Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

[09:40:32] <lanyxypo>
Encore un signe merveilleux que les jours de cette société malade sont comptés :) L'esclave est en train de s'emanciper et reprendre sa place d'Humain! L'homme aspire naturellement a bien plus que travailler pour arriver peniblement a seulement survivre.

Quand je vois ca, je me dis que notre generation va vivre (et vit deja) l'un des changements les plus profonds que l'humanité ai connu: un abandon de la materialite pure et un retour vers la spiritualite. C'est franchement merveilleux quand on regarde tout ce qui se passe actuellement avec un peu de recul, et voir les soit disant "leaders" se faire humilié jours apres jours.

Bien vu

Le 19 mai 2022 à 10:47:09 :
Bon, c’est bien beau de rêver. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Quelles sont les PUTAINS de bonnes planques pour les esclaves qui n’ont pas leurs parents derrière eux ?

J’en lis beaucoup ici dire qu’ils vivent chez leurs parent pour avoir 0 dépense mais perso j’ai pas cette chance alors je vous écoute.

Les bons plans pour “ne pas bosser” et survivre malgré tout ?

Faire les ceuillettes en tant que saisonnier a travers la France. Tu bosses 4 mois et tu mets de cote pour le reste de l'année

Le 19 mai 2022 à 10:46:17 :
Il est de toute façon plus que temps que le monde du travail soit réécrit.

beaucoup vont rester sur le carreau .....
https://twitter.com/news_jrwest/status/1514919764153434113

Le 19 mai 2022 à 10:47:09 :

Quelles sont les PUTAINS de bonnes planques pour les esclaves qui n’ont pas leurs parents derrière eux ?

J’en lis beaucoup ici dire qu’ils vivent chez leurs parent pour avoir 0 dépense mais perso j’ai pas cette chance alors je vous écoute.

sécurité incendie

Je suis d'accord avec l'article.
On a qu'une vie et je veux pas vivre pour travailler :( pour l'instant je suis chez mes parents alors je bosse à mi-temps pour avoir du temps libre et assez d'argent pour me faire un peu plaisir tout en mettant de côté.

Se lever pour un salaire qui va finir divisé par 3, le reste injecté dans la bouffe et les factures, il te reste rien. Pourquoi se lever et se ruiner la santé pour stresser chaque jour, te demandant comment tu vas payer ceci ou cela, sachant que l'inflation a tellement explosé que les salaires actuels ne suffisent largement pas?

Intérêt d'arriver à 65 ans et dire "génial j'ai bossé et maintenant j'ai peut-être 5 ans, 10 ans allez, à vivre peinard". Ça fait rêver qui?

Le 19 mai 2022 à 10:47:09 BidassePuante a écrit :

pour moi, ça c'est la planque -> acheter une maison avec un jardin, s'autosuffire en ayant potager + arbres fruitiers + animaux mais faut du temps et de l'argent :peur:
perso c'est mon objectif de vie et j'en suis plus très très loin mais l'avenir m'inquiète, ça peut péter à tout moment, le temps m'est compté :-(

Le 19 mai 2022 à 10:23:29 :

l'intérêt de bosser si :
- t'as plus de pays, de nation, de peuple
- t'as pas d'enfant ou t'en auras pas
- vie personnelle à chier
- pas d'avenir (déclin économique)
- masse divertissements gratos
- qu'on te chie à la gueule dans les médias h24

CECI

https://www.youtube.com/watch?v=9DL9juzQCAI
🚨 Macron « La bête de l’évènement est là » le plus grand effondrement jamais vu se profile !!

Un conseil les clés : profitez du chômage tant que ça existe encore, pour vous reconvertir / créer votre entreprise / faire LE truc qui vous passionne vraiment.

Au mieux ça fonctionne et vous êtes le roi du monde, au pire ça décolle pas, et vous aurez passé deux ans à kiffer votre vie et à apprendre MASSE de chose.

C'est ce que je fais actuellement, ne loupez pas le train, le chômage, c'est peut être bientôt fini.

Le 19 mai 2022 à 10:41:53 :

Le 19 mai 2022 à 10:39:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:37:56 :

Le 19 mai 2022 à 10:32:24 Turbozboub93 a écrit :
Le sujet est intéressant :(

Moi je ne vais pas me plaindre. Je suis BAC +5 en info. Pour le moment j'ai une belle carrière. J'ai commencé pisseur de code deluxe dans le sectaire bancaire. Aujourd'hui je suis chez Microsoft.

J'ai toujours été très bien payé, j'ai pu évolué à loisir (je ne compte même plus le nombre de formations) et j'ai aussi la chance de ne jamais avoir eu un boulot qui me demandait énormément de travail. En général c'était toujours calme, posé, bonne ambiance, télétravail, etc.

Mais bon,
Mon travail a toujours été concentré en ile de France.
A cause de ça, j'ai été obligé d'attendre 5 ans pour accéder à un bien immobilier qui correspondait à nos attentes à moi et à ma femme.
5 ans à cracher un loyer à 1500€ par mois, pour vivre dans un 2 pièces pas trop mal situé. Soit plus de la moitié de mon premier salaire net.

Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
Combien de personnes qui rentrent dans le monde du travail sont capables de payer ça?
Combien de ceux qui en sont capables sont prêts à mettre ce prix? Vivre dans un 2 pièces, à deux, c'est pas censé être exceptionnel, si?
Manque de bol, en tant que cadre, plus de 50% du boulot est en IDF. Si tu ne veux pas mettre un loyer aussi gros t'es obligé de t'éloigner. T'arriveras peut être à économiser 500€ pour la même surface, mais ce que tu économises en fric, tu le rajoutes en galères dans les transports et en temps de trajet.

Une fois que t'as passé l'étape de la location vient celle de la primo-accédance.
A ce moment là ma femme et moi gagnions environ 6500€-7000€ net nous deux. (3 ans après notre premier emploi)
Tu vas voir les banques, on va te dire que tous les prêts sur 30 ans sont refusés.
Que tu as un taux d'endettement à 0.35 max de ce que tu gagnes, et que tes primes & avantages en nature ne sont pas pris en compte.
Que tu devras payer les frais de notaires aussi. Si t'achètes du neuf, ça va mais le neuf est merdique et part en couilles après la garantie décennale. Si t'achètes de l'ancien, c'est 8% du bien.

Et on te demande 10% d'apport personnel. Si t'as de la chance, la banque accepte que ton apport paie les frais de notaires, mais beaucoup refusent et veulent donc 18% d'apport personnel. De toute façon, 10% d'apport, c'est déjà gargantuesque pour des biens en IDF. Et évidemment plus tu donnes d'apport, moins le taux sera élevé. Ah bah va falloir épargner un peu plus.

Tu regardes le prix d'une petite maison dans Paris. Tu rigoles un bon coup et t'oublies vite ce que tu viens de voir, puis tu recherches dans la petite couronne.
Tu regardes la petite couronne, tu regardes le prix des maisons. Tu te dis qu'en faite, tu vas devoir te tourner vers un appartement parce que tu ne veux pas vivre à Nanterre.
Tu vois Puteaux, ville béton et goudron qui n'a rien à offrir, mais idéalement située. Prix d'un appartement 3 pièces de 70m² -> Entre 450 et 650k€.
Tu regardes Boulogne, Saint Cloud, Issy-les-Moulineaux, les prix sont identiques.

Tu te retrouves obligé de commencer à chercher toujours plus loin. Globalement, jusqu'à ce que t'arrives à la grande couronne, ça se résume à : Si pas cher -> Criminalité, Si cher -> Ca va mais c'est hors de prix. Dernière désillusion, Maisons-Laffitte.

Evidemment, le process logique aurait été d'acheter un appartement le temps d'avoir assez pour s'acheter une maison.
Manque de bol, les frais de notaires sont tellement GIGANTESQUES que ça ne sert à rien. Un appartement à Puteaux, c'est minimum 36k à sortir en frais de notaire. Soit 2 ans de notre loyer. Et c'est évidemment sans compter les autres frais. type assurance, déménagement, agence, meubles ikéa de merde, et charges.

Du coup, on a préféré rester en location le temps de mettre de côté et d'avoir des augmentations pour acheter directement ce que nous voulions. On a donc engraissé un boomer pendant 5 ans au total.

Et ça, c'est l'expérience d'un mec heureux de sa carrière et de ce que le monde du travail a eu à lui offrir en terme de salaire jusque là.
Je suis loin d'être la norme.
Je sais que dans les bac + 5 en IDF, beaucoup ne gagnent que 2000€ net ou à peine plus.
Et que la plupart des gens ne sont pas aussi diplômés, voir gagnent un SMIC.
Quel avenir pour eux?

C'est quoi l'intérêt d'aller bosser si c'est pour à la fin ne rien avoir?
Qui accepterait ça?
Qui trouve ça étonnant?
Pas moi en tout cas.

Demain, tu divises le prix des biens immobiliers par 2, et déjà les gens seront un peu plus motivés pour travailler.
Mais forcément, travailler 35h par semaine minimum et se taper 1h de transport par jour (minimum) pour au final gagner un salaire que tu vas intégralement donné à l'état et aux boomers... Bah oui, forcément ça fait pas envie.

Exact. La cause du problème en IDF c'est vraiment l'immobilier devenu inaccessible.

Pourquoi aucuns politique ne parle d'une véritable décentralisation du pays ? Si on pourrait rendre des métropoles indépendante de Paris on aura plus de villes répartis sur le territoire ou le plein emploi règne avec un immobilier un minimum accessible...

NWO

Oui, le but étant de rendre tout trop cher pour mettre fin à la propriété privée

L’état sera le propriétaire et te louera ton domicile, les gens seront contents au début car les prix seront plus bas, mais ils ne réaliseront pas qu’ils viennent de tendre le coup pour se faire mettre leur laisse. :)

Vous vous souvenez du revenu universel ? L'un des plus grands thèmes des élections présidentielles de 2017.
Ils ont sentit que le travail n'était plus la priorité des gens alors ils y ont éclipsé pour 2022.

Ils ont pris la REDPILL du taff

Quoi de plus normal. C'est plutot la rethorique gneugneu bosser 80h par jour qui est délirante.

Des romains au Temps moderne. La noblesse a toujours privilégié l'otium ou l'oisiveté plutot que le taff.

Ya eu une inversion des valeurs apres où on nous a fait croire que bosser 8-18h tous les jours cetait cool. Mais au bout de 300 ans on decouvre la supercherie

Le 19 mai 2022 à 10:44:38 :
Y a aussi le côté méritocratie qui a diminué, enfin du moins qui est visible par tous les jeunes.
Quand tu vois certains influenceurs se faire + de 100k / mois avec des placements de produits ; et que tu compares avec ton futur job + tes horaires d'esclaves pour toucher la même somme en seulement plusieurs années, ça démotive.

oui.

et c'est pas seulement la facilité de poster son cul sur insta ou onlyfan pour en retirer des centaines de milliers par mois qui dégoûte. Dans le cas des meufs c'est que faire les aw avec une absence totale de pudeur, sens moral et respect de soi-même leur permet de l'argent tout en jouissant d'attention, c'est récolter le fruit du vice, mais cette fois ci le bon, comme si toute logique avait été inversée dans ce putain de monde :)

et pour les streameurs c'est pareil, les mecs font ce que tu aimerais faire au lieu d'aller taffer, c'est à dire rester devant ton pc la main dans le slip à jouer et parler avec des potes, et gagnent 50x plus que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649408000-hih.png

Pavé césar, mais pavé intéressant :

Mon cousin avec qui je suis très proche est un parfait exemple de ce qu'est devenu le monde du travail d'aujourd'hui.

Je connais pas tout les détails, mais en gros de ce qu'il m'a expliqué :

Il a toujours aimé le commerce, il a un master dans la vente et c'est vraiment une tête, un sacré bosseur. Il a commencé sa carrière en temps que vendeur a Décathlon, ensuite responsable de rayon. Ensuite responsable de magasin au Village des marques, et responsable de magasin chez Timberland (pas directeur, juste un simple responsable).
Il faisait des horaires a 50h/ semaine, une tonne de responsabilité, les impots qui lui bouffait tout... L'humain a gérer et a se coltiner (Sandrine a l'acceuil qui doit garder Titouan donc qui se met en arrêt 1 semaine par exemple) et donc il était le dindon de la farce a se taper bien souvent tout le sale boulot.

Un jour il en a eu marre de toute cette merde. Il est devenu auto entrepreneur dans l'immobilier, a son compte. Alors il en a bien chié la première année, car reconversion pro et tout... Mais aujourd'hui il gagne 50k/ ans minimum, 30h par semaine, il a acheté une petite maison avec sa femme dans le Sud. Il a tout l'avenir devant lui, il est super bien.

Il aurait continué dans le salariat, je sais pas où il en serait mais il serait surement en Burn out encore locataire.

Faites en vos propres conclusions. :oui:

Le 19 mai 2022 à 10:51:23 :
Ils ont pris la REDPILL du taff

Quoi de plus normal. C'est plutot la rethorique gneugneu bosser 80h par jour qui est délirante.

Des romains au Temps moderne. La noblesse a toujours privilégié l'otium ou l'oisiveté plutot que le taff.

Ya eu une inversion des valeurs apres où on nous a fait croire que bosser 8-18h tous les jours cetait cool. Mais au bout de 300 ans on decouvre la supercherie

Limportance de la santé mental et physique.
Redpill relations H-F.

Les 80% hommes au smic au couille pleines ou qui finiront avec une magalax sont à l'aube d'une rebellion.

Depuis Sarkozy les patrons ont vraiment chopé une sale mentalité, exploitation, flicage et mépris.

Le 19 mai 2022 à 10:47:05 :

Le 19 mai 2022 à 10:45:57 :
Je crois bien que c'est pour ça que je me suis jamais pris la tête pour mes études et la vie en général. J'aspire à une vie tranquille où je peux faire ce que j'aime, point.

Mes parents me disaient "t'as des facilités, fais de belles études". Mon père est docteur et ma mère est dentiste. Moi : j'ai eu mon bac à 17 ans --> bac +3 marketing à 20 (mes parents à deux doigts de la crise cardiaque ayaaa) et embauché direct après mon stage.

Mon dieu que c'était un enfer. J'étais entouré de boomers qui me disaient que partir à l'heure de son travail c'était mal vu, qu'il faut pas compter ses heures etc. Toujours un truc à reprocher. Pendant le confinement, j'étais constamment controlé sur mon travail.

Je me suis dit "bordel c'est pas ça la vie que je veux". Et aujourd'hui, j'ai un taff qui me plait. Certes c'est toujours bullshit, je pense que la plupart d'entre vous pourraient le faire, mais je voyage partout en France et aux frontières, je suis entouré de jeunes de mon âge, j'ai des accréditations de partout, une voiture de société et plein de temps libre.

Celui qui parlait du fait qu'on était drogué aux réseaux et aux écrans, t'as sans doute raison parce que ma vie ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Tu fais quoi khey ? age ? boulot salaire ?

Du coup aujourd'hui j'ai 23 ans, je suis resté 2 ans dans la boite dont je parlais dans mon post.

Je travaille pour une agence de talents/influenceurs. Pour te donner une idée : https://smileconseil.com/#media-presse (je suis pas chez eux)

On aide des influenceurs à se développer ou sur des compétences qu'ils n'ont pas. On s'occupe des projets, des événements, du marketing, etc... Forcément on rencontre plein de monde connu, on se déplace beaucoup, on fait des connaissances et on est invité partout.

Je gagne environ 1900 euros par mois net avec une voiture de société et une jolie carte essence qui va avec.

Je kiffe ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Perso j’ai un travail tranquille et à côté je dessine en free-lance. Je tourne à 3k par mois environ alors que j’ai finis mes études y’a 1 an :noel:

Franchement les gars : dès que vous le pouvez, trouver un hobby qui cumule rentabilité et passion

Travailler pour un pays qui nous trahit ?

Le 19 mai 2022 à 10:52:05 John_Petrucci01 a écrit :
Pavé césar, mais pavé intéressant :

Mon cousin avec qui je suis très proche est un parfait exemple de ce qu'est devenu le monde du travail d'aujourd'hui.

Je connais pas tout les détails, mais en gros de ce qu'il m'a expliqué :

Il a toujours aimé le commerce, il a un master dans la vente et c'est vraiment une tête, un sacré bosseur. Il a commencé sa carrière en temps que vendeur a Décathlon, ensuite responsable de rayon. Ensuite responsable de magasin au Village des marques, et responsable de magasin chez Timberland (pas directeur, juste un simple responsable).
Il faisait des horaires a 50h/ semaine, une tonne de responsabilité, les impots qui lui bouffait tout... L'humain a gérer et a se coltiner (Sandrine a l'acceuil qui doit garder Titouan donc qui se met en arrêt 1 semaine par exemple) et donc il était le dindon de la farce a se taper bien souvent tout le sale boulot.

Un jour il en a eu marre de toute cette merde. Il est devenu auto entrepreneur dans l'immobilier, a son compte. Alors il en a bien chié la première année, car reconversion pro et tout... Mais aujourd'hui il gagne 50k/ ans minimum, 30h par semaine, il a acheté une petite maison avec sa dans le Sud. Il a tout l'avenir devant lui, il est super bien.

Il aurait continué dans le salariat, je sais pas où il en serait mais il serait surement en Burn out encore locataire.

Faites en vos propres conclusions. :oui:

Auto entrepreneur sans capital de départ et en France c'est très compliqué :( faut faire un solide plan au départ et c'est pas facile :hap:

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 283