Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le vrai problème c'est l'immobilier, pourquoi se casser le cul à bosser 60h/semaine alors que tu seras locataire toute ta vie ou endetté sur 20 ans pour un 30m2 à Paris :)

[10:08:36] <CronyCapitalism>

Le 19 mai 2022 à 08:26:05 :
Les gens veulent vivre et s'amuser pas se soumettre aux desirs avares des patrons et des riches

Tant mieux

Les gens durant la pandémie se sont habitués à vivre avec moins

Surtout on s'est rendu compte que le monde tournait parfaitement bien durant la pandémie, ça nous a tous ouvert les yeux sur la réalité aui nous entoure

Faut trouver le moyen de laisser un pied dans la société tout en ayant l'autre dans sa passion et sa vie privée épanouie même si c'est plus facile à dire qu'à faire :(

Le 19 mai 2022 à 10:08:01 :
À mon taf je vois beaucoup de jeune motivé ce faire défoncer psychologiquement par des boomer frustré qui profite de leur jeunesse pour passer leur nerf sur eux.

Des gamin de 18-21 ans arrive les yeux qui brille motivé à bien travailler et s'intégrer et ce mange les horaire les plus pourrie les tache les plus ingratte et la merveilleuse mentalité des boomer qui font 0 effort pour les intégrer à l'entreprise avec comme seule intéraction ce manger des réflexions agressive sur des tâche mal faite qui ont été mal expliqué.

Ils passe leur temp et critiquée les jeune et quand il y en à 1 de bon qui arrive font tout pour le défoncer par peur de passer pour des con quand le gamin qui a 2 semaine d'xp fair mieux qu'eux qui ont 15 ans de boîte

J'ai vu cette théorie sur un interview mais je ne sais plus lequel, livre noir, VA ou Tabibian. Le mec expliquait sans pression que l'état et l'administration d'une manière générale était gangrenée de petites merdes qui rejetaient en permanence l'innovation et l'idée nouvelle sous couvert qu'elles n'émanaient pas d'eux.

Des espèces d'arbres pourrissants enracinés qui ne veulent pas lâcher la soupe, ce qui était à l'origine d'une merde infinie. C'est un peu comme si les mecs avaient un camion et décidaient de rouler a 10 sur l'autoroute.

[10:10:04] <OofOoff>
Faut trouver le moyen de laisser un pied dans la société tout en ayant l'autre dans sa passion et sa vie privée épanouie même si c'est plus facile à dire qu'à faire :(

Semaines de 4 jours et/ou moins d'heures de travail, c'est déjà un début.

Le 19 mai 2022 à 10:08:36 :

Les gens veulent vivre et s'amuser pas se soumettre aux desirs avares des patrons et des riches

Tant mieux

:oui:

Le 19 mai 2022 à 10:10:00 :

Tant mieux

Surtout on s'est rendu compte que le monde tournait parfaitement bien durant la pandémie, ça nous a tous ouvert les yeux sur la réalité aui nous entoure

Ceci. Le monde du travail est une arnaque. Il sert juste à t’asservît. J’ai jamais été autant heureux depuis que je suis au chômage

Le 19 mai 2022 à 09:52:31 :

Le 19 mai 2022 à 09:42:25 Balabalam a écrit :
Mes parents, payés moins que le SMIC avec l'aah ont pu acheter une maison en ville à 200k ou 250k francs (= 30000€ - 35000€) aujourd'hui elle en vaut 200000€, comment je peux rivaliser avec les salaires actuels ? Même à 2 c'est mission impossible ?

Ma mère: pas le bac, a eu facilement le concours du MAE à l'époque (30% de réussite contre moins de 5% aujourd'hui). A enchainé les postes à l'étranger, en ambassade et en consulat, payés 8000€/mois dans certains pays.

Mon père: bac+2 technique, a pu devenir prof en répondant à une annonce (0 expérience) il a été titularisé ensuite (aujourd'hui il faut bac+5 et le CAPES). A pu travailler en coopération en Afrique, où il doublait voire triplait son salaire par rapport à la France.

Ils ont vécu pépère une dizaine d'année en tant qu'expat, on acheté cash une maison à 100.000 francs en 1990 qui vaut presque 800.000€ aujourd'hui.

Avec mes frères on est médecin, ingénieur, avocat, on aura jamais la moitié de leur niveau de vie tout en devant travailler 2 fois plus parce qu'on est nés à la mauvaise époque :)

Si j'ai des enfants, je les formerais dès leurs 4 ans au concours des affaires étrangères, la meilleure planque en France...

Le 19 mai 2022 à 10:11:12 Haut_de_Forme a écrit :

[10:10:04] <OofOoff>

Semaines de 4 jours et/ou moins d'heures de travail, c'est déjà un début.

Perso je vais essayer de faire un workaway là (même si cette saloperie de pass va me péter les couilles avec la quarantaine là) au moins ça me fera voyager + rencontrer du monde à moindre frais :oui:

Le 19 mai 2022 à 09:06:59 :
il faudrait faire une greve général et bloque l'économie

Oui, comme Mai 68. Mais ça demande de l'unité. Et, actes de désobéissance civile. On en est pas loin.

La boucle ces topax depuis une semaine
Rigole et profite de la vie jeune padawan

Le 19 mai 2022 à 10:10:00 :

Tant mieux

" ouin ouin ci la crise li caisse di l'état sont vides"
Mes couilles oui ISSENT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La vie est trop dure en France.
Les loyers, la sexualité, le couple, l'ambiance.
33 ans, 12 ans d’expérience dans l’informatique, j’ai plus envie de rien foutre, aucune volonté, là je suis en « télétravail » je bosse pas plus de 10 minutes

Le 19 mai 2022 à 10:11:57 :

Le 19 mai 2022 à 09:06:59 :
il faudrait faire une greve général et bloque l'économie

Oui, comme Mai 68. Mais ça demande de l'unité. Et, actes de désobéissance civile. On en est pas loin.

Faut pas demander une conscience de classe à des gens endormi depuis 20 ans.

Perso j'ai crée mon entreprise depuis bientôt 1 an et je profite avec le chômage.
Je vie ma meilleur vie, j'espère que ça pourra durer post chômage et on va tout faire pour !

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Le 19 mai 2022 à 10:04:37 :
Pour info les générations précédentes sont sensées guider les générations suivantes, pas s'en servir comme esclaves racketables

Le 19 mai 2022 à 10:08:01 :
À mon taf je vois beaucoup de jeune motivé ce faire défoncer psychologiquement par des boomer frustré qui profite de leur jeunesse pour passer leur nerf sur eux.

Des gamin de 18-21 ans arrive les yeux qui brille motivé à bien travailler et s'intégrer et ce mange les horaire les plus pourrie les tache les plus ingratte et la merveilleuse mentalité des boomer qui font 0 effort pour les intégrer à l'entreprise avec comme seule intéraction ce manger des réflexions agressive sur des tâche mal faite qui ont été mal expliqué.

Ils passe leur temp et critiquée les jeune et quand il y en à 1 de bon qui arrive font tout pour le défoncer par peur de passer pour des con quand le gamin qui a 2 semaine d'xp fair mieux qu'eux qui ont 15 ans de boîte

Sous côté

Le 19 mai 2022 à 10:12:42 :
33 ans, 12 ans d’expérience dans l’informatique, j’ai plus envie de rien foutre, aucune volonté, là je suis en « télétravail » je bosse pas plus de 10 minutes

Classe

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 259