Topic de ChaussureVerte5 :

Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager

Supprimé

Salut les kheys
Je poste pour la première fois avec ce pseudo pour parler d'un sujet qui m'est extrêmement sensible.

Je suis avec ma copine depuis 4 ans et je vis avec.

Récemment j'ai perdu mon père brutalement, et je suis donc chez ma mère en ce moment.
Ma copine est venu me rejoindre 2 jours après le décès et c'est là que les choses se gatent pour moi.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails. Habituellement dans notre couple ça va plutot bien. Elle est gentille et mature.
Mais il y a quelque chose qui m'a choqué c'est que 2 jours après le décès, elle me demande comment ça va se passer à l'avenir, et si je souhaite déménager pour me rapprocher de ma mère. Donc en gros de savoir si nos projets d'achats immobiliers tiennent toujours.
Bon ok je trouve que c'est pas du tout le moment pour me dire ça.
Mais elle me demande également si je vais devoir soutenir financièrement ma mère.

Putain perso ça me choque profondément qu'on demande ça dans un moment aussi délicat à quelqu'un qui vient de perdre son père. Je suis en souffrance, en train de faire toutes ces putains de démarches. Et elle le sait tout ça.

J'ai donc pris sur moi, de toute façon j'avais pas le coeur à lui dire que ça allait pas.
Sauf que là je lui en ai parlé et elle se met à pleurer en me disant que oui, que dans sa famille ça se passe comme ça aussi (elle a juste perdu des Grands parents).

Donc voilà, je me questionne avant de prendre ma décision sur l'avenir de notre couple. Est-ce que c'est normal pour vous de demander ça 2 jours après la perte d'un parent ? Est-ce que c'est normal que j'ai du faire un effort supplémentaire pour la rassurer ?
Surtout qu'après que je l'ai rassuré, elle m'a quand même "ok bah du coup on verra avec le temps".
Perso je l'ai pris comme une mise à l'épreuve supplémentaire, comme si j'avais déjà pas assez de souffrance a traverser.

Est-ce que ma réaction est normale pour vous d'etre choqué de ça, ou alors est-ce que je suis juste pas dans mon état normal et que du coup ça se fait de poser des questions pareilles 2 jours après un décès d'un parent ?

En dehors de ça elle m'a souvent dit qu'elle pensait à moi, qu'elle était de tout coeur avec moi etc, bref comme une vraie petite amie qui me soutient.

Alors oui il y a d'autres éléments. Elle est rentrée à la maison quelques jours plus tard. Ca faisait même pas deux semaines que mon papa était décédé, et elle m'appelle pour se plaindre de la porte du garage qui ne fermait pas. On est locataires du coup je lui dis bah c'est pas grave on appelle le proprio et puis il va réparer.

Elle me dit bah ouais j'espère qu'il va réparer. Mais si j'arrive pas à l'avoir je sais pas comment je vais faire. Avec un silence lourd au téléphone derrière. Je sais pas trop comment décrire ça mais l'ambiance était pesante. Je rentrais du cimetière avec ma maman en plus. C'était encore plus dur pour moi d'encaisser ça.
Elle a été très froide le reste de la journée et c'est moi qui ai du la rassurer pour qu'elle se détende.
Je lui en ai reparlé quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle était en panique et c'est pour ça qu'elle m'a appelé.

Donc voilà est-ce que ça ça vous choque aussi ?
Moi perso tout ça me fait dire que dans le pire moment que je traverse en ce moment dans ma vie, elle ne me soutiens pas totalement. Elle est trop egocentrique pour qu'elle soit celle avec qui je veux continuer ma vie.
Je demandais pas grand chose, à part qu'elle allège mon coeur.
Mais elle l'a alourdit à la place. Est-ce que c'est moi qui exagère ? Je vous pose vraiment la question parce que je lui en est parlé là au téléphone et elle dit que c'est normal de poser les questions qu'elle m'a posé 2 jours après le décès, et que c'est normal de me parler de la porte du garage de cette manière.

J'ajoute aussi que maintenant par message elle est froide. Je lui ai fait remarquer et elle dit que c'est moi qui m'éloigne. Sauf que quand je lui dis que j'ai pas le coeur à lui courir après, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle souffre aussi.
Donc voilà j'ai l'impression d'être dans une impasse avec elle.

Voilà merci pour votre écoute

Le reste du temps ça se passe bien. J'arrive à encaisser ses petites inquiétudes dans la vie de tous les jours. Mais elle est toujours pareil dans cette situation là.

Je la rassure, elle est froide, elle s'excuse puis elle recommence sur un autre truc. Ca me gène pas quand je vais bien, c'est le rôle de l'homme d'être un pilier.

Mais là dans cette situation je peux pas, ça me fait dire qu'elle n'est pas la femme de ma vie.

Est-ce que j'abuse ? Est-ce que je devrais être plus conciliant ?

Oui c'est choquant mais si elle comprend son erreur et elle recommence pas je pense pas qu'il faille la quitter pour ça. Après c'est comme tu le sens khey

[15:04:09] <ChaussureVerte5>
Le reste du temps ça se passe bien. J'arrive à encaisser ses petites inquiétudes dans la vie de tous les jours. Mais elle est toujours pareil dans cette situation là.

Je la rassure, elle est froide, elle s'excuse puis elle recommence sur un autre truc. Ca me gène pas quand je vais bien, c'est le rôle de l'homme d'être un pilier.

Mais là dans cette situation je peux pas, ça me fait dire qu'elle n'est pas la femme de ma vie.

Est-ce que j'abuse ? Est-ce que je devrais être plus conciliant ?

Ayez une discussion calme sur ce point, si elle comprend pas bah quitte là

Dégage cette michto qui pense qu'à ton fric, reste auprès de ta mère igoent
Marié? Si non, arrêtez de vous mettre en couple c’est mieux.
Bordel khey t’es un fragile. Remets toi en question elle s’est comporté normalement c’est toi qui a trop attendu d’elle
Baise la , c'est la solution à 95% des conflits .
Ces réactions peuvent paraître déplacées, mais rien de bien méchant, pas au point d'en venir à penser à la quitter en tout cas.
Elle s'inquiète pour votre avenir et a peur de te voir s'éloigner d'elle. Elle a l'air rongée par l'insécurité. Bon courage pour trouver du réconfort chez elle, ton mal la dévore car elle pense aux problèmes qui découlent des tiens et auxquelles elle va devoir faire face, c'est une forme d'égoïsme quelque part
Les femmes sont des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Je peux comprendre l’auteur mais soit elle se rend pas compte car ce n’a lui est jamais arrivé soit elle n’a pas le même rapport à la mort et/ou avec ses parents

Y’a pire comme comportement mais pour moi pas de raison de la tej pour ça

Explique lui calmement elle comprendra

En toute honnêteté elle est peut être maladroite mais je trouve que t'abuses un peu, et même si les circonstances l'expliquent, je ne te trouve pas légitime à lui reprocher d'être égocentrique alors que tu traverses une période où tu l'es encore plus qu'elle. :(

Je lui ai fait remarquer et elle dit que c'est moi qui m'éloigne. Sauf que quand je lui dis que j'ai pas le coeur à lui courir après, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle souffre aussi.

Petite inversion accusatoire classique. Ça lui ecorcherait la langue de juste s'excuser et de passer à autre chose.
Pas de conseil à te donner, mais la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai mis fin à la relation... de 10 ans.

On lui souhaite un bon rétablissement nonobstant
Ta copine se comporte clairement de facon bizarre et individualiste, mais tu trouvera surement pas mieux dans cette société individualiste si tu la largues
Parles en avec elle khey. Si c'est vraiment compliqué go psy. Toutes mes condoléances https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620852416-the-uncle-ruckus-movie-removebg-preview.png

Je pense qu'elle manque un peu d'empathie mais que toi tu es aussi à fleur de peau à cause du décès qui est récent

Explique lui que tu te sens encore très mal à cause du décès, elle devrait comprendre

Mes condoléances en tout cas.

c'est une drama queen elles sont chiantes les meufs comme ça, j'ai pas l'impression qu'elle en ait grand chose à foutre de l amort de ton père

Données du topic

Auteur
ChaussureVerte5
Date de création
29 mai 2022 à 15:03:04
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
653
Nb. messages JVC