Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 10 mars 2023 à 15:04:34 :
Budget khey? J'ai fait une liste de parfums féminins il y a quelques mois vu que je devais en offrir un. J'ai offert Angélique noire mais ça fait partie des parfums les plus chers. C'est quoi ta limite?

Dans les classiques de chez classiques il y a chez Guerlain Mitsouko et l'Heure bleue qui peuvent être intéressants mais apparemment ça fait plutôt femme mature donc à voir selon le profil de ta copine.

Je dirais max 100 balles :noel:
On a 19 ans, pas trop femme mature justement :hap:
Je veux bien une liste en vrai, comme ça je peux en sentir quelques-uns avant de choisir !

100€ c'est un peu juste pour les parfums que j'avais listé :noel:

Peut-être en plus de ceux que j'ai déjà cités (Mitsouko, L'heure bleue):
Mon Guerlain
Pacco Rabane Olympea
Peut-être qu'en cherchant bien sur le net tu peux trouver Serge Lutens - Chergui ou Ambre Sultan à prix correct (notamment en 50ml).
Pour un parfum d'été la gamme Aqua Allegoria peut-être sympa chez Guerlain aussi: Mandarine Basilic, Pampelune

petit thon ton budget grand max à mettre dans un parfum c'était pas 325€? :peur:

Je suis curieux de re-sentir Dior homme Parfum d'après vos retours il ne sent plus tellement ce que je sentais avec mon batch de 2014 :(
Déjà la boite et le flacon ne sont plus les mêmes.

La projection est toujours aussi incroyable ? Avant il suffisait de deux sprays pour embaumer la piece :fou:

Le 10 mars 2023 à 17:56:08 :
Je suis curieux de re-sentir Dior homme Parfum d'après vos retours il ne sent plus tellement ce que je sentais avec mon batch de 2014 :(
Déjà la boite et le flacon ne sont plus les mêmes.

La projection est toujours aussi incroyable ? Avant il suffisait de deux sprays pour embaumer la piece :fou:

Oui ! 2 spray largement suffisant.
Par contre je préfère me le coller sur les vêtements perso pour garder la note de tête plus longtemps (j'adore cette espèce d'orange presque amère avec l'iris).
Sur la peau, je trouve que le santal occupe beaucoup (trop?) l'espace après qq heures.
Mais c'est quand même pas mal du tout hein

Le 10 mars 2023 à 14:23:07 :
Salut les kheys ! J'ai envie d'acheter à ma copine un parfum pour son anniv. Pour l'instant elle utilise qu'un seul parfum archi low-cost, j'ai même pas le nom.
Vous auriez des parfums pour femmes très classiques et abordables svp ? Je m'en remets à l'élite :noel:

Giorgio Armani my way :ok:

J'ai recu les echantillons de Frapin et obvious.
Frapin :
-if gingembre, figue, canelle,santal, j'adore
-isle of man un parfum qui me fait penser a la méditerranée basilic, genevrier, j'adore car les agrumes n'y sont pas trop dominants et il n'y a quasiment pas de notes marines
-1270 ananas au debut, je sens beaucoup la prune. Je lui trouve un côté liquoreux, un peu comme un cognac (mais c'est peut être moi car je trouve souvent les parfums fruités comme liquoreux cf Yvresse)
Un parfum qui evolue beaucoup, je distingue des notes que je ne reconnais pas. Un très beau parfum, que j'achèterai tot ou tard.
-l'humaniste, c'est un parfum qui fait très propre, j'apprécie beaucoup,un beau parfum
mais pas pour moi,
-isle of man
-the orchid man un parfum que j'apprécie même si j'y sens une odeur de colle a base d'acétone (colle utilisées pour coller des plaques de raquettes de ping pong) à moins que ce ne soit le caoutchouc des plaques
-Bois blanc l'eucalyptus et le cèdre efface toutes les autres notes pour moi. Un peu après je sens le gingembre. Mais ce parfum m'est rapidement indifférent.
-Checkmate ouverture similaire à power de kenzo avec bergamote et cardamome puis me fait vraiment penser à l'odeur du produit que je mets sur mes chaussures en cuir. L'odeur m'est familière je l'apprécie assez, mais je pense qu'elle doit déplaire à beaucoup de personnes

Content d'avoir testé le lot d'echantillon de frapin où aucun parfum ne m'a été désagréable et 1270,IF et isle of man sont fortement à mon goût

Obvious:
-un bois,un musc,une vanille,une fleur d'oranger randoms
-un patchouli et une roseecoeurant au possible
-Une verveine me fait beaucoup penser à boucheron homme en moins bien. Un bon parfum tout de même
-un poivre, un parfum assez simple et agréable, j'aile beaucoup
-un oud, j'ai du mal avec le oud mais celui ci n'est pas trop sauvage, au debut un peu camphré. Un parfum qui se tient et se porte facilement
-une figue, une très belle figue selon moi

Très mitigé sur cette marque qui propose beaucoup de parfums sans originalité ou écoeurant.Le rapport qualité prix est mauvais.
Un oud, un poivre, une figue, une verveine peuvent mériter d'être senti. En revanche les autres sont à déconseiller.

Comment vous classez ces 3 parfums :

- Creed wave tus
- JPG Ultra Mâle
- Dior Sauvage

Le 10 mars 2023 à 17:23:50 :
petit thon ton budget grand max à mettre dans un parfum c'était pas 325€? :peur:

Tu as une bonne mémoire :ok:
Au delà de 300 c'est surtout un ordre d'idée.
Perso comme tu l'as dis c'est 325€, je corrigerai même à 330€ qui est le prix d'un flacon amouage 100ml.

Au delà je ne vois pas l'intérêt, et surtout ça fait beaucoup, 400-500 c'est le prix d'une console de jeu ou de très belles pièces de vêtements par exemple, voir même un billet d'avion/ un budget vacances :(

Surtout que la majorité des gens touche, dans les environs de 2000€, mettre le quart de son salaire dans un parfum me paraît exagéré après c'est ma limite.
D'autres c'est 100€, d'autres n'en ont aucune c'est comme ça :oui:

Le 10 mars 2023 à 18:40:28 :
Comment vous classez ces 3 parfums :

- Creed wave tus
- JPG Ultra Mâle
- Dior Sauvage

Connais pas Creed wave tus :(
Je préfère ultra mâle à sauvage mais vraiment de peu :(
Les 2 sont du même niveau pour moi :(

Merci beaucoup Furious_Assayer pour ton retour :ok:
Putain 250 pages les clés merci à tous :fete:
Road to 500 ensemble :ok:

Le 10 mars 2023 à 09:28:52 :

[09:23:31] <Killeurdu13>
Salut les kheys j'aime beaucoup les Parfums de Marly notamment le HEROD avec ses notes de vanille/tabac je sais pas ce que vous en pensez mais perso j'adore

S'il te plaît c'est le principal, mais sache que cette cabane (je n'appelle pas cela une maison) est une infame merde qui fait des parfums grossiers, sans envergure, et sans talent.
Mais on a qu'une vie alors fais ce qu'il te plaît (ou documente toi, compare avec les classiques de la parfumerie). Chacun son camp !

C'est comme McDo, c'est bien de savoir que c'est de la merde en y allant et ne pas croire qu'on va manger de la qualité.
Parfum de Marly c'est pareil (comme Montale, Mancera etc...) c'est du fast-food olfactif.

Que penses-tu de Xerjoff et Roja ?

Le 10 mars 2023 à 15:04:34 :
Budget khey? J'ai fait une liste de parfums féminins il y a quelques mois vu que je devais en offrir un. J'ai offert Angélique noire mais ça fait partie des parfums les plus chers. C'est quoi ta limite?

Dans les classiques de chez classiques il y a chez Guerlain Mitsouko et l'Heure bleue qui peuvent être intéressants mais apparemment ça fait plutôt femme mature donc à voir selon le profil de ta copine.

Je suis donc un homme femme mature, je porte l’heure bleue.

Petit retour sur les échantillons de Goldfield and banks:
-Wood infusion je sens très peu de oud, beaucoup de santal. C'est une note qui me plait beaucoup donc j'apprécie beaucoup le parfum. Mais je le pense largement en deçà des autres parfums au santal que je connais (declaration d'un soir, santal majuscule...)
-Bohemian line, pacific rock moss: pas mon type de parfum
-blue cypress: drôle de mélange de notes, pas du tout à mon goût
-sunset hour: original, sucré, fruité, pas trop écoeurant a mon gout. Me fait penser à Aziyadé, j'aime énormément
-desert rosewood: un bois ambré que j'adore, il me rappelle beaucoup le m7 qui a été un coup de foudre pour moi.
-Southern bloom me fait penser à féminité du bois sur l'ouverture et légèrement a fils de joie sur la suite. Là aussi un coup de coeur
-white sandalwood,velvet splendour: des notes que j'aime, des parfums que j'apprécie sans grande originalité

Cette marque est une très bonne surprise pour moi, des notes que j'apprécie beaucoup. Des inspirations de Serge Lutens je pense. Cependant je trouve les parfums assez feminins. Je note Desert rosewood, southern bloom, et sunset hour pour de futurs achats pour moi ou eventuellement ma future copine.

Des kheys ont-ils senti les 3 derniers sortis: silky woods, purple suede,island lush?

D'autres avis sur la marque? Car j'ai peur d'être peu objectif avec les notes que j'apprécie

C'est connoté comme ça mais je sais que ce sont des intemporels unisexes. Je compte acheter Mitsouko bientôt moi :Noël:
Vous mettez du parfum à quelle occasion ?

Le 10 mars 2023 à 19:53:54 :
Vous mettez du parfum à quelle occasion ?

Chaque matin perso + si je sors le soir

Et j'utilise Voyage d'Hermès qui n'est utilisé par personne visiblement

Ça change des parfums sans originalité comme Bleu et Sauvage ahi

Le 10 mars 2023 à 19:55:04 :

Le 10 mars 2023 à 19:53:54 :
Vous mettez du parfum à quelle occasion ?

Chaque matin perso + si je sors le soir

Et j'utilise Voyage d'Hermès qui n'est utilisé par personne visiblement

Ça change des parfums sans originalité comme Bleu et Sauvage ahi

Chaque matin ? ça te dure combien de temps un flacon ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13540
Nb. messages JVC
13182
En ligne sur JvArchive 309