Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager
SuppriméLe 29 mai 2022 à 16:01:43 acedique10 a écrit :
Je pense que tu peux te permettre de la recadrer sur l’impolitesse et l’irrespect total de sa démarche, mais que tu devrais la garder quand même. Elle a été rationnelle, trop rationnelle donc froide et livide, sans tact, mais c’est pas plus mal pour une femme qu’elle ait la tête sur les épaules au prix d’un certain manque de classe. Oublie jamais l’instinct féminin : la préservation, la réduction du risque, la sécurité, l’adaptation. Elle manque de sagesse mais pas d’intelligence
Je rajouterai avec mon post celui de ce Khey qui a tout à fait raison. Il y a pas de WK ou de Cuck hein c'est la verité
Si no fake, elle est froide car tu es devenu hyper désagréable (ça se voit) depuis, tu dois être horrible à vivre, genre ta "souffrance"' passe au dessus de tout (alors que ça ne change rien de souffrir). Donc fatalement, elle voit de plus en plus que elle, tu t'en moques, seul le culte de ta "souffrance" importe. Donc oui normal qu'elle s'éloigne, c'est toi qui t'éloigne et te renferme.
Tes histoire on dirait des gamineries "gneu gneu elle me parle 2 semaines après d'un pb d'une porte alors que je rentre du cimetière, comment elle a osé gneu gneu". Bref, vu la situation, t'as pas à t'en faire, elle partira d'elle même je pense, si ça continue, d'ici quelques semaines au max. Elle a peut être même commencé à s'intéresser à nouveau aux hommes autour d'elle.
A tout hasard, la mort brutale du père est un suicide ?
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.
Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.
Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple
Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.
Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.
Ne fais pas ta vie avec cette femme.
Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.
Les kheys, les types qui seraient prêts à quitter leur meuf pour une histoire de porte de garage alors que sur d'autres topics ils t'expliquent ne pas avoir parler à une meuf depuis plusieurs années
L'élite
Le 29 mai 2022 à 16:04:51 :
C'est beau toute la violence de ce monde résumée dans les posts de quelques connards.T'as même plus le droit d'être triste si ton père meurt sinon t'es pas un bonhomme
Des bassemistes qui veulent le cul de ta meuf, putain de puants
Tu peux être triste, mais la vie continue.
Le 29 mai 2022 à 16:03:34 :
Le 29 mai 2022 à 15:03:04 :
Salut les kheys
Je poste pour la première fois avec ce pseudo pour parler d'un sujet qui m'est extrêmement sensible.Je suis avec ma copine depuis 4 ans et je vis avec.
Récemment j'ai perdu mon père brutalement, et je suis donc chez ma mère en ce moment.
Ma copine est venu me rejoindre 2 jours après le décès et c'est là que les choses se gatent pour moi.Je ne vais pas trop entrer dans les détails. Habituellement dans notre couple ça va plutot bien. Elle est gentille et mature.
Mais il y a quelque chose qui m'a choqué c'est que 2 jours après le décès, elle me demande comment ça va se passer à l'avenir, et si je souhaite déménager pour me rapprocher de ma mère. Donc en gros de savoir si nos projets d'achats immobiliers tiennent toujours.
Bon ok je trouve que c'est pas du tout le moment pour me dire ça.
Mais elle me demande également si je vais devoir soutenir financièrement ma mère.Putain perso ça me choque profondément qu'on demande ça dans un moment aussi délicat à quelqu'un qui vient de perdre son père. Je suis en souffrance, en train de faire toutes ces putains de démarches. Et elle le sait tout ça.
J'ai donc pris sur moi, de toute façon j'avais pas le coeur à lui dire que ça allait pas.
Sauf que là je lui en ai parlé et elle se met à pleurer en me disant que oui, que dans sa famille ça se passe comme ça aussi (elle a juste perdu des Grands parents).Donc voilà, je me questionne avant de prendre ma décision sur l'avenir de notre couple. Est-ce que c'est normal pour vous de demander ça 2 jours après la perte d'un parent ? Est-ce que c'est normal que j'ai du faire un effort supplémentaire pour la rassurer ?
Surtout qu'après que je l'ai rassuré, elle m'a quand même "ok bah du coup on verra avec le temps".
Perso je l'ai pris comme une mise à l'épreuve supplémentaire, comme si j'avais déjà pas assez de souffrance a traverser.Est-ce que ma réaction est normale pour vous d'etre choqué de ça, ou alors est-ce que je suis juste pas dans mon état normal et que du coup ça se fait de poser des questions pareilles 2 jours après un décès d'un parent ?
En dehors de ça elle m'a souvent dit qu'elle pensait à moi, qu'elle était de tout coeur avec moi etc, bref comme une vraie petite amie qui me soutient.
Alors oui il y a d'autres éléments. Elle est rentrée à la maison quelques jours plus tard. Ca faisait même pas deux semaines que mon papa était décédé, et elle m'appelle pour se plaindre de la porte du garage qui ne fermait pas. On est locataires du coup je lui dis bah c'est pas grave on appelle le proprio et puis il va réparer.
Elle me dit bah ouais j'espère qu'il va réparer. Mais si j'arrive pas à l'avoir je sais pas comment je vais faire. Avec un silence lourd au téléphone derrière. Je sais pas trop comment décrire ça mais l'ambiance était pesante. Je rentrais du cimetière avec ma maman en plus. C'était encore plus dur pour moi d'encaisser ça.
Elle a été très froide le reste de la journée et c'est moi qui ai du la rassurer pour qu'elle se détende.
Je lui en ai reparlé quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle était en panique et c'est pour ça qu'elle m'a appelé.Donc voilà est-ce que ça ça vous choque aussi ?
Moi perso tout ça me fait dire que dans le pire moment que je traverse en ce moment dans ma vie, elle ne me soutiens pas totalement. Elle est trop egocentrique pour qu'elle soit celle avec qui je veux continuer ma vie.
Je demandais pas grand chose, à part qu'elle allège mon coeur.
Mais elle l'a alourdit à la place. Est-ce que c'est moi qui exagère ? Je vous pose vraiment la question parce que je lui en est parlé là au téléphone et elle dit que c'est normal de poser les questions qu'elle m'a posé 2 jours après le décès, et que c'est normal de me parler de la porte du garage de cette manière.J'ajoute aussi que maintenant par message elle est froide. Je lui ai fait remarquer et elle dit que c'est moi qui m'éloigne. Sauf que quand je lui dis que j'ai pas le coeur à lui courir après, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle souffre aussi.
Donc voilà j'ai l'impression d'être dans une impasse avec elle.Voilà merci pour votre écoute
Juste une seule chose à dire une famille fonctionnelle c'est le plus important, le reste est à jeter
Le 29 mai 2022 à 16:06:31 MaybeImADjin a écrit :
Le 29 mai 2022 à 16:04:51 :
C'est beau toute la violence de ce monde résumée dans les posts de quelques connards.T'as même plus le droit d'être triste si ton père meurt sinon t'es pas un bonhomme
Des bassemistes qui veulent le cul de ta meuf, putain de puants
Tu peux être triste, mais la vie continue.
El famoso viriliste qui fait exprès d'écourter le deuil de son propre sang pour les besoins de sa princesse
L'auteur, je pense que t'es sous le coup de l'émotion (ça se comprend évidemment), car là je vois vraiment pas en quoi c'est un motif de rupture.
Après j'ai personnellement un caractère très brut de décoffrage, sans filtre, donc je suis souvent maladroit et vexant sans m'en rendre compte
Je pense que tu dois faire le distinguo entre le fond et la forme de ce qu'elle a dit, mais t'as pas l'air d'y arriver pour l'instant.
Le 29 mai 2022 à 16:04:37 :
Bon vas-y l’auteur arrête de faire l’AW t’as besoin de quoi 60 pages de conseils et de témoignages ? T’as tous les avis qui vont dans un sens comme dans l’autre donc maintenant fais ton choix et assume comme un homme c’est dingue ça
l'auteur transpire la fragilité, après 2 semaines du décès t'as pas le droit de lui parler d'une porte qui grince mdr, un sktech le type.
Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.
Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple
Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.
Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.
Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...
Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre choses
Le 29 mai 2022 à 16:06:22 :
Les kheys, les types qui seraient prêts à quitter leur meuf pour une histoire de porte de garage alors que sur d'autres topics ils t'expliquent ne pas avoir parler à une meuf depuis plusieurs annéesL'élite
Le type se prend pour Dieu en fait, sa ""souffrance'" le rend divin et toute chose qui n'est pas à son niveau est innacceptable. mais bon, la zouz' doit être saoulée, c'est sûr qu'elle regarde déjà les autres hommes en ce moment.
l'auteur est comme un jouet cassé. ça intéresse qui ? puis il n'a pas du tout le comportement d'un homme. Celui qui gère ses émotions, pense à l'avenir et son couple même dans les pires moments. l'auteur fait enfant, elle le voit.
Le 29 mai 2022 à 15:59:09 :
Le 29 mai 2022 à 15:53:52 :
Le 29 mai 2022 à 15:50:51 :
Le 29 mai 2022 à 15:46:15 :
Le 29 mai 2022 à 15:44:04 :
Le 29 mai 2022 à 15:43:01 :
Le 29 mai 2022 à 15:37:41 :
Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin
Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?C'est vraiment une mentalité de français pur ca.
il a raison
c'est aucunement notre devoir de payer pour les parents
c'est contre evolutif
ça se fait au tiers monde
et c'est pour ça que c'est le tiers mondePas du tout, ça fait partie des cycles de vie de la famille d'avoir une période de parentification des "enfants" quand les parents vieillissent.
Après, il ne faut pas que ce soit envahissant pour ne pas que ça devienne dysfonctionnel, mais c'est une période qui est tout à fait classique.
Non le cycle que tu décris
c'est que l'enfant va devoir se saigner pour ses parents (deja que la vie est pas forcément easy en bas / moyen salaire)
Mais derriere, l'enfant, quand il aura 80 balais, il reportera sur ses enfants
et Donc ce schéma stupide.Je pars d'un principe ou chacun se démerde pour sois même de A a Z (quand t'es en âge de de te démerder bien sur)
Rien demander aux gens, ça evoque rien pour vous?Tu sais bien, que si la mere a pas un rond, ça va devenir envahissant, a vie et autre.
A quel moment si elle a pas un rond, subitement elle va avoir le même pouvoir d'achat et assumer le reste de la maison solo?
Jamais, a aucun moment mecNon mais je te parle d'aider tes parents, pas les rincer pour qu'ils deviennent 100% dépendants de toi hein. Là tu parles d'une situation extrême.
Ce dont je te parle, la période de parentification, c'est le fait d'apporter du soutien à ses parents dont l'autonomie diminue, qui ont plus de difficultés à s'en sortir seuls, qui sont malades etc.
C'est tout à fait normal de les aider pour les enfants.
Les gens s'habitue
Demain tu les rinces de 200 balles par mois sur x mois
Quand t'arrete, tu passe pour le méchant...
J'ai déjà entendu ça de la part de mon "oncle" (mari de ma tante biologique) et dans sa famille tout le monde est en froid... on parlait de gagner au LOTO, j'ai dit que si je gagnais 5M je rinçait facile mes 4 cousins/cousines de 150k € chacun, mes 5 oncles et tante 100k€ pareil, et ma soeur et mes parents 500k€ chacun, il me resterait 2M9 ... il me dit gngngn faut pas faire ça tu vas y'en aura toujours un qui sera pas content etc... c'est sur que c'est mieux de garder ton son pognon pour soi et passer pour un gros pingre
Bref la famille quand on est en bon terme, on l'aide tout simplement... Pareil pour les enfants qui s'occupe de leurs parents c'est absolument normal, faut que tous les enfants s'y mettent par contre
Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :
Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre choses
société de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.
Le 29 mai 2022 à 16:08:03 :
Elle est très matérialiste ta dulcinée. J'aime pas les gens comme ça, ça me dégoûte profondément. J'ai envie de te prendre dans mes bras et de te rassurer Fréro. Courage, puisses-tu trouver la paix intérieure.
Aprés t'en sais rien
Peut être qu'ils etaient deja sur des démarches d'immo et que la bulle du lancement allait démarrer bientôt
Et que finalement, elle se demande
Merde, avec le décés est ce que finalement il va passer a côté....
On a qu'une vision mais ça se trouve l''auteur chiale a longueur de journée, veut voir personne, repousse tout le monde
Données du topic
- Auteur
- ChaussureVerte5
- Date de création
- 29 mai 2022 à 15:03:04
- Date de suppression
- 29 mai 2022 à 20:46:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC