Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager
SuppriméLe 29 mai 2022 à 16:15:52 :
Le 29 mai 2022 à 16:13:51 :
Jarte la.Une meuf qui pense qu'à son cul en te parlant de fric, c'est poubelle.
Demain, tu as un accident, elle te cuck et te jarte. Tu tombes malade pareil.
Ta mère, le jour où il te restera qu'un bras et une jambe, elle sera toujours là pour t'aider jusqu'à ta mort.
Gache pas la mifa pour une tas
Quelle connerie, vous aimez trop ériger vos darons au rang de dieu.
Et sa daronne sera plutôt là grand maximum jusqu’à sa mort.
Et vous vous préférez vous comporter comme des simps avec des femmes qui s'en foutent de vous
Le 29 mai 2022 à 16:23:15 :
Le 29 mai 2022 à 16:15:52 :
Ta mère, le jour où il te restera qu'un bras et une jambe, elle sera toujours là pour t'aider jusqu'à ta mort.
Et sa daronne sera plutôt là grand maximum jusqu’à sa mort.Ce n'est parce que tu as une expérience de merde avec tes parents que tu dois en faire un cas pour tout le monde.
La grande MAJORITÉ des parents sont bienveillant envers leurs enfants.
Demain t'as un cancer, tes parents seront là. Ils lacheront sûrement toutes leurs économies pour pouvoir te sauver la vie.
Mais non le golem, ça préfère se plonger dans la chatte de la dernière trainée qui t'a déjà envoyé des signes pour te dire que si t'es mal dans ta vie, j'hésiterai pas à te cuck ou te jarter.
Beaucoup de femmes ne sont pas de ce genre mais dans le cadre du cas de l'OP, je l'aurai jarté sans vergogne.
Tu sais ce qui est décadent en occident, c'est pas les LGBT and co mais plutôt la notion que vous avez de vos parents et grand parents.
C'est pas étonnant de voir les EHPAD laisser traiter vos parents de la sorte sans que vous réagissez.Une société qui maltraite ses vieux est une société qui va mal.
La société maltraite les vieux, parceque le fric est mise au devant de la scene
Enfin la rentabilité plutot
Justement, mettre ses parents dans un autre milieu ,c'est aussi les occuper
Au lieu de rester chez eux solo a rien foutre que regarder la tv et le plafond... Ils vont voir d'autres résidents et faire des activités.
Le 29 mai 2022 à 15:09:26 :
Bordel khey t’es un fragile. Remets toi en question elle s’est comporté normalement c’est toi qui a trop attendu d’elle
Visse
Putain ce niveau de fragilité
Tu serais pas en train d'essayer de chercher un coupable ?
Après elle a été très indélicate
Mais il y a quelque chose qui m'a choqué c'est que 2 jours après le décès, elle me demande comment ça va se passer à l'avenir, et si je souhaite déménager pour me rapprocher de ma mère. Donc en gros de savoir si nos projets d'achats immobiliers tiennent toujours.
Bon ok je trouve que c'est pas du tout le moment pour me dire ça.
Mais elle me demande également si je vais devoir soutenir financièrement ma mère.Putain perso ça me choque profondément qu'on demande ça dans un moment aussi délicat à quelqu'un qui vient de perdre son père. Je suis en souffrance, en train de faire toutes ces putains de démarches. Et elle le sait tout ça.
C'était clairement pas le moment, j'aurais été "vexé" et choqué aussi, puis tu fais ce que tu veux de ton argent surtout dans ces moments-là (si elle t'a vraiment dit ça 2 jours après).
Pour le reste, l'exemple du garage, elle savait que tu revenais du cimetière ?
Peut-être que pour elle la vie continue aussi, elle te fait part des inquiétudes du moment, en l’occurrence cette porte de garage. Évidemment que tu t'en branles maintenant mais tu vas pas mettre ta vie sur pause et t'arrêter sur chaque détail pour lui remettre sur le dos.
Tu n'oublieras jamais ton père et ça va mettre du temps pour que la douleur s'estompe, il ne faut pas que ça nuise à ton couple non plus, si elle te soutient quand c'est trop dur c'est bien non ? Mais tu ne peux pas l'accabler de tout ?
Bref j'ai lu que ton premier post et pas tout le topic
Je trouve ça très maladroit et ça m'énerverais vachement
En gros elle fait preuve d'égoïsme grave
Mais je pense que la tèj aalors que ça fait 4 ans c'est un peu beaucoup. Tu es absolu parce que en ce moment ça va pas bien et qu'elle te déçoit
Plaque moi cette connasse qui même dans un moment pareil fait tout pour te rappeler qu’elle doit être le centre permanent de ton attention.
C’est la pire espèce.
Le 29 mai 2022 à 16:23:04 :
Le 29 mai 2022 à 16:17:35 :
Le 29 mai 2022 à 16:11:03 :
Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :
Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.
Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple
Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.
Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.
Ne fais pas ta vie avec cette femme.
Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.
Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre chosessociété de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.
Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière
Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique
Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois
Tu veux faire quoi?
Mettre ta vie en suspend sur 10ans, parceque t'arrives pas a comprendre que ton pere tu le reverra plus jamais?Non tu fait ton deuil sur quelques jours et tu te focus sur l'avenir
Toute façon t'as pas le choix, t'es pas magicien, t'es pas dieu et ton pere / ta mere aurait jamais voulu que tu passes d'un mec qui avance dans la vie a un mec qui va tout détruire parcequ'il est fragile psychologiquement.On fait pas des enfants pour se faire motoculter par la vie dés qu'y a un petit pépin
Déjà faire son deuil =/= mettre sa vie en suspend, vous voyez la vie comme un enchaînement de production, si tu ne produit rien mais que tu réfléchis au sens de la vie grâce à la mort d'un proche, tu ne met ta vie en suspend, tu t'améliores pour tes choix futurs. Un deuil n'est pas à prendre à la légère, vous semblez dire qu'on ne devrait pas être touché par ce que ça implique, vous ne comprenez pas le sens d'un deuil... ce n'est pas de souhaiter revoir la personne car on sait que c'est impossible, c'est faire le bilan des choses laissées par cette personne.
Je pense que vous n'avez jamais perdu qqun de très proche pour comprendre au vu de vos réactions
Le 29 mai 2022 à 16:24:14 :
Le 29 mai 2022 à 16:16:58 :
Le 29 mai 2022 à 16:10:09 :
Le 29 mai 2022 à 15:59:09 :
Le 29 mai 2022 à 15:53:52 :
Le 29 mai 2022 à 15:50:51 :
Le 29 mai 2022 à 15:46:15 :
Le 29 mai 2022 à 15:44:04 :
Le 29 mai 2022 à 15:43:01 :
Le 29 mai 2022 à 15:37:41 :
Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin
Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?C'est vraiment une mentalité de français pur ca.
il a raison
c'est aucunement notre devoir de payer pour les parents
c'est contre evolutif
ça se fait au tiers monde
et c'est pour ça que c'est le tiers mondePas du tout, ça fait partie des cycles de vie de la famille d'avoir une période de parentification des "enfants" quand les parents vieillissent.
Après, il ne faut pas que ce soit envahissant pour ne pas que ça devienne dysfonctionnel, mais c'est une période qui est tout à fait classique.
Non le cycle que tu décris
c'est que l'enfant va devoir se saigner pour ses parents (deja que la vie est pas forcément easy en bas / moyen salaire)
Mais derriere, l'enfant, quand il aura 80 balais, il reportera sur ses enfants
et Donc ce schéma stupide.Je pars d'un principe ou chacun se démerde pour sois même de A a Z (quand t'es en âge de de te démerder bien sur)
Rien demander aux gens, ça evoque rien pour vous?Tu sais bien, que si la mere a pas un rond, ça va devenir envahissant, a vie et autre.
A quel moment si elle a pas un rond, subitement elle va avoir le même pouvoir d'achat et assumer le reste de la maison solo?
Jamais, a aucun moment mecNon mais je te parle d'aider tes parents, pas les rincer pour qu'ils deviennent 100% dépendants de toi hein. Là tu parles d'une situation extrême.
Ce dont je te parle, la période de parentification, c'est le fait d'apporter du soutien à ses parents dont l'autonomie diminue, qui ont plus de difficultés à s'en sortir seuls, qui sont malades etc.
C'est tout à fait normal de les aider pour les enfants.
Les gens s'habitue
Demain tu les rinces de 200 balles par mois sur x mois
Quand t'arrete, tu passe pour le méchant...J'ai déjà entendu ça de la part de mon "oncle" (mari de ma tante biologique) et dans sa famille tout le monde est en froid... on parlait de gagner au LOTO, j'ai dit que si je gagnais 5M je rinçait facile mes 4 cousins/cousines de 150k € chacun, mes 5 oncles et tante 100k€ pareil, et ma soeur et mes parents 500k€ chacun, il me resterait 2M9 ... il me dit gngngn faut pas faire ça tu vas y'en aura toujours un qui sera pas content etc... c'est sur que c'est mieux de garder ton son pognon pour soi et passer pour un gros pingre
Bref la famille quand on est en bon terme, on l'aide tout simplement... Pareil pour les enfants qui s'occupe de leurs parents c'est absolument normal, faut que tous les enfants s'y mettent par contre
Famille en bon terme, t'as aucune conviction que tout ira bien quand tu rinceras pas, ou rinceras a un moment donné hein.
Tu sais bien que dans des familles d'enfants nombreux (2,3 voir plus)
T'en a forcément 1 qui donnera rien ou moins
ce qui va susciter la jalousie des autres un moment donné
(Pas forcément au début mais un jour t'aura le fameux, "Ouais mais Louis il donne rien a maman suite au decés, donc moi j'arrête)Jte dit, le fric c'est une bombe dans les gens qui fini par péter un moment ou un autre.
Je l'ai vu hein de mon côté
Le grand pere décede, la soeur de ma mere plus de nouvelle.
Au moment du déces, tout le monde est venu gratter au max et finalement el famoso famille les doigts de la main heinOui dans les familles de cons qui arrivent pas à communiquer sainement, il faut être juste et logique dans toute ses décisions, Myreille gagne 4k/mois et habite à 100km de maman, elle vient la voir 1x/3mois, tandis que Jérôme gagne 2k/mois habite à 30km de maman et va la voir une fois par semaine ben la Myreille elle va dédommager son frère financièrement de son temps et des dépenses occasionnées qu'elle n'a pas à faire.
C'est comme ça que ça a fonctionné dans la famille de ma mère et aucun accrochage ou alors vite réglé. Ma mère se décarcassé pour s'occuper de ma grand mère handicapée et ben les frères et soeurs lui versait des sous en toute logique.
Oui mais ça c'est dans bisounoursland que tu vas avoir ce raisonnement
Le même raisonnement qui dit, pour eradiquer la faim dans le monde, il faut en fournir a tout le monde
Mais alors pourquoi c'est pas le cas?
la famille de ta mere, donc des gens d'une epoque en plein emploi, avec des opportunités de dingue de s'enrichir...
En 2022 ça marche plus vraiment, ou chaque dépense est un calcul pour pas finir en PLS
Mais t'aura toujours un grain dans le rouage ou ça finira par peter
Le 29 mai 2022 à 16:23:15 :
Le 29 mai 2022 à 16:15:52 :
Et sa daronne sera plutôt là grand maximum jusqu’à sa mort.Ce n'est parce que tu as une expérience de merde avec tes parents que tu dois en faire un cas pour tout le monde.
Je n’ai pas généralisé contrairement au post auquel je réponds, le bisounours
La grande MAJORITÉ des parents sont bienveillant envers leurs enfants.
Source : wlh
Demain t'as un cancer, tes parents seront là. Ils lacheront sûrement toutes leurs économies pour pouvoir te sauver la vie.
Parce que leur vie pue, avoir investi autant pour sa vie par procuration qui part en fumée c’est moche
Mais non le golem, ça préfère se plonger dans la chatte de la dernière trainée qui t'a déjà envoyé des signes pour te dire que si t'es mal dans ta vie, j'hésiterai pas à te cuck ou te jarter.
Elle a dit ça quand le parano ?
Beaucoup de femmes ne sont pas de ce genre mais dans le cadre du cas de l'OP, je l'aurai jarté sans vergogne.
Parce que tu gères tes émotions tel un gosse
Tu sais ce qui est décadent en occident, c'est pas les LGBT and co mais plutôt la notion que vous avez de vos parents et grand parents.
Tu glisses pour rien du tout
C'est pas étonnant de voir les EHPAD laisser traiter vos parents de la sorte sans que vous réagissez.
Ils méritent sûrement leurs sorts vu le monde dans lequel on vit
Une société qui maltraite ses vieux est une société qui va mal.
Oui super citation et une société où des vieux emmerdent les jeunes et leur empêchent de construire leur avenir, elle est comment ? C’est dans l’ordre des choses ?
Le respect c’est dans les deux sens, on a rien sans rien
Meuf toxique
Sûrement un problème lié encore à l enfance
Le 29 mai 2022 à 15:09:40 :
Ces réactions peuvent paraître déplacées, mais rien de bien méchant, pas au point d'en venir à penser à la quitter en tout cas.
Elle s'inquiète pour votre avenir et a peur de te voir s'éloigner d'elle. Elle a l'air rongée par l'insécurité. Bon courage pour trouver du réconfort chez elle, ton mal la dévore car elle pense aux problèmes qui découlent des tiens et auxquelles elle va devoir faire face, c'est une forme d'égoïsme quelque partLe 29 mai 2022 à 15:09:40 :
Ces réactions peuvent paraître déplacées, mais rien de bien méchant, pas au point d'en venir à penser à la quitter en tout cas.
Le 29 mai 2022 à 16:30:37 :
Vous êtes pas prêt les fragiles pour quand il y aura une pandémie autre qu'imaginaire
Opi-Omi !
"X JOURS APRES LA MORT DE MON PERE ELLE A OSEE ME PARLER DUN AUTRE SUJET JENVISAGE DE LA QUITTER JE SUIS UN GROS FRAGILE"
T'es sur que ton père est pas parti volontairement en voyant son fils ?
Données du topic
- Auteur
- ChaussureVerte5
- Date de création
- 29 mai 2022 à 15:03:04
- Date de suppression
- 29 mai 2022 à 20:46:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC