Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager
SuppriméLe 29 mai 2022 à 16:32:38 :
"X JOURS APRES LA MORT DE MON PERE ELLE A OSEE ME PARLER DUN AUTRE SUJET JENVISAGE DE LA QUITTER JE SUIS UN GROS FRAGILE"T'es sur que ton père est pas parti volontairement en voyant son fils ?
Goudja !
Le 29 mai 2022 à 16:30:09 :
Le 29 mai 2022 à 16:23:04 :
Le 29 mai 2022 à 16:17:35 :
Le 29 mai 2022 à 16:11:03 :
Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :
Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.
Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple
Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.
Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.
Ne fais pas ta vie avec cette femme.
Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.
Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre chosessociété de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.
Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière
Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique
Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois
Tu veux faire quoi?
Mettre ta vie en suspend sur 10ans, parceque t'arrives pas a comprendre que ton pere tu le reverra plus jamais?Non tu fait ton deuil sur quelques jours et tu te focus sur l'avenir
Toute façon t'as pas le choix, t'es pas magicien, t'es pas dieu et ton pere / ta mere aurait jamais voulu que tu passes d'un mec qui avance dans la vie a un mec qui va tout détruire parcequ'il est fragile psychologiquement.On fait pas des enfants pour se faire motoculter par la vie dés qu'y a un petit pépin
Déjà faire son deuil =/= mettre sa vie en suspend, vous voyez la vie comme un enchaînement de production, si tu ne produit rien mais que tu réfléchis au sens de la vie grâce à la mort d'un proche, tu ne met ta vie en suspend, tu t'améliores pour tes choix futurs. Un deuil n'est pas à prendre à la légère, vous semblez dire qu'on ne devrait pas être touché par ce que ça implique, vous ne comprenez pas le sens d'un deuil... ce n'est pas de souhaiter revoir la personne car on sait que c'est impossible, c'est faire le bilan des choses laissées par cette personne.
Je pense que vous n'avez jamais perdu qqun de très proche pour comprendre au vu de vos réactions
A la pensée de l'auteur c'estr
d'abord papa, le reste je m'en cogne
Donc le reste c'est flinguer sa relation, en avoir rien a branler de la porte du garage
et demain c'est quoi?
La bouffe du chat je m'en branle
repeindre la chambre tu petit, j'en ai rien a branler
Remettre un projet pour son taff? rien a carrer
Le bilan... Non c'est se remettre de la perte, changer ses habitudes, faire les papiers et continuer sa vie
Voila tout
Ca va c'est un deuil, c'est pas non plus prendre un choix stratégique qui conduirais a l'extinction de l'humanité...
Le 29 mai 2022 à 15:10:33 :
En toute honnêteté elle est peut être maladroite mais je trouve que t'abuses un peu, et même si les circonstances l'expliquent, je ne te trouve pas légitime à lui reprocher d'être égocentrique alors que tu traverses une période où tu l'es encore plus qu'elle.T'as perdu ton père brusquement mais les soucis du quotidiens ne disparaissent pas pour autant par magie pour elle et pour votre couple.
"Ça faisait 15j qu il était mort et elle OSE m'appeler pour se plaindre de la porte de garage, elle pense vraiment qu'à elle".
Les kheys soyez pas des enfants svp.
Bon Dieu dégage moi cette Attention Whore égocentrique, si elle est pas capable de te soutenir dans un tel moment et qu'elle vient en plus te mettre une pression sur les épaules tu peux être certain qu'elle agira pareillement voire pire dans toutes vos épreuves futur
Et je te parle d'expérience
Ça t’étonne ?
Les femmes sont opportunistes et hypergames c’est dans leur nature
C’est soit tu l’élèves soit elle perd de l’intérêt de minutes en minutes…
Ça m’aurait choqué même si je les connais…
Pour moi, ses maladresses ne suffisent pas pour justifier une rupture
Elle ne se rend pas compte de ce que c'est que de perdre un proche + Dans un couple traditionnel, c'est plutôt l'homme qui soutient la femme que l'inverse
Le 29 mai 2022 à 15:03:04 :
Salut les kheys
Je poste pour la première fois avec ce pseudo pour parler d'un sujet qui m'est extrêmement sensible.Je suis avec ma copine depuis 4 ans et je vis avec.
Récemment j'ai perdu mon père brutalement, et je suis donc chez ma mère en ce moment.
Ma copine est venu me rejoindre 2 jours après le décès et c'est là que les choses se gatent pour moi.Je ne vais pas trop entrer dans les détails. Habituellement dans notre couple ça va plutot bien. Elle est gentille et mature.
Mais il y a quelque chose qui m'a choqué c'est que 2 jours après le décès, elle me demande comment ça va se passer à l'avenir, et si je souhaite déménager pour me rapprocher de ma mère. Donc en gros de savoir si nos projets d'achats immobiliers tiennent toujours.
Bon ok je trouve que c'est pas du tout le moment pour me dire ça.
Mais elle me demande également si je vais devoir soutenir financièrement ma mère.Putain perso ça me choque profondément qu'on demande ça dans un moment aussi délicat à quelqu'un qui vient de perdre son père. Je suis en souffrance, en train de faire toutes ces putains de démarches. Et elle le sait tout ça.
J'ai donc pris sur moi, de toute façon j'avais pas le coeur à lui dire que ça allait pas.
Sauf que là je lui en ai parlé et elle se met à pleurer en me disant que oui, que dans sa famille ça se passe comme ça aussi (elle a juste perdu des Grands parents).Donc voilà, je me questionne avant de prendre ma décision sur l'avenir de notre couple. Est-ce que c'est normal pour vous de demander ça 2 jours après la perte d'un parent ? Est-ce que c'est normal que j'ai du faire un effort supplémentaire pour la rassurer ?
Surtout qu'après que je l'ai rassuré, elle m'a quand même "ok bah du coup on verra avec le temps".
Perso je l'ai pris comme une mise à l'épreuve supplémentaire, comme si j'avais déjà pas assez de souffrance a traverser.Est-ce que ma réaction est normale pour vous d'etre choqué de ça, ou alors est-ce que je suis juste pas dans mon état normal et que du coup ça se fait de poser des questions pareilles 2 jours après un décès d'un parent ?
En dehors de ça elle m'a souvent dit qu'elle pensait à moi, qu'elle était de tout coeur avec moi etc, bref comme une vraie petite amie qui me soutient.
Alors oui il y a d'autres éléments. Elle est rentrée à la maison quelques jours plus tard. Ca faisait même pas deux semaines que mon papa était décédé, et elle m'appelle pour se plaindre de la porte du garage qui ne fermait pas. On est locataires du coup je lui dis bah c'est pas grave on appelle le proprio et puis il va réparer.
Elle me dit bah ouais j'espère qu'il va réparer. Mais si j'arrive pas à l'avoir je sais pas comment je vais faire. Avec un silence lourd au téléphone derrière. Je sais pas trop comment décrire ça mais l'ambiance était pesante. Je rentrais du cimetière avec ma maman en plus. C'était encore plus dur pour moi d'encaisser ça.
Elle a été très froide le reste de la journée et c'est moi qui ai du la rassurer pour qu'elle se détende.
Je lui en ai reparlé quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle était en panique et c'est pour ça qu'elle m'a appelé.Donc voilà est-ce que ça ça vous choque aussi ?
Moi perso tout ça me fait dire que dans le pire moment que je traverse en ce moment dans ma vie, elle ne me soutiens pas totalement. Elle est trop egocentrique pour qu'elle soit celle avec qui je veux continuer ma vie.
Je demandais pas grand chose, à part qu'elle allège mon coeur.
Mais elle l'a alourdit à la place. Est-ce que c'est moi qui exagère ? Je vous pose vraiment la question parce que je lui en est parlé là au téléphone et elle dit que c'est normal de poser les questions qu'elle m'a posé 2 jours après le décès, et que c'est normal de me parler de la porte du garage de cette manière.J'ajoute aussi que maintenant par message elle est froide. Je lui ai fait remarquer et elle dit que c'est moi qui m'éloigne. Sauf que quand je lui dis que j'ai pas le coeur à lui courir après, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle souffre aussi.
Donc voilà j'ai l'impression d'être dans une impasse avec elle.Voilà merci pour votre écoute
Le 29 mai 2022 à 16:34:18 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.
Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple
Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.
Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.
Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre chosessociété de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.
Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière
Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique
Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois
Tu veux faire quoi?
Mettre ta vie en suspend sur 10ans, parceque t'arrives pas a comprendre que ton pere tu le reverra plus jamais?Non tu fait ton deuil sur quelques jours et tu te focus sur l'avenir
Toute façon t'as pas le choix, t'es pas magicien, t'es pas dieu et ton pere / ta mere aurait jamais voulu que tu passes d'un mec qui avance dans la vie a un mec qui va tout détruire parcequ'il est fragile psychologiquement.On fait pas des enfants pour se faire motoculter par la vie dés qu'y a un petit pépin
Déjà faire son deuil =/= mettre sa vie en suspend, vous voyez la vie comme un enchaînement de production, si tu ne produit rien mais que tu réfléchis au sens de la vie grâce à la mort d'un proche, tu ne met ta vie en suspend, tu t'améliores pour tes choix futurs. Un deuil n'est pas à prendre à la légère, vous semblez dire qu'on ne devrait pas être touché par ce que ça implique, vous ne comprenez pas le sens d'un deuil... ce n'est pas de souhaiter revoir la personne car on sait que c'est impossible, c'est faire le bilan des choses laissées par cette personne.
Je pense que vous n'avez jamais perdu qqun de très proche pour comprendre au vu de vos réactions
d'abord papa, le reste je m'en cogneDonc le reste c'est flinguer sa relation, en avoir rien a branler de la porte du garage
et demain c'est quoi?
Remettre un projet pour son taff? rien a carrerLe bilan... Non c'est se remettre de la perte, changer ses habitudes, faire les papiers et continuer sa vie
Voila tout
Ca va c'est un deuil, c'est pas non plus prendre un choix stratégique qui conduirais a l'extinction de l'humanité...
Sauf que le demain n’existe pas. Il n’est que dans ta tête actuellement.
Détresse psychologique
Tu veux faire quoi?
d'abord papa, le reste je m'en cogneDonc le reste c'est flinguer sa relation, en avoir rien a branler de la porte du garage
et demain c'est quoi?
Remettre un projet pour son taff? rien a carrerLe bilan... Non c'est se remettre de la perte, changer ses habitudes, faire les papiers et continuer sa vie
Voila tout
Et quand elle va le quitter, à raison, il va encore venir chouiner sur le forum que c'était la femme de sa vie
Meuf indivualiste qui pense à son confort , sûrement un brin égoïste
Je pense que c est encore une meuf qui a eu manque de quelque chose de l'un des ses parents
Comment ta femme , celle qui t aime peut pas te soutenir dans cette situation
Honteux
Encore le genre de meuf à vite se retrouver quelqu un suite à une séparation par peur de l abandon ou de sécurité
Méfie toi kyeys , cela devrait te servir d avertissement
Le 29 mai 2022 à 16:36:40 :
Détresse psychologique
Tu veux faire quoi?
et demain c'est quoi?
Voila tout
Ca va c'est un deuil, c'est pas non plus prendre un choix stratégique qui conduirais a l'extinction de l'humanité...Sauf que le demain n’existe pas. Il n’est que dans ta tête actuellement.
Pourtant le demain est potentiel
a moins que tu décèdes dans la nuit
compliquée .... j'ai paslu le topic mais à la mort d'un parent l'autre conjoint est dansle doute...
distoi que ta copine ....ben pour elle tes parents ne sont rien , parfois même des boulets qui peuvent entraver une certaine liberté.
c'est compliqué de réagir à la mort d'une personne
par contre , par certain point de ta vie , essaue de regarder comment est ta copine avec toi sur le plan despartages, financier,
tu verra ça façon de penser
Peut être elle est juste un peu bébête et elle a manqué de tact. Le décès de ton père , elle ne se soucie pas vraiment de ce que tu peux ressentir mais plutôt des implications direct sur sa vie. Mais après voilà , il y a des tas d'humains comme ça.
Tu es l'homme donc tu t'affirme et tu mets les points sur les i pour pas que le manque de tact se reproduise.
Après si ça se reproduit plus souvent alors là on peut mettre son comportement dans la case malveillance et égoisme.
Tu es aussi son copain mais tu es surtout le fils de ta mère.
Là, elle refuse visiblement de reconnaître ses torts et inverse l'accusation, alors qu'il lui suffirait de s'excuser pour tout résoudre. Ce sera très probablement pareil dans toutes les disputes suivantes.
Un couple qui ne peut pas dialoguer pour surmonter ses désaccords est un couple finito.
Si elle veut pas changer, le seul choix qui reste à l'op c'est de se coucher ou de la tej.
Le 29 mai 2022 à 16:38:25 :
Ce qui compromet l'avenir de leur couple, c'est pas le sujet de la dispute en lui-même (tout le monde a le droit de commettre des impairs), mais la façon dont elle prend la critique.
Là, elle refuse visiblement de reconnaître ses torts et inverse l'accusation, alors qu'il lui suffirait de s'excuser pour tout résoudre. Ce sera très probablement pareil dans toutes les disputes suivantes.
Un couple qui ne peut pas dialoguer pour surmonter ses désaccords est un couple finito.
Si elle veut pas changer, le seul choix qui reste à l'op c'est de se coucher ou de la tej.
Elle a juste des couilles dix fois plus imposantes que l'OP ce fragile
Clairement c'est elle qui porte la culotte
L'op tu as un comportement de gamin qui pense qu'à pleurer, alors que ta copine se souci de choses concrètes. D'accord elle a abordé le sujet un peu tôt, mais dans le fond, elle a raison.
Tu vas dégager une nana qui se souci de choses importantes, t'aurais préféré une cassos qui s'en fout de la façon dont on gère son argent et qui se lamente avec toi pendant des mois sur le décès d'un parent ?
La mort d'un parent, ça nous arriveras à tous, c'est la vie, mais il faut penser à l'avenir maintenant. Dégager une fille pour ça, c'est que t'es not ready pour la suite.
Données du topic
- Auteur
- ChaussureVerte5
- Date de création
- 29 mai 2022 à 15:03:04
- Date de suppression
- 29 mai 2022 à 20:46:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC