collection est blindée de classique, ne serait-ce que Mitzah (qui fracasse 99% des ambrés du marché :hap: ) eau noire, leather oud, patchouli impérial et même les santal noir & co
En plus c’est une des rares collections qui ne discontinue pas mais qui passe ses références dans les « rarissimes » ce qui permet tjs de retrouver Vetiver, Milly la Forêt, belle de jour etc…
Sincèrement essayez de les réessayer en vous détachant de ce que vous avez lu ou entendu ça vaut le coup :ok:

Le 16 mars 2023 à 22:36:44 :
La collec privée de Dior c'est pas ouf quand même en dehors des 3 premiers et de Ambre nuit
Et allez Gris est correct

Franchement c’est une collection qui en prend plein la tronche psq Demachy avait reçu l’ordre de faire des parfums légers à destinations d’un publique qui porte très peu de parfum (Asie) mais d’une part ces parfums n’étaient pas si mal mais en plus la collection est blindée de classique, ne serait-ce que Mitzah (qui fracasse 99% des ambrés du marché :hap: ) eau noire, leather oud, patchouli impérial et même les santal noir & co
En plus c’est une des rares collections qui ne discontinue pas mais qui passe ses références dans les « rarissimes » ce qui permet tjs de retrouver Vetiver, Milly la Forêt, belle de jour etc…
Sincèrement essayez de les réessayer en vous détachant de ce que vous avez lu ou entendu ça vaut le coup :ok:

J'aime beaucoup "The Scent" de Hugo Boss, je l'ai dans sa version eau de toilette (l'originale) mais la version "Le parfum" est superbe aussi et très intense.
Des kheys qui le connaissent ?

Le 18 mars 2023 à 17:26:32 :

Le 16 mars 2023 à 22:36:44 :
La collec privée de Dior c'est pas ouf quand même en dehors des 3 premiers et de Ambre nuit
Et allez Gris est correct

Franchement c’est une collection qui en prend plein la tronche psq Demachy avait reçu l’ordre de faire des parfums légers à destinations d’un publique qui porte très peu de parfum (Asie) mais d’une part ces parfums n’étaient pas si mal mais en plus la collection est blindée de classique, ne serait-ce que Mitzah (qui fracasse 99% des ambrés du marché :hap: ) eau noire, leather oud, patchouli impérial et même les santal noir & co
En plus c’est une des rares collections qui ne discontinue pas mais qui passe ses références dans les « rarissimes » ce qui permet tjs de retrouver Vetiver, Milly la Forêt, belle de jour etc…
Sincèrement essayez de les réessayer en vous détachant de ce que vous avez lu ou entendu ça vaut le coup :ok:

+1 fait arrêter d’écouter les partis pris absurdes de la parfumerie podcast. Il y’a de belles références.

Je reteste les Aqua di Gio chez moi, j'ai vraiment du mal. Je sens que la note marine. Profumo est un peu meilleur que le reste mais surtout après l'ouverture. Ca reste très moyen.

Le 18 mars 2023 à 16:39:31 :
j'ai écouté le forum en achetant (il est cher...) le TOM FORD - Costa Azzurra :rire: C'est de l'eau de cologne amélioré :)

merci le foromme :)

Qui t'a conseillé Costa Azzura ?
C'est un des pires Tom Ford

Le 18 mars 2023 à 18:28:28 :
Je reteste les Aqua di Gio chez moi, j'ai vraiment du mal. Je sens que la note marine. Profumo est un peu meilleur que le reste mais surtout après l'ouverture. Ca reste très moyen.

Bah la calone c'est vite redondant comme note.

Le seul parfum marin que j'aime c'est acqua du scandola :ok:

Le 18 mars 2023 à 18:07:32 :

Le 18 mars 2023 à 17:26:32 :

Le 16 mars 2023 à 22:36:44 :
La collec privée de Dior c'est pas ouf quand même en dehors des 3 premiers et de Ambre nuit
Et allez Gris est correct

Franchement c’est une collection qui en prend plein la tronche psq Demachy avait reçu l’ordre de faire des parfums légers à destinations d’un publique qui porte très peu de parfum (Asie) mais d’une part ces parfums n’étaient pas si mal mais en plus la collection est blindée de classique, ne serait-ce que Mitzah (qui fracasse 99% des ambrés du marché :hap: ) eau noire, leather oud, patchouli impérial et même les santal noir & co
En plus c’est une des rares collections qui ne discontinue pas mais qui passe ses références dans les « rarissimes » ce qui permet tjs de retrouver Vetiver, Milly la Forêt, belle de jour etc…
Sincèrement essayez de les réessayer en vous détachant de ce que vous avez lu ou entendu ça vaut le coup :ok:

+1 faut arrêter d’écouter les partis pris absurdes de la parfumerie podcast. Il y’a de belles références.

Vanilla Diorama
Feve délicieuse :hap:

J'ai revendu mon Égoïste de Chanel, le parfum sent très bon mais trop dur à porter tous les jours pour le moment, je suis encore trop jeune je le reprendrais dans 10 ans :hap:

Du coup je reste sur Allure Édition Blanche en alternance avec Paris-Edimbourg en plus léger, ça va me faire mon printemps-été.

Et Sycomore de temps à autre, je pense me prendre un Coromandel bientôt.

Chanel mania :hap:

Le 18 mars 2023 à 21:53:24 :
J'ai revendu mon Égoïste de Chanel, le parfum sent très bon mais trop dur à porter tous les jours pour le moment, je suis encore trop jeune je le reprendrais dans 10 ans :hap:

Du coup je reste sur Allure Édition Blanche en alternance avec Paris-Edimbourg en plus léger, ça va me faire mon printemps-été.

Et Sycomore de temps à autre, je pense me prendre un Coromandel bientôt.

Chanel mania :hap:

Chanel c'est maitre course.

Leur collection privé enterre celles de Guerlain Dior Ysl Armani Gucci.

Seul Cartier et Hermes peuvent parler et encore.

J'ai testé le no 18 récemment parfum affreusement sous côté.

L'ambrette cette note bénie des dieux

La majorité de leurs parfums sont introllables après je trouve qu'ils sortent peu de leur zone de confort, ils restent fidèles à leur "signature" avec cet accord rose/jasmin phare de la maison.

Pour homme le choix est beau mais restreint (l'avantage c'est qu'ils ne discontinuent pas leurs référence) donc on a des Antaeus, Pour Monsieur ou Egoïste vendus en mainstream qui restent un peu des ovnis face à la parfumerie d'aujourd'hui :rire:

Le 18 mars 2023 à 22:29:27 :
La majorité de leurs parfums sont introllables après je trouve qu'ils sortent peu de leur zone de confort, ils restent fidèles à leur "signature" avec cet accord rose/jasmin phare de la maison.

Pour homme le choix est beau mais restreint (l'avantage c'est qu'ils ne discontinuent pas leurs référence) donc on a des Antaeus, Pour Monsieur ou Egoïste vendus en mainstream qui restent un peu des ovnis face à la parfumerie d'aujourd'hui :rire:

Les parfums pour femmes sont tout a fait portables.

Les plus féminins c'est peut etre Misia et allez Bois des iles qui est assez féminin avec l'ouverture façon n5 tout le reste c'est pratiquement unisexe a mon sens.

Pour moi la signature Chanel c'est l'iris et l'ylang je percois pas tant de rose et de jasmin dans la "chanelade" :hap:

L'aldéhyde c'est un peu le "mythe" du N°5 qu'ils entretiennent, leur vrai fer de lance c'est Coco Mademoiselle. N°5 est là pour la légende.

L'iris et l'ylang accompagne pas mal des parfums mais la rose et le jasmin restent les "stars".

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13540
Nb. messages JVC
13182
En ligne sur JvArchive 285