[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 10:53:23 :
Travailler pour un pays qui nous trahit ?
+ ceci
Le 19 mai 2022 à 10:51:23 :
Ils ont pris la REDPILL du taffQuoi de plus normal. C'est plutot la rethorique gneugneu bosser 80h par jour qui est délirante.
Des romains au Temps moderne. La noblesse a toujours privilégié l'otium ou l'oisiveté plutot que le taff.
Ya eu une inversion des valeurs apres où on nous a fait croire que bosser 8-18h tous les jours cetait cool. Mais au bout de 300 ans on decouvre la supercherie
Bien vu, il n'y avait que les gueux qui travaillaient, pour les vrais riche un médecin n'est qu'un hamster dans une cage dorée. Les nobles se contentait de philosopher, de peindre, de s'instruire bref que des hobbys.
Le 19 mai 2022 à 10:53:56 :
Le 19 mai 2022 à 10:53:23 :
Travailler pour un pays qui nous trahit ?+ ceci
Oups, il l’a dit, en dépit
Le 19 mai 2022 à 10:52:05 :
Pavé césar, mais pavé intéressant :Mon cousin avec qui je suis très proche est un parfait exemple de ce qu'est devenu le monde du travail d'aujourd'hui.
Je connais pas tout les détails, mais en gros de ce qu'il m'a expliqué :
Il a toujours aimé le commerce, il a un master dans la vente et c'est vraiment une tête, un sacré bosseur. Il a commencé sa carrière en temps que vendeur a Décathlon, ensuite responsable de rayon. Ensuite responsable de magasin au Village des marques, et responsable de magasin chez Timberland (pas directeur, juste un simple responsable).
Il faisait des horaires a 50h/ semaine, une tonne de responsabilité, les impots qui lui bouffait tout... L'humain a gérer et a se coltiner (Sandrine a l'acceuil qui doit garder Titouan donc qui se met en arrêt 1 semaine par exemple) et donc il était le dindon de la farce a se taper bien souvent tout le sale boulot.Un jour il en a eu marre de toute cette merde. Il est devenu auto entrepreneur dans l'immobilier, a son compte. Alors il en a bien chié la première année, car reconversion pro et tout... Mais aujourd'hui il gagne 50k/ ans minimum, 30h par semaine, il a acheté une petite maison avec sa femme dans le Sud. Il a tout l'avenir devant lui, il est super bien.
Il aurait continué dans le salariat, je sais pas où il en serait mais il serait surement en Burn out encore locataire.
Faites en vos propres conclusions.
T'façon l'immo si t'es compétent (c'est à dire que tu sais faire des recherches efficaces sur internet ), si t'as un physique pas affreux et que tu es plutôt bon dans la psychologie relationnel, c'est du pain bénis.
Faut juste te dire que finalement, toi qui pensait faire un métier + lié à la vente/finance, tu vas faire un métier de psy de comptoir entre les folies des propriétaires et les exigences farfelus des locataires.
Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :
Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESARAvec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.
La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.
Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.
Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.
Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.
Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.
Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.
Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.
Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.
L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs.
Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€
Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder.
Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée
L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream.
Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui.
Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …
Avant l'Europe l'agriculture c'était un super métiers, tu travaillait quand tu voulais, si t était pas trop bête tu étais plus riche que la majorité des ouvriers.
T étaient à la campagne, tous les agriculteurs s'entraînait et buvait 3 apéro à la journée. Bref t était un peu près libre et tu vivait une vie pépère.
Le 19 mai 2022 à 10:50:41 :
Un conseil les clés : profitez du chômage tant que ça existe encore, pour vous reconvertir / créer votre entreprise / faire LE truc qui vous passionne vraiment.Au mieux ça fonctionne et vous êtes le roi du monde, au pire ça décolle pas, et vous aurez passé deux ans à kiffer votre vie et à apprendre MASSE de chose.
C'est ce que je fais actuellement, ne loupez pas le train, le chômage, c'est peut être bientôt fini.
Le 19 mai 2022 à 10:54:22 :
Ils ont pris la REDPILL du taffQuoi de plus normal. C'est plutot la rethorique gneugneu bosser 80h par jour qui est délirante.
Des romains au Temps moderne. La noblesse a toujours privilégié l'otium ou l'oisiveté plutot que le taff.
Ya eu une inversion des valeurs apres où on nous a fait croire que bosser 8-18h tous les jours cetait cool. Mais au bout de 300 ans on decouvre la supercherie
Bien vu, il n'y avait que les gueux qui travaillaient, pour les vrais riche un médecin n'est qu'un hamster dans une cage dorée. Les nobles se contentait de philosopher, de peindre, de s'instruire bref que des hobbys.
et de baiser dans de grandes orgies
Le 19 mai 2022 à 10:52:05 :
Pavé césar, mais pavé intéressant :Mon cousin avec qui je suis très proche est un parfait exemple de ce qu'est devenu le monde du travail d'aujourd'hui.
Il a toujours aimé le commerce, il a un master dans la vente et c'est vraiment une tête, un sacré bosseur. Il a commencé sa carrière en temps que vendeur a Décathlon, ensuite responsable de rayon. Ensuite responsable de magasin au Village des marques, et responsable de magasin chez Timberland (pas directeur, juste un simple responsable).
Il faisait des horaires a 50h/ semaine, une tonne de responsabilité, les impots qui lui bouffait tout... L'humain a gérer et a se coltiner (Sandrine a l'acceuil qui doit garder Titouan donc qui se met en arrêt 1 semaine par exemple) et donc il était le dindon de la farce a se taper bien souvent tout le sale boulot.Un jour il en a eu marre de toute cette merde. Il est devenu auto entrepreneur dans l'immobilier, a son compte. Alors il en a bien chié la première année, car reconversion pro et tout... Mais aujourd'hui il gagne 50k/ ans minimum, 30h par semaine, il a acheté une petite maison avec sa femme dans le Sud. Il a tout l'avenir devant lui, il est super bien.
Il aurait continué dans le salariat, je sais pas où il en serait mais il serait surement en Burn out encore locataire.
Les patrons detestent les salariés. Pour eux ce sont des sans couilles alors que eux ont pris les risques. Du coup ça justifie quils les exploitent.
Alors que bon si on etait tous entrepreneur on irait pas loin.
Le 19 mai 2022 à 10:23:29 :
l'intérêt de bosser si :
- t'as plus de pays, de nation, de peuple
- t'as pas d'enfant ou t'en auras pas
- vie personnelle à chier
- pas d'avenir (déclin économique)
- qu'on te chie à la gueule dans les médias h24
Je me permet de posté car je m'identifie à pas mal de khey sur le topic
J'ai 26 piges, je vais emménager avec ma nana bientôt, je dois reprendre l'informatique, une branche que je déteste car tout simplement il faut des sous, mais la seule idée d'aller travailler dans un domaine aliénant pour un salaire est juste affreux.
J'aurais aimé me réorienté mais je ne sais pas ce qui me rendrait heureux comme taf, je ne cherche pas à me lever pour des sous, je me " force " à rester dans l'info pour permettre d'avoir un peu de sous de coté et vivre un peu car je n'en ai jamais eu la réelle occasion, mais plus tard je veux pas perdre mon temps à enrichir un patron hautain.
J'étais en alternance et j'étais littéralement la pute de l'entreprise, malgré l'attitude sympathique des autres employé à mon égard.
Le jour ou je me suis rendu compte que je détestais mon taf, et que j'ai posé ma démission, j'ai jamais ressenti autant de mépris de la part de mon tuteur et des collègues.
Je ne cherche pas à gruger le système à coup de RSA/APL/AAH mais j'aimerais tout de même pouvoir vivre bien et avoir une certaine liberté
Surtout que ma nana est dans l'EN, quand je vois qu'ellle a des vacances régulièrement, rien que ça, j'en suis jaloux
Bref, il est bientôt temps de retourner tapiné pour un salaire, mais j'espère vite trouvé une branche qui me passionnera et ou je n'aurais pas à me demandé pourquoi je me lève tout les matins. ( car se lever pour du fric c'est pas une vie pour moi )
Le 19 mai 2022 à 10:53:35 :
Le 19 mai 2022 à 10:52:05 John_Petrucci01 a écrit :
Il faisait des horaires a 50h/ semaine, une tonne de responsabilité, les impots qui lui bouffait tout... L'humain a gérer et a se coltiner (Sandrine a l'acceuil qui doit garder Titouan donc qui se met en arrêt 1 semaine par exemple) et donc il était le dindon de la farce a se taper bien souvent tout le sale boulot.Un jour il en a eu marre de toute cette merde. Il est devenu auto entrepreneur dans l'immobilier, a son compte. Alors il en a bien chié la première année, car reconversion pro et tout... Mais aujourd'hui il gagne 50k/ ans minimum, 30h par semaine, il a acheté une petite maison avec sa dans le Sud. Il a tout l'avenir devant lui, il est super bien.
Auto entrepreneur sans capital de départ et en France c'est très compliqué faut faire un solide plan au départ et c'est pas facile
Oui par contre il avait un petit capital. Mais il a aussi profité du chomage en tant qu'auto entrepreneur, donc ça allait
Par contre, les impots lui prend encore plus maintenant sa, on y échappe pas
Le 19 mai 2022 à 10:48:25 :
Ma voisine possède un restaurant et ils se plaignent tous de ne plus trouver qui que ce soit.
"Les gens ne veulent plus travailler" a t'elle conclut.Même si je comprends la rage, ces gens semblent oublier qu'aujourd'hui avec l'inflation, être payé 1100 net tu fais plus RIEN.
T'as même pas de quoi te nourrir correctement, rien pour les loisirs et encore moins à mettre de côté pour oser rêver un peu à quelque projet que ce soit.Les gens sont aujourd'hui soit dépressifs, exsangue, ou stupide.
La société française devient le pire shithole d'Europe.
Toujours cette conclusion, toujours la faute des autres sans jamais se remettre en question. BOOMER non?
Ca fait 4 ans que je fais des saisons en lieu touristique et jamais vu de manque de personnel ou de mec qui se plaignait ou d'affaire genre sous paiement ou patron tyrannique (Je suis pas dans le milieu mais il y avait toujours un bar et un resto ou je travaillais) tout se passait bien, les mecs était content de bosser et de profiter les jours de repos, et ne plus ils étaient logé le temps de la saison.
Comme quoi avec un peu de bonne volonté...
Le 19 mai 2022 à 10:55:36 :
Le 19 mai 2022 à 10:54:22 :
et de baiser dans de grandes orgies
Le 19 mai 2022 à 09:58:08 :
Le 19 mai 2022 à 09:09:55 :
Y aussi ce que j'appelle l'effet de rente.L'immo est tellement cher que quand on a du patrimoine familial, ça ne sert à rien de se faire chier.
J'ai une maison à 400K€, mes parents 900K€, mes beaux-parents 1,2M€, mes grands parents 1M€, mes beaux grands-parents 1M€... Pourquoi se faire chier quand je vais devenir millionnaire sans bouger ?
Y’a énormément de ca en effet . Beaucoup de jeunes ne veulent plus bosser , restent dans la MEGA villa de papa -maman , et profite de la vie en attendant d hériter . Région sud Paca bouche du Rhône var côte d azur pour ma part . Quand ils bossent c est vraiment du one shot pour recharger un peu les droits . Et ils ont la best Life . J en vois énormément
Moi je veux bien bosser.
Faut juste pas que ce soit à l'autre bout de la France vu que se payer le permis et une voiture et une assurance et l'essence coute tes 2 reins
Faut aussi que je me face pas experienced par Jean-Boomer qui veut un bac + 8 avec 10 ans d'xp et qui ferait du 60/H semaine
Et pour un boulot qui me force pas à attendre 9H toute la journée à rien faire sans raison
Le 19 mai 2022 à 10:49:41 :
Le 19 mai 2022 à 10:47:09 BidassePuante a écrit :
Bon, c’est bien beau de rêver. Maintenant passons aux choses sérieuses.Quelles sont les PUTAINS de bonnes planques pour les esclaves qui n’ont pas leurs parents derrière eux ?
J’en lis beaucoup ici dire qu’ils vivent chez leurs parent pour avoir 0 dépense mais perso j’ai pas cette chance alors je vous écoute.
Les bons plans pour “ne pas bosser” et survivre malgré tout ?
pour moi, ça c'est la planque -> acheter une maison avec un jardin, s'autosuffire en ayant potager + arbres fruitiers + animaux mais faut du temps et de l'argent
perso c'est mon objectif de vie et j'en suis plus très très loin mais l'avenir m'inquiète, ça peut péter à tout moment, le temps m'est compté
Acheter une maison rien que ça.
Moi je te parle de survivre khey, tu me parles de propriété immobilière.
Enfin bref sa me fascine. Je vois des mecs en intérim à l'usine péter le splombs car célibataires (quand ils ont pas deja une pension alimentaire jeune) et je me dis quand vont ils etre heureux dans leur vie ? Jamais. Sauf si ils se défoncent.
Le nouveau monde des antidépresseurs. Enfin c 'est déjà mieux que l'alcool.
Le 19 mai 2022 à 10:57:35 :
Sans oublier les 13 injections par an afin de faire un bullshit job aussi ! bref, il y a tellement de choses.
Bordel ça aussi, les restaurateurs ont viré leur personnel non injecté et ont participer à l'instauration dun appartheid ? tant mieux il se mange le retour de bâtons.
Cet hiver j'avais un poste de valet de chambre, autant dire un poste bien merdique dans un hôtel en station de ski que je ne citerai pas (à la Plagne) et une semaine avant la recruteuse me dit que je dois venir avec le nazipass. Autant dire que non seulement j'y suis pas allé mais en plus je lui ai mis une belle douille en faisant croire jusqu'au bout que j'allais venir
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956