[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 10:23:25 :
Petite expérience perso.
Ça fait plus de 7 ans que j'ai commencé à travailler. Je suis resté plus de 6 ans dans ma première boîte, c'est qui est assez rare aujourd'hui. J'étais en 39h et je faisais full déplacement nationaux.
On me filait 65€ d'indemnité pour me loger et manger. Autant dire que ce n'était pas beaucoup.
J'ai supporté 6 ans à faire ça, ça me plaisait, je découvrais la France. Le taff en lui même était agréable avec des collègues sympas.
J'ai finis par me barrer car j'en avais marre du salaire et de la non valorisation des déplacements et de mon travail. A un moment donné t'es jamais chez toi la semaine, t'as 0 vie sociale et tu ne gagnes pas de thune en plus. Surtout que c'était une grosse boîte, ils avaient large les moyens.Bref là j'ai trouvé une nouvelle boîte, c'est pareil.
Maintenant l'hôtel est pris en charge mais j'ai 23€ par jour pour bouffer. Avec ça tu vas pas loin avec l'inflation.
A chaque CSE je leur pose la question comme quoi les frais de repas devraient être augmentés, on répond toujours que ce n'est pas à l'ordre du jour.En fait les déplacements ne même plus valorisés aujourd'hui. Tu peux avoir une prime, genre 100€ par semaine de déplacement.
Au alors ce sera SMIC + prime de déplacement ou salaire plus élevé mais déplacement au raz des pâquerettes. Avoir les deux bon salaire + bonnes primes de déplacement c'est impossible aujourd'hui.Pourtant je bosse dans un domaine en pleine pénurie. On doit être le métier le plus pénurique de France. Pas envie de dévoiler ici mais c'est facile à trouver sur pôle emploi les stats.
Ces fdp de la profession n'ont même pas augmentés les salaires de la convention collective pour cette année. Un métier de rats alors qu'il est essentiel à notre société.De jour en jour, ils trouvent de moins en moins d'esclaves mais ils continuent dans cette optique de non revalorisation des salaires, des conditions de travail. Je ne comprends pas. Ce qui fait qu'il y'a de moins en moins de bons techniciens dans mon métier. On prend un petit jeune et au bout de 2-3 on le jette comme une merde.
Ne vous étonnez pas si dans 10 ans vos bâtiments et ponts s'écroulent parce qu'on sera allé chercher un roumain qu'on aura payé 1000€
C'est quoi ton secteur d'activité ? Personne viendra te stalker je te rassure
Le 19 mai 2022 à 09:58:55 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:10 TurboFlemme05 a écrit :
Le 19 mai 2022 à 09:33:40 :
Le 19 mai 2022 à 09:27:06 Bitocephale a écrit :
Personnellement j'ai fait des études.. j'ai toujours travaillé même très jeune en aidant mon père autant que possible en maçonnerie puis jobs d'été chaques étés même en étant au lycée et a la fac aussi 15h/ semaine en plus des cours.. actuellement je travaille toujours et j'ai de la chance car mon travail me plaît (je suis clerc de notaire) et je ne compte pas m'arrêter mais dans mon entourage énormément ne veulent pas où plus travailler .. ils cultivent tous ou presque le projet de passer à l'aah ou pire pour certains qui n'ont aucunes autres ambitions que de rester au RSA.. c vraiment très triste.. Perso ont m'a pas élevé comme ça et je n envisage pas une vie aux minimas sociaux et me complaire dans l'oisiveté..Tu dois être un sacré golem pour aimer le travail de clerc de notaire.
Tous les boulots juridiques sont aliénants et dénués d'intérêt. Se persuader du contraire c'est se mentir à soi-même.Ma copine est clerc de notaire et je suis juriste
On garde juste nos tafs en espérant que les choses aillent mieux dans le temps () et qu'on puisse s'acheter une baraque avec assez de terrain pour en vivre
Mon métier de rêve : paysan boulanger
Le sien : directrice d'écoleProblèmes : l'agriculture se fait assassiner par l'État et l'Europe (genre vraiment, je sais même pas à quoi ressemblera le milieu d'ici 10 ans ... Mes parents et grands-parents étaient agriculteurs)
Bosser dans le scolaire aujourd'hui c'est composer avec le GR et les hordes de cassos qui défendent les conneries de leurs chiards ...
Vivement que ça pète et qu'on reparte sur des bases saines
Là on est d'accord.
Je suis aussi dans le juridique et TOUS ceux que je connais qui sont honnêtes rêveraient de changer de métier.
Quand j'avais été juriste dans un grand groupe j'avais eu plusieurs collègues qui avaient démissionné pour ouvrir un restaurant / une chambre d'hôte ou faire quelque chose de totalement différent, qui a du sens, pas devant un ordi H24 à lire des textes inintéressants et faire du gras. Mais il faut déjà accumuler un petit patrimoine pour pouvoir faire ça.Je suis sûr qu'ils sont beaucoup plus heureux aujourd'hui.
J'en suis déjà à deux reconversion pro dans l'artisanat, et de la même façon quand je parlais avec mes patrons, eux-mêmes avaient du mal à se retrouver dans la façon dont la société fonctionne aujourd'hui... Les deux étaient proches de la retraite
Et les injustices plombent l'envie de bosser. Dans la boulangerie de luxe où je bossais, le patron a pété un plomb un matin quand il a appris que la chance qui avait défoncé, avec sa bande, la gueule du fils de son meilleur ami, avait été relaxée sans aucune poursuite ...
Je le revois balancer contre le mur tout ce qu'il avait sous la main en hurlant que c'était pas possible de se crever le cul chaque matin pour se faire assassiner en toute impunité...
Sérieux, je prie pour que ça pète et qu'on remette les choses à niveau, c'est pas normal de devoir faire des études pour être aussi peu payé, et accepter de se faire défoncer/tuer par des parasites surprotégés qui vivent sur notre dos
Et encore ça n'est qu'un problème parmi d'autres...
Le 19 mai 2022 à 10:28:22 :
Le seul truc qui me fait tenir à Paris c’est l’accès à la culture et aux cinémas d’art et essai avec plein de films qu’on voit pas ailleursMais c’est de l’arnaque 800e pour 18 mètres carré
Déménage khey, casse toi de ce trou à merde.
Tu travaille dans quoi ?
Le 19 mai 2022 à 10:28:42 :
Je lis le topic c'est super intéressant, c'est pour ce genre de discussion que j'aime le forumEt en lisant le topic ça me conforte dans ma décision d'essayer les concours de gendarmerie après obtention de mon diplôme d'ingénieur en glorieuse école rang D
Ça me rappelle aussi la fois où je travaillais en intérim (je faisais de la manutention) et j'avais croisé un type de 50 ans ingénieur commercial qui était là car il avait pété un câble pendant son job Le phénomène ne touche pas que les jeunes
Il touche tout secteur et tout âge confondus
Le 19 mai 2022 à 08:27:26 :
Le 19 mai 2022 à 08:26:05 :
Les gens veulent vivre et s'amuser pas se soumettre aux desirs avares des patrons et des richesTant mieux
ces mêmes gens qui vont ensuite mettre un gilet jaune et manifester pour avoir plus d'aides ?
> ça veut juste de l'argent en travaillant le moins possible
Tu decris les riches rentiers la
Le 19 mai 2022 à 10:23:11 :
Le 19 mai 2022 à 10:18:45 :
25 ans et toujours effrayer par le salariat perso même si je vais bientôt devoir y aller, en fait j'y vois aucun sens, tu ne produis rien pour toi, tu vas rien léguer de substantiel après ton dur labeur, et à moins d'avoir une famille j'ai du mal à y voir l'intérêt, surtout qu'une chose m'effraies par dessus tout avec le taff, c'est que lors ce que je taffais, je pouvais plus rien faire d'autre que de m'allonger le soir, rien branler puis dormir, un véritable anesthésiant intellectuel, on dirait que le taff ne te laisse que te reposer le soir pour te rappeler le matinune dépossession de soi-même, je buvais d'ailleurs en rentrant chez moi pour décompresser, quelle horreur
Pareil ici, j'ai pleins de passions, d'envies, de gens a aller voir etc mais dès que je rentre le soir je suis une vraie larve. J'ai la tête en compote, mal aux yeux, je suis crevé. J'ai un boulot de "commercial sédentaire" mais je dirais plus standardiste, 50 appels par jours, toute la journée assis sur une chaise devant 3 écrans.
Je reste car j'ai beaucoup d'avantages, mes patrons ont compris que c'était un taf de merde et qu'au lieu de former quelqu'un tout les ans il vaut mieux garder les mêmes longtemps (et en plus mon taf est technique).
C'est l'enfer, vendre son âme pour quelques miettes qui te permettrons de consommer des conneries éphémères ou bien d'espérer dans plusieurs années être fier de posséder un logement après avoir été toi même posséder, et faire le grand seigneur auprès du locataire comme s'il occupait ton château qui ne sera en réalité qu'un trou à rat de 12m²
D'autant plus difficile quand t'apprends que certains gagnent de l'argent si facilement de nos jours
Par exemple sur le jeu vrchat, un mec a créé une room devenue populaire où beaucoup s'y connectent chaque jours, et il a mis en place une pièce spécial vip accessible en payant quelques dollars par mois, mais le truc sert à rien quoi, vraiment c'est un avantage bidon, presque personne y va en plus.
Ben pourtant c'est pas moins de 4000 dollars qu'il se fait par mois en ne branlant rien, au mieux il programmera tous les 6 mois un nouveau design
Le 19 mai 2022 à 10:28:26 :
Le 19 mai 2022 à 10:25:05 HommeZero a écrit :
D'ailleurs vous croyez pourquoi qu'ils se permettent tout ce qu'ils font depuis des années ?Ils savent qu'on est devenus des putains de toxicos accroc aux technologies numériques, c'est pour ça qu'ils sont en roue libre
Dans un monde normal sans technologie numérique, leur système ne tient même pas 48h
Non seulement on est accroc aux écrans mais surtout à comment ils rendent la vie : maintenant tu peux entièrement vivre par procuration, vivre des émotions au travers de ce que l'écran te montre sans bouger ton cul de ta chaise et sans avoir eu à parler à un seul vrai humain
Oui ils sont en train de nous détruire le cerveau, on devient progressivement des légumes incapables de faire quoi que ce soit de nos mains, je pense que d'ici 2030 on aura sombré entièrement s'il n'y a pas de retournement de situation avant.
Le 19 mai 2022 à 10:25:05 :
D'ailleurs vous croyez pourquoi qu'ils se permettent tout ce qu'ils font depuis des années ?Ils savent qu'on est devenus des putains de toxicos accroc aux technologies numériques, c'est pour ça qu'ils sont en roue libre
Dans un monde normal sans technologie numérique, leur système ne tient même pas 48h
Ils se permettent de faire tout ce qu'ils font car les français sont devenus plus dociles pour certains, la jeunesse est molle, elle n'aspire plus à changer les choses mais à se conformer
Jamais ils n'auraient confinés et restreint les bomers, JAMAIS
Le 19 mai 2022 à 10:29:25 :
Tu t'adresses à un public full RSA mon khey, tu t'attends à quoi comme réponse ?
Exactement. Ici ça touche le RSA ou ça fait des études donc c’est un truc de rebelle. Chez les boomers retraités c’est un truc de feignant.
Dans le monde réel tout le monde travaille comme avant sans trop se plaindre
Plus jeune je voulais devenir magistrat
....
Pour le prestige social aussi il faut l’avouer
tu vis pour toi ou pour le regard des autres ?
Le 19 mai 2022 à 10:22:31 :
Le 19 mai 2022 à 10:18:01 :
Bordel mais ce topic full étudiants qui se plaignent des patrons.Ne pas comprendre que VOUS avez signé un contrat que votre condition humaine n’est pas motif de vice.
Et oui, la vie c’est dur, faut bosser pour pouvoir manger.
Personne fait dans la charité et il n’y a AUCUNE raison que les capitaux soient redistribués au salarié, c’est le contrat qu’il a signé …
Maintenant, si ce qui vous passionne n’a aucune valeur ajoutée pour le marché et ne retient aucune demande, c’est la vie. Faites un job peu demandant près de chez vous à du 35h/semaine et utiliser votre temps libre pour grind d’autres trucs.
+ Je rappelle que les pays les plus libéraux genre Danemark, Irlande, Finlande et j’en passe sont ceux où on y vit le mieux et où l’indice de reproduction sociale y est le plus faible.
Je peux sourcer ça évidemment.
Faut pas inverser les accusations là. Ce sont les patrons qui vont devoir s'adapter ils ont perdu le pouvoir dans beaucoup de branches et c'est tant mieux.
Je te cite toi, mais je réponds à celui que t'as cité
Du coup je pense que la plupart du 18-25 n'est pas étudiant mais jeunes actifs pour ma part je travaille depuis mes 18 ans, je vais bientôt en avoir 25 et effectivement on demande pas la charité... mais un minimum de respect et de dignité, et aujourd'hui le seuil de ce respect et de cette dignité n'est pas du tout atteint
-Les loisirs sont de plus en plus nombreux et variés, les réseaux sociaux omniprésents, je pense que les gens ne prennent plus de plaisir dans ce qu'ils font et qu'ils cherchent à avoir plus de temps pour eux plutôt que de passer leur vie a bosser. A part les personnes qui consacrent leur vie au travail car ils n'ont que ça, plus personne ne veut passer sa vie au taf maintenant, il y a tellement plus intéressant à faire.
Point le plus important pour moi
Je me suis toujours demandé si les grands musiciens et autres artistes du siècle dernier auraient été célèbres s'ils avaient vécu à notre époque avec la multitude incroyable de distractions que l'on a à portée de main
Quasiment sûr que Lovecraft aurait été un énorme nolife de 4chan
Le 19 mai 2022 à 10:28:42 :
Je lis le topic c'est super intéressant, c'est pour ce genre de discussion que j'aime le forumEt en lisant le topic ça me conforte dans ma décision d'essayer les concours de gendarmerie après obtention de mon diplôme d'ingénieur en glorieuse école rang D
Ça me rappelle aussi la fois où je travaillais en intérim (je faisais de la manutention) et j'avais croisé un type de 50 ans ingénieur commercial qui était là car il avait pété un câble pendant son job Le phénomène ne touche pas que les jeunes
ptain. Je plains les kheys qui ont fait des etudes qui servent à rien. Ce gaspillage d'energie
Mais le pire dans le racket energetique reste de se faire cuck et pensionned
Le 19 mai 2022 à 09:27:17 Abesh a écrit :
L'état a qu'à arrêté de prendre 50% de ton revenu et de prendre 50% de l'héritage pour nos gosses.Travailler ne sert à rien, surtout aujourd'hui avec l'inflation, ce que tu as mis tant d'années à épargner et bâtir va perdre de sa valeur.
Autant vivre dans sa petite maison de son jardin avec peu, sans se tuer à la tâche.
"Vivre dans sa petite maison de son jardin" On a compris que tu habites chez tes parents Baptiste
Tu as regardé des vidéos youtube d'investisseurs tu penses que 50% d'IR c'est beaucoup ? Bienvenue sur terre, ce taux est pratiqué dans toutes les grandes puissances économiques
[10:29:11] <Kronos91>
Le 19 mai 2022 à 10:23:25 :
Petite expérience perso.
Ça fait plus de 7 ans que j'ai commencé à travailler. Je suis resté plus de 6 ans dans ma première boîte, c'est qui est assez rare aujourd'hui. J'étais en 39h et je faisais full déplacement nationaux.
On me filait 65€ d'indemnité pour me loger et manger. Autant dire que ce n'était pas beaucoup.
J'ai supporté 6 ans à faire ça, ça me plaisait, je découvrais la France. Le taff en lui même était agréable avec des collègues sympas.
J'ai finis par me barrer car j'en avais marre du salaire et de la non valorisation des déplacements et de mon travail. A un moment donné t'es jamais chez toi la semaine, t'as 0 vie sociale et tu ne gagnes pas de thune en plus. Surtout que c'était une grosse boîte, ils avaient large les moyens.Bref là j'ai trouvé une nouvelle boîte, c'est pareil.
Maintenant l'hôtel est pris en charge mais j'ai 23€ par jour pour bouffer. Avec ça tu vas pas loin avec l'inflation.
A chaque CSE je leur pose la question comme quoi les frais de repas devraient être augmentés, on répond toujours que ce n'est pas à l'ordre du jour.En fait les déplacements ne même plus valorisés aujourd'hui. Tu peux avoir une prime, genre 100€ par semaine de déplacement.
Au alors ce sera SMIC + prime de déplacement ou salaire plus élevé mais déplacement au raz des pâquerettes. Avoir les deux bon salaire + bonnes primes de déplacement c'est impossible aujourd'hui.Pourtant je bosse dans un domaine en pleine pénurie. On doit être le métier le plus pénurique de France. Pas envie de dévoiler ici mais c'est facile à trouver sur pôle emploi les stats.
Ces fdp de la profession n'ont même pas augmentés les salaires de la convention collective pour cette année. Un métier de rats alors qu'il est essentiel à notre société.De jour en jour, ils trouvent de moins en moins d'esclaves mais ils continuent dans cette optique de non revalorisation des salaires, des conditions de travail. Je ne comprends pas. Ce qui fait qu'il y'a de moins en moins de bons techniciens dans mon métier. On prend un petit jeune et au bout de 2-3 on le jette comme une merde.
Ne vous étonnez pas si dans 10 ans vos bâtiments et ponts s'écroulent parce qu'on sera allé chercher un roumain qu'on aura payé 1000€
C'est quoi ton secteur d'activité ? Personne viendra te stalker je te rassure
C'est dans le BTP
De toute façon dans ma profession ça devient n'importe quoi.
Mais genre là je dois rendre des dossiers que j'ai fait hier pour la fin de la semaine.
Alors que tu sais pertinemment que tu vas le rendre vendredi et il va rester 3 semaines sur le bureau du client
Le 19 mai 2022 à 10:22:16 Ingesclave10k a écrit :
Le 19 mai 2022 à 09:47:56 MoriOgai a écrit :
Le 19 mai 2022 à 09:38:27 :
dans les années 70, tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Avec 3000€ par mois, t'avais de quoi t'acheter une maison en région parisienne sur 20 ans, et ta carrière+salaire évoluait tellement vite qu'au bout de 10 ans tu pouvais t'acheter un appart' à mettre à louer.Si ta femme travaillait même au SMIC, tu finissais à la retraite avec ta maison payée + 2 apparts facile.
Aujourd'hui, je suis cadre, ma femme aussi, on gagne 3000€ net chacun sans les primes. Si on prend un prêt sur 25 ans on pourrait tout juste s'acheter la maison de mes parents située dans une petite ville de province pas trop mal située sans rien avoir d'extraordinaire (père ouvrier, mère au foyer) et y faire quelques travaux pour la remettre au gout du jour.
L'achat d'un appartement de 70m2 en petite couronne d'ile de France, coûte le prix de la maison de mes parents.
Les frais de notaire pour des biens qui correspondent à nos salaires représentent littéralement 2 ans d'épargne à 2.
Pour ne pas subir ça, il faut acheter un bien dans un trou pommé, sauf que pas d'achat sans travail...
Pendant ce temps, Plus de prêts sur 30 ans. Plus de possibilité de dépasser les 35% d'endettement.
Elle est là la différence.
Dans les années 70 tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Aujourd'hui, pour avoir la chance de te constituer un patrimoine, faut déjà que tu soit parmi les mieux payés de ta génération.
Le patrimoine que tu te constitueras sera merdique en comparaison de ce que tu aurais pu avoir il y a 50 ans.
Parce que tu te fais niqué de tous les côtés.
Entre les loyers démesurés qui te niquent le 1/3 minimum d'un salaire le temps que t'achètes, les frais de notaire démentiels, l'obsolescence programmée qui fait que tout ce que tu achètes fini à la poubelle moins de 5 ans après, l'inflation vs les livrets d'épargnes aux taux ridicules qui te forcent à prendre des risques pour ne pas perdre en pouvoir d'achat, etc, etc, etc.TOUT est plus dur.
TOUT est moins bien.
Et je ne vois pas l'intérêt de travailler quand tu ne peux de toute façon prétendre à rien d'autre que de balancer 1/3 de ton salaire à un boomer pour payer ton loyer, et gaspiller le reste dans des merdes qui lâcheront 5 ans plus tard.This. Zero putain d'intérêt.
Et de toute façon les seuls trucs qui te permettent de t'en sortir c'est des énormes coups de bol absolument imprévisibles.
Comme des amis qui ont fait une random startup début 2020 de livraison, sont tombés dans l'énorme FOMO 2021 des investisseurs, ont revendu leur boîte 100M. Tous les early employees se sont fait 2 millions.
Voilà fallait se lancer fin 2020 dans n'importe quoi. Après c'était foutu pour 1000 ans.A partir de là, à quoi ça sert de se battre ?
Je me fais 10k net par mois en freelance. Des amis d'enfance se font 1.8k net. Il y a aucune différence dans nos niveaux de vie parce que je dois rester à Paris à cause de clients débiles. Ils vivent mieux car ils sont proprios à 30 ans alors que je peux pas, pas éligible.
Franchement, quand tu vois ça, quel intérêt.
A la rigueur si t'es BG tu peux profiter de la vie au moins. Mais si t'es lambda, ou petit, ou juste pas dans le top 10% des hommes, il te reste rien.
El famoso 10k net par mois mais aucun banquier ne veut te prêter ?
El famoso je suis trop moche pour profiter de la vie
Coupe JVC Baptiste va mettre la table
[10:27:44] <HommeZero>
Le 19 mai 2022 à 10:26:58 :
[10:22:57] <HommeZero>
Le 19 mai 2022 à 10:20:58 :
[10:15:34] <HommeZero>
Le 19 mai 2022 à 10:14:55 :
Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.
Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?
Et il ose insulter en plus
Argument sinon ? Non ?
On va argumenter.
Un jeune enfant va sur TikTok, il voit un autre jeune qui gagne sa vie grâce au réseau social alors qu'il fait des pitreries devant sa caméra.
Il réalise que ça sert à rien de travailler pour gagner sa vie pour être riche, car il existe effectivement des gens riches qui n'ont aucune qualification.
Et ça a toujours existé, juste que grâce à aux smartphones, c'est plus facilement visible.
Le jeune en conclut donc que ça ne sert à rien de travailler.Donc tu as raison, les téléphones font que les jeunes ne travaillent plus. Mais pas parce qu'ils sont zombifiés.
Bien-sûr que si, les gens savent très bien que d'une manière ou d'une autre il est quasi impossible de devenir riche car c'est toujours les mêmes qui le sont, le système est conçu de cette façon, injustice et inégalité.
Les gens sont juste zombifiés, Netflix, McDo, baiser, voilà leurs aspirations
T'as quel âge pour penser ça ?
C'est la réalité, mais pas étonnant que tu partes direct dans des attaques personnelles vu que tu n'as visiblement aucun argument.
C'état une vraie question. Tu vois comment que tous les jeunes sont zombifiés par ce que tu dis ? J'en côtoie tous les jours vu que je suis prof en collège (et j'ai un petit frère et une petite sœur dans ces âges là) et je vois pas beaucoup ce phénomène. Oui ils utilisent les réseaux sociaux et les autres trucs que t'as cité mais pas au point d'en devenir des zombies.
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956