L'immobilier va s'effondrer.
Très intéressant ce topax.
Perso je suis entrepreneur dans le software, mon plan c'est de vendre ma boîte et d'acheter cash. C'est risqué mais de nos jours y'a que ça pour vraiment faire du blé.
Le 18 juin 2022 à 13:47:35 :
Le 18 juin 2022 à 13:44:50 :
Faut-il attendre le crash et emprunter à un taux plus haut quitte à louer ou investir maintenant à bas taux avant qu’ils ne remontentIl faut surtout attendre que la valorisation des actifs soit effectuée sur la base du vrai taux sans risque (OAT 10 ans France, plutôt US d'ailleurs).
Une fois que l'actualisation aura lieu, tu pourras acheter si jamais tu estimes ne plus pouvoir bénéficier à court ou moyen terme d'opportunités professionnelles, familiales, éducatives...
J’ai actuellement de côté assez pour investir et il me démange d’arrêter d’engraisser mon boomer proprio
J’ai de l’argent qui sert a rien car j’ai un train de vie relativement faible
J’ai vraiment pas de chance de tomber à un moment pareil
Le 18 juin 2022 à 13:56:10 :
Très intéressant ce topax.Perso je suis entrepreneur dans le software, mon plan c'est de vendre ma boîte et d'acheter cash. C'est risqué mais de nos jours y'a que ça pour vraiment faire du blé.
Crédit > tout, si ta boite a suffisamment d’ancienneté pour le crédit tu ferais mieux de l'utiliser au max.
Le 18 juin 2022 à 14:05:05 :
Très intéressant ce topax.Perso je suis entrepreneur dans le software, mon plan c'est de vendre ma boîte et d'acheter cash. C'est risqué mais de nos jours y'a que ça pour vraiment faire du blé.
Crédit > tout, si ta boite a suffisamment d’ancienneté pour le crédit tu ferais mieux de l'utiliser au max.
Nope.
Capacité à créer de la valeur > all.
Les vrais chads c'est ceux qui vendent leur boîte 100M+ en ayant gardé pas mal d'equity.
Le 18 juin 2022 à 14:16:25 :
Le 18 juin 2022 à 14:05:05 :
Nope.
Capacité à créer de la valeur > all.Les vrais chads c'est ceux qui vendent leur boîte 100M+ en ayant gardé pas mal d'equity.
Aucun rapport.
Hey, si l'immo s'effondre qu'est ce qu'on s'en bat les couilles.
Un mec qui voit son appart prendre un -20%, c'est quoi le probleme en fait ?
Meme si son appart a pris -20%
- il remplit toujours sa fonction première a savoir proteger du froid et de la pluie sa grosse carcasse
- le gars peut toujours revendre et acheter ailleurs, de toute facon 'le bien de son voisin aura aussi pris -20%
En fait on aime trop essayer de prevoir mais concrètement on s'en ballec de l'immo.
Comme l'a dit un clé. Soit les taux montent et les prix baissent du coup tu files l'argent a la banque, soit le prix monte et le taux baisse et tu file l'argent au vendeur.
Dans tout les cas t'es jamais gagnant.
Et encore une fois, j'adorerais que le marché se casse la gueule, j'ai une belle tresorerie et j'aimerais bien faire les soldes.
Mais perso j'y crois pas du tout
Le 17 juin 2022 à 11:40:11 :
L'immobilier va s'effondrer ?--> Immigration
--> Surpopulation
--> De plus en plus de restrictions sur les normes de constructions.Et vous, vous osez dire que ça va baisser ? L'immobilier n'est absolument pas lié au marché financier bordel ces desco premium+.
C'est UNIQUEMENT lié à la démographie, l'offre et la demande les merdas.
Exactement.
Arguablement tu peux avoir moins de demande à cause de la hausse des taux. Mais parler d'effondrement --> malaise
Le 18 juin 2022 à 13:34:25 :
Le 18 juin 2022 à 13:15:04 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
Mon salaire augmente chaque année, et dans un contexte défavorable aux salariés selon toi =).
Même si perso j'observe que tous ceux qui font mon métier prennent des grosses augmentations.Non je ne mets d'argent par les fenêtres. Mon bien a 3 chambres et un jardin donc je peux me projeter avec sur de longues années.
Et pendant tout ce temps je ne paye pas de loyer.Je gagne plus que ta fourchette annoncée =).
Et j'aimerais comme toi que l'immo baisse pour m'acheter une villa encore plus grande ou plusieurs résidences secondaires, mais je pense que cela va encore monter.
Mais pas grave mon salaire augmente plus vite que l'immobilier, dans quelques années, je pourrai acheter une résidence secondaire ou arrêter de travailler au choix.Au vu de ta situation tu dois sûrement être trentenaire.
Donc t'as moyen d'être à 70-80k brut avec une ancienneté de 5-10 ans.Déjà ça m'étonnerait que ton salaire net après IR arrive à dépasser l'augmentation des actifs depuis le QE (c.+10%/an en étant large).
Si les salaires montent aussi vite ds ton métier pourquoi ne pas avoir saisi les opportunités pour aller chercher 150-200k/an ?
Impossible de s'expatrier ? Mobilité pendant quelques années ? T'es bloqué ds ton pavilion en IDF, semi-urbain ?
Tu ne tiens pas compte du coût d'opportunité ?Tu ne t'acquittes pas de loyer mais d'une taxe foncière, notaires, d'une assurance emprunteur, charges de copropriéte, energies, mobilités etc.
Encore une fois, aucun raisonnement en coût d'opportunité.
J'ai un pavillon oui, donc pas de charge de copropriété.
Non pas envie d'avoir un poste à 150-200k, je suis pépère dans mon job, je pantoufle tranquille et je profite de la vie .
Il y a sûrement des moyens de faire mieux, investir dans les actions et dans les cryptos, mais c'est à double tranchant, et pas sûr d'être gagnant ^^.
Même si je fais partie des rares qui se sont enrichis avec la crypto (x35 mais je suis parti de ce milieu car trop stressant).
Le 18 juin 2022 à 16:05:17 :
Le 18 juin 2022 à 13:34:25 :
Le 18 juin 2022 à 13:15:04 :
Le 18 juin 2022 à 12:46:46 :
Le 18 juin 2022 à 12:42:19 :
Perso proprio, j'ai mis pas mal d'apport et mon salaire monte chaque année.Si les prix montent, alors j'aurais fait une bonne affaire.
Si ça baisse, je vends et je rachète plus grandQuand tu es proprio tu es serein.
Paz sur les locataires qui vont découvrir que les loyers augmentent en cours de bail lors des périodes inflationnistes.
C'est con on est pas en période d'inflation prix-salaire.
Incroyable raisonnement.
T'as oublié de parler d'argent par la fenêtre et de valeur refuge et réelle.Partagé par 3/4 de la population donc autant te dire que ta réflexion est pas poussée.
Serein de quoi ?
De s'être fait prélevé un apport monumentale, explosion de la taxe foncière, coût de l'énergie, rénovation ?
Sinon ça te parle le concept de coût d'opportunité ?
Depuis combien de temps tu travailles dans la même boîte dans ton taff minable ?Encore un mec à 30/50k brut qui est heureux de s'enrichir relativement aux propos avec le QE et les taux bas.
Minable
Mon salaire augmente chaque année, et dans un contexte défavorable aux salariés selon toi =).
Même si perso j'observe que tous ceux qui font mon métier prennent des grosses augmentations.Non je ne mets d'argent par les fenêtres. Mon bien a 3 chambres et un jardin donc je peux me projeter avec sur de longues années.
Et pendant tout ce temps je ne paye pas de loyer.Je gagne plus que ta fourchette annoncée =).
Et j'aimerais comme toi que l'immo baisse pour m'acheter une villa encore plus grande ou plusieurs résidences secondaires, mais je pense que cela va encore monter.
Mais pas grave mon salaire augmente plus vite que l'immobilier, dans quelques années, je pourrai acheter une résidence secondaire ou arrêter de travailler au choix.Au vu de ta situation tu dois sûrement être trentenaire.
Donc t'as moyen d'être à 70-80k brut avec une ancienneté de 5-10 ans.Déjà ça m'étonnerait que ton salaire net après IR arrive à dépasser l'augmentation des actifs depuis le QE (c.+10%/an en étant large).
Si les salaires montent aussi vite ds ton métier pourquoi ne pas avoir saisi les opportunités pour aller chercher 150-200k/an ?
Impossible de s'expatrier ? Mobilité pendant quelques années ? T'es bloqué ds ton pavilion en IDF, semi-urbain ?
Tu ne tiens pas compte du coût d'opportunité ?Tu ne t'acquittes pas de loyer mais d'une taxe foncière, notaires, d'une assurance emprunteur, charges de copropriéte, energies, mobilités etc.
Encore une fois, aucun raisonnement en coût d'opportunité.J'ai un pavillon oui, donc pas de charge de copropriété.
Non pas envie d'avoir un poste à 150-200k, je suis pépère dans mon job, je pantoufle tranquille et je profite de la vie .Il y a sûrement des moyens de faire mieux, investir dans les actions et dans les cryptos, mais c'est à double tranchant, et pas sûr d'être gagnant ^^.
Même si je fais partie des rares qui se sont enrichis avec la crypto (x35 mais je suis parti de ce milieu car trop stressant).
Voilà tu profites de la vie en te projetant à LT au même endroit.
C'est un choix de vie.
À partir du moment que tu te contentes de te situation c'est forcément plus intéressant d'être propriétaire car tu décides volontairem d'être Immobile et de te contenter de 3/4k net.
Néanmoins ce n'est pas rationnel économiquement.
x35 en partant de 1k, 10k ou 100k.
C'est pas la même chose surtout en IRR.
D'ailleurs, ton apport pour ton pavillon à 300/400k (taux 0% oblige), t'aurais pû le placer aisément en bourse ou en crypto lors des 5/7 dernières années.
Le 18 juin 2022 à 14:44:09 :
Hey, si l'immo s'effondre qu'est ce qu'on s'en bat les couilles.
Un mec qui voit son appart prendre un -20%, c'est quoi le probleme en fait ?Meme si son appart a pris -20%
- il remplit toujours sa fonction première a savoir proteger du froid et de la pluie sa grosse carcasse
- le gars peut toujours revendre et acheter ailleurs, de toute facon 'le bien de son voisin aura aussi pris -20%En fait on aime trop essayer de prevoir mais concrètement on s'en ballec de l'immo.
Comme l'a dit un clé. Soit les taux montent et les prix baissent du coup tu files l'argent a la banque, soit le prix monte et le taux baisse et tu file l'argent au vendeur.
Dans tout les cas t'es jamais gagnant.Et encore une fois, j'adorerais que le marché se casse la gueule, j'ai une belle tresorerie et j'aimerais bien faire les soldes.
Mais perso j'y crois pas du tout
Encore en raisonnement typiquement de Gaulois réfractaire pour qui la pierre est un actif réel, concret, de valeur et refuge.
Le Graal.
En prenant ton raisonnement, une hausse de 20 p.a est également une bonne chose, car tu fais toujours une PV quitte à racheter toujours plus cher.
Les prix montant jusqu'au ciel, peut-importe la valorisation, on est toujours gagnant.
C'est limpide.
Ce n'est pas encore acté et ça ne sera ds les valorisation qu'à partir de décembre.
Powell est déjà remonté à 150-175pb ce qui donne des taux immobiliers variables à 6%
L'inflation étant au delà de 8%, ça va continuer jusqu'au moment où l'inflation commencera à ralentir et descendre en dessous de 3/4%.
Le 18 juin 2022 à 16:25:55 :
Pour rappel la BCE doit encore augmenter à minima les taux directeurs de 200pb.
Ce n'est pas encore acté et ça ne sera ds les valorisation qu'à partir de décembre.
Powell est déjà remonté à 150-175pb ce qui donne des taux immobiliers variables à 6%
L'inflation étant au delà de 8%, ça va continuer jusqu'au moment où l'inflation commencera à ralentir et descendre en dessous de 3/4%.
Et si l'inflation ralentie pas ?
Car on a aucun levier, à part augmenter les taux et purifier l'économie.
Le 18 juin 2022 à 16:30:19 :
L'inflation étant au delà de 8%, ça va continuer jusqu'au moment où l'inflation commencera à ralentir et descendre en dessous de 3/4%.Et si l'inflation ralentie pas ?
Elle va forcément ralentir car c'est le but non avoué.
Ralentir le crédit pour créé une récession pour repartir dans un cycle économique viable.
On doit en passer par là.
Powell est déjà à 150-175pb.
La BCE c'est +25pb seulement avec +200pb obj. d'ici décembre.
C'est même trop peu pour suivre les US, mais pas le choix avec notre trappe à dette. On va faire un mixte en pratiquant également la dévaluation.
Le 18 juin 2022 à 16:33:40 :
Le 18 juin 2022 à 16:30:19 :
L'inflation étant au delà de 8%, ça va continuer jusqu'au moment où l'inflation commencera à ralentir et descendre en dessous de 3/4%.Et si l'inflation ralentie pas ?
Elle va forcément ralentir car c'est le but non avoué.
Ralentir le crédit pour créé une récession pour repartir dans un cycle économique viable.
On doit en passer par là.
Powell est déjà à 150-175pb.
La BCE c'est +25pb seulement avec +200pb obj. d'ici décembre.
C'est même trop peu pour suivre les US, mais pas le choix avec notre trappe à dette. On va faire un mixte en pratiquant également la dévaluation.
Les problème est qu'on ne sait pas maitriser l'inflation autrement que par la modification des taux.
Une rectification des prix dans les zones surévalués a déjà commence
A Paris ça ne fait qu'exploser, l'appart que mes parents ont acheté en 2017 a déjà une belle plus-value. Ma soeur vient d'acheter un loft/duplex de 55m2 vers le sentier, au regard des prestations ça prendra 4/5% chaque année
Continuez de payer des loyers les golems
Le 18 juin 2022 à 16:57:03 :
A Paris ça ne fait qu'exploser, l'appart que mes parents ont acheté en 2017 a déjà une belle plus-value. Ma soeur vient d'acheter un loft/duplex de 55m2 vers le sentier, au regard des prestations ça prendra 4/5% chaque annéeContinuez de payer des loyers les golems
Euh, justement, à Paris, c'est en train de baisser pour la première fois depuis des décennies le golem.
A Paris ça ne fait qu'exploser, l'appart que mes parents ont acheté en 2017 a déjà une belle plus-value. Ma soeur vient d'acheter un loft/duplex de 55m2 vers le sentier, au regard des prestations ça prendra 4/5% chaque annéeContinuez de payer des loyers les golems
Non les prix baissent depuis le deuxième semestre 2020 à Paris.
Moi, moi et ma famille.
Cool tes parents ont bénéficié du QE depuis 2015. Et donc t'es content, ils se sont enrichis vs. prolos.
Je suis persuadé que c'est les mêmes qui se plaignent de plus pour acheter une magnifique demeure dans les plus beaux endroits de France.
Ta sœur vient de claquer 600/700k en terme de valorisation.
Soit elle gagne 8k net par an. Soit c'est une fille à papa/maman.
Après tu fais que parler des fameux salaires médecine de 5/6k donc forcément la finance c'est compliqué.
Famille de médecin donc rien de surprenant à s'enrichir de la spéculation immobilière sans créer aucune valeur économique par le financement et l'investissement.
En attendant acheter une valorisation islamique au moment où les taux remontent faux pas avoir inventer l'eau chaude. Ou bien être bon à faire des QCM.
L'immobilier va complètement s'écrouler pour plusieurs raison
-La France a aucune immigration le pays est deserté
-Les matieres premiere pour construire sont de moins en moins cher (bois,essence ect...)
-Les PLU et norme de construction sont de plus en plus souple et poussent a construire facilement et partout
-Tout le monde est en couple, aucun celibataire achete seul
bref dans 3-4 semaines grand max les maisons auront perdu 80% a 90% de leur valeur, je suis expert sur le sujet mon pere bosse chez macdo
Le 18 juin 2022 à 17:07:18 :
Non les prix baissent depuis le deuxième semestre 2020 à Paris.
Moi, moi et ma famille.
Cool tes parents ont bénéficié du QE depuis 2015. Et donc t'es content, ils se sont enrichis vs. prolos.
Je suis persuadé que c'est les mêmes qui se plaignent de plus pour acheter une magnifique demeure dans les plus beaux endroits de France.
Ta sœur vient de claquer 600/700k en terme de valorisation.
Soit elle gagne 8k net par an. Soit c'est une fille à papa/maman.Après tu fais que parler des fameux salaires médecine de 5/6k donc forcément la finance c'est compliqué.
Famille de médecin donc rien de surprenant à s'enrichir de la spéculation immobilière sans créé aucune valeur économique par le financement et l'investissement.
En attendant acheter une valorisation islamique au moment où les taux remontent faux pas avoir inventer l'eau chaude. Ou bien être bon à faire des QCM.
Ce golem est tellement bordel. Même la tendance actuelle il arrive pas à la suivre.
Données du topic
- Auteur
- SargonidesX
- Date de création
- 13 juin 2022 à 22:54:51
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC
- 420