[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 09:59:25 CastorLeTetu a écrit :
Le 19 mai 2022 à 09:44:34 :
Aujourd'hui je vois des cadres à 2500 nets obligé de vivre dans les studios sur Paris où en banlieues tellement c'est cher.Personne en parle parmi les politiques, les diplômé qui vivent moins bien que des potes sans diplôme en province.
Mais évidemment. Ca forcerait à prendre des mesures concernant les très riches sinon (ceux qui ont 5000€ / mois).
Eh oui, pendant des décennies on vous a fait croire que ceux qui voulait taxer les riches parlaient des ceux à 4000 nets par mois
Je sais pas dans quel monde tu vis. J'ai 5000€/mois et je suis loin d'être riche.
L'accès à la propriété immobilière est tout autant impossible à 3000 qu'à 5000. Tu peux juste te payer quelques UberEats de plus par mois
Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESARAvec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.
La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.
Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.
Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.
Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.
Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.
Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.
Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.
Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.
L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs.
Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€
Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder.
Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée
Oui ben c'est exactement ça.
Le mec aujourd'hui dont la passion c'est de faire de l'agriculture, faire des récoltes et faire les marchés, ils sont plus nombreux à se suicider qu'a se lancer.
C'est même pas caché, on t'explique juste que tu peux pas vivre de ce que tu aimes et que tu dois forcément te plier à la demande, au marché. Quand le jeu n'en vaut pas la chandelle les gens ont pas spécialement envie de le faire c'est une certitude.
Mon daron était flic (maintenant il est a la retraite), c'est un énorme boomer vu qu'il m'a eu très tard, j'ai connu de ma petite enfance trois maisons différentes (Deux achetées, une construite), et comme il a été marié deux fois par avant (vive les frais hein) il en a eu sûrement d'autres.
Va faire ça en étant flic en 2022.
[10:01:59] <Tintinvampire>
Devenez votre propre patron.
Meilleur conseils que j'ai à donné.
Et j'ajouterais : ma vie a changé depuis je l'ai fait.
Mon père a fait ça après avoir changé plusieurs fois de boîte, et je suis d'accord.
Le 19 mai 2022 à 10:01:59 :
Et j'ajouterais : ma vie a changé depuis je l'ai fait.
Si tu en as la possibilité oui clairement
Le 19 mai 2022 à 10:02:14 :
Le 19 mai 2022 à 10:01:27 :
Le 19 mai 2022 à 09:57:57 :
Le 19 mai 2022 à 09:55:13 :
Le 19 mai 2022 à 09:50:13 :
Le 19 mai 2022 à 09:47:58 :
Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gensDésolé d'avoir une autre ambition que de vivre dans une cabane et de manger des insectes.
Toujours les mêmes clichés Ahi
Je te parle de voyager en sac à dos ( a pied ou à vélo, les veloroutes européennes, les billets d'avion pas cher) et se contenter de peu, de bouffe et d'un toit, profiter de 'a nature. Tu travailles lorsque t'as plus de sous, 2 ou 3 mois puis tu repars. C'est à ça qu'aspirent bcp de jeunesAprès avoir regardé Into the Wild peut-être
Tu ne construis rien du tout avec ce mode de vie en vraiTu vois ton inconscient est influencé par la société de consommation. Pourquoi faudrait il construire quoi que ce soit hein .
Et si je veux juste voyager, surfer, bouffer de bons plats, rencontrer d'autres gens..
J'en ai rien à foutte d'avoir une maison à moi. Je suis pas matérialiste. J'ai tout ce qu'il me faut, un toit, delà bouffe, de quoi regarder mes séries et écouter de la musique, mes bouquins et mes sorties concert et festival quand j'en ai envie.. j'ai besoin de rien d'autreRaisonnement valable quand on a 20 ans, papa et maman derrière soi pour assurer en cas de pépin et 0 responsabilité.
J'ai pas dit que j'arrêterai de travailler, mais que je le ferai en discontinue. Au lieu de travailler 10 mois dans l'année tu travaille 2 fois 3 mois. Et le reste du temps tu voyages en Asie, Australie, Amérique avec ce que t'as mis de côte
Le 19 mai 2022 à 10:01:28 :
Ce système est degueulasse aussi , ça motive pas trop à s'impliquer dedans.
C'est chacun pour sa gueule et advienne que pourra.
Si on devait réduire notre monde à une vieille tribu elle se casserait la gueule.
Le manque d'humanité c'est terrible
Les gens qui se surveillent et se dénonçent pour un rien (notemment dans le monde du travail), pour la rébeillion il faut être solidaire. On est plus nombreux que les élites, c'est juste qu'on est pas unis
C'est surtout un problème de perspective. Quand tu fais l'esclave et le 10 du mois il te reste zero.
Sans parler de l'ambiance au travail etc.
C'est normal.
Relativement simple à expliquer :
-Les gens en ont juste de plus en plus ras le cul de dépendre de patrons, d'être des esclaves a faire des horaires pas possible pour gagner plus mais avoir un taux horaire toujours aussi faible, pour bien souvent de plus gros niveaux d'études.
-Les gens se sont rendus compte que le télétravail c'est cool et vachement pratique, la majorité des patrons n'aiment pas ça car ils ne peuvent pas fliquer, donc il y a eu un changement dans les façons de travailler et de voir les choses
-Trop d'aide en France, certains préfèrent ne rien faire et toucher la masse d'aide plutôt que d'aller se casser le cul à l'usine, et ils ont bien raison puisque l'état est généreux.
-Les loisirs sont de plus en plus nombreux et variés, les réseaux sociaux omniprésents, je pense que les gens ne prennent plus de plaisir dans ce qu'ils font et qu'ils cherchent à avoir plus de temps pour eux plutôt que de passer leur vie a bosser. A part les personnes qui consacrent leur vie au travail car ils n'ont que ça, plus personne ne veut passer sa vie au taf maintenant, il y a tellement plus intéressant à faire.
Il doit y avoir pleins d'autres facteurs, mais c'est ce que j'ai remarqué à mon niveau.
Le 19 mai 2022 à 10:03:46 :
Le 19 mai 2022 à 10:01:59 :
Et j'ajouterais : ma vie a changé depuis je l'ai fait.Si tu en as la possibilité oui clairement
C'est pas donner à tout le monde malheureusement.
Le 19 mai 2022 à 09:57:02 :
C'est une putain de blague ?Un topic de 70 pages totalement dans la charte traitant d'un sujet sociétal intéressant, avec plein de posts constructifs, passionnants et instructifs, s'est fait 410, alors qu'on a jamais eu un topic aussi qualitatif depuis plusieurs années ?
Ce putain de forum de merde est mort. J'en ai marre.
Tu débarques ou quoi ça fait 3 ans que le forum est un putain d'enfer et plus globalement depuis 2017 c'est devenu un repère à adolescents de 16-17-18 ans avec la vista politique d'un concombre qui ont un onglet twitter et un autre jvc, sans parler des maghrébins et autres chances qui se sont ramené et gauchisent à mort le forum quoi qu'on en dise, tu saupoudres tout ça d'une bonne dose de bot et d'employés malgaches qui ne savent pas compter jusqu'à 10 en français et voilà t'as le mix explosif parfait
C'est de la grosse chiasse depuis des ann
Avant on faisant juste semblant de taffer. Ca fait des années que le taff n'a plus de sens.
Le 19 mai 2022 à 10:05:57 John_Petrucci01 a écrit :
Relativement simple à expliquer :-Les gens en ont juste de plus en plus ras le cul de dépendre de patrons, d'être des esclaves a faire des horaires pas possible pour gagner plus mais avoir un taux horaire toujours aussi faible, pour bien souvent de plus gros niveaux d'études.
-Les gens se sont rendus compte que le télétravail c'est cool et vachement pratique, la majorité des patrons n'aiment pas ça car ils ne peuvent pas fliquer, donc il y a eu un changement dans les façons de travailler et de voir les choses
-Trop d'aide en France, certains préfèrent ne rien faire et toucher la masse d'aide plutôt que d'aller se casser le cul à l'usine, et ils ont bien raison puisque l'état est généreux.
-Les loisirs sont de plus en plus nombreux et variés, les réseaux sociaux omniprésents, je pense que les gens ne prennent plus de plaisir dans ce qu'ils font et qu'ils cherchent à avoir plus de temps pour eux plutôt que de passer leur vie a bosser. A part les personnes qui consacrent leur vie au travail car ils n'ont que ça, plus personne ne veut passer sa vie au taf maintenant, il y a tellement plus intéressant à faire.
Il doit y avoir pleins d'autres facteurs, mais c'est ce que j'ai remarqué à mon niveau.
Bordel épinglez moi ce post les modos
Le 19 mai 2022 à 10:06:15 :
Le prix de l’immobilier est le problème de fond
Ceci aussi, bac + 5 et 40h de boulot / semaine, tu peux juste prendre un 20 m2 en centre ville, mal isolé et avec des parties communes délabrées.
À mon taf je vois beaucoup de jeune motivé ce faire défoncer psychologiquement par des boomer frustré qui profite de leur jeunesse pour passer leur nerf sur eux.
Des gamin de 18-21 ans arrive les yeux qui brille motivé à bien travailler et s'intégrer et ce mange les horaire les plus pourrie les tache les plus ingratte et la merveilleuse mentalité des boomer qui font 0 effort pour les intégrer à l'entreprise avec comme seule intéraction ce manger des réflexions agressive sur des tâche mal faite qui ont été mal expliqué.
Ils passe leur temp et critiquée les jeune et quand il y en à 1 de bon qui arrive font tout pour le défoncer par peur de passer pour des con quand le gamin qui a 2 semaine d'xp fair mieux qu'eux qui ont 15 ans de boîte
Le 19 mai 2022 à 08:26:05 :
Les gens veulent vivre et s'amuser pas se soumettre aux desirs avares des patrons et des richesTant mieux
Les gens durant la pandémie se sont habitués à vivre avec moins
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956