[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 09:44:25 :
Le 19 mai 2022 à 09:35:56 :
Le 19 mai 2022 à 09:33:46 :
En même temps, qui de veux se tuer pour gagner un smic ridicule et avoir de quoi juste payer ses factures et manger tout en épargnant grand Max 100€ pour les plus chanceux ?Faut arrêter deux min c’est bon .
Perso je gère mon auto entreprise, ça va je suis seul et je gagne un poil plus d’un smic pour 14h de travail par semaine (prof de musique,25€ l’heure ) .
Perso plus jamais je retournerai faire l’esclave auprès d’un patron .
Ahi moi aussi je suis guitariste sauf que je connais quasiment pas la théorie musicale du coup à part pour donner des cours à des gosses de 10 piges c'est mort
Ahi yes je connais bien la théorie !
Je fait de la guitare depuis bientôt 15 ans et hormis le mercredi et le samedi ou je taff le reste de la semaine je continue de me former et de passer des journées à taff 9h chaque jours …
Pour justement de un : Avoir un niveau suffisamment correct pour reprendre des trucs qui me plais ( Jason Richardson, Angel vivaldi, Govan,Animal as leaders etc..
Ou pour jouer mes compo sans suer
Enfin c’est une formation sans fin la musique donc j’apprends non stop et je prend encore des cours !
Et de deux : Avoir le moins de gosse possible justement….. AYAAAAA je ne les supporte absolument pas les mioches …
La plupart de mes élèves sont soit des adultes ou des ados, sur mes 14 élèves j’ai que 3 gosse qui ça va bosse bienLe tout perdu en campagne avec personne autour de moi , maison isolé de 80m2 avec jardin et forêt à côté pour 300€ par mois , je déclare pas tout comme ça tranquille (le chômage je sais que j’aurais rien donc à quoi mon déclarer pour retrouver avec juste 50€ de plus que le minimum vieillesse ?)
GG khey en tout cas, vivre de sa passion c'est plutôt rare , je te souhaite une bonne continuation
Normal plus personne a envie d'être un prolo esclave. Pour travailler pour les gloire des bourgeois.
T'es payé au smic y a aucun intérêt d'aller travailler : temps de trajet + Prix de l'essence + repas etc.
Toutes ces années d'évolution à créer des machines pour mieux travailler, pour au final finir par travailler autant qu'avant.
Quitte à vivre avec peu autant ne pas aller faire l'esclave. Et prendre soin de ses proches et de soi-même.
Pour la plupart ils seront jamais propriétaire et n'auront pas de retraite.
L'avenir fait rêver personne.
Le 19 mai 2022 à 09:49:33 MarlouPastaga3 a écrit :
PAVE CESARAvec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.
La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.
Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.
Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.
Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.
Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.
Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.
Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.
Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.
Par pitié arrêtez d'utiliser qualitatif pour dire de qualité, d'autant plus quand vous voulez débattre, ça fait pitié. Qualitatif = qui qualifie la qualité, un graphique qualitatif par exemple qui représente la qualité d'un produit.
Le 19 mai 2022 à 09:42:52 :
Le 19 mai 2022 à 09:40:45 :
Le 19 mai 2022 à 09:37:06 :
Le Français a un niveau d'exigence très élevé par rapport à son travail, il veut s'y épanouir et y trouver du sens. On est loin de l'Américain qui cumule plusieurs emplois mal payés pour s'en sortir, ou de l'Asiatique qui est pratiquement un esclave et qui ne pose aucune questionGardons cette tradition
En même temps, les emploi en france c'est totalement de la merde à partir de bac+2. Par rapport aux autres pays (ou même les US que tu cite), c'est le jour et la nuit.
Suffit clairement de voir ce qu'on fait de nos ingénieurs ici et ce qu'ils font en amérique.
Les bac + 5 qui font des boulots de merde, c'est pas reservé aux gens qui ont fait sociaux
J'ai mis 2 ans à trouver un boulot après mon master, et encore : c'est un CDD d'insertion RSA qui peine à dépasser le SMIC.
Le 19 mai 2022 à 09:50:13 :
Le 19 mai 2022 à 09:47:58 :
Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gensDésolé d'avoir une autre ambition que de vivre dans une cabane et de manger des insectes.
Toujours les mêmes clichés Ahi
Je te parle de voyager en sac à dos ( a pied ou à vélo, les veloroutes européennes, les billets d'avion pas cher) et se contenter de peu, de bouffe et d'un toit, profiter de 'a nature. Tu travailles lorsque t'as plus de sous, 2 ou 3 mois puis tu repars. C'est à ça qu'aspirent bcp de jeunes
Le 19 mai 2022 à 08:37:39 :
Le problème principal c'est que même les cadres (et les gros salaires en général) se rendent compte que passer 90% de sa journée au taf fait de nous des esclaves. Même les mecs qui n'ont pas de soucis matériels en ont marre. Ils ont aucun temps pour faire du sport, pour voir leur gosse, pour être autre chose que des robots disponibles pour leurs boîtes. Et ce qui a fait prendr conscience de ça c'est que les salaires n'augmentent plus. Ils sont de moins en moins nombreux à prétendre pouvoir s'acheter une belle maison individuelle, l'inflation sur les biens de premières nécessités explosent chaque mois, les mieux lotis se font saigner par les impôts et pour couronner le tout, ils ont même pas d'idéal.Ils sont désincarnés, aucune activité physique, aucune élévation, pas le temps pour faire quoique ça d'autres que s'étaler sur son canapé à scroller à l'infini sur son téléphone en rentrant. Ils ont même de moins en moins de relations sexuelles et d'histoires amoureuses car les changements de moeurs ont détruit la stabilité des couples. Ils n'arrivent plus à dormir non plus. Ils deviennent dépressifs tout simplement. On vit dans une dystopie douce pour le moment.
C'est incroyable le nombre de potes, collègues et membres de ma famille qui cochent presque toutes les cases de cet archétype. Que ce soit des employés, ouvriers, cadres, chef d'entreprise.
+1
le problème c'est pas le travail, c'est les bullshit jobs
Hyper aliénants qui dépriment juste ceux qui les font
Le 19 mai 2022 à 09:54:01 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:33 MarlouPastaga3 a écrit :
PAVE CESARAvec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.
La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.
Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.
Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.
Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.
Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.
Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.
Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.
Par pitié arrêtez d'utiliser qualitatif pour dire de qualité, d'autant plus quand vous voulez débattre, ça fait pitié. Qualitatif = qui qualifie la qualité, un graphique qualitatif par exemple qui représente la qualité d'un produit.
Tu as absolument raison, je m'excuse de ne pas avoir eu la forme nécessaire à cette argumentation. Viens on jette le fond par la fenêtre ?
[09:48:17] <unitedelite29>
en même temps, les patrons ont, depuis dès années, suivi l'optique du "Toujours plus de production, toujours plus rapidement" mais sans embaucher, donc aujourd'hui, un salarié se retrouve avec une charge de travail normal de minimum deux personnes, alors que les boomers, était à 2 pour une charge de travail d'une personne avec un salaire dont il savais pas quoi foutre, vu qu'il avais juste leurs crédit, course, clope et alcool à payeret ta aussi toujours les bluepills qui pensent que si ils bossent dur il vont devenir PDG, qui ont comme horaire 8h-16h mais qui bossent jusqu'a 23h sans se faire payer de 16h à 23h
et quand toi, à 16h00 tu part du taff, ta ce même type qui te reproche d'être trop pressé de te barrer.si j'avais pas besoin de mon boulot pour avoir une maison, ça fait longtemps que je me serais foutu au RSA
C'est exactement ça.
Au début de ma carrière j'étais dans cette optique.
Peut-être pas devenir PDG mais grimper les échelons tout simplement.
5 ans après j'étais toujours au même stade
Le salaire augmentait un peu mais c'était pas la folie.
Juste qu'au bout de 5 ans on me faisait moins chier, les tâches ingrates étaient refilées au petit nouveau.
J'ai toujours estimé qu'un mec qui avait grimpé les échelons était plus humain et comprenait bien les problématiques de ton métier.
Mais bon on va mettre un mec bac+5 qui a fait une école pay-to-win à la con en tant que responsable et qui avoir comme optique que la rentabilité au détriment de l'humain.
Des conditions de merde où je restais debout statique pendant 11 heures d'affiler à ne servir à rien.
À me lever à des 4 heures du matin pour aller bosser à 2 heures de chez moi pour ne servir à rien, en étant payé au lance-pierre et à me casser le dos
Heuresement que maintenant je commence à faire mon trou dans mon taf, qui est aussi ma passion.
Mais avev des horraires de merde à faire des 12 heures d'affiliés de nuit, à faire des 36 heures sans dormir
Le 19 mai 2022 à 09:52:31 :
Le 19 mai 2022 à 09:42:25 Balabalam a écrit :
Mes parents, payés moins que le SMIC avec l'aah ont pu acheter une maison en ville à 200k ou 250k francs (= 30000€ - 35000€) aujourd'hui elle en vaut 200000€, comment je peux rivaliser avec les salaires actuels ? Même à 2 c'est mission impossible ?Ma mère: pas le bac, a eu facilement le concours du MAE à l'époque (30% de réussite contre moins de 5% aujourd'hui). A enchainé les postes à l'étranger, en ambassade et en consulat, payés 8000€/mois dans certains pays.
Mon père: bac+2 technique, a pu devenir prof en répondant à une annonce (0 expérience) il a été titularisé ensuite (aujourd'hui il faut bac+5 et le CAPES). A pu travailler en coopération en Afrique, où il doublait voire triplait son salaire par rapport à la France.
Ils ont vécu pépère une dizaine d'année en tant qu'expat, on acheté cash une maison à 100.000 francs en 1990 qui vaut presque 800.000€ aujourd'hui.
Avec mes frères on est médecin, ingénieur, avocat, on aura jamais la moitié de leur niveau de vie tout en devant travailler 2 fois plus parce qu'on est nés à la mauvaise époque
Voilà le problème sur ce genre de topics, t'as toujours des incels pour venir s'inventer toute une vie et fausser le débat.
C'est une putain de blague ?
Un topic de 70 pages totalement dans la charte traitant d'un sujet sociétal intéressant, avec plein de posts constructifs, passionnants et instructifs, s'est fait 410, alors qu'on a jamais eu un topic aussi qualitatif depuis plusieurs années ?
Ce putain de forum de merde est mort. J'en ai marre.
Le 19 mai 2022 à 09:57:02 :
C'est une putain de blague ?Un topic de 70 pages totalement dans la charte traitant d'un sujet sociétal intéressant, avec plein de posts constructifs, passionnants et instructifs, s'est fait 410, alors qu'on a jamais eu un topic aussi qualitatif depuis plusieurs années ?
Ce putain de forum de merde est mort. J'en ai marre.
Normal faut pas faire de vague
Un topic hier sur la réforme du rsa a été supprimé.
Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs.
Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€
Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder.
Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée
Le 19 mai 2022 à 09:55:13 :
Le 19 mai 2022 à 09:50:13 :
Le 19 mai 2022 à 09:47:58 :
Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gensDésolé d'avoir une autre ambition que de vivre dans une cabane et de manger des insectes.
Toujours les mêmes clichés Ahi
Je te parle de voyager en sac à dos ( a pied ou à vélo, les veloroutes européennes, les billets d'avion pas cher) et se contenter de peu, de bouffe et d'un toit, profiter de 'a nature. Tu travailles lorsque t'as plus de sous, 2 ou 3 mois puis tu repars. C'est à ça qu'aspirent bcp de jeunes
Après avoir regardé Into the Wild peut-être
Tu ne construis rien du tout avec ce mode de vie en vrai
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956