Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 10:14:20 :

Le 19 mai 2022 à 09:59:13 :
Le pire c'est le silence des medias complaisant sur le racket generationnel qu'on subit a tout les niveaux aujourd'hui.

Racket budgetaire, social, et racket des libertés
Racket du temps, on ne pourra jamais rattraper le temps perdu depuis 2020. 2 ans dans la vie d'un jeune c'est énorme. 2 ans de salaires déjà, mais aussi 2 ans d'expérience humaines, 2 ans d'opportunités, 2 ans de plaisir...

Ceci, j'ai commencé à vriller depuis le début du covid, perdu mes amis, mes envies, tout.
Aujourd'hui plus aucun amis, plus envi de rien faire, forcé de finir des études de merde, je pardonnerais jamais au boomer d'avoir gâchés mes 20 ans.

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Cet argument est valable pour absolument tout. Je sais que c'est dur à avaler mais l'industrie et l'agriculture n'ont pas toujours été comme on te le montre aujourd'hui sur TPMP ou sur n'importe quelle émission de lâches, tout simplement parce que les gens étaient réunis en petite communauté inter-dépendante.

Y'a des régions de France ou le "progrès" s'est installé nettement moins vite qu'en métropole, et on voyait encore il y'a deux décennies de ça des gens cuire le pain dans les fours a pierre de leur lieu de vie afin de nourrir le village. Encore aujourd'hui il y'a des trocs au sein même de ces petits lieux oubliés, j'en ai un pas loin de chez moi, l'un a des poules, l'autres des lapins et l'autre un jardin avec quelques tomates, on s'échange les sacs, les pièces de gibier autours d'un pastis.

C'était plus qu'un métier.

Le 19 mai 2022 à 10:15:25 :
Pendant un moment je faisais 35h sur 3 jours. Alors du coup grosse amplitude horaire, 7h - 19 h... mais après j'avais un week-end de 4 jours où je m'adonnais à mes activités. Mine de rien, juste ça ça peut changer pas mal de choses je pense

Le rêve, c'était quoi ton poste ?

Les gens se rendent juste compte que

salaire moyen mais beaucoup temps libre > gros salaire mais 0 temps libre

Le 19 mai 2022 à 10:16:43 MarlouPastaga3 a écrit :

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Cet argument est valable pour absolument tout. Je sais que c'est dur à avaler mais l'industrie et l'agriculture n'ont pas toujours été comme on te le montre aujourd'hui sur TPMP ou sur n'importe quelle émission de lâches, tout simplement parce que les gens étaient réunis en petite communauté inter-dépendante.

Y'a des régions de France ou le "progrès" s'est installé nettement moins vite qu'en métropole, et on voyait encore il y'a deux décennies de ça des gens cuire le pain dans les fours a pierre de leur lieu de vie afin de nourrir le village. Encore aujourd'hui il y'a des trocs au sein même de ces petits lieux oubliés, j'en ai un pas loin de chez moi, l'un a des poules, l'autres des lapins et l'autre un jardin avec quelques tomates, on s'échange les sacs, les pièces de gibier autours d'un pastis.

Le corporatisme à la Chesterton c'est l'avenir :bave:

Le 19 mai 2022 à 10:15:15 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:02 :
C'est une putain de blague ?

Un topic de 70 pages totalement dans la charte traitant d'un sujet sociétal intéressant, avec plein de posts constructifs, passionnants et instructifs, s'est fait 410, alors qu'on a jamais eu un topic aussi qualitatif depuis plusieurs années ?

Ce putain de forum de merde est mort. J'en ai marre.

Je me suis faais supprime mon topic ou je demandais de l'aide car une referente au rsa veut mentuber, je suis livreur en auto enteeprise avec CA, elle veut me faire faire des formation manutentionnaire :)

Ce sont des petites merde cherche ps :)

il a peut être été save :question:

Bof, encore un délire des boomers « ouais les jeunes y veulent pu travailler »

Le 19 mai 2022 à 10:16:01 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:29 :
Vous êtes d'une naïveté sur ce topic, j'ai rarement vu ça.

Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.

Vous n'avez toujours pas remarqué que les gens deviennent des zombies ?

J'avais lu un article sur des cadres au États-Unis entre 25 et 45 ans qui avaient démissionner en mass.

C'est pas une question de génération.

Tout le monde devient zombie, ce n'est pas que les jeunes, ils sont en train de nous gangrené avec les technologies.

Le 19 mai 2022 à 10:15:55 :
Premier job sur paris 42k brut annuel après +5
En regardant les annonces y’a le choix entre 20 mètres carré dans un arrondissement lambda ou allez 30 mètres carré dans les endroits de merde pour 850e mensuel :)

Ce sentiment quand t'as fait 5 ans d'études, que tu gagnes plus de 2X le SMIC mais que t'as même pas les moyens d'acheter un studio. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ne croyez pas que les jeunes veulent moins travailler car ils se réveillent, loin de là, ils veulent moins travailler car ils sont tous accroc aux écrans, voilà la vraie raison.

Je pense aussi que c'est une des raisons, mais c'est loin d'etre la seule explication, il faut voir plus loin que le bout de son nez. :ok:

Bordel mais ce topic full étudiants qui se plaignent des patrons. :rire:

Ne pas comprendre que VOUS avez signé un contrat que votre condition humaine n’est pas motif de vice.

Et oui, la vie c’est dur, faut bosser pour pouvoir manger. :)

Personne fait dans la charité et il n’y a AUCUNE raison que les capitaux soient redistribués au salarié, c’est le contrat qu’il a signé …

Maintenant, si ce qui vous passionne n’a aucune valeur ajoutée pour le marché et ne retient aucune demande, c’est la vie. Faites un job peu demandant près de chez vous à du 35h/semaine et utiliser votre temps libre pour grind d’autres trucs.

+ Je rappelle que les pays les plus libéraux genre Danemark, Irlande, Finlande et j’en passe sont ceux où on y vit le mieux et où l’indice de reproduction sociale y est le plus faible.

Je peux sourcer ça évidemment.

Raison du manque d'ambition en médecine :

Tarif conventionné qui fait que tu te manges l'inflation de plein fouet, voire baisse des tarifs (difficulté à se constituer un patrimoine malgré un gros salaire de 5-6k), augmentation des loyers pr ouvrir un cabinet, patients irrespectueux, perte d'autorité du médecin, impôts confiscatoires démotivants, protocoles de la sécu que tu dois appliquer sinon menace de radiation (:)), interdiction de soigner pendant la crise covid, les média te crachent à la gueule à chaque élection...

L'exercice libéral n'est plus du tout attractif donc les jeunes médecins préfèrent se salarier aux 35h pour 4k que faire 70h avec full responsabilités + se faire assassiner par les impôts pour 6k

25 ans et toujours effrayer par le salariat perso même si je vais bientôt devoir y aller, en fait j'y vois aucun sens, tu ne produis rien pour toi, tu vas rien léguer de substantiel après ton dur labeur, et à moins d'avoir une famille j'ai du mal à y voir l'intérêt, surtout qu'une chose m'effraies par dessus tout avec le taff, c'est que lors ce que je taffais, je pouvais plus rien faire d'autre que de m'allonger le soir, rien branler puis dormir, un véritable anesthésiant intellectuel, on dirait que le taff ne te laisse que te reposer le soir pour te rappeler le matin

une dépossession de soi-même, je buvais d'ailleurs en rentrant chez moi pour décompresser, quelle horreur

Le 19 mai 2022 à 10:17:46 :

J'avais lu un article sur des cadres au États-Unis entre 25 et 45 ans qui avaient démissionner en mass.

Tout le monde devient zombie, ce n'est pas que les jeunes, ils sont en train de nous gangrené avec les technologies.

Avec le covid y a eu une rupture au niveau du travail et avec elle une prise de conscience.

Là où je suis ( stagiaire) les salariés bossent pas plus de 35h. Ils sont épanouis, ont bcp de temps libre. Bon peut être parceque c'est le public aussi, mais c'est un rythme qui me convient. Jamais de la vie je m'oriente vers une un secteur concurrentiel ou faut pas compter ses heures..

D'ailleurs le télétravail a littéralement VIDÉ les bureaux, t'as plein de bâtiments vides dans les grandes villes maintenant.

Les gens ont compris que pouvoir rester chez soi en short à faire tranquillement son travail à son rythme avec sa musique, dans la tranquillité du domicile, et en pouvant s'occuper de sa famille, c'est bien mieux que s'habiller et aller dans les bouchons pour s'entasser dans des bureaux avec des collègues que t'aimes pas et te faire fliquer. Y'a aucun avantage à ne pas travailler chez soi.

"gneugneu mais l'esprit d'équipe". Alors que ça change rien.

Le 19 mai 2022 à 10:17:46 HommeZero a écrit :

Exa, on est devenus formatés pour ressentir un maximum de shot de dopamines et d'excitation avec le moindre effort, c'est affligeant

Un gros délire ce topic, en mode tout le monde travaillait d’arrache pied avant ayaa

Le 19 mai 2022 à 10:17:34 :

Le 19 mai 2022 à 10:16:43 MarlouPastaga3 a écrit :

Le corporatisme à la Chesterton c'est l'avenir :bave:

Je savais pas que ca s'appelait comme ça pour être honnête, mais bon je l'ai tjr vécu dans ma région. Suffit d'être dans un endroit avec un lieu de pêche, un lieu de chasse et quelques paysans avec des champs pour voir cette magie opérer d'elle-même.

Le 19 mai 2022 à 10:19:37 :
Un gros délire ce topic, en mode tout le monde travaillait d’arrache pied avant ayaa

"en mode" twitterfag spotted

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 293