[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le sujet est intéressant
Moi je ne vais pas me plaindre. Je suis BAC +5 en info. Pour le moment j'ai une belle carrière. J'ai commencé pisseur de code deluxe dans le sectaire bancaire. Aujourd'hui je suis chez Microsoft.
J'ai toujours été très bien payé, j'ai pu évolué à loisir (je ne compte même plus le nombre de formations) et j'ai aussi la chance de ne jamais avoir eu un boulot qui me demandait énormément de travail. En général c'était toujours calme, posé, bonne ambiance, télétravail, etc.
Mais bon,
Mon travail a toujours été concentré en ile de France.
A cause de ça, j'ai été obligé d'attendre 5 ans pour accéder à un bien immobilier qui correspondait à nos attentes à moi et à ma femme.
5 ans à cracher un loyer à 1500€ par mois, pour vivre dans un 2 pièces pas trop mal situé. Soit plus de la moitié de mon premier salaire net.
Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
Combien de personnes qui rentrent dans le monde du travail sont capables de payer ça?
Combien de ceux qui en sont capables sont prêts à mettre ce prix? Vivre dans un 2 pièces, à deux, c'est pas censé être exceptionnel, si?
Manque de bol, en tant que cadre, plus de 50% du boulot est en IDF. Si tu ne veux pas mettre un loyer aussi gros t'es obligé de t'éloigner. T'arriveras peut être à économiser 500€ pour la même surface, mais ce que tu économises en fric, tu le rajoutes en galères dans les transports et en temps de trajet.
Une fois que t'as passé l'étape de la location vient celle de la primo-accédance.
A ce moment là ma femme et moi gagnions environ 6500€-7000€ net nous deux. (3 ans après notre premier emploi)
Tu vas voir les banques, on va te dire que tous les prêts sur 30 ans sont refusés.
Que tu as un taux d'endettement à 0.35 max de ce que tu gagnes, et que tes primes & avantages en nature ne sont pas pris en compte.
Que tu devras payer les frais de notaires aussi. Si t'achètes du neuf, ça va mais le neuf est merdique et part en couilles après la garantie décennale. Si t'achètes de l'ancien, c'est 8% du bien.
Et on te demande 10% d'apport personnel. Si t'as de la chance, la banque accepte que ton apport paie les frais de notaires, mais beaucoup refusent et veulent donc 18% d'apport personnel. De toute façon, 10% d'apport, c'est déjà gargantuesque pour des biens en IDF. Et évidemment plus tu donnes d'apport, moins le taux sera élevé. Ah bah va falloir épargner un peu plus.
Tu regardes le prix d'une petite maison dans Paris. Tu rigoles un bon coup et t'oublies vite ce que tu viens de voir, puis tu recherches dans la petite couronne.
Tu regardes la petite couronne, tu regardes le prix des maisons. Tu te dis qu'en faite, tu vas devoir te tourner vers un appartement parce que tu ne veux pas vivre à Nanterre.
Tu vois Puteaux, ville béton et goudron qui n'a rien à offrir, mais idéalement située. Prix d'un appartement 3 pièces de 70m² -> Entre 450 et 650k€.
Tu regardes Boulogne, Saint Cloud, Issy-les-Moulineaux, les prix sont identiques.
Tu te retrouves obligé de commencer à chercher toujours plus loin. Globalement, jusqu'à ce que t'arrives à la grande couronne, ça se résume à : Si pas cher -> Criminalité, Si cher -> Ca va mais c'est hors de prix. Dernière désillusion, Maisons-Laffitte.
Evidemment, le process logique aurait été d'acheter un appartement le temps d'avoir assez pour s'acheter une maison.
Manque de bol, les frais de notaires sont tellement GIGANTESQUES que ça ne sert à rien. Un appartement à Puteaux, c'est minimum 36k à sortir en frais de notaire. Soit 2 ans de notre loyer. Et c'est évidemment sans compter les autres frais. type assurance, déménagement, agence, meubles ikéa de merde, et charges.
Du coup, on a préféré rester en location le temps de mettre de côté et d'avoir des augmentations pour acheter directement ce que nous voulions. On a donc engraissé un boomer pendant 5 ans au total.
Et ça, c'est l'expérience d'un mec heureux de sa carrière et de ce que le monde du travail a eu à lui offrir en terme de salaire jusque là.
Je suis loin d'être la norme.
Je sais que dans les bac + 5 en IDF, beaucoup ne gagnent que 2000€ net ou à peine plus.
Et que la plupart des gens ne sont pas aussi diplômés, voir gagnent un SMIC.
Quel avenir pour eux?
C'est quoi l'intérêt d'aller bosser si c'est pour à la fin ne rien avoir?
Qui accepterait ça?
Qui trouve ça étonnant?
Pas moi en tout cas.
Demain, tu divises le prix des biens immobiliers par 2, et déjà les gens seront un peu plus motivés pour travailler.
Mais forcément, travailler 35h par semaine minimum et se taper 1h de transport par jour (minimum) pour au final gagner un salaire que tu vas intégralement donné à l'état et aux boomers... Bah oui, forcément ça fait pas envie.
Le 19 mai 2022 à 10:30:39 :
Le 19 mai 2022 à 10:29:25 :
Tu t'adresses à un public full RSA mon khey, tu t'attends à quoi comme réponse ?Exactement. Ici ça touche le RSA ou ça fait des études donc c’est un truc de rebelle. Chez les boomers retraités c’est un truc de feignant.
Dans le monde réel tout le monde travaille comme avant sans trop se plaindre
Non mais ça c'est un délire hein
Le 19 mai 2022 à 08:23:18 :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier.
Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta.
« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.
Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre.
Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens.
Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant.
Il faut 410 le topic pour faire en sorte que les esprits ne s'éveillent jamais et restent bloqués dans le french dream...
Rien d’anormal, les gens ça leurs posaient pas problème de bosser y’a 40 parce que les salaires étaient bien plus intéressants par rapport au coût de la vie.
Aujourd’hui les gens ont pris conscience que leur travail comme on le connaît c’est un non sens, bosser pour toi oui, mais bosser en tant que salarié comment ça peut faire rêver ?
De base l’humain « travail » pour vivre, il chasse/cultive/pêche et travail pour son habitat, et c’est la seule chose qui est valable le reste c’est de l’auto asservissement.
C'était pareil au Maroc au début des années 2000 ça c'est arrangé il y'a peu grâce aux hausses de salaire, hausse du pouvoir d'achat, protection sociale etc..
A quoi bon travailler 35h (en réalité la majorité doivent faire +) si c'est pour survivre ? Les gens ne veulent plus s'imposer une vie d'esclave sans rien en contreparti donc ils font le minimum et ils ont raisons
Le 19 mai 2022 à 10:31:13 :
Le 19 mai 2022 à 09:27:17 Abesh a écrit :
L'état a qu'à arrêté de prendre 50% de ton revenu et de prendre 50% de l'héritage pour nos gosses.Travailler ne sert à rien, surtout aujourd'hui avec l'inflation, ce que tu as mis tant d'années à épargner et bâtir va perdre de sa valeur.
Autant vivre dans sa petite maison de son jardin avec peu, sans se tuer à la tâche.
"Vivre dans sa petite maison de son jardin" On a compris que tu habites chez tes parents Baptiste
Tu as regardé des vidéos youtube d'investisseurs tu penses que 50% d'IR c'est beaucoup ? Bienvenue sur terre, ce taux est pratiqué dans toutes les grandes puissances économiques
on est quand même dans le top .....
Selon une étude de l'OCDE, le taux de prélèvements obligatoires est resté stable entre 2017 et 2018 à 46%. La France reste, devant le Danemark, le pays où la pression fiscale est la plus forte.
[09:40:32] <lanyxypo>
Encore un signe merveilleux que les jours de cette société malade sont comptés L'esclave est en train de s'emanciper et reprendre sa place d'Humain! L'homme aspire naturellement a bien plus que travailler pour arriver peniblement a seulement survivre.Quand je vois ca, je me dis que notre generation va vivre (et vit deja) l'un des changements les plus profonds que l'humanité ai connu: un abandon de la materialite pure et un retour vers la spiritualite. C'est franchement merveilleux quand on regarde tout ce qui se passe actuellement avec un peu de recul, et voir les soit disant "leaders" se faire humilier jours apres jours.
On est tellement la génération qui a été baigné dans le numérique que nous avons plus de repère et de sens à notre vie tellement nous sommes maintenant déconnecté du réel.
On est le tero parfait pour faire une crise existentielle.
Le Saint Progrès à flingué le peu d'humanité qui restait au monde professionnel, le fameux lien social qui aidait les gens à se lever le matin.
On a informatisé la société à une vitesse démentielle, on a a fait croire aux plus jeunes que la vie c'était de boucler ses journées sur excel et sa boite mail, généralisé le télétravail c'est avouer à demi-mot qu'on a été trop loin.
Je ne vois pas comment on peut faire machine arrière et revenir à la raison.
c'est une très bonne chose fin de la mentalité d'esclave
ton bonheur et ton épanouissement passe avant le développement de ton entreprise
si en plus cette grande démission espérée pouvait faire pression à la hausse sur les salaires
Je fais des études dans le domaine de la santé, je suis tout simplement dégouté par l'ambiance covidiste qui règne.
Je ne fais même plus d'effort pour travailler et pour finir mon master, je suis en mode service minimum.
Avec le confinement mais aussi l'histoire des non vaccinés qui se sont fait chier dessus par la société, je n'ai même plus l'envie de travailler après mes études, je pense partir m'isoler à la campagne ou un truc comme ça
Mais il n'y a pas que ça, l'inflation, l'immobilier inaccessible et pourquoi me ferai-je chier à taffer comme un porc sachant que cela ne servira à rien, d'autant plus que je n'ai ni de meufs ni de famille ( à part ma mère) et que je suis condamné au célibat éternel
Le 19 mai 2022 à 10:32:24 :
Le sujet est intéressantMoi je ne vais pas me plaindre. Je suis BAC +5 en info. Pour le moment j'ai une belle carrière. J'ai commencé pisseur de code deluxe dans le sectaire bancaire. Aujourd'hui je suis chez Microsoft.
J'ai toujours été très bien payé, j'ai pu évolué à loisir (je ne compte même plus le nombre de formations) et j'ai aussi la chance de ne jamais avoir eu un boulot qui me demandait énormément de travail. En général c'était toujours calme, posé, bonne ambiance, télétravail, etc.
Mais bon,
A cause de ça, j'ai été obligé d'attendre 5 ans pour accéder à un bien immobilier qui correspondait à nos attentes à moi et à ma femme.
5 ans à cracher un loyer à 1500€ par mois, pour vivre dans un 2 pièces pas trop mal situé. Soit plus de la moitié de mon premier salaire net.Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
Combien de personnes qui rentrent dans le monde du travail sont capables de payer ça?
Combien de ceux qui en sont capables sont prêts à mettre ce prix?
Manque de bol, en tant que cadre, plus de 50% du boulot est en IDF. Si tu ne veux pas mettre un loyer aussi gros t'es obligé de t'éloigner. T'arriveras peut être à économiser 500€ pour la même surface, mais ce que tu économises en fric, tu le rajoutes en galères dans les transports et en temps de trajet.Une fois que t'as passé l'étape de la location vient celle de la primo-accédance.
A ce moment là ma femme et moi gagnions environ 6500€-7000€ net nous deux. (3 ans après notre premier emploi)
Tu vas voir les banques, on va te dire que tous les prêts sur 30 ans sont refusés.
Que tu as un taux d'endettement à 0.35 max de ce que tu gagnes, et que tes primes & avantages en nature ne sont pas pris en compte.
Que tu devras payer les frais de notaires aussi. Si t'achètes du neuf, ça va mais le neuf est merdique et part en couilles après la garantie décennale. Si t'achètes de l'ancien, c'est 8% du bien.Et on te demande 10% d'apport personnel. Si t'as de la chance, la banque accepte que ton apport paie les frais de notaires, mais beaucoup refusent et veulent donc 18% d'apport personnel. De toute façon, 10% d'apport, c'est déjà gargantuesque pour des biens en IDF. Et évidemment plus tu donnes d'apport, moins le taux sera élevé. Ah bah va falloir épargner un peu plus.
Tu regardes le prix d'une petite maison dans Paris. Tu rigoles un bon coup et t'oublies vite ce que tu viens de voir, puis tu recherches dans la petite couronne.
Tu regardes la petite couronne, tu regardes le prix des maisons. Tu te dis qu'en faite, tu vas devoir te tourner vers un appartement parce que tu ne veux pas vivre à Nanterre.
Tu vois Puteaux, ville béton et goudron qui n'a rien à offrir, mais idéalement située. Prix d'un appartement 3 pièces de 70m² -> Entre 450 et 650k€.
Tu regardes Boulogne, Saint Cloud, Issy-les-Moulineaux, les prix sont identiques.Tu te retrouves obligé de commencer à chercher toujours plus loin. Globalement, jusqu'à ce que t'arrives à la grande couronne, ça se résume à : Si pas cher -> Criminalité, Si cher -> Ca va mais c'est hors de prix. Dernière désillusion, Maisons-Laffitte.
Evidemment, le process logique aurait été d'acheter un appartement le temps d'avoir assez pour s'acheter une maison.
Manque de bol, les frais de notaires sont tellement GIGANTESQUES que ça ne sert à rien. Un appartement à Puteaux, c'est minimum 36k à sortir en frais de notaire. Soit 2 ans de notre loyer. Et c'est évidemment sans compter les autres frais. type assurance, déménagement, agence, meubles ikéa de merde, et charges.Du coup, on a préféré rester en location le temps de mettre de côté et d'avoir des augmentations pour acheter directement ce que nous voulions. On a donc engraissé un boomer pendant 5 ans au total.
Et ça, c'est l'expérience d'un mec heureux de sa carrière et de ce que le monde du travail a eu à lui offrir en terme de salaire jusque là.
Je sais que dans les bac + 5 en IDF, beaucoup ne gagnent que 2000€ net ou à peine plus.
Quel avenir pour eux?C'est quoi l'intérêt d'aller bosser si c'est pour à la fin ne rien avoir?
Qui accepterait ça?
Qui trouve ça étonnant?
Pas moi en tout cas.Demain, tu divises le prix des biens immobiliers par 2, et déjà les gens seront un peu plus motivés pour travailler.
Mais forcément, travailler 35h par semaine minimum et se taper 1h de transport par jour (minimum) pour au final gagner un salaire que tu vas intégralement donné à l'état et aux boomers... Bah oui, forcément ça fait pas envie.
on est d'accord. Dans 10 ans je prédis que le pays sera gravement dans la merde à cause du logement.
C'est une mauvaise analyse.
Les gens veulent juste plus faire de bullshit jobs à la défense payés une misère à faire des tableaux excel et des ppt qui personne va lire et pour lequel on t'as foutu une pression monstre.
Pareil pour le cadre universitaire, y'a qq années la majorité des facs n'avaient pas plus de sens mais tu avais la carotte du salaire au bout du baton, aujourd'hui le mirage s'est dissipé et on sait que tout ça ce sont des conneries, la fac une garderie géante pour maquiller l'absence d'emploi réel dans le pays.
Alors pour ceux qui se plaignent de l’immobilier trop cher et des prêts sur 30 ans.
2 raisons à ça :
- Les Boomers HOLD comme jamais parce qu’on ne les a jamais éduqué financièrement autre que par l’immobilier dream
- L’Immobilier ne compte qu’à 6% dans le calcul de l’inflation globale ! Ça sous-entendrait qu’un français moyen n’utilise que 6% de son salaire pour payer son appartement ou son loyer. Ça n’a aucun sens.
Pourquoi 6% ? Parce que seuls les loyers sont inclus dedans MAIS divisés par le nombre TOTAL des habitants.
En gros on considère que si tu fais un prêt pour t’acheter un bien, tu te constitues un Actif solide donc aucune raison d’inclure son remboursement dans le calcul de l’inflation sur Immobilier.
Résultat ? L’immobilier grimpe énormément. Les prêts avec comme hypothèque ta maison aussi MAIS l’inflation globale elle ne prend en compte que l’augmentation des prix du loyer, pas des biens en tant que tel (a cause de ceux qui achètent).
On se retrouve alors avec des prêts sur 27 ANS alors que ca s’étalait en moyenne sur 15 ans dans les années 80 ans.
Le 19 mai 2022 à 10:29:39 :
Le 19 mai 2022 à 10:28:22 :
Le seul truc qui me fait tenir à Paris c’est l’accès à la culture et aux cinémas d’art et essai avec plein de films qu’on voit pas ailleursMais c’est de l’arnaque 800e pour 18 mètres carré
Déménage khey, casse toi de ce trou à merde.
Tu travaille dans quoi ?
Le conseil
La boîte va normalement ouvrir des bureaux en province je me renseignerai
Le 19 mai 2022 à 10:31:00 :
-Les loisirs sont de plus en plus nombreux et variés, les réseaux sociaux omniprésents, je pense que les gens ne prennent plus de plaisir dans ce qu'ils font et qu'ils cherchent à avoir plus de temps pour eux plutôt que de passer leur vie a bosser. A part les personnes qui consacrent leur vie au travail car ils n'ont que ça, plus personne ne veut passer sa vie au taf maintenant, il y a tellement plus intéressant à faire.
Point le plus important pour moi
Je me suis toujours demandé si les grands musiciens et autres artistes du siècle dernier auraient été célèbres s'ils avaient vécu à notre époque avec la multitude incroyable de distractions que l'on a à portée de mainQuasiment sûr que Lovecraft aurait été un énorme nolife de 4chan
C'est vrai que les écrans sont l'antithèse du travail créatif sur le long terme.
Tu surf sur de l'information en grande quantité, facile d'accès et c'est clairement une drogue, après on nous traite de passéistes, d'esprits rétrogrades en invoquant le contre-argument "toutes les époques pensent avoir sombrées dans la décadence "
Payer des abonnements films Ahi
Bosser plus de 35h Ahi
Remplacer ses objets électroniques par effet de mode plutôt que par obsolescence Ahi
S'endetter toute sa vie pour une vieille maison de banlieue Ahi
Le 19 mai 2022 à 09:15:58 :
l'utilité du travail et de la progression de carrière a diminué d'années en années, surtout à partir de 2010. C'est juste qu'aujourd'hui il y a un éveil des consciences.
Ma petite vision de petit économiste, que beaucoup on déjà développé sur ce topic ou celui d'avant (en version courte) :
Auparavant, un père de famille qui travaillait SEUL pouvait souvent garantir une vie sereine à se famille, soit :
- Tous les besoins essentiels
- La propriété
- Les sorties au resto, au ciné
- Les voyages
Aujourd'hui ?
Les besoins essentiels, ça va encore. Le reste, on peut oublier.De plus, la différence de revenus entre quelqu'un au SMIC jusqu'à 2000€ (soit + de la moitié des salariés) est extrêmement faible en réalité. Le premier touche des primes, des aides, peut bénéficier des logements sous plafond, etc.
Le second se fait égoutter par les impôts et n'a droit à rien.
Avec l'augmentation de l'essence c'est encore pire, en campagne le RSA se rapproche dangereusement du SMIC.
Ces conditions ne donnent évidemment pas envie au travailleur de vouloir progresser pour passer du SMIC à 2000 balles, aucun intérêtProgression qui, pour finir, est de toute façon basée sur tout sauf le mérite et la productivité en France.
Pour résumer, on est based
Exact khey t'as tout dit
Pour te dire, maintenant je gagne 600€ de plus par mois qu'il y a 2 ans et mon niveau de vie est sensiblement le même qu'à l'époque
Avant les gens faisaient des efforts pour avoir de quoi réaliser des projets, acheter un logement etc... Maintenant tu fais des efforts juste pour pas crever la dalle
Le 19 mai 2022 à 10:35:02 :
Alors pour ceux qui se plaignent de l’immobilier trop cher et des prêts sur 30 ans.2 raisons à ça :
- Les Boomers HOLD comme jamais parce qu’on ne les a jamais éduqué financièrement autre que par l’immobilier dream
- L’Immobilier ne compte qu’à 6% dans le calcul de l’inflation globale ! Ça sous-entendrait qu’un français moyen n’utilise que 6% de son salaire pour payer son appartement ou son loyer. Ça n’a aucun sens.
Pourquoi 6% ? Parce que seuls les loyers sont inclus dedans MAIS divisés par le nombre TOTAL des habitants.
En gros on considère que si tu fais un prêt pour t’acheter un bien, tu te constitues un Actif solide donc aucune raison d’inclure son remboursement dans le calcul de l’inflation sur Immobilier.
Résultat ? L’immobilier grimpe énormément. Les prêts avec comme hypothèque ta maison aussi MAIS l’inflation globale elle ne prend en compte que l’augmentation des prix du loyer, pas des biens en tant que tel (a cause de ceux qui achètent).
On se retrouve alors avec des prêts sur 27 ANS alors que ca s’étalait en moyenne sur 15 ans dans les années 80 ans.
AYA exact, Emmanuel Todd a intégralement démonté l'arnaque du calcul de l'inflation.
Et encore y'a aussi l'indice d'innovation, qui fait que l'INSEE écarte l'augmentation des prix sur les biens qui s'améliorent techniquement année après année, typiquement Iphone, ordinateurs, tablette,...
Donc dites vous que le taux d'inflation donné par l'INSEE est largement sous estimé.
Le 19 mai 2022 à 10:32:24 Turbozboub93 a écrit :
Le sujet est intéressantMoi je ne vais pas me plaindre. Je suis BAC +5 en info. Pour le moment j'ai une belle carrière. J'ai commencé pisseur de code deluxe dans le sectaire bancaire. Aujourd'hui je suis chez Microsoft.
Mais bon,
5 ans à cracher un loyer à 1500€ par mois, pour vivre dans un 2 pièces pas trop mal situé. Soit plus de la moitié de mon premier salaire net.Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
Combien de ceux qui en sont capables sont prêts à mettre ce prix? Vivre dans un 2 pièces, à deux, c'est pas censé être exceptionnel, si?
Manque de bol, en tant que cadre, plus de 50% du boulot est en IDF. Si tu ne veux pas mettre un loyer aussi gros t'es obligé de t'éloigner. T'arriveras peut être à économiser 500€ pour la même surface, mais ce que tu économises en fric, tu le rajoutes en galères dans les transports et en temps de trajet.Une fois que t'as passé l'étape de la location vient celle de la primo-accédance.
Que tu devras payer les frais de notaires aussi. Si t'achètes du neuf, ça va mais le neuf est merdique et part en couilles après la garantie décennale. Si t'achètes de l'ancien, c'est 8% du bien.Et on te demande 10% d'apport personnel. Si t'as de la chance, la banque accepte que ton apport paie les frais de notaires, mais beaucoup refusent et veulent donc 18% d'apport personnel. De toute façon, 10% d'apport, c'est déjà gargantuesque pour des biens en IDF. Et évidemment plus tu donnes d'apport, moins le taux sera élevé. Ah bah va falloir épargner un peu plus.
Tu regardes Boulogne, Saint Cloud, Issy-les-Moulineaux, les prix sont identiques.Tu te retrouves obligé de commencer à chercher toujours plus loin. Globalement, jusqu'à ce que t'arrives à la grande couronne, ça se résume à : Si pas cher -> Criminalité, Si cher -> Ca va mais c'est hors de prix. Dernière désillusion, Maisons-Laffitte.
Manque de bol, les frais de notaires sont tellement GIGANTESQUES que ça ne sert à rien. Un appartement à Puteaux, c'est minimum 36k à sortir en frais de notaire. Soit 2 ans de notre loyer. Et c'est évidemment sans compter les autres frais. type assurance, déménagement, agence, meubles ikéa de merde, et charges.Du coup, on a préféré rester en location le temps de mettre de côté et d'avoir des augmentations pour acheter directement ce que nous voulions. On a donc engraissé un boomer pendant 5 ans au total.
Quel avenir pour eux?C'est quoi l'intérêt d'aller bosser si c'est pour à la fin ne rien avoir?
Qui accepterait ça?
Qui trouve ça étonnant?
Pas moi en tout cas.Demain, tu divises le prix des biens immobiliers par 2, et déjà les gens seront un peu plus motivés pour travailler.
Exact. La cause du problème en IDF c'est vraiment l'immobilier devenu inaccessible.
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956