Topic de NeptuneFroid :

Ma copine : "tu n'es pas un génie, tu es fermé, tu es une CARAPACE"

Ça fait 10 ans que c'est la mode de pleurer sur tout :peur:
Je te mets au défi de trouver la moindre foutu vidéo YouTube sans qu'il n'y ai au moins une personne dans les commentaires qui dit avoir chialé en la regardant :peur:

Je peux pas m'empêcher quand je vois un type dire avoir pleuré dans les commentaires d'une vidéo YouTube, d'imaginer le daron qui rentre dans la chambre de son fils, et qui le surprend effondré en larmes devant une publicité de tamagotchi :rire:

En 2022 les gens écoutent un générique de dessin animé, ils pleurent :peur:
Ils regardent du gameplay d'un jeu, ils pleurent :peur:
Ils regardent une séquence d'un film, ils pleurent :peur:
Ils regardent une publicité, ils pleurent :peur:
Ils regardent une séquence TV, ils pleurent :peur:

Je comprends que certaines personnes puissent être émue au larme fasse à la beauté de quelque chose, si ça agit dans un moment bien précis, que ça fait effet de goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Mais les pleurs excessifs modernes post-2010 ~2012 sont incomparables et abusifs :malade:

Vous avez l'air d'être 2 casses couilles

Le 07 avril 2022 à 12:41:08 :

Le 07 avril 2022 à 12:40:39 :
L'auteur à l'enterrement de sa mère : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Ayaaa mais vraiment pas en plus, j'ai l'impression d'être fragile moi

Elle a commencé comment cette discussion ?
Tu peux nous donner le contexte l'op ?

Le 07 avril 2022 à 12:43:01 :

Le 07 avril 2022 à 12:40:58 :
Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.

tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.

Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.

L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.

Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.

Tu connais l'op seulement par le prisme de ce que dit sa copine, tu n'as pas l'impression d'en tirer beaucoup trop de conclusions ?

On peut deviner beaucoup de choses à propos d'une personne à partir d'une seule conversation. Pas besoin d'avoir été son meilleur pote pendant 20 ans.

Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.

tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.

Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.

L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.

Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.

Tu es vraiment heideggérien ou c'est simplement pour le pseudo ?

J'ai juste lu deux golems trop extremiste et fier et imbus de leur personne pour se comprendre. Faut savoir trouver un juste milieu dans toute chose, c'est là qu'est la véritable sagesse. Le monde n'est pas que logique l'émotion fait partie de nous, elle nous rend humain, des gens pleurent devant un tableau d'art ça n'a rien de comique tu ne voit juste pas la même chose qu'eux et nier leur bonne foi juste parceque ça te dépasse c'est tres simpliste comme manière de voir les choses

Tu connais l'op seulement par le prisme de ce que dit sa copine, tu n'as pas l'impression d'en tirer beaucoup trop de conclusions ?

ayaaa pas faux, mais le fait de poster sur le forum pour se persuader qu'il est bon d'être un untermensch montre 1) qu'il est effectivement un UNTERMENSCH, 2) qu'il a un égo surdimensionné.

Le 07 avril 2022 à 12:40:41 :

Le 07 avril 2022 à 12:39:10 franzue a écrit :

Le 07 avril 2022 à 12:37:26 :

Le 07 avril 2022 à 12:35:08 :

Le 07 avril 2022 à 12:34:05 :

Le 07 avril 2022 à 12:27:29 :
Pour une fois que c'est pas une discussion de desco

Nonobstant je suis sûr que tu as pris ça comme je compliment l'op :rire:

Mais c'est chaud de pas ressentir la beauté de se qui t'entoures, elle a pas tord même si elle en fait trop

Elle ment en disant ça, bien sûr que je ressens les choses, elle sait que je suis souvent ému, elle réduit les choses à leur expression directe d'où ma remarque (raisonnement simpliste)

Donc elle ne te respecte pas, pourquoi tu est encore avec elle? :rire:

Comment ça elle ne me respecte pas ? :(

On se parle toujours comme ça quand on a un désaccord de fond, ce n'est ni méchant ni blessant, elle aura changé de ton ce soir

Elle te rabaisse énormément juste car tu mets en doute la sincérité de ceux qui ont de fortes réactions.

Genre elle a pleuré en voyant un paysage :rire:

c'est des grosses mytho https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
les meufs sur internet : "date au musée svp" "j'aime l'art" "je pleure devant un paysage" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
irl : discothèque , netflix , post insta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Elles ne persuadent qu’elles :rire:

Tu m'as l'air affreusement chiant l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Saleté de woke. Pourquoi tu perds ton temps avec ce genre de femelles ? :question:

Le 07 avril 2022 à 12:44:09 :

Tu es vraiment heideggérien ou c'est simplement pour le pseudo ?

vraiment Heideggerien oui. J'aime beaucoup Hegel aussi

Le 07 avril 2022 à 12:41:30 :

Elle te rabaisse énormément juste car tu mets en doute la sincérité de ceux qui ont de fortes réactions.

Elle est juste vexée que l'op l'ai cerné: une narcissique qui s'invente une hypersensibilité pour se sentir exister :)

Ou alors encore pire elle l'est ce qui empêche de facto toute construction de relation sur le long terme avec elle vu qu'elle est instable et dominée par ses émotions :(

Donc soit c'est une narcissique qui veut parraitre meilleure qu'elle ne l'est pour se faire aimer, soit c'est une femme enfant qui n'arrivera jamais a faire quoi que ce soit de constructif de sa vie mais dans les deux cas c'est à jeter. :ok:

Le 07 avril 2022 à 12:06:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649325740-img-20220407-115909.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649325748-img-20220407-115953.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649325756-img-20220407-120104.jpg

Qui a raison ?
Elle ou moi ?

Je pense que tu as tort. Ce que tu prends pour du cinéma est en fait un manque de maîtrise des émotions. Il y a des gens qui ressentent les choses très fortement jusqu'à être complétement emporté par elles. Néanmoins, c'est surtout parce qu'ils n'ont jamais appris à les contrôler. Tu devrais surtout les plaindre. Fondre en larmes ou faire un malaise dans ce type de situation, ce n'est pas "normal".

Le 07 avril 2022 à 12:44:02 :

On peut deviner beaucoup de choses à propos d'une personne à partir d'une seule conversation. Pas besoin d'avoir été son meilleur pote pendant 20 ans.

Non tu en tires rien du tout de pertinent.

Le 07 avril 2022 à 12:40:30 :

Le 07 avril 2022 à 12:27:12 :

Le 07 avril 2022 à 12:23:40 :

Le 07 avril 2022 à 12:22:12 :

Le 07 avril 2022 à 12:18:17 :
"Le sens du beau t'échappe, la pureté t'est inconnue"

La violence de sa prose :bave:

On dirait moi qui écrit, je me reconnais :rire:

Le problème c'est que par défaut de rationalité, elle est bien incapable de convaincre et même de reproduire le raisonnement de ses intuitions. Elle n'a que des intuitions dépourvues de logique, et l'OP n'a que de la logique dépourvue d'intuition, ce sont deux esprits incomplets qui se sont bien trouvés comme le disent les kheys

Il faudrai plus d'humilité et de respect dans les deux camps parce que la la meuf lui parle comme une merde et lui est hermétique a ce qu'elle dit (a raison selon moi mais vu qu'il est en couple avec elle il doit faire des compromis). :p)

D'autant qu'en s'associant ils formeraient à eux deux un esprit redoutable, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne ainsi :rire: Ils risquent plutôt de s'opposer éternellement, l'un ne comprenant jamais la partie de l'esprit de l'autre qui lui manque

Ça c'est vrai, c'est comme si on était en conflit permanent. Au fond d'elle, je sens une volonté de me montrer qu'elle est plus intelligente, car elle l'a toujours été, que ce soit avec ses amies, ses anciens copains... et elle ne supporte pas que ce ne soit pas le cas, même si elle ne l'avoue pas :hap:

Vous n'êtes définitivement pas intéressants

Le 07 avril 2022 à 12:38:55 :
Elle est si intelligente qu'elle n'a pas l'air de comprendre qu'on peut être touché par l'art sans avoir à se donner en spectacle.
Une débile sans nom
D'ailleurs elle ne répond pas à l'interrogation de l'op sur ce sujet, elle préfère continuer ses phrases vides de sens " tu comprends mais tu ne ressens pas, tu analyses mais tu ne trouves pas " c'est possible de faire plus péremptoire que ca ?

Sans oublier sa prétention sur le sujet de Dieu, c'est franchement ridicule

Bref une médiocre, quitte la, elle ne te respecte pas, ne répond à tes questions et te méprise alors qu'elle m'a l'air imbuvable

Tu n'as clairement rien compris à son propos, et tu te permets de juger de l'intelligence d'autrui :rire:

C'est fascinant quand même, dès que y'a une question d'intelligence, t'es sûr de voir débarquer n'importe quel clampin imbu de lui-même qui essaie de donner des leçons :rire:

En fait, l'auteur trouve ridicule d'être extrêmement touché par quelque chose de beau, et qualifié de "cinéma" les gens qui viennent à en pleurer. C'est ce qu'on voit sur les screens. D'ailleurs il le dit en faisant un peu le mec supérieur, c'est le tout début du premier screen

Elle ne critique pas l'auteur car il ne réagit pas comme d'autres. Elle dit que s'il est véhément et méprisant envers des gens qui pleurent devant le beau, alors il lui manque une certaine sensibilité (et humilité) et un degré de compréhension du genre humain. Et elle a raison sur ce point.

Oui oui absolument hurler au monde ses émotions pour montrer qu'on est hypersensible et capable d'apprécier la pureté et la beauté c'est du courage ? :)

C'est juste une normie lambda biberonnée aux oeuvres audio-visuelles anglosaxonnes et aux niponiaiseries qui idéalisent voir sacralisent ce genre de comportement. Forcément on se sent "spécial" quand on pense pouvoir discerner des choses inaccessibles au commun des mortels :)

Elle a raison, tu n'as pas d'âme.
Ça reste un débat philosophique éternel mais elle a mérite d'avoir argumenté

Le 07 avril 2022 à 12:45:32 :

Le 07 avril 2022 à 12:40:30 :

Le 07 avril 2022 à 12:27:12 :

Le 07 avril 2022 à 12:23:40 :

Le 07 avril 2022 à 12:22:12 :

Le 07 avril 2022 à 12:18:17 :
"Le sens du beau t'échappe, la pureté t'est inconnue"

La violence de sa prose :bave:

On dirait moi qui écrit, je me reconnais :rire:

Le problème c'est que par défaut de rationalité, elle est bien incapable de convaincre et même de reproduire le raisonnement de ses intuitions. Elle n'a que des intuitions dépourvues de logique, et l'OP n'a que de la logique dépourvue d'intuition, ce sont deux esprits incomplets qui se sont bien trouvés comme le disent les kheys

Il faudrai plus d'humilité et de respect dans les deux camps parce que la la meuf lui parle comme une merde et lui est hermétique a ce qu'elle dit (a raison selon moi mais vu qu'il est en couple avec elle il doit faire des compromis). :p)

D'autant qu'en s'associant ils formeraient à eux deux un esprit redoutable, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne ainsi :rire: Ils risquent plutôt de s'opposer éternellement, l'un ne comprenant jamais la partie de l'esprit de l'autre qui lui manque

Ça c'est vrai, c'est comme si on était en conflit permanent. Au fond d'elle, je sens une volonté de me montrer qu'elle est plus intelligente, car elle l'a toujours été, que ce soit avec ses amies, ses anciens copains... et elle ne supporte pas que ce ne soit pas le cas, même si elle ne l'avoue pas :hap:

Vous n'êtes définitivement pas intéressants

pourquoi cette question ? heideggrien toi aussi ? j'en doute vu la signature ayaa

Données du topic

Auteur
NeptuneFroid
Date de création
7 avril 2022 à 12:06:19
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 112