[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
C’est exactement mon histoire.
J’ai 29ans, avant le Covid j’étais un célestin, mais plutôt sérieux au travail.
Pendant le Covid le hasard de la vie fait que je suis devenu un « yes Life ».
Depuis, je passe mon temps à sortir et à m’amuser.
En revanche au niveau du travail c’est catastrophique.
Je suis en TTV 2j par semaines (en réalité mon TTV c’est un RTT déguisé..), j’arrive plus a me mettre à bosser.
Le 19 mai 2022 à 10:39:51 :
Le 19 mai 2022 à 10:29:25 :
Le 19 mai 2022 à 09:58:55 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:10 TurboFlemme05 a écrit :
Le 19 mai 2022 à 09:33:40 :
Le 19 mai 2022 à 09:27:06 Bitocephale a écrit :
Personnellement j'ai fait des études.. j'ai toujours travaillé même très jeune en aidant mon père autant que possible en maçonnerie puis jobs d'été chaques étés même en étant au lycée et a la fac aussi 15h/ semaine en plus des cours.. actuellement je travaille toujours et j'ai de la chance car mon travail me plaît (je suis clerc de notaire) et je ne compte pas m'arrêter mais dans mon entourage énormément ne veulent pas où plus travailler .. ils cultivent tous ou presque le projet de passer à l'aah ou pire pour certains qui n'ont aucunes autres ambitions que de rester au RSA.. c vraiment très triste.. Perso ont m'a pas élevé comme ça et je n envisage pas une vie aux minimas sociaux et me complaire dans l'oisiveté..Tu dois être un sacré golem pour aimer le travail de clerc de notaire.
Tous les boulots juridiques sont aliénants et dénués d'intérêt. Se persuader du contraire c'est se mentir à soi-même.Ma copine est clerc de notaire et je suis juriste
On garde juste nos tafs en espérant que les choses aillent mieux dans le temps () et qu'on puisse s'acheter une baraque avec assez de terrain pour en vivre
Mon métier de rêve : paysan boulanger
Le sien : directrice d'écoleProblèmes : l'agriculture se fait assassiner par l'État et l'Europe (genre vraiment, je sais même pas à quoi ressemblera le milieu d'ici 10 ans ... Mes parents et grands-parents étaient agriculteurs)
Bosser dans le scolaire aujourd'hui c'est composer avec le GR et les hordes de cassos qui défendent les conneries de leurs chiards ...
Vivement que ça pète et qu'on reparte sur des bases saines
Là on est d'accord.
Je suis aussi dans le juridique et TOUS ceux que je connais qui sont honnêtes rêveraient de changer de métier.
Quand j'avais été juriste dans un grand groupe j'avais eu plusieurs collègues qui avaient démissionné pour ouvrir un restaurant / une chambre d'hôte ou faire quelque chose de totalement différent, qui a du sens, pas devant un ordi H24 à lire des textes inintéressants et faire du gras. Mais il faut déjà accumuler un petit patrimoine pour pouvoir faire ça.Je suis sûr qu'ils sont beaucoup plus heureux aujourd'hui.
J'en suis déjà à deux reconversion pro dans l'artisanat, et de la même façon quand je parlais avec mes patrons, eux-mêmes avaient du mal à se retrouver dans la façon dont la société fonctionne aujourd'hui... Les deux étaient proches de la retraite
Et les injustices plombent l'envie de bosser. Dans la boulangerie de luxe où je bossais, le patron a pété un plomb un matin quand il a appris que la chance qui avait défoncé, avec sa bande, la gueule du fils de son meilleur ami, avait été relaxée sans aucune poursuite ...
Je le revois balancer contre le mur tout ce qu'il avait sous la main en hurlant que c'était pas possible de se crever le cul chaque matin pour se faire assassiner en toute impunité...Sérieux, je prie pour que ça pète et qu'on remette les choses à niveau, c'est pas normal de devoir faire des études pour être aussi peu payé, et accepter de se faire défoncer/tuer par des parasites surprotégés qui vivent sur notre dos
Et encore ça n'est qu'un problème parmi d'autres...
C'est vrai, quand il y aura une vraie justice dans ce pays, je songerai peut-être à bosser perso
en tout cas ils font tout pour vous dégoutter .....
Quand tu vois certains influenceurs se faire + de 100k / mois avec des placements de produits ; et que tu compares avec ton futur job + tes horaires d'esclaves pour toucher la même somme en seulement plusieurs années, ça démotive.
Le 19 mai 2022 à 10:43:15 TinderGoldIsDS a écrit :
C’est exactement mon histoire.J’ai 29ans, avant le Covid j’étais un célestin, mais plutôt sérieux au travail.
Pendant le Covid le hasard de la vie fait que je suis devenu un « yes Life ».
Depuis, je passe mon temps à sortir et à m’amuser.
En revanche au niveau du travail c’est catastrophique.Je suis en TTV 2j par semaines (en réalité mon TTV c’est un RTT déguisé..), j’arrive plus a me mettre à bosser.
le point positif c'est que t'auras plus de temps pour t'amuser une fois que t'auras été viré
J'écoutais la radio y a quelques temps. Une dame d'une cellule de recrutement qui disait que le recrutement était à la peine alors qu'il y avait pourtant plein d'emplois.
Ses offres ? Des 20h/semaine pour des petits jobs à la con qui demandaient 2 ans d'expériences
En revanche au niveau du travail c’est catastrophique.
Je suis en TTV 2j par semaines (en réalité mon TTV c’est un RTT déguisé..), j’arrive plus a me mettre à bosser.
si ca passe inaperçu -> bullshit job !
Le 19 mai 2022 à 10:42:25 :
Le 19 mai 2022 à 10:39:49 :
ce topic qui te fait relativiser sur le fait d'être un branleurj'aime pas bosser pour les mêmes raisons que vous et ça fait plaisir de voir que les gens en sont conscients
On est pas des branleurs. Confonds pas tout, on préfère orienter notre énergie pour faire des choses qui ont du sens, en dehors du marché de l'emploi.
Mais on restera pas h24 devant la salle comme un débile
"branleur" selon l'emploi qu'on en fait dans la société. tu sais ce que ça veut dire n'est-ce pas ? un branleur vu par la société est un esclave qui refuse de faire l'esclave justement, selon les boomers par exemple
Je crois bien que c'est pour ça que je me suis jamais pris la tête pour mes études et la vie en général. J'aspire à une vie tranquille où je peux faire ce que j'aime, point.
Mes parents me disaient "t'as des facilités, fais de belles études". Mon père est docteur et ma mère est dentiste. Moi : j'ai eu mon bac à 17 ans --> bac +3 marketing à 20 (mes parents à deux doigts de la crise cardiaque ayaaa) et embauché direct après mon stage.
Mon dieu que c'était un enfer. J'étais entouré de boomers qui me disaient que partir à l'heure de son travail c'était mal vu, qu'il faut pas compter ses heures etc. Toujours un truc à reprocher. Pendant le confinement, j'étais constamment controlé sur mon travail.
Je me suis dit "bordel c'est pas ça la vie que je veux". Et aujourd'hui, j'ai un taff qui me plait. Certes c'est toujours bullshit, je pense que la plupart d'entre vous pourraient le faire, mais je voyage partout en France et aux frontières, je suis entouré de jeunes de mon âge, j'ai des accréditations de partout, une voiture de société et plein de temps libre.
Celui qui parlait du fait qu'on était drogué aux réseaux et aux écrans, t'as sans doute raison parce que ma vie ressemble à ça
Le 19 mai 2022 à 10:43:55 :
Pour ceux qui veulent en lire plus sur la décentralisation, excellent bouquin (très dur à trouver ) : https://livre.fnac.com/a12641367/Leopold-Kohr-L-effondrement-des-puissances?origin=PA_JV_LIEN
Aucuns candidats a la présidentielle n'a proposé une véritable décentralisation
Le 19 mai 2022 à 10:45:57 :
Je crois bien que c'est pour ça que je me suis jamais pris la tête pour mes études et la vie en général. J'aspire à une vie tranquille où je peux faire ce que j'aime, point.Mes parents me disaient "t'as des facilités, fais de belles études". Mon père est docteur et ma mère est dentiste. Moi : j'ai eu mon bac à 17 ans --> bac +3 marketing à 20 (mes parents à deux doigts de la crise cardiaque ayaaa) et embauché direct après mon stage.
Mon dieu que c'était un enfer. J'étais entouré de boomers qui me disaient que partir à l'heure de son travail c'était mal vu, qu'il faut pas compter ses heures etc. Toujours un truc à reprocher. Pendant le confinement, j'étais constamment controlé sur mon travail.
Je me suis dit "bordel c'est pas ça la vie que je veux". Et aujourd'hui, j'ai un taff qui me plait. Certes c'est toujours bullshit, je pense que la plupart d'entre vous pourraient le faire, mais je voyage partout en France et aux frontières, je suis entouré de jeunes de mon âge, j'ai des accréditations de partout, une voiture de société et plein de temps libre.
Celui qui parlait du fait qu'on était drogué aux réseaux et aux écrans, t'as sans doute raison parce que ma vie ressemble à ça
Tu fais quoi khey ? age ? boulot salaire ?
Bon, c’est bien beau de rêver. Maintenant passons aux choses sérieuses.
Quelles sont les PUTAINS de bonnes planques pour les esclaves qui n’ont pas leurs parents derrière eux ?
J’en lis beaucoup ici dire qu’ils vivent chez leurs parent pour avoir 0 dépense mais perso j’ai pas cette chance alors je vous écoute.
Les bons plans pour “ne pas bosser” et survivre malgré tout ?
J'ai plus d'argent sans avoir de travail dans le système classique, en me faisant mes thunes par moi même à côté et en profitant de la vie à fond tous les jours
Le travail c'est surcôté
Le 19 mai 2022 à 10:40:11 :
ça risque de faire vieux con ce que je vais dire mais osef.Fils d'ouvrier et de femme au foyer, à 20ans (BTS) j'ai eu mon premier CDI dans l'industrie pétrolière.
Mon objectif était simple : avoir une maison avec piscine. Pour moi, c'était un signe de richesse que d'avoir son pavillon/lotissement/villa avec piscine creusée. Il y avait des étapes préliminaires, des petits WIN pour y arriver, et c'était hyper stimulant.
Le boulot : 3x8, physiquement supportable, pas de manutention, beaucoup de temps libre et de chill, des gros repas pour les dernières nuits de cycle (6j travail, 4j de repos : 2matin, 2apm, 2nuits).
> J'ai commencé à 1850€ net, j'ai fini à 2700€. A cela j'ajoutais 150€ abondé à 150€ par le patron sur un PEE, la mutuelle déjà déduite (75€ pour deux) et le prélèvement à la source (11%).
Bah justement t'as eu du cul, tu gagnes le salaire de certains bac+5 en IDF pour un BTS en Province. Normal que tu craches pas dans la soupe. T'aurais fait la même chose pour 1300 nets ?
Le 19 mai 2022 à 10:47:09 :
Bon, c’est bien beau de rêver. Maintenant passons aux choses sérieuses.Quelles sont les PUTAINS de bonnes planques pour les esclaves qui n’ont pas leurs parents derrière eux ?
J’en lis beaucoup ici dire qu’ils vivent chez leurs parent pour avoir 0 dépense mais perso j’ai pas cette chance alors je vous écoute.
Taf à l'accueil
Le 19 mai 2022 à 10:47:09 :
Bon, c’est bien beau de rêver. Maintenant passons aux choses sérieuses.Quelles sont les PUTAINS de bonnes planques pour les esclaves qui n’ont pas leurs parents derrière eux ?
fonction publique titulaire.
Ma voisine possède un restaurant et ils se plaignent tous de ne plus trouver qui que ce soit.
"Les gens ne veulent plus travailler" a t'elle conclut.
Même si je comprends la rage, ces gens semblent oublier qu'aujourd'hui avec l'inflation, être payé 1100 net tu fais plus RIEN.
T'as même pas de quoi te nourrir correctement, rien pour les loisirs et encore moins à mettre de côté pour oser rêver un peu à quelque projet que ce soit.
Les gens sont aujourd'hui soit dépressifs, exsangue, ou stupide.
La société française devient le pire shithole d'Europe.
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956