Topic de ChaussureVerte5 :

Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 15:29:42 :
Les gens qui le traite de fragile sans avoir perdu un parent direct.

"Oui mais moi j'ai perdu mon oncle/mon grand père et je chiale pas pdt 2 semaines"

Ça a rien à voir et même temps si tu les vois 3 fois par décennie car tu sors jamais de ta chambre à part pour vider tes bouteilles de pisse, forcément. Je suis même pas sûr que ces types pleureraient leur parent mais seulement le fait d'avoir plus de responsabilités maintenant.
Ça se fait en phases et ça met du temps pour les humains normaux.

Sinon l'OP dur a dire on a que ta version, autant ça peut être des red flags sur ta copine autant tu interprètes pas bien dans ta douleur et est biaisé. Attends de voir et parle avec, y'a que la communication qui compte.

Ceci.

Certains mecs ici bégayent pour envoyer rien qu'un sms à une femme mais viennent donner des leçons "olol arrête de morfondre, va de l'avant" :)

L'hôpital qui fout de la charité :rire:

Le 29 mai 2022 à 15:47:00 :
Elle t'aime pas. Elle est juste attaché à toi et à la sécurité que lui apportes le couple. Financière, social et sentimental.

Je pense que si tu avais un accident et qu'elle devrait s'occuper de toi en plus de devoir payer les soins. Elle te lâcherait en moins de 3 mois.

Le fait qu'elle pense au sous qu'elle risque de perdre avec le décès du papa car tu pourrais potentiellement aider ta mère financièrement aurait du te faire un déclic.

Bah elle aurait raison
Elle ne lui doit pas des soins à vie, t'as eu un accident, c'est ta vie à toi
Tu plombes pas la vie de ta femme avec
Il y a des personnes qui s'occupent de toi c'est leur métier

Bordel vous êtes vraiment des calamités pour votre entourage :rire:

Il y a rien de grave khey, les F ont une grosse part d’emotionnel donc elle fait passer sa peur (des problèmes financiers etc) avant le raisonnable ( te rassurer et attendre le moment opportun).
Faut accepter qu’elle ne soit pas parfaite.
Tu verras que quand c’est elle qui perdra un parent elle te hurlera dessus si tu fais ce qu’elle t’a fait. C’est rien de grave c’est pareil pour toutes donc aucune raison de la quitter sauf si c’est pour te mettre avec un homme.

Le 29 mai 2022 à 15:09:26 :
Bordel khey t’es un fragile. Remets toi en question elle s’est comporté normalement c’est toi qui a trop attendu d’elle

Mon père est mort il y a un mois et demi, j'ai pas du tout aimé la réaction de ma copine sur le moment - qui est maintenant mon ex - et même si j'ai essayé de passer au-delà ça a créé une ombre de rancoeur entre nous vraiment très violente.

Bon courage à toi du moins.

Vu ta situation j’ai même pas envie de te troller j’ai juste envie de te conseiller de trouver une meilleure personne khey

Le 29 mai 2022 à 15:42:14 :

Le 29 mai 2022 à 15:40:44 :
Je comprends que c'est dur de perdre un parent mais t'es beaucoup trop émotif (à raison mais), comprends que ton entourage ne peut pas te traiter comme si t'étais en sucre jusqu'à ce que t'ailles mieux. La vie continue et c'est pas parce que tu souffres qu'elle doit oublier tous ses problèmes

+1
stop d'être des femmelette :malade:
à tout prendre sur ses sentiments
NA MAIS COMMENT TU PEUX DIRE CA DEUX JOUR APRES TU NE RESPECTE PAS MES SENTIMENT

si sa copine est froide c'est parce qu'elle a compris qu'elle était avec un homme émotif :rire:

L'homme peu être plus émotif et plus sensible que la femme en effet, même s'il se laisse moins guider par ses émotions.
Suffit de voir le nombre d'artiste qui ont fait des œuvre romantiques avec le courant qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais bon être triste à cause de la mort d'un être cher c'est être une femmelette... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 mai 2022 à 15:48:18 :
t'es choqué pour pas grand chose putain, mais bon, c'est l'époque qui veut ça il faut croire...

On est d'accord, en plus les pulco qui lui conseillent de dégager une relation de plus de 4ans, vous êtes juste des rageux en fait ayaaaa

J'ai répondu un peu avant de lire la fin de ton première message... Quitte là le plus vite possible elle va te lâcher :ok: en te faisant culpabilisé en plus, que c'est toi qui t'éloigne et du coup MADAME est triste/se sens mal... Nan sans déconner ? :)

Quitte

.

Le 29 mai 2022 à 15:47:18 :

Le 29 mai 2022 à 15:46:15 :

Le 29 mai 2022 à 15:44:04 :

Le 29 mai 2022 à 15:43:01 :

Le 29 mai 2022 à 15:37:41 :

Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.

Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.

Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin

Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?

C'est vraiment une mentalité de français pur ca.

il a raison
c'est aucunement notre devoir de payer pour les parents
c'est contre evolutif
ça se fait au tiers monde
et c'est pour ça que c'est le tiers monde

Pas du tout, ça fait partie des cycles de vie de la famille d'avoir une période de parentification des "enfants" quand les parents vieillissent.

Après, il ne faut pas que ce soit envahissant pour ne pas que ça devienne dysfonctionnel, mais c'est une période qui est tout à fait classique.

"uzumakibolt"

Désolé tu sens les épices

Quoi ? :rire:

Si tu veux le savoir, je suis français avec des parents, grands-parents, arrière grands-parents français.

Ce dont je parle, ce sont des principes de la systémie.

Le cycle de vie familial.

Le 29 mai 2022 à 15:48:18 :
t'es choqué pour pas grand chose putain, mais bon, c'est l'époque qui veut ça il faut croire...

This
Periode de tapete émotive khey

t'es pas en position de prendre des décisions aussi importante l'OP ...
Elle a pas l'air d'etre un grand soutien mais bon tant pis ...

Le 29 mai 2022 à 15:46:15 :

Le 29 mai 2022 à 15:44:04 :

Le 29 mai 2022 à 15:43:01 :

Le 29 mai 2022 à 15:37:41 :

Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.

Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.

Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin

Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?

C'est vraiment une mentalité de français pur ca.

il a raison
c'est aucunement notre devoir de payer pour les parents
c'est contre evolutif
ça se fait au tiers monde
et c'est pour ça que c'est le tiers monde

Pas du tout, ça fait partie des cycles de vie de la famille d'avoir une période de parentification des "enfants" quand les parents vieillissent.

Après, il ne faut pas que ce soit envahissant pour ne pas que ça devienne dysfonctionnel, mais c'est une période qui est tout à fait classique.

Non le cycle que tu décris
c'est que l'enfant va devoir se saigner pour ses parents (deja que la vie est pas forcément easy en bas / moyen salaire)
Mais derriere, l'enfant, quand il aura 80 balais, il reportera sur ses enfants
et Donc ce schéma stupide.

Je pars d'un principe ou chacun se démerde pour sois même de A a Z (quand t'es en âge de de te démerder bien sur)
Rien demander aux gens, ça evoque rien pour vous?

Tu sais bien, que si la mere a pas un rond, ça va devenir envahissant, a vie et autre.
A quel moment si elle a pas un rond, subitement elle va avoir le même pouvoir d'achat et assumer le reste de la maison solo?
Jamais, a aucun moment mec

Faut vraiment être cons pour vouloir plaqué sa copine juste pour ça, ta copine n'a pas vécu ce que tu est entrain de vivre c'est normal qu'elle est fait cette petite erreur.

Te plain pas si dans 3 mois tu trouve plus de meuf car ta dit un truc de travers par mp, ou irl

Dis toi juste qu'elle ne t'aime pas comme tu le crois et que votre couple est un échange d'intéret car sinon elle serait inquiète pour toi en dépit de toute organisation future. Après ça n'est pas forcément "mal" et c'est le cas pour 100% des couples aujourd'hui. Même avant, mais avant il y avait une fatalité au couple qui évitait ce genre d'indélicatesse.
Vous ne vous êtes jamais occupés de l’enterrement d’un proche pour penser que c’est normal de casser les couilles au bout de 2 jours pour des histoires de pognon ou de garage sérieux…

Tout le monde en mode "quitte-la" alors que l'OP s'offusque pour des CONNERIES

Calmez-vous les gars

Le 29 mai 2022 à 15:49:33 :

Le 29 mai 2022 à 15:42:14 :

Le 29 mai 2022 à 15:40:44 :
Je comprends que c'est dur de perdre un parent mais t'es beaucoup trop émotif (à raison mais), comprends que ton entourage ne peut pas te traiter comme si t'étais en sucre jusqu'à ce que t'ailles mieux. La vie continue et c'est pas parce que tu souffres qu'elle doit oublier tous ses problèmes

+1
stop d'être des femmelette :malade:
à tout prendre sur ses sentiments
NA MAIS COMMENT TU PEUX DIRE CA DEUX JOUR APRES TU NE RESPECTE PAS MES SENTIMENT

si sa copine est froide c'est parce qu'elle a compris qu'elle était avec un homme émotif :rire:

L'homme peu être plus émotif et plus sensible que la femme en effet, même s'il se laisse moins guider par ses émotions.
Suffit de voir le nombre d'artiste qui ont fait des œuvre romantiques avec le courant qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais bon être triste à cause de la mort d'un être cher c'est être une femmelette... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui il y a des hommes émotifs
Des hommes entre deux
Et des hommes alpha 100% rationnels

Elle ta pas demandé combien t'allais hériter ?

Données du topic

Auteur
ChaussureVerte5
Date de création
29 mai 2022 à 15:03:04
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
653
Nb. messages JVC