Topic de ChaussureVerte5 :

Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 16:07:18 :

Le 29 mai 2022 à 16:06:31 MaybeImADjin a écrit :

Le 29 mai 2022 à 16:04:51 :
C'est beau toute la violence de ce monde résumée dans les posts de quelques connards. :rire:

T'as même plus le droit d'être triste si ton père meurt sinon t'es pas un bonhomme :rire:

Des bassemistes qui veulent le cul de ta meuf, putain de puants :rire:

Tu peux être triste, mais la vie continue.

El famoso viriliste qui fait exprès d'écourter le deuil de son propre sang pour les besoins de sa princesse

Il a claqué, tu veux faire quoi de plus hormis soutenir sa daronne qui visiblement vivait avec lui ?
On a pas encore droit au repos, y a pas de « pause » ici

Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :

Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.

Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.

Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.

Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple

Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.

Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.

Ne fais pas ta vie avec cette femme.

Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.

Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...

Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre choses

Le rapport entre une dépression, ce dont tu parles, et une détresse psychologique passagère ?

Le 29 mai 2022 à 16:08:06 :
Quand vous comprendrez que les femmes = le diable, peut-être que vous arreterez de poser ce genre de question

C’est un support de corruption par le diable, pas le diable en tant que tel. De base une femme est un état virginal pur et parfait, qui doit se conformer pour survivre. Il y a des conformités nobles, et il y a nos conformités modernes :)
+ la figure du diable est très masculine : c’est l’homme qui séduit (= corrompt étymologiquement parlant), l’homme qui se bat, l’homme qui détruit, l’homme qui est fort. Si l’homme construit un château c’est juste pour y planquer sa femme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 mai 2022 à 16:11:57 :

Le 29 mai 2022 à 16:08:03 :
Elle est très matérialiste ta dulcinée. J'aime pas les gens comme ça, ça me dégoûte profondément. J'ai envie de te prendre dans mes bras et de te rassurer Fréro. Courage, puisses-tu trouver la paix intérieure.

Aprés t'en sais rien
Peut être qu'ils etaient deja sur des démarches d'immo et que la bulle du lancement allait démarrer bientôt
Et que finalement, elle se demande
Merde, avec le décés est ce que finalement il va passer a côté....

On a qu'une vision mais ça se trouve l''auteur chiale a longueur de journée, veut voir personne, repousse tout le monde

en fait, elle se demande quand elle voit l'état du "partenaire", tu m'étonnes elle interpelle car, elle aussi, réfléchit en fait.

est-ce qu'elle peut s'engager avec un homme qui ne gère pas ses émotions ? qui n'arrive plus à être lucide dans des moments durs ?

les femmes attendent d'un homme qu'il gère un peu. le coup de la porte après 2 semaines, ça dit tout. Me femme, si je m'étais comporté comme ça, ne m'aurait pas épousé. Normal, elle m'aurait pris pour un goss.

L'auteur s'il perd un chat il chiale 10j j'en suis sûr. Mon père, alors qu'il aime son chat, il le prend et le met dans la poubelle et basta.

Jarte la.

Une meuf qui pense qu'à son cul en te parlant de fric, c'est poubelle.

Demain, tu as un accident, elle te cuck et te jarte. Tu tombes malade pareil.

Ta mère, le jour où il te restera qu'un bras et une jambe, elle sera toujours là pour t'aider jusqu'à ta mort.

Gache pas la mifa pour une tas

Le 29 mai 2022 à 16:08:25 :

Le 29 mai 2022 à 16:04:37 :
Bon vas-y l’auteur arrête de faire l’AW t’as besoin de quoi 60 pages de conseils et de témoignages ? T’as tous les avis qui vont dans un sens comme dans l’autre donc maintenant fais ton choix et assume comme un homme c’est dingue ça

l'auteur transpire la fragilité, après 2 semaines du décès t'as pas le droit de lui parler d'une porte qui grince mdr, un sktech le type.

Elle a qu'a s'en occuper elle-même cette incapable si ca la gêne tant plutot que juste se plaindre et faire culpabiliser l'op sur un truc qui ne lui incombe pas.
Ca suffit les princesses qui veulent tout sans contrepartie.
Un couple c'est donner et recevoir elle ne veut que recevoir et a zéro empathie tout comme toi qui traite l'op de fragile.

Go la tromper + la dégager

Je pense qu'elle stresse sur ces questions très rationnel parce que c'est quelqu'un d'anxieux.

Je prend pas sa défense mais moi-même dans des moments délicats j'ai tendance à tout de suite me poser des questions du genre et ça m'angoisse. L'administratif est vraiment un truc qui me perturbe au plus au point et j'ai énormément d'angoisse vis à vis de l'avenir en temps normal.

Du genre quand ma grand mère est morte je me posais la question "qu'est-ce qu'on va faire de sa maison ?" "faut-il la mettre en vente ?" "qui va prendre en charge son chien ?" "Où placer son argent ? Compte épargne ? Le laisser sur ses comptes ?"

Ma famille trouvait ça aussi déplacé mais j'y pouvais rien, ces questions me stressaient et c'est qu'une fois qu'elles ont toutes été réglées que j'ai pu faire mon deuil sereinement et laisser la tristesse m'envahir.

Ses questions "est-ce que nos projets immobiliers tiennent toujours" ou "est-ce que tu dois soutenir financièrement ta mère" c'est de la peur. Elle a peur pour son avenir, le votre, elle a peur que vous manquiez d'argent (et vos enfants/futurs enfants également), elle s'inquiète pour la famille que vous devez construire... Elle le fait pas pour t'embêter ou être ingrate, elle a peur. C'est pas de l'égoïsme ou de la méchanceté.

Et encore une fois c'est des questions totalement rationnelles, terre à terre, toi ça te fait mal parce qu'actuellement t'es dans l'émotion d'avoir perdu ton père. C'est normal ce que tu ressens comme elle a le droit d'avoir peur aussi.

Dis lui juste " Arrête de t'inquiéter, tout va bien se passer, on parlera de tout ça plus tard là j'ai besoin de faire mon deuil ".
Pour moi vous devriez pas rompre pour si peu.

tu es trop sensible,
sinon tu as quoi comme héritage?

Le 29 mai 2022 à 16:13:51 :
Jarte la.

Ta mère, le jour où il te restera qu'un bras et une jambe, elle sera toujours là pour t'aider jusqu'à ta mort.

Quelle connerie, vous aimez trop ériger vos darons au rang de dieu.
Et sa daronne sera plutôt là grand maximum jusqu’à sa mort.

Le 29 mai 2022 à 16:09:57 :
" (elle a juste perdu des Grands parents). "

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1529012530-1525114021-1521408136-trois.jpg

Tout le monde a perdu des grands parents

Le 29 mai 2022 à 15:09:01 :
Dégage cette michto qui pense qu'à ton fric, reste auprès de ta mère igoent

Pour moi c'est dans ce genres de moments qu'on voit la vraie nature d'une personne.

À ton coeur de voir si la profonde nature qu'a exprimé ta copine te correspond ou non.

Le 29 mai 2022 à 16:15:52 :

Jarte la.

Quelle connerie, vous aimez trop ériger vos darons au rang de dieu.
Et sa daronne sera plutôt là grand maximum jusqu’à sa mort.

Futur cuck spotted

Le 29 mai 2022 à 16:10:09 :

Le 29 mai 2022 à 15:59:09 :

Le 29 mai 2022 à 15:53:52 :

Le 29 mai 2022 à 15:50:51 :

Le 29 mai 2022 à 15:46:15 :

Le 29 mai 2022 à 15:44:04 :

Le 29 mai 2022 à 15:43:01 :

Le 29 mai 2022 à 15:37:41 :

Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.

Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.

Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin

Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?

C'est vraiment une mentalité de français pur ca.

il a raison
c'est aucunement notre devoir de payer pour les parents
c'est contre evolutif
ça se fait au tiers monde
et c'est pour ça que c'est le tiers monde

Pas du tout, ça fait partie des cycles de vie de la famille d'avoir une période de parentification des "enfants" quand les parents vieillissent.

Après, il ne faut pas que ce soit envahissant pour ne pas que ça devienne dysfonctionnel, mais c'est une période qui est tout à fait classique.

Non le cycle que tu décris
c'est que l'enfant va devoir se saigner pour ses parents (deja que la vie est pas forcément easy en bas / moyen salaire)
Mais derriere, l'enfant, quand il aura 80 balais, il reportera sur ses enfants
et Donc ce schéma stupide.

Je pars d'un principe ou chacun se démerde pour sois même de A a Z (quand t'es en âge de de te démerder bien sur)
Rien demander aux gens, ça evoque rien pour vous?

Tu sais bien, que si la mere a pas un rond, ça va devenir envahissant, a vie et autre.
A quel moment si elle a pas un rond, subitement elle va avoir le même pouvoir d'achat et assumer le reste de la maison solo?
Jamais, a aucun moment mec

Non mais je te parle d'aider tes parents, pas les rincer pour qu'ils deviennent 100% dépendants de toi hein. Là tu parles d'une situation extrême.

Ce dont je te parle, la période de parentification, c'est le fait d'apporter du soutien à ses parents dont l'autonomie diminue, qui ont plus de difficultés à s'en sortir seuls, qui sont malades etc.

C'est tout à fait normal de les aider pour les enfants.

Les gens s'habitue
Demain tu les rinces de 200 balles par mois sur x mois
Quand t'arrete, tu passe pour le méchant...

J'ai déjà entendu ça de la part de mon "oncle" (mari de ma tante biologique) et dans sa famille tout le monde est en froid... on parlait de gagner au LOTO, j'ai dit que si je gagnais 5M je rinçait facile mes 4 cousins/cousines de 150k € chacun, mes 5 oncles et tante 100k€ pareil, et ma soeur et mes parents 500k€ chacun, il me resterait 2M9 ... il me dit gngngn faut pas faire ça tu vas y'en aura toujours un qui sera pas content etc... c'est sur que c'est mieux de garder ton son pognon pour soi et passer pour un gros pingre :rire:

Bref la famille quand on est en bon terme, on l'aide tout simplement... Pareil pour les enfants qui s'occupe de leurs parents c'est absolument normal, faut que tous les enfants s'y mettent par contre :oui:

Famille en bon terme, t'as aucune conviction que tout ira bien quand tu rinceras pas, ou rinceras a un moment donné hein.

Tu sais bien que dans des familles d'enfants nombreux (2,3 voir plus)
T'en a forcément 1 qui donnera rien ou moins
ce qui va susciter la jalousie des autres un moment donné
(Pas forcément au début mais un jour t'aura le fameux, "Ouais mais Louis il donne rien a maman suite au decés, donc moi j'arrête)

Jte dit, le fric c'est une bombe dans les gens qui fini par péter un moment ou un autre.
Je l'ai vu hein de mon côté
Le grand pere décede, la soeur de ma mere plus de nouvelle.
Au moment du déces, tout le monde est venu gratter au max et finalement el famoso famille les doigts de la main hein :hap:

Le 29 mai 2022 à 16:11:03 :

Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :

Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.

Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.

Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.

Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple

Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.

Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.

Ne fais pas ta vie avec cette femme.

Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.

Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...

Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre choses

société de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.

Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière :rire:

Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique :rire:

Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois

Le 29 mai 2022 à 16:12:26 Hatemonger a écrit :

Le 29 mai 2022 à 16:07:18 :

Le 29 mai 2022 à 16:06:31 MaybeImADjin a écrit :

Le 29 mai 2022 à 16:04:51 :
C'est beau toute la violence de ce monde résumée dans les posts de quelques connards. :rire:

T'as même plus le droit d'être triste si ton père meurt sinon t'es pas un bonhomme :rire:

Des bassemistes qui veulent le cul de ta meuf, putain de puants :rire:

Tu peux être triste, mais la vie continue.

El famoso viriliste qui fait exprès d'écourter le deuil de son propre sang pour les besoins de sa princesse

Il a claqué, tu veux faire quoi de plus hormis soutenir sa daronne qui visiblement vivait avec lui ?
On a pas encore droit au repos, y a pas de « pause » ici

Vous avez pas compris que ça pose un problème à sa meuf si il s'occupe de sa daronne. Sinon ça la tracasserait pas autant

Jarte la.

Données du topic

Auteur
ChaussureVerte5
Date de création
29 mai 2022 à 15:03:04
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
653