[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 10:18:01 :
Bordel mais ce topic full étudiants qui se plaignent des patrons.Ne pas comprendre que VOUS avez signé un contrat que votre condition humaine n’est pas motif de vice.
Et oui, la vie c’est dur, faut bosser pour pouvoir manger.
Personne fait dans la charité et il n’y a AUCUNE raison que les capitaux soient redistribués au salarié, c’est le contrat qu’il a signé …
Maintenant, si ce qui vous passionne n’a aucune valeur ajoutée pour le marché et ne retient aucune demande, c’est la vie. Faites un job peu demandant près de chez vous à du 35h/semaine et utiliser votre temps libre pour grind d’autres trucs.
+ Je rappelle que les pays les plus libéraux genre Danemark, Irlande, Finlande et j’en passe sont ceux où on y vit le mieux et où l’indice de reproduction sociale y est le plus faible.
Je peux sourcer ça évidemment.
On dit pas le contraire, on dit que ca vaux plus le coup celestin
Le 19 mai 2022 à 10:19:02 :
D'ailleurs le télétravail a littéralement VIDÉ les bureaux, t'as plein de bâtiments vides dans les grandes villes maintenant.Les gens ont compris que pouvoir rester chez soi en short à faire tranquillement son travail à son rythme avec sa musique, dans la tranquillité du domicile, et en pouvant s'occuper de sa famille, c'est bien mieux que s'habiller et aller dans les bouchons pour s'entasser dans des bureaux avec des collègues que t'aimes pas et te faire fliquer. Y'a aucun avantage à ne pas travailler chez soi.
"gneugneu mais l'esprit d'équipe". Alors que ça change rien.
ils essaient de forcer à revenir ces débiles
La « Grande Démission », le mouvement qui inquiète aux Etats-Unis
Le 19 mai 2022 à 10:20:58 :
[10:15:34] <HommeZero>
Le 19 mai 2022 à 10:14:55 :
Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.
Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?
Et il ose insulter en plus
Argument sinon ? Non ?
On va argumenter.
Un jeune enfant va sur TikTok, il voit un autre jeune qui gagne sa vie grâce au réseau social alors qu'il fait des pitreries devant sa caméra.
Il réalise que ça sert à rien de travailler pour gagner sa vie pour être riche, car il existe effectivement des gens riches qui n'ont aucune qualification.
Et ça a toujours existé, juste que grâce à aux smartphones, c'est plus facilement visible.
Le jeune en conclut donc que ça ne sert à rien de travailler.Donc tu as raison, les téléphones font que les jeunes ne travaillent plus. Mais pas parce qu'ils sont zombifiés.
Bien-sûr que si, les gens savent très bien que d'une manière ou d'une autre il est quasi impossible de devenir riche car c'est toujours les mêmes qui le sont, le système est conçu de cette façon, injustice et inégalité.
Les gens sont juste zombifiés, Netflix, McDo, baiser, voilà leurs aspirations
Le 19 mai 2022 à 10:21:06 :
Le 19 mai 2022 à 10:20:33 :
Après bon il faut se remettre dans le contexte économique (pas la peine de boucler sur ça d'autres kheys l'ont très bien expliqué plus tôt) comme l'a dit un VDD plus tôtdans les années 70, tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Avec 3000€ par mois, t'avais de quoi t'acheter une maison en région parisienne sur 20 ans, et ta carrière+salaire évoluait tellement vite qu'au bout de 10 ans tu pouvais t'acheter un appart' à mettre à louer.Si ta femme travaillait même au SMIC, tu finissais à la retraite avec ta maison payée + 2 apparts facile.
Aujourd'hui, je suis cadre, ma femme aussi, on gagne 3000€ net chacun sans les primes. Si on prend un prêt sur 25 ans on pourrait tout juste s'acheter la maison de mes parents située dans une petite ville de province pas trop mal située sans rien avoir d'extraordinaire (père ouvrier, mère au foyer) et y faire quelques travaux pour la remettre au gout du jour.
L'achat d'un appartement de 70m2 en petite couronne d'ile de France, coûte le prix de la maison de mes parents.
Les frais de notaire pour des biens qui correspondent à nos salaires représentent littéralement 2 ans d'épargne à 2.
Pour ne pas subir ça, il faut acheter un bien dans un trou pommé, sauf que pas d'achat sans travail...
Pendant ce temps, Plus de prêts sur 30 ans. Plus de possibilité de dépasser les 35% d'endettement.
Elle est là la différence.
TOUT est plus dur.
Dans les années 70 tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Aujourd'hui, pour avoir la chance de te constituer un patrimoine, faut déjà que tu soit parmi les mieux payés de ta génération.
Le patrimoine que tu te constitueras sera merdique en comparaison de ce que tu aurais pu avoir il y a 50 ans.
Parce que tu te fais niqué de tous les côtés.
Entre les loyers démesurés qui te niquent le 1/3 minimum d'un salaire le temps que t'achètes, les frais de notaire démentiels, l'obsolescence programmée qui fait que tout ce que tu achètes fini à la poubelle moins de 5 ans après, l'inflation vs les livrets d'épargnes aux taux ridicules qui te forcent à prendre des risques pour ne pas perdre en pouvoir d'achat, etc, etc, etc.
TOUT est moins bien.
Et je ne vois pas l'intérêt de travailler quand tu ne peux de toute façon prétendre à rien d'autre que de balancer 1/3 de ton salaire à un boomer pour payer ton loyer, et gaspiller le reste dans des merdes qui lâcheront 5 ans plus tard.En REVANCHE , le contexte sociologique au regard des diplômes et de la masse étudiante/ayant un bon niveau académique par rapport aux individus des 30 glorieuses peut expliquer POURQUOI l'on n'a plus envie de travailler :
Avant , il suffisait d'un baccalauréat (bien plus dure que la farce du BAC depuis quelques années) pour commencer à être bien , ceux qui continuait en Licence/équivalent de BTS ... devenait très vite des cadres supérieures , les autres pouvait commencer en bas de l'échelle et finir cadre (car était formé par l'entreprise + contexte des 30 glorieuses)
De plus , si l'entreprise nous payaient pas assez , l'on pouvait limite quitter son job et en retrouver mieux beaucoup mieux payé dans la journée ou extrêmement vite .
L'Etat a dû se rendre compte que le peuple de plus en plus éduqué étaient une menace pour eux et pour leurs plans politique et ont donc décidé naturellement de détruire un des PILIER de la société française => l'école .
Ils ont donc décidé de prendre plusieurs mesures sous couvert "d'égalité" pour réduire l'efficacité du système éducatif français :
-Mise en place du collège unique
Brillante idée sur la papier de réunir tous les élèves dans un même établissement , cependant les plus mauvais/moyen élève pénalisent ls meilleurs qui si mit ensemble pourraient avancer plus vite et apprendre plus de choses .
De plus la réunion d'une telle hétérogénéité d'élève obligera le collège à alléger le programme pour que ceux ci valident leurs années / illusion d'être bon (exemple en mathématiques ou le niveau était hardcore et ou on voyait des choses du programmes post BAC alors que l'on était au collège
- Mise en place de l'objectif 80 % du bac pour tous
Nivellement par le bas aussi , si aujourd'hui on tourne autour des 90 % de réussites au bac , ce n'est pas car on est plus intelligent que ceux qui nous ont précédés , c'est juste que le bac a été facilité et les correcteurs sont plus large sur la notation que avant .
- Propagande scolaire du "les bac pro/métier manuels c'est pour les cancres , tu iras faire des études sup mon fils/ma fille"
Depuis le primaire , on nous bassine et on nous dénigre ceux qui font des métiers artisanaux/manuelles et en fin de troisième , ceux qui y sont envoyé sont soit les passionnés (qui excelleront) soit les cancres (pour ma part j'y ai fallu aller mais j'ai dodge le bac pro en allant go générale) alors qu'il y a sans doute du boulot derrière ou du moins plus de boulots que si on a juste un bac générale comme diplôme
Pareil au lycée ou certes ça s'est atténué , la plupart des gens optent pour aller à la fac , voie jugé "normale" du futur étudiant , une minorité grandissante optent pour aller en BTS et une partie des néo bacheliers vont go école de commerce / les élites vont prépa into grandes écoles
Vous la sentez venir la douille ou pas ?
Le fait est que la France a beau être el famoso société vivant du tertiaire bah les néobacheliers sont de plus en plus à faire des études et donc à pouvoir prétendre aux postes de cadres/Professions intermédiaires
Sauf que parallèlement ce type de boulots sont les plus rare sur le marché du travail , et oui , une société ne vit pas que de cadres , avoir un cadre signifie souvent avoir des employés sous la coupe du cadre , sauf que maintenant plus personne n'a envie d'être un employé , tous ont envie d'être cadre avec le salaire qui va avec et le marché du travail se bouche donc petit à petit car trop de diplômés inondent le marché .
Je vais prendre l'exemple de ma filière , le droit particulièrement bouché et populaire parmi les néobacheliers
Pour un poste de juriste , il est probable que l'on soit en concurrence avec plusieurs dizaines de candidats par exemple , les BAC+5 acceptent donc des postes de BAC+3 (genre secrétaire juridique) et les BAC+3 acceptent des postes accessible niveau bac
Hors pour accéder à un poste de juriste il faut être minimum diplômé d'un M2 voire d'un CRPFA alors que c'est juste un concours pour être avocat mais les entreprises préfereront peut être prendre un ancien avocat ayant travaillé 1 ans dans le cabinet (pour el famoso exp) que un diplômé frais du M2
Pour avoir un M2 il faut un M1 , et il suffit juste de regarder un instant le topax E-Candidat pour voir que la sélection en Master en droit est particulièrement NATURELLE , hier quelqu'un avec 11 pouvait go M1 DAFF , aujour'hui hors primolocalisme et selon la spécialité voulue , ce n'est plus possible
Et si on essaye de s'insérer sur le marché du travail avec une simple licence de droit , sachez que vous avez une grande probabilité de n'avoir aucun boulot sauf le préparateur de commande/mise en rayon dream car les employeurs ont à leurs disposition des BAC+5 acceptant le poste d'un bac +3 , pourquoi prendre alors un BAC+3 validant ras les pâquerettes son année
L'on se retrouve donc à avoir un gros niveau d'études pour être payé au SMIC selon la filière , tu m'étonnes que ceux s'étant cassé le cul à faire un B+5 et pointant à Pôle Emploi pour trouver du taff refuse de faire caissier
Il manquait plus que le taré boucled aya
Je split'ent des facts 100 % réel
Le 19 mai 2022 à 10:21:35 :
Le 19 mai 2022 à 10:19:37 :
Un gros délire ce topic, en mode tout le monde travaillait d’arrache pied avant ayaaNon mais au siècle précédent personne ne remettait en question son travail. Tout le monde bossait dans 1 seule entreprise toute sa vie et montait en grade, en ayant une vie de famille normale à côté. Aujourd'hui c'est devenu impossible. Tu restes 20 ans dans une boîte, t'u seras à peine récompensé, et s'il y a un problème on aura aucun remord à te virer comme si t'étais un stagiaire.
Non c’était pareil avant, juste que les boomers aiment bien dire « les jeunes y sont feignants » et les branlotins aiment bien dire « on remet le système en cause »
Le 19 mai 2022 à 10:18:45 :
25 ans et toujours effrayer par le salariat perso même si je vais bientôt devoir y aller, en fait j'y vois aucun sens, tu ne produis rien pour toi, tu vas rien léguer de substantiel après ton dur labeur, et à moins d'avoir une famille j'ai du mal à y voir l'intérêt, surtout qu'une chose m'effraies par dessus tout avec le taff, c'est que lors ce que je taffais, je pouvais plus rien faire d'autre que de m'allonger le soir, rien branler puis dormir, un véritable anesthésiant intellectuel, on dirait que le taff ne te laisse que te reposer le soir pour te rappeler le matinune dépossession de soi-même, je buvais d'ailleurs en rentrant chez moi pour décompresser, quelle horreur
Pareil ici, j'ai pleins de passions, d'envies, de gens a aller voir etc mais dès que je rentre le soir je suis une vraie larve. J'ai la tête en compote, mal aux yeux, je suis crevé. J'ai un boulot de "commercial sédentaire" mais je dirais plus standardiste, 50 appels par jours, toute la journée assis sur une chaise devant 3 écrans.
Je reste car j'ai beaucoup d'avantages, mes patrons ont compris que c'était un taf de merde et qu'au lieu de former quelqu'un tout les ans il vaut mieux garder les mêmes longtemps (et en plus mon taf est technique).
Le 19 mai 2022 à 10:15:55 Wrestlerdu93-5 a écrit :
Premier job sur paris 42k brut annuel après +5
En regardant les annonces y’a le choix entre 20 mètres carré dans un arrondissement lambda ou allez 30 mètres carré dans les endroits de merde pour 850e mensuel
Exact. Avec 42k tu es un salarié pauvre à Paris. A 15.000€ le metre carré dans certains arrondissements, tu vas devoir économiser 5ans pour juste pouvoir te payer les chiottes
Le 19 mai 2022 à 10:16:23 Line0_9 a écrit :
Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.
Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?
ta raison. J'ai arrété les écrans et le porno un mois.
Quand j'ai vu la merde pour avoir une formation... La merde pour avoir un logement... La merde pour trouver un CDI ou pour avoir plusieurs missions en intérim.
J'ai compris que c'était très dur et compliqué. Donc en attendant je me défonsse un peu. Parce que sinon c'est les envies sombres.
Petite expérience perso.
Ça fait plus de 7 ans que j'ai commencé à travailler. Je suis resté plus de 6 ans dans ma première boîte, c'est qui est assez rare aujourd'hui. J'étais en 39h et je faisais full déplacement nationaux.
On me filait 65€ d'indemnité pour me loger et manger. Autant dire que ce n'était pas beaucoup.
J'ai supporté 6 ans à faire ça, ça me plaisait, je découvrais la France. Le taff en lui même était agréable avec des collègues sympas.
J'ai finis par me barrer car j'en avais marre du salaire et de la non valorisation des déplacements et de mon travail. A un moment donné t'es jamais chez toi la semaine, t'as 0 vie sociale et tu ne gagnes pas de thune en plus. Surtout que c'était une grosse boîte, ils avaient large les moyens.
Bref là j'ai trouvé une nouvelle boîte, c'est pareil.
Maintenant l'hôtel est pris en charge mais j'ai 23€ par jour pour bouffer. Avec ça tu vas pas loin avec l'inflation.
A chaque CSE je leur pose la question comme quoi les frais de repas devraient être augmentés, on répond toujours que ce n'est pas à l'ordre du jour.
En fait les déplacements ne même plus valorisés aujourd'hui. Tu peux avoir une prime, genre 100€ par semaine de déplacement.
Au alors ce sera SMIC + prime de déplacement ou salaire plus élevé mais déplacement au raz des pâquerettes. Avoir les deux bon salaire + bonnes primes de déplacement c'est impossible aujourd'hui.
Pourtant je bosse dans un domaine en pleine pénurie. On doit être le métier le plus pénurique de France. Pas envie de dévoiler ici mais c'est facile à trouver sur pôle emploi les stats.
Ces fdp de la profession n'ont même pas augmentés les salaires de la convention collective pour cette année. Un métier de rats alors qu'il est essentiel à notre société.
- t'as plus de pays, de nation, de peuple
- t'as pas d'enfant ou t'en auras pas
- vie personnelle à chier
- pas d'avenir (déclin économique)
- masse divertissements gratos
- qu'on te chie à la gueule dans les médias h24
Le 19 mai 2022 à 10:23:16 Answer-its11 a écrit :
C'est sur ce genre de sujets qu'on peut créer des passerelles entre extrême droite et extrême gauche, au lieu de se laisser diviser
Exa d'ailleurs y'a énormément de critiques de la société du spectacle et de la société techniciste aussi bien chez les droitards que chez les gauchos
Maghrebin au couille pleine. Je suis censé bosser pourquoi enft ?
Immobilier verrouillé, territoire d'origine bousillé par les occidentaux.
Si je peux me nourir chez mes parents, ainsi soit-il. Mon mode de vie sera frugal en occident, si je me lève le matin, cela doit en valoir le coup en terme de recompense.
D'ailleurs vous croyez pourquoi qu'ils se permettent tout ce qu'ils font depuis des années ?
Ils savent qu'on est devenus des putains de toxicos accroc aux technologies numériques, c'est pour ça qu'ils sont en roue libre
Dans un monde normal sans technologie numérique, leur système ne tient même pas 48h
Le 19 mai 2022 à 10:23:12 :
Le 19 mai 2022 à 10:15:55 Wrestlerdu93-5 a écrit :
Premier job sur paris 42k brut annuel après +5
En regardant les annonces y’a le choix entre 20 mètres carré dans un arrondissement lambda ou allez 30 mètres carré dans les endroits de merde pour 850e mensuelExact. Avec 42k tu es un salarié pauvre à Paris. A 15.000€ le metre carré dans certains arrondissements, tu vas devoir économiser 5ans pour juste pouvoir te payer les chiottes
Clairement un smicard en province aura un meilleur appart
C’est ouf on est soit disant les « csp+ » mais c’est une Gross fumisterie c’est obliger de vivre dans des taudis
Le 19 mai 2022 à 10:23:29 :
l'intérêt de bosser si :
- t'as plus de pays, de nation, de peuple
- t'as pas d'enfant ou t'en auras pas
- vie personnelle à chier
- pas d'avenir (déclin économique)
- masse divertissements gratos
- qu'on te chie à la gueule dans les médias h24
Continue de trouver des excuses à ton ambition inexistante et à ta condition de larve humaine.
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956