Topic de ChaussureVerte5 :

Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager

Supprimé
Quitte la khey, elle aurait pu mettre de côté ses petits soucis d'avenir dans une situation comme celle-ci

Le 29 mai 2022 à 16:12:27 :

Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :

Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.

Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.

Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.

Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple

Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.

Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.

Ne fais pas ta vie avec cette femme.

Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.

Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...

Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre choses

Le rapport entre une dépression, ce dont tu parles, et une détresse psychologique passagère ?

L'auteur a l'air potentiellement le type qui s'en remettra jamais
et qui va tout flinguer parcequ'il passe pas le deuil
Il est la, le constat
Il se demande a gicler sa copine
Un moment, dans la vie, on manque tous de tact, au moins 1X
Est ce qu'on se fait virer, gicler, on perd tous nos amis? Nan

Hey ! Elle n'aura pas vécu une situation similaire quand elle était plus jeune ? Un décès qui apporte des problèmes, des changements, etc.
Oui réaction tout à fait normale.

Le 29 mai 2022 à 16:17:35 :

Le 29 mai 2022 à 16:11:03 :

Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.

Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.

Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.

Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple

Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.

Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.

Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...

Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...

société de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.

Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière :rire:

Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique :rire:

Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois

Un vrai homme ne pense pas à quitter sa copine car elle a eu le MALHEUR de parler de la porte du garage

Toutes mes condoléances reparle avec elle si elle ne comprend pas ta situation quitte là

En même temps tu t'attendais à quoi ? Il faut jamais compter sur une femme pour avoir un soutien de quel ordre que ce soit. Et voilà la preuve qu'elle est dans son petit monde à elle et elle a probablement rien à carrer du décès de ton père, autrement elle se serait pas permise de poser ce genre de question à la con

Ceci étant, la quitte pas pour ça, parce que tu vas foutre en l'air tes 4 années de couple, et franchement bon courage pour tout reconstruire avec un autre, surtout que t'as aucune garantie que ça marche aussi longtemps

Le 29 mai 2022 à 16:16:53 :

Le 29 mai 2022 à 16:15:52 :

Le 29 mai 2022 à 16:13:51 :
Jarte la.

Une meuf qui pense qu'à son cul en te parlant de fric, c'est poubelle.

Demain, tu as un accident, elle te cuck et te jarte. Tu tombes malade pareil.

Ta mère, le jour où il te restera qu'un bras et une jambe, elle sera toujours là pour t'aider jusqu'à ta mort.

Gache pas la mifa pour une tas

Quelle connerie, vous aimez trop ériger vos darons au rang de dieu.
Et sa daronne sera plutôt là grand maximum jusqu’à sa mort.

Futur cuck spotted

Cuck parce que je refuse de dépendre de mes darons comme un gosse pourri gâté et de les glorifier ?
Allez arrête ton cirque Tanguy

Le 29 mai 2022 à 16:17:46 :

Le 29 mai 2022 à 16:12:26 Hatemonger a écrit :

Le 29 mai 2022 à 16:07:18 :

Le 29 mai 2022 à 16:06:31 MaybeImADjin a écrit :

Le 29 mai 2022 à 16:04:51 :
C'est beau toute la violence de ce monde résumée dans les posts de quelques connards. :rire:

T'as même plus le droit d'être triste si ton père meurt sinon t'es pas un bonhomme :rire:

Des bassemistes qui veulent le cul de ta meuf, putain de puants :rire:

Tu peux être triste, mais la vie continue.

El famoso viriliste qui fait exprès d'écourter le deuil de son propre sang pour les besoins de sa princesse

Il a claqué, tu veux faire quoi de plus hormis soutenir sa daronne qui visiblement vivait avec lui ?
On a pas encore droit au repos, y a pas de « pause » ici

Vous avez pas compris que ça pose un problème à sa meuf si il s'occupe de sa daronne. Sinon ça la tracasserait pas autant

Elle n’a pas dit ça, elle lui a juste demandé s’il comptait le faire
Vous savez ce que c’est de s’organiser quand on a des projets ?

Le 29 mai 2022 à 16:20:47 Hatemonger a écrit :

Jarte la.

Ta mère, le jour où il te restera qu'un bras et une jambe, elle sera toujours là pour t'aider jusqu'à ta mort.

Futur cuck spotted

Cuck parce que je refuse de dépendre de mes darons comme un gosse pourri gâté et de les glorifier ?

C'est beau toute la violence de ce monde résumée dans les posts de quelques connards. :rire:

T'as même plus le droit d'être triste si ton père meurt sinon t'es pas un bonhomme :rire:

El famoso viriliste qui fait exprès d'écourter le deuil de son propre sang pour les besoins de sa princesse

Il a claqué, tu veux faire quoi de plus hormis soutenir sa daronne qui visiblement vivait avec lui ?

Vous avez pas compris que ça pose un problème à sa meuf si il s'occupe de sa daronne. Sinon ça la tracasserait pas autant

el famoso organisation sur des années qui peut pas attendre 2 semaine

Détresse psychologique

société de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.

Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière :rire:

Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique :rire:

Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois

Tu veux faire quoi?
Mettre ta vie en suspend sur 10ans, parceque t'arrives pas a comprendre que ton pere tu le reverra plus jamais?

Non tu fait ton deuil sur quelques jours et tu te focus sur l'avenir
Toute façon t'as pas le choix, t'es pas magicien, t'es pas dieu et ton pere / ta mere aurait jamais voulu que tu passes d'un mec qui avance dans la vie a un mec qui va tout détruire parcequ'il est fragile psychologiquement.

On fait pas des enfants pour se faire motoculter par la vie dés qu'y a un petit pépin

Détresse psychologique

T’as des jours de congés en fonction des conventions collectives il te faut une année sabbatique pour te remettre, pauvre chou ?

Jarte la.

Ce n'est parce que tu as une expérience de merde avec tes parents que tu dois en faire un cas pour tout le monde.

La grande MAJORITÉ des parents sont bienveillant envers leurs enfants.

Demain t'as un cancer, tes parents seront là. Ils lacheront sûrement toutes leurs économies pour pouvoir te sauver la vie.

Mais non le golem, ça préfère se plonger dans la chatte de la dernière trainée qui t'a déjà envoyé des signes pour te dire que si t'es mal dans ta vie, j'hésiterai pas à te cuck ou te jarter.

Beaucoup de femmes ne sont pas de ce genre mais dans le cadre du cas de l'OP, je l'aurai jarté sans vergogne.

Tu sais ce qui est décadent en occident, c'est pas les LGBT and co mais plutôt la notion que vous avez de vos parents et grand parents.
C'est pas étonnant de voir les EHPAD laisser traiter vos parents de la sorte sans que vous réagissez.

Une société qui maltraite ses vieux est une société qui va mal.

Le 29 mai 2022 à 16:20:37 :
En même temps tu t'attendais à quoi ? Il faut jamais compter sur une femme pour avoir un soutien de quel ordre que ce soit. Et voilà la preuve qu'elle est dans son petit monde à elle et elle a probablement rien à carrer du décès de ton père, autrement elle se serait pas permise de poser ce genre de question à la con

Ceci étant, la quitte pas pour ça, parce que tu vas foutre en l'air tes 4 années de couple, et franchement bon courage pour tout reconstruire avec un autre, surtout que t'as aucune garantie que ça marche aussi longtemps

J'avoue, elle a posé une question à propos de la porte du garage, c'est un monstre

Même si nos réactions n‘auraient certainement pas été les mêmes, j‘ai parfois aussi tendance à manquer d’empathie et à me concentrer sur mes émotions (+ une grande maladresse :hap: ) Personnellement, j‘ai parfois besoin qu‘on me le fasse remarquer pour corriger mon comportement et je pense que c‘est ce que tu devrais faire si tu veux éviter de garder ça sur le coeur.
Maintenant, en ce qui concerne le fait de la larguer, c‘est à toi de déterminer si tu veux rester avec elle malgré le fait qu‘elle te soutienne mal dans les moments difficiles. Je te conseille quand même de prendre le temps de faire ton deuil et de bien réfléchir avant.

Mes sincères condoléances.

Fragile, j'espère que c'est un troll à ce niveau :pf:

Le 29 mai 2022 à 16:20:37 :

Tout comme l'auteur en aura rien a foutre du déces de pere de sa copine

Le 29 mai 2022 à 16:16:58 :

Le 29 mai 2022 à 16:10:09 :

Le 29 mai 2022 à 15:59:09 :

Le 29 mai 2022 à 15:53:52 :

Le 29 mai 2022 à 15:50:51 :

Le 29 mai 2022 à 15:46:15 :

Le 29 mai 2022 à 15:44:04 :

Le 29 mai 2022 à 15:43:01 :

Le 29 mai 2022 à 15:37:41 :

Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.

Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.

Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin

Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?

C'est vraiment une mentalité de français pur ca.

il a raison
c'est aucunement notre devoir de payer pour les parents
c'est contre evolutif
ça se fait au tiers monde
et c'est pour ça que c'est le tiers monde

Pas du tout, ça fait partie des cycles de vie de la famille d'avoir une période de parentification des "enfants" quand les parents vieillissent.

Après, il ne faut pas que ce soit envahissant pour ne pas que ça devienne dysfonctionnel, mais c'est une période qui est tout à fait classique.

Non le cycle que tu décris
c'est que l'enfant va devoir se saigner pour ses parents (deja que la vie est pas forcément easy en bas / moyen salaire)
Mais derriere, l'enfant, quand il aura 80 balais, il reportera sur ses enfants
et Donc ce schéma stupide.

Je pars d'un principe ou chacun se démerde pour sois même de A a Z (quand t'es en âge de de te démerder bien sur)
Rien demander aux gens, ça evoque rien pour vous?

Tu sais bien, que si la mere a pas un rond, ça va devenir envahissant, a vie et autre.
A quel moment si elle a pas un rond, subitement elle va avoir le même pouvoir d'achat et assumer le reste de la maison solo?
Jamais, a aucun moment mec

Non mais je te parle d'aider tes parents, pas les rincer pour qu'ils deviennent 100% dépendants de toi hein. Là tu parles d'une situation extrême.

Ce dont je te parle, la période de parentification, c'est le fait d'apporter du soutien à ses parents dont l'autonomie diminue, qui ont plus de difficultés à s'en sortir seuls, qui sont malades etc.

C'est tout à fait normal de les aider pour les enfants.

Les gens s'habitue
Demain tu les rinces de 200 balles par mois sur x mois
Quand t'arrete, tu passe pour le méchant...

J'ai déjà entendu ça de la part de mon "oncle" (mari de ma tante biologique) et dans sa famille tout le monde est en froid... on parlait de gagner au LOTO, j'ai dit que si je gagnais 5M je rinçait facile mes 4 cousins/cousines de 150k € chacun, mes 5 oncles et tante 100k€ pareil, et ma soeur et mes parents 500k€ chacun, il me resterait 2M9 ... il me dit gngngn faut pas faire ça tu vas y'en aura toujours un qui sera pas content etc... c'est sur que c'est mieux de garder ton son pognon pour soi et passer pour un gros pingre :rire:

Bref la famille quand on est en bon terme, on l'aide tout simplement... Pareil pour les enfants qui s'occupe de leurs parents c'est absolument normal, faut que tous les enfants s'y mettent par contre :oui:

Famille en bon terme, t'as aucune conviction que tout ira bien quand tu rinceras pas, ou rinceras a un moment donné hein.

Tu sais bien que dans des familles d'enfants nombreux (2,3 voir plus)
T'en a forcément 1 qui donnera rien ou moins
ce qui va susciter la jalousie des autres un moment donné
(Pas forcément au début mais un jour t'aura le fameux, "Ouais mais Louis il donne rien a maman suite au decés, donc moi j'arrête)

Jte dit, le fric c'est une bombe dans les gens qui fini par péter un moment ou un autre.
Je l'ai vu hein de mon côté
Le grand pere décede, la soeur de ma mere plus de nouvelle.
Au moment du déces, tout le monde est venu gratter au max et finalement el famoso famille les doigts de la main hein :hap:

Oui dans les familles de cons qui arrivent pas à communiquer sainement, il faut être juste et logique dans toute ses décisions, Myreille gagne 4k/mois et habite à 100km de maman, elle vient la voir 1x/3mois, tandis que Jérôme gagne 2k/mois habite à 30km de maman et va la voir une fois par semaine ben la Myreille elle va dédommager son frère financièrement de son temps et des dépenses occasionnées qu'elle n'a pas à faire.

C'est comme ça que ça a fonctionné dans la famille de ma mère et aucun accrochage ou alors vite réglé. Ma mère se décarcassé pour s'occuper de ma grand mère handicapée et ben les frères et soeurs lui versait des sous en toute logique.

Le 29 mai 2022 à 16:22:59 :

Le 29 mai 2022 à 16:20:47 Hatemonger a écrit :

Jarte la.

Futur cuck spotted

el famoso organisation sur des années qui peut pas attendre 2 semaine

Y a un délai pour parler des vivants ?

personnellement, et à la manière dont tu le racontes, je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal.

On espère que ton père s'en remettra

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
ChaussureVerte5
Date de création
29 mai 2022 à 15:03:04
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés