Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 09:57:02 epickhey5 a écrit :
C'est une putain de blague ?

Un topic de 70 pages totalement dans la charte traitant d'un sujet sociétal intéressant, avec plein de posts constructifs, passionnants et instructifs, s'est fait 410, alors qu'on a jamais eu un topic aussi qualitatif depuis plusieurs années ?

Ce putain de forum de merde est mort. J'en ai marre.

Mais QUALITATIF ne veut PAS DIRE " de qualité " bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 19 mai 2022 à 09:09:55 :
Y aussi ce que j'appelle l'effet de rente.

L'immo est tellement cher que quand on a du patrimoine familial, ça ne sert à rien de se faire chier.

J'ai une maison à 400K€, mes parents 900K€, mes beaux-parents 1,2M€, mes grands parents 1M€, mes beaux grands-parents 1M€... Pourquoi se faire chier quand je vais devenir millionnaire sans bouger ? :)

Y’a énormément de ca en effet . Beaucoup de jeunes ne veulent plus bosser , restent dans la MEGA villa de papa -maman , et profite de la vie en attendant d hériter . Région sud Paca bouche du Rhône var côte d azur pour ma part . Quand ils bossent c est vraiment du one shot pour recharger un peu les droits . Et ils ont la best Life . J en vois énormément

on est en 2022 et faut encore bosser pour vivre :rire:

Faut surtout trouver son équilibre entre travail/salaire/vie privée

Et c'est très difficile, j'ai trouvé le miens qu'au bout de 8 ans

[09:57:35] <Bunkcoroned2>

Le 19 mai 2022 à 09:57:02 :

Un topic de 70 pages totalement dans la charte traitant d'un sujet sociétal intéressant, avec plein de posts constructifs, passionnants et instructifs, s'est fait 410, alors qu'on a jamais eu un topic aussi qualitatif depuis plusieurs années ?

Normal faut pas faire de vague :)

Un topic hier sur la réforme du rsa a été supprimé.

Les admins doivent penser que ce genre de trucs fait mauvaise image au forum

Le 19 mai 2022 à 09:50:01 :

Le 19 mai 2022 à 09:38:27 :
dans les années 70, tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Avec 3000€ par mois, t'avais de quoi t'acheter une maison en région parisienne sur 20 ans, et ta carrière+salaire évoluait tellement vite qu'au bout de 10 ans tu pouvais t'acheter un appart' à mettre à louer.

Si ta femme travaillait même au SMIC, tu finissais à la retraite avec ta maison payée + 2 apparts facile.

Aujourd'hui, je suis cadre, ma femme aussi, on gagne 3000€ net chacun sans les primes. Si on prend un prêt sur 25 ans on pourrait tout juste s'acheter la maison de mes parents située dans une petite ville de province pas trop mal située sans rien avoir d'extraordinaire (père ouvrier, mère au foyer) et y faire quelques travaux pour la remettre au gout du jour.

L'achat d'un appartement de 70m2 en petite couronne d'ile de France, coûte le prix de la maison de mes parents.

Les frais de notaire pour des biens qui correspondent à nos salaires représentent littéralement 2 ans d'épargne à 2.

Pour ne pas subir ça, il faut acheter un bien dans un trou pommé, sauf que pas d'achat sans travail...

Pendant ce temps, Plus de prêts sur 30 ans. Plus de possibilité de dépasser les 35% d'endettement.

Elle est là la différence.
Dans les années 70 tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Aujourd'hui, pour avoir la chance de te constituer un patrimoine, faut déjà que tu soit parmi les mieux payés de ta génération.
Le patrimoine que tu te constitueras sera merdique en comparaison de ce que tu aurais pu avoir il y a 50 ans.
Parce que tu te fais niqué de tous les côtés.
Entre les loyers démesurés qui te niquent le 1/3 minimum d'un salaire le temps que t'achètes, les frais de notaire démentiels, l'obsolescence programmée qui fait que tout ce que tu achètes fini à la poubelle moins de 5 ans après, l'inflation vs les livrets d'épargnes aux taux ridicules qui te forcent à prendre des risques pour ne pas perdre en pouvoir d'achat, etc, etc, etc.

TOUT est plus dur.
TOUT est moins bien.
Et je ne vois pas l'intérêt de travailler quand tu ne peux de toute façon prétendre à rien d'autre que de balancer 1/3 de ton salaire à un boomer pour payer ton loyer, et gaspiller le reste dans des merdes qui lâcheront 5 ans plus tard.

C'est tellement ça.
Ce que je constate au sein de mon boulot reflète totalement cette dégradation des conditions de vie.
Les anciens qui ont 40 ans ou plus gagnent à grade et boulot équivalent 1 000 à 2 000€ de plus que des gens comme moi arrivés il ya moins de 10 ans.
Ces personnes avaient bac+2 ou3, ont pu acheter un ou deux viens voire plus, finis d'être payés et sont bénis. Jours d'ancienneté, etc.

Aujourd'hui, on ne recrute qu'à bac+5 mini avec expérience à 1 600€ par mois contre 2 300 environ avant avec l'ancienne Convention. Évidemment en CDD dans un contexte de forte inflation des produits, de l'énergie et surtout du logement. Perso, j'ai tout juste eu la chance d'acheter au bon moment mais je dois être honnête, je fais partie des gens qui auraient été très confortables avant et qui aujourd'hui sont justes au dessus des pauvres pour un taff à responsabilité et heures sup'.
Je comprends totalement la démobilisation des neo diplômés pour qui c'est une impasse. Être esclave dans l'industrie, les services ou dans le tertiaire, c'est pas réjouissant.

Quand est ce qu'on aura un politique qui osera s'attaquer aux boomers qui ont abusé de leurs privilèges et qui demandent en plus aux jeunes de payer aujourd'hui la note.

Pas tant qu'ils seront là, la Pyramide des âges et leur implication dans les élections font que ça n' arrivera

Les politiques favoriseront toujours les boomers, c'est une nécessité pour accéder au pouvoir

Le 19 mai 2022 à 09:58:26 :
Faut surtout trouver son équilibre entre travail/salaire/vie privée

Et c'est très difficile, j'ai trouvé le miens qu'au bout de 8 ans

:oui:

Le 19 mai 2022 à 09:49:10 TurboFlemme05 a écrit :

Le 19 mai 2022 à 09:33:40 :

Le 19 mai 2022 à 09:27:06 Bitocephale a écrit :
Personnellement j'ai fait des études.. j'ai toujours travaillé même très jeune en aidant mon père autant que possible en maçonnerie puis jobs d'été chaques étés même en étant au lycée et a la fac aussi 15h/ semaine en plus des cours.. actuellement je travaille toujours et j'ai de la chance car mon travail me plaît (je suis clerc de notaire) et je ne compte pas m'arrêter mais dans mon entourage énormément ne veulent pas où plus travailler .. ils cultivent tous ou presque le projet de passer à l'aah ou pire pour certains qui n'ont aucunes autres ambitions que de rester au RSA.. c vraiment très triste.. Perso ont m'a pas élevé comme ça et je n envisage pas une vie aux minimas sociaux et me complaire dans l'oisiveté..

Tu dois être un sacré golem pour aimer le travail de clerc de notaire.
Tous les boulots juridiques sont aliénants et dénués d'intérêt. Se persuader du contraire c'est se mentir à soi-même.

Ma copine est clerc de notaire et je suis juriste :hap:

On garde juste nos tafs en espérant que les choses aillent mieux dans le temps (:)) et qu'on puisse s'acheter une baraque avec assez de terrain pour en vivre

Mon métier de rêve : paysan boulanger
Le sien : directrice d'école

Problèmes : l'agriculture se fait assassiner par l'État et l'Europe (genre vraiment, je sais même pas à quoi ressemblera le milieu d'ici 10 ans ... Mes parents et grands-parents étaient agriculteurs)

Bosser dans le scolaire aujourd'hui c'est composer avec le GR et les hordes de cassos qui défendent les conneries de leurs chiards ...

Vivement que ça pète et qu'on reparte sur des bases saines :)

Là on est d'accord.
Je suis aussi dans le juridique et TOUS ceux que je connais qui sont honnêtes rêveraient de changer de métier.
Quand j'avais été juriste dans un grand groupe j'avais eu plusieurs collègues qui avaient démissionné pour ouvrir un restaurant / une chambre d'hôte ou faire quelque chose de totalement différent, qui a du sens, pas devant un ordi H24 à lire des textes inintéressants et faire du gras. Mais il faut déjà accumuler un petit patrimoine pour pouvoir faire ça.

Je suis sûr qu'ils sont beaucoup plus heureux aujourd'hui.

Le pire c'est le silence des medias complaisant sur le racket generationnel qu'on subit a tout les niveaux aujourd'hui.

Le 19 mai 2022 à 09:44:34 :
Aujourd'hui je vois des cadres à 2500 nets obligé de vivre dans les studios sur Paris où en banlieues tellement c'est cher.

Personne en parle parmi les politiques, les diplômé qui vivent moins bien que des potes sans diplôme en province.

Mais évidemment. Ca forcerait à prendre des mesures concernant les très riches sinon (ceux qui ont 5000€ / mois).
Eh oui, pendant des décennies on vous a fait croire que ceux qui voulait taxer les riches parlaient des ceux à 4000 nets par mois :rire:

Tu montes ta boite ? Même pas 1 semaine après avoir constituer le dossier tu reçois un courrier des impôts concernant les modalités de paiement de la CFE et de l'IS/URSSAF alors que tas pas encore généré 1 seul €uro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 19 mai 2022 à 09:58:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:02 epickhey5 a écrit :

Mais QUALITATIF ne veut PAS DIRE " de qualité " bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'ai oublié, déso.

Je suis en école de commerce, avant l'alternance 95% de ma classe voulaient "travailler en banque, devenir riche et monter une start-up, etc...."
Après 1 an d'alternance, tout le monde veut se barrer, personne ne veut passer 45 ans de leur pauvre vie dans une banque de merde pour 2500 euros par mois.
Et c'est normal, le climat ambiant est horrible, on ne fait plus rien, il y a plus d'humain, tout le monde parait complétement perdus. Honnêtement, ça sent vraiment pas bon pour la suite.

Le 19 mai 2022 à 09:57:57 :

Le 19 mai 2022 à 09:55:13 :

Le 19 mai 2022 à 09:50:13 :

Le 19 mai 2022 à 09:47:58 :
Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gens

Désolé d'avoir une autre ambition que de vivre dans une cabane et de manger des insectes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Toujours les mêmes clichés Ahi
Je te parle de voyager en sac à dos ( a pied ou à vélo, les veloroutes européennes, les billets d'avion pas cher) et se contenter de peu, de bouffe et d'un toit, profiter de 'a nature. Tu travailles lorsque t'as plus de sous, 2 ou 3 mois puis tu repars. C'est à ça qu'aspirent bcp de jeunes

Après avoir regardé Into the Wild peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Tu ne construis rien du tout avec ce mode de vie en vrai

Tu vois ton inconscient est influencé par la société de consommation. Pourquoi faudrait il construire quoi que ce soit hein .
Et si je veux juste voyager, surfer, bouffer de bons plats, rencontrer d'autres gens..
J'en ai rien à foutte d'avoir une maison à moi. Je suis pas matérialiste. J'ai tout ce qu'il me faut, un toit, delà bouffe, de quoi regarder mes séries et écouter de la musique, mes bouquins et mes sorties concert et festival quand j'en ai envie.. j'ai besoin de rien d'autre

Ce système est degueulasse aussi , ça motive pas trop à s'impliquer dedans.
C'est chacun pour sa gueule et advienne que pourra.
Si on devait réduire notre monde à une vieille tribu elle se casserait la gueule.
Le manque d'humanité c'est terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 19 mai 2022 à 09:58:12 :
on est en 2022 et faut encore bosser pour vivre :rire:

Oui, et on laisse encore des gens dormir dehors

Devenez votre propre patron.
Meilleur conseils que j'ai à donné.
Et j'ajouterais : ma vie a changé depuis je l'ai fait.

xcoder

Encore ce sont les mieux lotis certains sont en coloc foyer jeune travailleur ou chez leur parents.

Le pire est que ça choque personne que les personnes qualifiés soit ainsi traité.

Parfois je fais 4 heures de trajet par jour car période d essai malgré les 2k que je gagne.

Le 19 mai 2022 à 10:01:27 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:57 :

Le 19 mai 2022 à 09:55:13 :

Le 19 mai 2022 à 09:50:13 :

Le 19 mai 2022 à 09:47:58 :
Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gens

Désolé d'avoir une autre ambition que de vivre dans une cabane et de manger des insectes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Toujours les mêmes clichés Ahi
Je te parle de voyager en sac à dos ( a pied ou à vélo, les veloroutes européennes, les billets d'avion pas cher) et se contenter de peu, de bouffe et d'un toit, profiter de 'a nature. Tu travailles lorsque t'as plus de sous, 2 ou 3 mois puis tu repars. C'est à ça qu'aspirent bcp de jeunes

Après avoir regardé Into the Wild peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Tu ne construis rien du tout avec ce mode de vie en vrai

Tu vois ton inconscient est influencé par la société de consommation. Pourquoi faudrait il construire quoi que ce soit hein .
Et si je veux juste voyager, surfer, bouffer de bons plats, rencontrer d'autres gens..
J'en ai rien à foutte d'avoir une maison à moi. Je suis pas matérialiste. J'ai tout ce qu'il me faut, un toit, delà bouffe, de quoi regarder mes séries et écouter de la musique, mes bouquins et mes sorties concert et festival quand j'en ai envie.. j'ai besoin de rien d'autre

Raisonnement valable quand on a 20 ans, papa et maman derrière soi pour assurer en cas de pépin et 0 responsabilité. :)

Le 19 mai 2022 à 10:00:29 :
Je suis en école de commerce, avant l'alternance 95% de ma classe voulaient "travailler en banque, devenir riche et monter une start-up, etc...."
Après 1 an d'alternance, tout le monde veut se barrer, personne ne veut passer 45 ans de leur pauvre vie dans une banque de merde pour 2500 euros par mois.
Et c'est normal, le climat ambiant est horrible, on ne fait plus rien, il y a plus d'humain, tout le monde parait complétement perdus. Honnêtement, ça sent vraiment pas bon pour la suite.

C'est le crise générale : sociale économique politique culturelle etc.

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 295