Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 10:21:36 :

Le 19 mai 2022 à 10:16:43 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Cet argument est valable pour absolument tout. Je sais que c'est dur à avaler mais l'industrie et l'agriculture n'ont pas toujours été comme on te le montre aujourd'hui sur TPMP ou sur n'importe quelle émission de lâches, tout simplement parce que les gens étaient réunis en petite communauté inter-dépendante.

Y'a des régions de France ou le "progrès" s'est installé nettement moins vite qu'en métropole, et on voyait encore il y'a deux décennies de ça des gens cuire le pain dans les fours a pierre de leur lieu de vie afin de nourrir le village. Encore aujourd'hui il y'a des trocs au sein même de ces petits lieux oubliés, j'en ai un pas loin de chez moi, l'un a des poules, l'autres des lapins et l'autre un jardin avec quelques tomates, on s'échange les sacs, les pièces de gibier autours d'un pastis.

C'était plus qu'un métier.

Tu ne vis pas avec 3 poules, 2 lapins et une pousse de tomates.

J’ai taffé dans l’Agriculture quand je vivais en Grèce et c’est éreintant physiquement.

Toi tu me parles pas d’un métier mais d’une espèce de monastère qui vit en autarcie en s’échangeant 2 briques de lait et une poule. :rire:

Si, tu vis avec des poules, des lapins et des pousses de tomates.

T'as bossé dans l'agriculture intensive telle qu'elle a été pensée après le rush de la révolution industrielle (qui était lancée en fin 1800 mais qui a pris son envolée à ce moment) post-WWII.

Je te parle de régions Françaises, là ou les gens font ce qu'ils peuvent afin de terminer leur fin de mois, je te parle aussi de départements plus ruraux que d'autres, notamment la Corse qui était extrêmement rurale avant le début de la guerre d'algérie, et ou chaque habitant avait son champ ou ses animaux, et s'entraidait d'un village à l'autre.

Le 19 mai 2022 à 10:22:36 :

Le 19 mai 2022 à 10:18:01 :
Bordel mais ce topic full étudiants qui se plaignent des patrons. :rire:

Ne pas comprendre que VOUS avez signé un contrat que votre condition humaine n’est pas motif de vice.

Et oui, la vie c’est dur, faut bosser pour pouvoir manger. :)

Personne fait dans la charité et il n’y a AUCUNE raison que les capitaux soient redistribués au salarié, c’est le contrat qu’il a signé …

Maintenant, si ce qui vous passionne n’a aucune valeur ajoutée pour le marché et ne retient aucune demande, c’est la vie. Faites un job peu demandant près de chez vous à du 35h/semaine et utiliser votre temps libre pour grind d’autres trucs.

+ Je rappelle que les pays les plus libéraux genre Danemark, Irlande, Finlande et j’en passe sont ceux où on y vit le mieux et où l’indice de reproduction sociale y est le plus faible.

Je peux sourcer ça évidemment.

On dit pas le contraire, on dit que ca vaux plus le coup celestin

A priori tu n’as pas le choix si tu veux pouvoir bouffer, de quoi tu me parles toi ?

Le 19 mai 2022 à 08:37:39 :
Le problème principal c'est que même les cadres (et les gros salaires en général) se rendent compte que passer 90% de sa journée au taf fait de nous des esclaves. Même les mecs qui n'ont pas de soucis matériels en ont marre. Ils ont aucun temps pour faire du sport, pour voir leur gosse, pour être autre chose que des robots disponibles pour leurs boîtes. Et ce qui a fait prendr conscience de ça c'est que les salaires n'augmentent plus. Ils sont de moins en moins nombreux à prétendre pouvoir s'acheter une belle maison individuelle, l'inflation sur les biens de premières nécessités explosent chaque mois, les mieux lotis se font saigner par les impôts et pour couronner le tout, ils ont même pas d'idéal.

Ils sont désincarnés, aucune activité physique, aucune élévation, pas le temps pour faire quoique ça d'autres que s'étaler sur son canapé à scroller à l'infini sur son téléphone en rentrant. Ils ont même de moins en moins de relations sexuelles et d'histoires amoureuses car les changements de moeurs ont détruit la stabilité des couples. Ils n'arrivent plus à dormir non plus. Ils deviennent dépressifs tout simplement. On vit dans une dystopie douce pour le moment.

C'est incroyable le nombre de potes, collègues et membres de ma famille qui cochent presque toutes les cases de cet archétype. Que ce soit des employés, ouvriers, cadres, chef d'entreprise.

this

Le 19 mai 2022 à 09:16:02 :
Mon premier taf, un jour j’ai eu le malheur de partir à 18h40 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652944443-67408efa-43de-4fc3-baf4-5d8dd55bafd7.png
Mon patron : « bon après-midi » https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652944500-9c8437ba-3c2d-416d-bad0-56056143c4b8.png

Résultat j’ai démissionné la semaine suivante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652944533-b426e5ea-70a5-4914-a7fb-20168feb7cf0.png
Le pire c’est qu’ils étaient sous le choc Ayaaaa

T'as bien fait, faut leur montrer qu'il faut pas qu'il prenne trop la confiance

Le 19 mai 2022 à 10:25:12 :

Le 19 mai 2022 à 10:23:29 :
l'intérêt de bosser si :
- t'as plus de pays, de nation, de peuple
- t'as pas d'enfant ou t'en auras pas
- vie personnelle à chier
- pas d'avenir (déclin économique)
- masse divertissements gratos
- qu'on te chie à la gueule dans les médias h24

Continue de trouver des excuses à ton ambition inexistante et à ta condition de larve humaine. :rire:

merci de up le topic

Le 19 mai 2022 à 10:24:11 :

Le 19 mai 2022 à 10:23:16 Answer-its11 a écrit :
C'est sur ce genre de sujets qu'on peut créer des passerelles entre extrême droite et extrême gauche, au lieu de se laisser diviser

Exa d'ailleurs y'a énormément de critiques de la société du spectacle et de la société techniciste aussi bien chez les droitards que chez les gauchos

La fameuse « société du spectacle » est inhérente au capitalisme, c’est encore de la branlette

Le 19 mai 2022 à 10:24:41 :
Maghrebin au couille pleine. Je suis censé bosser pourquoi enft ?

Immobilier verrouillé, territoire d'origine bousillé par les occidentaux.

Si je peux me nourir chez mes parents, ainsi soit-il. Mon mode de vie sera frugal en occident

encore faut-il que l'on nous laisse vivre , même frugalement .....

Le 19 mai 2022 à 10:21:08 :

Le 19 mai 2022 à 10:17:26 :

Le 19 mai 2022 à 10:15:25 :
Pendant un moment je faisais 35h sur 3 jours. Alors du coup grosse amplitude horaire, 7h - 19 h... mais après j'avais un week-end de 4 jours où je m'adonnais à mes activités. Mine de rien, juste ça ça peut changer pas mal de choses je pense

Le rêve, c'était quoi ton poste ?

Assistant administratif, donc poste de branleur aussi, mais bon la plupart font des 8h30-17h30 tous les jours

Moi je suis gardien de bibliothèque, c'est une planque mais salaire de merde et je fais 7h30 de boulot du lundi au vendredi, je commence à peter les plombs :)

Le 19 mai 2022 à 10:18:01 :
Bordel mais ce topic full étudiants qui se plaignent des patrons. :rire:

Ne pas comprendre que VOUS avez signé un contrat que votre condition humaine n’est pas motif de vice.

Et oui, la vie c’est dur, faut bosser pour pouvoir manger. :)

Personne fait dans la charité et il n’y a AUCUNE raison que les capitaux soient redistribués au salarié, c’est le contrat qu’il a signé …

Maintenant, si ce qui vous passionne n’a aucune valeur ajoutée pour le marché et ne retient aucune demande, c’est la vie. Faites un job peu demandant près de chez vous à du 35h/semaine et utiliser votre temps libre pour grind d’autres trucs.

+ Je rappelle que les pays les plus libéraux genre Danemark, Irlande, Finlande et j’en passe sont ceux où on y vit le mieux et où l’indice de reproduction sociale y est le plus faible.

Je peux sourcer ça évidemment.

Si les patrons ne trouvent plus personne, c'est normal, les gens ne font pas de la charité, ils veulent un bon salaire !

La vie est dure, alors j'espère que les partons savent très bien que personne ne voudra faire leur boulot merdique :hap: Si ils sont pas contents, qu'ils le fassent eux-mêmes, ils sont assez grands pour consacrer leur vie au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[10:22:57] <HommeZero>

Le 19 mai 2022 à 10:20:58 :

[10:15:34] <HommeZero>

Le 19 mai 2022 à 10:14:55 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.

Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.

Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?

Et il ose insulter en plus

Argument sinon ? Non ? :)

On va argumenter.
Un jeune enfant va sur TikTok, il voit un autre jeune qui gagne sa vie grâce au réseau social alors qu'il fait des pitreries devant sa caméra.
Il réalise que ça sert à rien de travailler pour gagner sa vie pour être riche, car il existe effectivement des gens riches qui n'ont aucune qualification.
Et ça a toujours existé, juste que grâce à aux smartphones, c'est plus facilement visible.
Le jeune en conclut donc que ça ne sert à rien de travailler.

Donc tu as raison, les téléphones font que les jeunes ne travaillent plus. Mais pas parce qu'ils sont zombifiés.

Bien-sûr que si, les gens savent très bien que d'une manière ou d'une autre il est quasi impossible de devenir riche car c'est toujours les mêmes qui le sont, le système est conçu de cette façon, injustice et inégalité.

Les gens sont juste zombifiés, Netflix, McDo, baiser, voilà leurs aspirations :ok:

T'as quel âge pour penser ça ?

Le 19 mai 2022 à 10:23:20 :

Le 19 mai 2022 à 10:16:23 Line0_9 a écrit :

Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.

Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.

Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?

ta raison. J'ai arrété les écrans et le porno un mois.
Quand j'ai vu la merde pour avoir une formation... La merde pour avoir un logement... La merde pour trouver un CDI ou pour avoir plusieurs missions en intérim.
J'ai compris que c'était très dur et compliqué. Donc en attendant je me défonsse un peu. Parce que sinon c'est les envies sombres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652948596-1600713321-jean-castex-choc2.png

Tu cherches une formation dans quoi ?
Tu connais hashtag avenir ?

Le 19 mai 2022 à 10:26:58 :

[10:22:57] <HommeZero>

Le 19 mai 2022 à 10:20:58 :

[10:15:34] <HommeZero>

Le 19 mai 2022 à 10:14:55 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.

Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.

Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?

Et il ose insulter en plus

Argument sinon ? Non ? :)

On va argumenter.
Un jeune enfant va sur TikTok, il voit un autre jeune qui gagne sa vie grâce au réseau social alors qu'il fait des pitreries devant sa caméra.
Il réalise que ça sert à rien de travailler pour gagner sa vie pour être riche, car il existe effectivement des gens riches qui n'ont aucune qualification.
Et ça a toujours existé, juste que grâce à aux smartphones, c'est plus facilement visible.
Le jeune en conclut donc que ça ne sert à rien de travailler.

Donc tu as raison, les téléphones font que les jeunes ne travaillent plus. Mais pas parce qu'ils sont zombifiés.

Bien-sûr que si, les gens savent très bien que d'une manière ou d'une autre il est quasi impossible de devenir riche car c'est toujours les mêmes qui le sont, le système est conçu de cette façon, injustice et inégalité.

Les gens sont juste zombifiés, Netflix, McDo, baiser, voilà leurs aspirations :ok:

T'as quel âge pour penser ça ?

C'est la réalité, mais pas étonnant que tu partes direct dans des attaques personnelles vu que tu n'as visiblement aucun argument. :-)))

Le seul truc qui me fait tenir à Paris c’est l’accès à la culture et aux cinémas d’art et essai avec plein de films qu’on voit pas ailleurs

Mais c’est de l’arnaque 800e pour 18 mètres carré

Le 19 mai 2022 à 10:25:05 HommeZero a écrit :
D'ailleurs vous croyez pourquoi qu'ils se permettent tout ce qu'ils font depuis des années ? :rire:

Ils savent qu'on est devenus des putains de toxicos accroc aux technologies numériques, c'est pour ça qu'ils sont en roue libre :rire:

Dans un monde normal sans technologie numérique, leur système ne tient même pas 48h

Non seulement on est accroc aux écrans mais surtout à comment ils rendent la vie : maintenant tu peux entièrement vivre par procuration, vivre des émotions au travers de ce que l'écran te montre sans bouger ton cul de ta chaise et sans avoir eu à parler à un seul vrai humain :rire:

Je t'invite à regarder ce qui s'est passé ces deux dernières années, va regarder le nombre de vaccinés et va interviewer les gens sur les raisons du pourquoi du comment :)

Je lis le topic c'est super intéressant, c'est pour ce genre de discussion que j'aime le forum :coeur:

Et en lisant le topic ça me conforte dans ma décision d'essayer les concours de gendarmerie après obtention de mon diplôme d'ingénieur en glorieuse école rang D :hap:

Ça me rappelle aussi la fois où je travaillais en intérim (je faisais de la manutention) et j'avais croisé un type de 50 ans ingénieur commercial qui était là car il avait pété un câble pendant son job :rire: Le phénomène ne touche pas que les jeunes :ok:

Le 19 mai 2022 à 10:26:02 :

Le 19 mai 2022 à 10:24:41 :
Maghrebin au couille pleine. Je suis censé bosser pourquoi enft ?

Immobilier verrouillé, territoire d'origine bousillé par les occidentaux.

Si je peux me nourir chez mes parents, ainsi soit-il. Mon mode de vie sera frugal en occident

encore faut-il que l'on nous laisse vivre , même frugalement .....

Oui. Au bout d'un certain age pression familial + futur rsa en faisant 15-20h :)

road to 5euros/l'h pour payer un loyer à 800 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 19 mai 2022 à 10:26:42 :

Le 19 mai 2022 à 10:18:01 :
Bordel mais ce topic full étudiants qui se plaignent des patrons. :rire:

Ne pas comprendre que VOUS avez signé un contrat que votre condition humaine n’est pas motif de vice.

Et oui, la vie c’est dur, faut bosser pour pouvoir manger. :)

Personne fait dans la charité et il n’y a AUCUNE raison que les capitaux soient redistribués au salarié, c’est le contrat qu’il a signé …

Maintenant, si ce qui vous passionne n’a aucune valeur ajoutée pour le marché et ne retient aucune demande, c’est la vie. Faites un job peu demandant près de chez vous à du 35h/semaine et utiliser votre temps libre pour grind d’autres trucs.

+ Je rappelle que les pays les plus libéraux genre Danemark, Irlande, Finlande et j’en passe sont ceux où on y vit le mieux et où l’indice de reproduction sociale y est le plus faible.

Je peux sourcer ça évidemment.

Si les patrons ne trouvent plus personne, c'est normal, les gens ne font pas de la charité, ils veulent un bon salaire !

La vie est dure, alors j'espère que les partons savent très bien que personne ne voudra faire leur boulot merdique :hap: Si ils sont pas contents, qu'ils le fassent eux-mêmes, ils sont assez grands pour consacrer leur vie au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

T’auras toujours des descos qui auront besoin de mettre du pain sur la table et qui feront ces jobs.

Mais sinon si la main-d’œuvres se faire rare, tant mieux comme tu dis, ça poussera les salaires à la hausse.

Plus jeune je voulais devenir magistrat
Métier passionnant sur le papier
Bon salaire (2500€ en début de carrière, 5000€ en milieu, 7-8000€ en fin)
Pour le prestige social aussi il faut l’avouer

Mais finalement la réalité est bien pire
Horaires de malades (voir la récente pétition signée par la moitié des magistrats du pays sur la souffrance au travail des magistrats), environ 65h de travail en moyenne
Conditions de travail : manque de moyens, stress de la fonction (60h c’est déjà énorme alors imaginez avec le stress qui va avec)
Travail pas si intéressant selon les postes : en pénal c’est le plus intéressant mais les permanences rendent les conditions de travail encore pire, en droit de la famille c’est du travail à la chaîne, comme dans beaucoup d’autres fonctions
C’est un boulot de gratte papier globalement, beaucoup moins intéressant qu’on ne pourrait le penser

Le 19 mai 2022 à 10:25:05 :
D'ailleurs vous croyez pourquoi qu'ils se permettent tout ce qu'ils font depuis des années ? :rire:

Ils savent qu'on est devenus des putains de toxicos accroc aux technologies numériques, c'est pour ça qu'ils sont en roue libre :rire:

Dans un monde normal sans technologie numérique, leur système ne tient même pas 48h

oui mais on est d'accord. Sauf que : La technologie ne peut pas être enlevée.
Se n'est pas possible. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est interdir le porno et les jexu en réseau. Mais imagine si ils font sa. Juste imagine : alcool, prostitution, violences.
Le soucis numéro 1 en France c'est le logement. Et c'est sa qui fout la merde. Parce que même si ta 0 diplome, si un jour ta la motivation et bien tu bosses et tu prends un logement. Et tu trouves une nana même pas très belle et t'es déjà un peu heureux.
Chez moi il y a pas de boulot. Enfin pas pour tout le monde :hap:
Donc comment tu veux cumuler 3 mois de taf et resigner 3 mois pour un logement :question: Et il faut un garant aussi :hap: ! Super quand tu peux pas blairer tes parents :hap:

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 312