Ma copine : "tu n'es pas un génie, tu es fermé, tu es une CARAPACE"
Le 07 avril 2022 à 12:48:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:41:30 :
Elle te rabaisse énormément juste car tu mets en doute la sincérité de ceux qui ont de fortes réactions.
Elle est juste vexée que l'op l'ai cerné: une narcissique qui s'invente une hypersensibilité pour se sentir exister
C’est l’impression que me donne les trois screen justement, une question assez innocente mais qui voit juste elle incendie l’op gratuitement
Parce qu'elle est vide de sens, tout chez elle n'est qu'affect, elle est creuse et sera toujours manipulable a loisir par qui sera assez malin pour le faire.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.
Le 07 avril 2022 à 12:40:12 :
Le 07 avril 2022 à 12:09:15 :
L'OP qui découvre l'hypersensibilitéThis
Oui feindre d'être ému aux larmes par tout et surtout l'exhiber de façon pathologique est une preuve d'hypersensibilité c'est bien connu, c'est pas du tout devenu une mode
Le 07 avril 2022 à 12:46:19 :
Le 07 avril 2022 à 12:45:32 :
Le 07 avril 2022 à 12:40:30 :
Le 07 avril 2022 à 12:27:12 :
Le 07 avril 2022 à 12:23:40 :
Le 07 avril 2022 à 12:22:12 :
Le 07 avril 2022 à 12:18:17 :
"Le sens du beau t'échappe, la pureté t'est inconnue"La violence de sa prose
On dirait moi qui écrit, je me reconnais
Le problème c'est que par défaut de rationalité, elle est bien incapable de convaincre et même de reproduire le raisonnement de ses intuitions. Elle n'a que des intuitions dépourvues de logique, et l'OP n'a que de la logique dépourvue d'intuition, ce sont deux esprits incomplets qui se sont bien trouvés comme le disent les kheys
Il faudrai plus d'humilité et de respect dans les deux camps parce que la la meuf lui parle comme une merde et lui est hermétique a ce qu'elle dit (a raison selon moi mais vu qu'il est en couple avec elle il doit faire des compromis).
D'autant qu'en s'associant ils formeraient à eux deux un esprit redoutable, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne ainsi Ils risquent plutôt de s'opposer éternellement, l'un ne comprenant jamais la partie de l'esprit de l'autre qui lui manque
Ça c'est vrai, c'est comme si on était en conflit permanent. Au fond d'elle, je sens une volonté de me montrer qu'elle est plus intelligente, car elle l'a toujours été, que ce soit avec ses amies, ses anciens copains... et elle ne supporte pas que ce ne soit pas le cas, même si elle ne l'avoue pas
Vous n'êtes définitivement pas intéressants
pourquoi cette question ? heideggrien toi aussi ? j'en doute vu la signature ayaa
Heidegger m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Il me semble très proche de Sartre mais il faudrait que je lise entièrement Être et Temps pour saisir les petites différences. J'ai bossé sur la question de la mort, et Heidegger était hautement supérieur à Sartre sur la question
Le 07 avril 2022 à 12:47:57 :
Le 07 avril 2022 à 12:45:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:44:09 :
Le 07 avril 2022 à 12:40:58 :
Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.
Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.
L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.
Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.
Tu es vraiment heideggérien ou c'est simplement pour le pseudo ?
vraiment Heideggerien oui. J'aime beaucoup Hegel aussi
C'est compatible, ça ?
J'ai jamais rien bité à la thèse principale de Hegel, son identification du réel et de l'esprit absolu
Hegel et Heidegger c'est compatible si t'es pas très très rigoureux avec l'hégélianisme. Mais il y a une forme de post-hégélianisme qui ressemble à Heidegger. Après c'est pareil, Hegel est tellement riche que tu peut en faire ce que tu veux. En réalité je vois pas d'opposition formellement indépassable entre les deux. mais bon j'ai pas tout lu ni tout compris des deux auteurs, je suis dedans depuis un an seulement.
Le 07 avril 2022 à 12:45:58 :
Le 07 avril 2022 à 12:38:55 :
Elle est si intelligente qu'elle n'a pas l'air de comprendre qu'on peut être touché par l'art sans avoir à se donner en spectacle.
Une débile sans nom
D'ailleurs elle ne répond pas à l'interrogation de l'op sur ce sujet, elle préfère continuer ses phrases vides de sens " tu comprends mais tu ne ressens pas, tu analyses mais tu ne trouves pas " c'est possible de faire plus péremptoire que ca ?Sans oublier sa prétention sur le sujet de Dieu, c'est franchement ridicule
Bref une médiocre, quitte la, elle ne te respecte pas, ne répond à tes questions et te méprise alors qu'elle m'a l'air imbuvable
Tu n'as clairement rien compris à son propos, et tu te permets de juger de l'intelligence d'autrui
C'est fascinant quand même, dès que y'a une question d'intelligence, t'es sûr de voir débarquer n'importe quel clampin imbu de lui-même qui essaie de donner des leçons
En fait, l'auteur trouve ridicule d'être extrêmement touché par quelque chose de beau, et qualifié de "cinéma" les gens qui viennent à en pleurer. C'est ce qu'on voit sur les screens. D'ailleurs il le dit en faisant un peu le mec supérieur, c'est le tout début du premier screen
Elle ne critique pas l'auteur car il ne réagit pas comme d'autres. Elle dit que s'il est véhément et méprisant envers des gens qui pleurent devant le beau, alors il lui manque une certaine sensibilité (et humilité) et un degré de compréhension du genre humain. Et elle a raison sur ce point.
C'est incroyable oui
Le topic est rempli de demi habiles qui pensent donner des leçons à l'op et sa copine c'est sublime
Le 07 avril 2022 à 12:46:21 :
Le 07 avril 2022 à 12:37:59 :
Attardés non, immatures oui."J'ai pleuré devant une vidéo d'éléphants"
Moi aussi mais à 5 ans devant le film l'ours de Jean-Jacques Annaud.
Golem pur jus
Les plus grands hommes de ce monde chialaient même à 60 ans devant la nature hein
L'op : ta copine A RAISON mais elle semble malhonnête, tu n'as pas l'air obtus comme le décrit, je pense qu'elle rage
L'émotion est vue comme faiblesse dans le logiciel masculinisme/virilisme
Et sur ce forum peu sont capables de s'en détacher
Pour moi t'as donné ton point de vue, elle t'as attaqué en retour.
+ ne pas montrer ses émotion =/= ne pas avoir d'émotions
bon argumentaire de sa part cependant, mais sans fond.
Le 07 avril 2022 à 12:48:59 :
Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.
Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.
L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.
Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.
Mec, évite d'écrire des pavés si tu fais 3 fautes par paragraphe...
PS : t'as rien bité au concept de sous homme
silence le rochedien tu peux disposer, si tu me dis que j'ai rien bitté explique moi au lieu de jouer au dark sasuke
tu n'as pas l'air particulièrement intelligent
Le 07 avril 2022 à 12:50:06 :
Le 07 avril 2022 à 12:47:57 :
Le 07 avril 2022 à 12:45:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:44:09 :
Tu es vraiment heideggérien ou c'est simplement pour le pseudo ?
vraiment Heideggerien oui. J'aime beaucoup Hegel aussi
C'est compatible, ça ?
J'ai jamais rien bité à la thèse principale de Hegel, son identification du réel et de l'esprit absolu
Hegel et Heidegger c'est compatible si t'es pas très très rigoureux avec l'hégélianisme. Mais il y a une forme de post-hégélianisme qui ressemble à Heidegger. Après c'est pareil, Hegel est tellement riche que tu peut en faire ce que tu veux. En réalité je vois pas d'opposition formellement indépassable entre les deux. mais bon j'ai pas tout lu ni tout compris des deux auteurs, je suis dedans depuis un an seulement.
Surtout qu'Hegel est colossal si tu veux vraiment saisir tout le système de la logique jusqu'au savoir absolu t'as du boulot
Le 07 avril 2022 à 12:49:44 :
J ai le meme probleme avec ma copine, elle se prend pour un esprit superieur au motif qu elle surreagit a tout. C est casse couille. Qu elle fassr son truc et te foute la paix
Bordel les associaux de jvc qui arrivent pas à comprendre que les femmes sont plus sensibles que les hommes de maniere generales
Toutes les generations l ont compris depuis des millenaires mais voila que 2-3 ahuris qui se prennent pour des génies en plus de ça n arrivent pas à le saisir
Le 07 avril 2022 à 12:49:56 :
Le 07 avril 2022 à 12:46:19 :
Le 07 avril 2022 à 12:45:32 :
Le 07 avril 2022 à 12:40:30 :
Le 07 avril 2022 à 12:27:12 :
Le 07 avril 2022 à 12:23:40 :
Le 07 avril 2022 à 12:22:12 :
Le 07 avril 2022 à 12:18:17 :
"Le sens du beau t'échappe, la pureté t'est inconnue"La violence de sa prose
On dirait moi qui écrit, je me reconnais
Le problème c'est que par défaut de rationalité, elle est bien incapable de convaincre et même de reproduire le raisonnement de ses intuitions. Elle n'a que des intuitions dépourvues de logique, et l'OP n'a que de la logique dépourvue d'intuition, ce sont deux esprits incomplets qui se sont bien trouvés comme le disent les kheys
Il faudrai plus d'humilité et de respect dans les deux camps parce que la la meuf lui parle comme une merde et lui est hermétique a ce qu'elle dit (a raison selon moi mais vu qu'il est en couple avec elle il doit faire des compromis).
D'autant qu'en s'associant ils formeraient à eux deux un esprit redoutable, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne ainsi Ils risquent plutôt de s'opposer éternellement, l'un ne comprenant jamais la partie de l'esprit de l'autre qui lui manque
Ça c'est vrai, c'est comme si on était en conflit permanent. Au fond d'elle, je sens une volonté de me montrer qu'elle est plus intelligente, car elle l'a toujours été, que ce soit avec ses amies, ses anciens copains... et elle ne supporte pas que ce ne soit pas le cas, même si elle ne l'avoue pas
Vous n'êtes définitivement pas intéressants
pourquoi cette question ? heideggrien toi aussi ? j'en doute vu la signature ayaa
Heidegger m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Il me semble très proche de Sartre mais il faudrait que je lise entièrement Être et Temps pour saisir les petites différences. J'ai bossé sur la question de la mort, et Heidegger était hautement supérieur à Sartre sur la question
Heidegger surpasse tout de toute manière, Etre et Temps lis avec le commentaire de Greisch. Tout le monde te dira Zarader mais c'est un piège. Et ça va te prendre au moins un an si tu veux tout comprendre XD
Données du topic
- Auteur
- NeptuneFroid
- Date de création
- 7 avril 2022 à 12:06:19
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 838