L'immobilier va s'effondrer.
[12:50:23] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:35:34 :
Le 18 juin 2022 à 12:13:04 :
[11:55:18] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale
Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables
Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses
Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française
Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes
Et oui je suis d'accord pour le sort des tpe pme c'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré.
Ensuite tu veux taxer au moment de lexpat de l'entreprise mais je peux très bien faire une opa sur ma boîte et la vendre à une plus grosse structure en Suisse, le pb est réglé.Ensuite foutez nous la paix nous le secteur privé.
On a absolument pas besoins du secteurs publiques pour investir dans notre économie, au contraire on a juste besoins que vous nous foutez la paix, lorsque l'état intervient pour subventionner ça finit avec des entreprises zombie.En vrai on a juste besoins que l'état nous fout la paix et s'occupe de ses fonctions régaliennes.
Donc notre sécurité l'éducation de nos gosses et notre santé.
Si ils en sont pas capable alors qu'on leurs file déjà 70% de notre capital crée.
Alors ils sont dépassé et doivent laisser leurs place à la la loi du marché du secteur privé.
Aujourd'hui le système sociale fr est obsolète.
Pas besoins d'être un génie pour le voir suffit de voir le niveau scolaire les hôpitaux et l insécurité.
Ils y arrivent de moins en moins en effet et si tu laisses le régalien au privé, c'est la destruction assurée
Le 18 juin 2022 à 12:54:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:50:51 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
En attendant à la retraite il dormira serein pas comme toi
Il dormira serein de quoi la gaulois réfractaire ?
D'avoir acheté un actif sur une valorisation à taux 0 ?
Mon salaire sera 10x plus conséquent d'ici quelques années.Ds tt les cas c'est minable de se réjouir d'un enrichissement relatif vs. prolos.
Les détenteurs d'actifs se font des couilles en or.Ça serait bien que de temps en temps les neurones fonctionnent pour les dreameurs à 2-3k net.
A la retraite il paiera plus rien.
Très sincèrement tu parles trop technique pour moi je comparais juste le fait d'etre propriétaire est un bon choix par rapport à être locataire ca s'arrête la
Le 18 juin 2022 à 12:50:00 :
[12:35:34] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:13:04 :
[11:55:18] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale
Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables
Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses
Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française
Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes
Alors oui je suis d'accord sur le fait que l'optimisation fiscale c'est du bullshit
Mais pourquoi un type qui a créer une entreprise rentable devrait être taxé à 70% et un mec qui ne fait rien devrait ne rien payer ?
C'est irrationnel, autant faire un système où tout le monde ne paie que 15 à 20%.
Le riche comme le pauvre.
Et là plus besoins d'évasion ou d'optimisation, pourquoi tu irais gruger pour si peu ça te serai moins rentable de monter un système d'optimisation que de tout simplement payer.
Après bien sur beaucoup seront impacter, bah oui ça forcerait les gens et surtout le système à vivre en fonction de ses moyens puisque dans mon raisonnement de base il faut arrêter avec la technique de l'inflation dès qu'on ne veut pas assumer la connerie qui nous tombe dessus.
Ce serait un système beaucoup plus juste ce qui ramènerait à terme du capital et de la croissance.
Là on est très loin de cette logique.Alors oui un mec qui comme tu dis crée une entreprise rentable sur le sol français est trop taxé mais parce qu'il paye pour ceux qui se jouent justement du système. Le mec qui ne fait rien en soit paye quand même avec la TVA puis ne coûte rien puisque toute sa maigre aide est directement injectée dans l'économie à part quand il consomme chez les ricains comme bezos pour ne citer que lui
En comparaison, il y a bien des actionnaires qui ne foutent rien et qui se font des couilles en or juste parce qu'ils sont bien nés pour la plupart
Il faut que ce soit au maximal le mérite qui paye et non pas la naissance, et si il y a des gens qui ne souhaitent pas travailler, c'est surtout que le marché du travail n'est pas assez attractif
L'inflation peut aussi être une bonne tant que les salaires suivent, ça permet un rééquilibre des richesses et une baisse de la dette. Il faut bien sûr qu'elle soit contrôlée et adaptée à l'économie
Une inflation trop contrôlée est une connerie tout comme la politique monétaire appliquée depuis 2008
Mais ça revient au même en fait, le mec des tpe il est au même niveau que celui que tu appelle l'ultra riche
Prends Bernard Arnaud.
Le mec vit en France paie une tva à 20%.
Le mec doit de facto plus dépenser que toi.
Donc il donne plus c'est logique.
Mais si parvequ'il a plus tu veux le taxer sur son capital pour payer les hôpitaux ect ( donc toi tu serais sur un barem à 20% et lui a 80)
Il va te dire dit donc t'es gentils mais moi je peux me payer les meilleure clinique alors je paie pour les autres pour un service qui mets inutile (pas de contrat win win)
Donc le mec ne veut pas payer c'est logique
Donc autant que lui paie le même % que moi et qu a la limite on lui réduise ses impôts s'il investi dans les secteurs publique avec ses excédant.
Là toi tu décide de le lui PRENDRE sous principe de moral.
Mais il va te répondre vtf je ferme toutes mes entreprises ici je monte une entreprise ailleurs et je récupère mon marché.
Toi tu y perds sur tout les plans que ce soit sur tes taxes prélevé et en augmentant le chômage.
C'est juste rationnel
On a fait croire au gens que leur rythme de vie depuis les années 50 était normal, que tout était inné que l'argent ça valait rien et qu'un mec qui ne fait rien peut être autant couvert que celui qui créer de la croissance.
Bah non ça n'existe pas les repas gratuit il va falloir passer à la caisse.
Donc le niveau de vie des français doit tomber pour se réajuster à ce qu'il vaut vraiment
[12:56:44] <LeRenouveau91>
Le 18 juin 2022 à 12:54:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:50:51 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
En attendant à la retraite il dormira serein pas comme toi
Il dormira serein de quoi la gaulois réfractaire ?
D'avoir acheté un actif sur une valorisation à taux 0 ?
Mon salaire sera 10x plus conséquent d'ici quelques années.Ds tt les cas c'est minable de se réjouir d'un enrichissement relatif vs. prolos.
Les détenteurs d'actifs se font des couilles en or.Ça serait bien que de temps en temps les neurones fonctionnent pour les dreameurs à 2-3k net.
A la retraite il paiera plus rien.
Très sincèrement tu parles trop technique pour moi je comparais juste le fait d'etre propriétaire est un bon choix par rapport à être locataire ca s'arrête la
Oui pour ça il n'y a pas trop de doutes. Encore qu'un khey avait relevé le fait qu'avoir un crédit t'enchainait dans une certaine mesure à ton emploi actuel et empêchait de ce fait de pouvoir saisir de meilleures occasions professionnelles
Le 18 juin 2022 à 13:00:48 :
[12:56:44] <LeRenouveau91>
Le 18 juin 2022 à 12:54:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:50:51 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
En attendant à la retraite il dormira serein pas comme toi
Il dormira serein de quoi la gaulois réfractaire ?
D'avoir acheté un actif sur une valorisation à taux 0 ?
Mon salaire sera 10x plus conséquent d'ici quelques années.Ds tt les cas c'est minable de se réjouir d'un enrichissement relatif vs. prolos.
Les détenteurs d'actifs se font des couilles en or.Ça serait bien que de temps en temps les neurones fonctionnent pour les dreameurs à 2-3k net.
A la retraite il paiera plus rien.
Très sincèrement tu parles trop technique pour moi je comparais juste le fait d'etre propriétaire est un bon choix par rapport à être locataire ca s'arrête laOui pour ça il n'y a pas trop de doutes. Encore qu'un khey avait relevé le fait qu'avoir un crédit t'enchainait dans une certaine mesure à ton emploi actuel et empêchait de ce fait de pouvoir saisir de meilleures occasions professionnelles
Quand t'es locataire ca reste pareil.
Il faut payer son loyer dans tous les cas et en plus de ca le chômage en France te paies ton loyer
Le 18 juin 2022 à 12:56:19 :
[12:50:23] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:35:34 :
Le 18 juin 2022 à 12:13:04 :
[11:55:18] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale
Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables
Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses
Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française
Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes
Et oui je suis d'accord pour le sort des tpe pme c'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré.
Ensuite tu veux taxer au moment de lexpat de l'entreprise mais je peux très bien faire une opa sur ma boîte et la vendre à une plus grosse structure en Suisse, le pb est réglé.Ensuite foutez nous la paix nous le secteur privé.
On a absolument pas besoins du secteurs publiques pour investir dans notre économie, au contraire on a juste besoins que vous nous foutez la paix, lorsque l'état intervient pour subventionner ça finit avec des entreprises zombie.En vrai on a juste besoins que l'état nous fout la paix et s'occupe de ses fonctions régaliennes.
Donc notre sécurité l'éducation de nos gosses et notre santé.
Si ils en sont pas capable alors qu'on leurs file déjà 70% de notre capital crée.
Alors ils sont dépassé et doivent laisser leurs place à la la loi du marché du secteur privé.
Aujourd'hui le système sociale fr est obsolète.
Pas besoins d'être un génie pour le voir suffit de voir le niveau scolaire les hôpitaux et l insécurité.Ils y arrivent de moins en moins en effet et si tu laisses le régalien au privé, c'est la destruction assurée
Tu peux faire un système publique basé sur l'offre et la demande.regarde en Suède
Pour payer la scolarité des enfants l'état en début d'année donne un coupon pour mettre ton enfant dans l'école que tu souhaite.
Donc toi tu vas choisir celle avec le meilleur taux de réussite.
Ce qui fait que l'école qui a de mauvais résultats doit se réajuster en étant meilleure ou alors elle ferme, ce qui pousse les enseignants à être meilleur et rentable sous peine de finir au chômage.
C'est dur, mais c'est mieux qu'ici on a juste à regarder leurs résultats scolaire par rapport à la France.
Faut purger tout ce qui est inutile.
Le 18 juin 2022 à 12:50:35 David_LaFinance a écrit :
[12:36:42] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:33:20 David_LaFinance a écrit :
[12:31:39] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:23:27 David_LaFinance a écrit :
[12:22:01] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:11:12 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :
Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rienRapport avec les QLF ?
Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi
Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer
Deux fois que tu me cites, par deux fois t'es à coté de la plaque, soit t'as un sérieux retard mental soit je suis trop intelligent
"3e option" Encore un maths sup tiens
Le 18 juin 2022 à 12:23:33 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:22:01 :
Le 18 juin 2022 à 12:11:12 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :
Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rienRapport avec les QLF ?
Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi
Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer
Deux fois que tu me cites, par deux fois t'es à coté de la plaque, soit t'as un sérieux retard mental soit je suis trop intelligent
Ou alors c'est la faute de l'immigration sur tu sais pas tenir un raisonnement logique.
Pas compris, décidément jamais 2 sans 3
Dans un système binaire il n'y a pas de 3e option, je ne suis pas tendu, au plaisir de faire apprendre des choses aux simplets
Chaque problème à son système binaire c'est une convention, mais à mon avis, d'après ta manière de raisonner, je conclue que tu es médaillé de Fields
[13:03:09] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:56:19 :
[12:50:23] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:35:34 :
Le 18 juin 2022 à 12:13:04 :
[11:55:18] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale
Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables
Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses
Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française
Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes
Et oui je suis d'accord pour le sort des tpe pme c'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré.
Ensuite tu veux taxer au moment de lexpat de l'entreprise mais je peux très bien faire une opa sur ma boîte et la vendre à une plus grosse structure en Suisse, le pb est réglé.Ensuite foutez nous la paix nous le secteur privé.
On a absolument pas besoins du secteurs publiques pour investir dans notre économie, au contraire on a juste besoins que vous nous foutez la paix, lorsque l'état intervient pour subventionner ça finit avec des entreprises zombie.En vrai on a juste besoins que l'état nous fout la paix et s'occupe de ses fonctions régaliennes.
Donc notre sécurité l'éducation de nos gosses et notre santé.
Si ils en sont pas capable alors qu'on leurs file déjà 70% de notre capital crée.
Alors ils sont dépassé et doivent laisser leurs place à la la loi du marché du secteur privé.
Aujourd'hui le système sociale fr est obsolète.
Pas besoins d'être un génie pour le voir suffit de voir le niveau scolaire les hôpitaux et l insécurité.Ils y arrivent de moins en moins en effet et si tu laisses le régalien au privé, c'est la destruction assurée
Tu peux faire un système publique basé sur l'offre et la demande.regarde en Suède
Pour payer la scolarité des enfants l'état en début d'année donne un coupon pour mettre ton enfant dans l'école que tu souhaite.
Donc toi tu vas choisir celle avec le meilleur taux de réussite.
Ce qui fait que l'école qui a de mauvais résultats doit se réajuster en étant meilleure ou alors elle ferme, ce qui pousse les enseignants à être meilleur et rentable sous peine de finir au chômage.
C'est dur, mais c'est mieux qu'ici on a juste à regarder leurs résultats scolaire par rapport à la France.Faut purger tout ce qui est inutile.
Il faut que j'y aille mais notre conversation était intéressante, deux visions qui s'opposent et je vais me renseigner sur ce système suédois
Le 18 juin 2022 à 13:08:46 :
[13:03:09] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:56:19 :
[12:50:23] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:35:34 :
Le 18 juin 2022 à 12:13:04 :
[11:55:18] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale
Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables
Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses
Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française
Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes
Et oui je suis d'accord pour le sort des tpe pme c'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré.
Ensuite tu veux taxer au moment de lexpat de l'entreprise mais je peux très bien faire une opa sur ma boîte et la vendre à une plus grosse structure en Suisse, le pb est réglé.Ensuite foutez nous la paix nous le secteur privé.
On a absolument pas besoins du secteurs publiques pour investir dans notre économie, au contraire on a juste besoins que vous nous foutez la paix, lorsque l'état intervient pour subventionner ça finit avec des entreprises zombie.En vrai on a juste besoins que l'état nous fout la paix et s'occupe de ses fonctions régaliennes.
Donc notre sécurité l'éducation de nos gosses et notre santé.
Si ils en sont pas capable alors qu'on leurs file déjà 70% de notre capital crée.
Alors ils sont dépassé et doivent laisser leurs place à la la loi du marché du secteur privé.
Aujourd'hui le système sociale fr est obsolète.
Pas besoins d'être un génie pour le voir suffit de voir le niveau scolaire les hôpitaux et l insécurité.Ils y arrivent de moins en moins en effet et si tu laisses le régalien au privé, c'est la destruction assurée
Tu peux faire un système publique basé sur l'offre et la demande.regarde en Suède
Pour payer la scolarité des enfants l'état en début d'année donne un coupon pour mettre ton enfant dans l'école que tu souhaite.
Donc toi tu vas choisir celle avec le meilleur taux de réussite.
Ce qui fait que l'école qui a de mauvais résultats doit se réajuster en étant meilleure ou alors elle ferme, ce qui pousse les enseignants à être meilleur et rentable sous peine de finir au chômage.
C'est dur, mais c'est mieux qu'ici on a juste à regarder leurs résultats scolaire par rapport à la France.Faut purger tout ce qui est inutile.
Il faut que j'y aille mais notre conversation était intéressante, deux visions qui s'opposent et je vais me renseigner sur ce système suédois
C'était intéressant au moins il n'y a pas eu d'insultes ou quoi ça change de d'habitude.
A la prochaine khey
[13:03:18] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:50:35 David_LaFinance a écrit :
[12:36:42] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:33:20 David_LaFinance a écrit :
[12:31:39] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:23:27 David_LaFinance a écrit :
[12:22:01] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:11:12 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :
Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rienRapport avec les QLF ?
Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi
Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer
Deux fois que tu me cites, par deux fois t'es à coté de la plaque, soit t'as un sérieux retard mental soit je suis trop intelligent
"3e option" Encore un maths sup tiens
Le 18 juin 2022 à 12:23:33 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:22:01 :
Le 18 juin 2022 à 12:11:12 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :
Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rienRapport avec les QLF ?
Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi
Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer
Deux fois que tu me cites, par deux fois t'es à coté de la plaque, soit t'as un sérieux retard mental soit je suis trop intelligent
Ou alors c'est la faute de l'immigration sur tu sais pas tenir un raisonnement logique.
Pas compris, décidément jamais 2 sans 3
Dans un système binaire il n'y a pas de 3e option, je ne suis pas tendu, au plaisir de faire apprendre des choses aux simplets
Chaque problème à son système binaire c'est une convention, mais à mon avis, d'après ta manière de raisonner, je conclue que tu es médaillé de Fields
[13:09:57] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 13:08:46 :
[13:03:09] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:56:19 :
[12:50:23] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 12:35:34 :
Le 18 juin 2022 à 12:13:04 :
[11:55:18] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale
Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables
Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses
Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française
Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes
Et oui je suis d'accord pour le sort des tpe pme c'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré.
Ensuite tu veux taxer au moment de lexpat de l'entreprise mais je peux très bien faire une opa sur ma boîte et la vendre à une plus grosse structure en Suisse, le pb est réglé.Ensuite foutez nous la paix nous le secteur privé.
On a absolument pas besoins du secteurs publiques pour investir dans notre économie, au contraire on a juste besoins que vous nous foutez la paix, lorsque l'état intervient pour subventionner ça finit avec des entreprises zombie.En vrai on a juste besoins que l'état nous fout la paix et s'occupe de ses fonctions régaliennes.
Donc notre sécurité l'éducation de nos gosses et notre santé.
Si ils en sont pas capable alors qu'on leurs file déjà 70% de notre capital crée.
Alors ils sont dépassé et doivent laisser leurs place à la la loi du marché du secteur privé.
Aujourd'hui le système sociale fr est obsolète.
Pas besoins d'être un génie pour le voir suffit de voir le niveau scolaire les hôpitaux et l insécurité.Ils y arrivent de moins en moins en effet et si tu laisses le régalien au privé, c'est la destruction assurée
Tu peux faire un système publique basé sur l'offre et la demande.regarde en Suède
Pour payer la scolarité des enfants l'état en début d'année donne un coupon pour mettre ton enfant dans l'école que tu souhaite.
Donc toi tu vas choisir celle avec le meilleur taux de réussite.
Ce qui fait que l'école qui a de mauvais résultats doit se réajuster en étant meilleure ou alors elle ferme, ce qui pousse les enseignants à être meilleur et rentable sous peine de finir au chômage.
C'est dur, mais c'est mieux qu'ici on a juste à regarder leurs résultats scolaire par rapport à la France.Faut purger tout ce qui est inutile.
Il faut que j'y aille mais notre conversation était intéressante, deux visions qui s'opposent et je vais me renseigner sur ce système suédois
C'était intéressant au moins il n'y a pas eu d'insultes ou quoi ça change de d'habitude.
A la prochaine khey
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
Mon salaire augmente chaque année, et dans un contexte défavorable aux salariés selon toi =).
Même si perso j'observe que tous ceux qui font mon métier prennent des grosses augmentations.
Non je ne mets d'argent par les fenêtres. Mon bien a 3 chambres et un jardin donc je peux me projeter avec sur de longues années.
Et pendant tout ce temps je ne paye pas de loyer.
Je gagne plus que ta fourchette annoncée =).
Et j'aimerais comme toi que l'immo baisse pour m'acheter une villa encore plus grande ou plusieurs résidences secondaires, mais je pense que cela va encore monter.
Mais pas grave mon salaire augmente plus vite que l'immobilier, dans quelques années, je pourrai acheter une résidence secondaire ou arrêter de travailler au choix.
Le 18 juin 2022 à 13:11:19 David_LaFinance a écrit :
[13:03:18] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:50:35 David_LaFinance a écrit :
[12:36:42] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:33:20 David_LaFinance a écrit :
[12:31:39] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:23:27 David_LaFinance a écrit :
[12:22:01] <deSeingalt>
Le 18 juin 2022 à 12:11:12 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :
Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rienRapport avec les QLF ?
Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi
Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer
Deux fois que tu me cites, par deux fois t'es à coté de la plaque, soit t'as un sérieux retard mental soit je suis trop intelligent
"3e option" Encore un maths sup tiens
Le 18 juin 2022 à 12:23:33 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:22:01 :
Le 18 juin 2022 à 12:11:12 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :
Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :
Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rienRapport avec les QLF ?
Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi
Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer
Deux fois que tu me cites, par deux fois t'es à coté de la plaque, soit t'as un sérieux retard mental soit je suis trop intelligent
Ou alors c'est la faute de l'immigration sur tu sais pas tenir un raisonnement logique.
Pas compris, décidément jamais 2 sans 3
Dans un système binaire il n'y a pas de 3e option, je ne suis pas tendu, au plaisir de faire apprendre des choses aux simplets
Chaque problème à son système binaire c'est une convention, mais à mon avis, d'après ta manière de raisonner, je conclue que tu es médaillé de Fields
C'est les hommes qui ont inventés les maths pas les machines, les machines ne savent pas ce que c'est mais à la différence de toi, elle ne pose pas de question idiote
Le 18 juin 2022 à 12:56:44 :
Le 18 juin 2022 à 12:54:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:50:51 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
En attendant à la retraite il dormira serein pas comme toi
Il dormira serein de quoi la gaulois réfractaire ?
D'avoir acheté un actif sur une valorisation à taux 0 ?
Mon salaire sera 10x plus conséquent d'ici quelques années.Ds tt les cas c'est minable de se réjouir d'un enrichissement relatif vs. prolos.
Les détenteurs d'actifs se font des couilles en or.Ça serait bien que de temps en temps les neurones fonctionnent pour les dreameurs à 2-3k net.
A la retraite il paiera plus rien.
Très sincèrement tu parles trop technique pour moi je comparais juste le fait d'etre propriétaire est un bon choix par rapport à être locataire ca s'arrête la
Même avant, il ne me reste même pas 190k à rembourser. Et j'aurai bientôt de quoi liquider tout ça avec mon argent en banque.
Le 18 juin 2022 à 13:15:04 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
Mon salaire augmente chaque année, et dans un contexte défavorable aux salariés selon toi =).
Même si perso j'observe que tous ceux qui font mon métier prennent des grosses augmentations.Non je ne mets d'argent par les fenêtres. Mon bien a 3 chambres et un jardin donc je peux me projeter avec sur de longues années.
Et pendant tout ce temps je ne paye pas de loyer.Je gagne plus que ta fourchette annoncée =).
Et j'aimerais comme toi que l'immo baisse pour m'acheter une villa encore plus grande ou plusieurs résidences secondaires, mais je pense que cela va encore monter.
Mais pas grave mon salaire augmente plus vite que l'immobilier, dans quelques années, je pourrai acheter une résidence secondaire ou arrêter de travailler au choix.
Au vu de ta situation tu dois sûrement être trentenaire.
Donc t'as moyen d'être à 70-80k brut avec une ancienneté de 5-10 ans.
Déjà ça m'étonnerait que ton salaire net après IR arrive à dépasser l'augmentation des actifs depuis le QE (c.+10%/an en étant large).
Si les salaires montent aussi vite ds ton métier pourquoi ne pas avoir saisi les opportunités pour aller chercher 150-200k/an ?
Impossible de s'expatrier ? Mobilité pendant quelques années ? T'es bloqué ds ton pavilion en IDF, semi-urbain ?
Tu ne tiens pas compte du coût d'opportunité ?
Tu ne t'acquittes pas de loyer mais d'une taxe foncière, notaires, d'une assurance emprunteur, charges de copropriéte, energies, mobilités etc.
Encore une fois, aucun raisonnement en coût d'opportunité.
Le 18 juin 2022 à 13:44:50 :
Faut-il attendre le crash et emprunter à un taux plus haut quitte à louer ou investir maintenant à bas taux avant qu’ils ne remontent
Il faut surtout attendre que la valorisation des actifs soit effectuée sur la base du vrai taux sans risque (OAT 10 ans France, plutôt US d'ailleurs).
Une fois que l'actualisation aura lieu, tu pourras acheter si jamais tu estimes ne plus pouvoir bénéficier à court ou moyen terme d'opportunités professionnelles, familiales, éducatives...
Données du topic
- Auteur
- SargonidesX
- Date de création
- 13 juin 2022 à 22:54:51
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC
- 420