Topic de NeptuneFroid :

Ma copine : "tu n'es pas un génie, tu es fermé, tu es une CARAPACE"

Le 07 avril 2022 à 12:37:59 :
Attardés non, immatures oui.

"J'ai pleuré devant une vidéo d'éléphants" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490608369-merluche.png

Moi aussi mais à 5 ans devant le film l'ours de Jean-Jacques Annaud.

Golem pur jus

Les plus grands hommes de ce monde chialaient même à 60 ans devant la nature hein

L'op : ta copine A RAISON mais elle semble malhonnête, tu n'as pas l'air obtus comme le décrit, je pense qu'elle rage

Et sinon les chevilles l'op ça va ? T'as pas l'air de te prendre de la merde pour quelqu'un qui n'est pas foutu d'apprécier la beauté d'un panorama https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
"intelligence ne rime pas avec profondeur"
Elle t'a défoncé, K.O technique, je pense qu'elle a peu d'estime pour toi. Elle te reconnait une certaine forme d'intelligence mais c'est tout. Point d'amour possible dans votre relation.

Le 07 avril 2022 à 12:44:32 :

Le 07 avril 2022 à 12:43:01 :

Le 07 avril 2022 à 12:40:58 :
Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.

tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.

Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.

L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.

Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.

Tu connais l'op seulement par le prisme de ce que dit sa copine, tu n'as pas l'impression d'en tirer beaucoup trop de conclusions ?

ayaaa pas faux, mais le fait de poster sur le forum pour se persuader qu'il est bon d'être un untermensch montre 1) qu'il est effectivement un UNTERMENSCH, 2) qu'il a un égo surdimensionné.

Ta propension à utiliser le terme "UNTERMENSCH" montre surtout que c'est toi qui est mégalo. Parce que pour être focalisé sur ce mot c'est qu'on envisage logiquement son contraire :)

Le 07 avril 2022 à 12:46:07 :

Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.

tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.

Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.

L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.

Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.

Oui oui absolument hurler au monde ses émotions pour montrer qu'on est hypersensible et capable d'apprécier la pureté et la beauté c'est du courage ? :)

C'est juste une normie lambda biberonnée aux oeuvres audio-visuelles anglosaxonnes et aux niponiaiseries qui idéalisent voir sacralisent ce genre de comportement. Forcément on se sent "spécial" quand on pense pouvoir discerner des choses inaccessibles au commun des mortels :)

oui oui c'est ça... l'op se moque du fait qu'elle ressente, pas qu'elle exprime.
Sinon l'expression permet de ressenir. Tu n'extériorise pas, tu ne ressens pas.

Le 07 avril 2022 à 12:40:41 :
Qu'est-ce qu'elle est chiante. En plus dit n'importe quoi sur la différence conviction-persuasion. La conviction n'est pas forcément fondée sur le pragmatisme et la raison :rire:

Si elle a raison j'avais vu ça en classe de première :hap:

Conviction = rationnel = les idées
Persuasion = sentiment = les émotions

Les femmes se persuadent

Le 07 avril 2022 à 12:45:03 :

Le 07 avril 2022 à 12:44:09 :

Tu es vraiment heideggérien ou c'est simplement pour le pseudo ?

vraiment Heideggerien oui. J'aime beaucoup Hegel aussi

C'est compatible, ça ? :(

J'ai jamais rien bité à la thèse principale de Hegel, son identification du réel et de l'esprit absolu :(

Le 07 avril 2022 à 12:41:30 :

Elle te rabaisse énormément juste car tu mets en doute la sincérité de ceux qui ont de fortes réactions.

Elle est juste vexée que l'op l'ai cerné: une narcissique qui s'invente une hypersensibilité pour se sentir exister :)

C’est l’impression que me donne les trois screen justement, une question assez innocente mais qui voit juste :d) elle incendie l’op gratuitement

Largue la avant qu'elle ne le fasse c'est une question de jours ou de semaines

Le 07 avril 2022 à 12:45:10 :

Le 07 avril 2022 à 12:06:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649325740-img-20220407-115909.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649325748-img-20220407-115953.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649325756-img-20220407-120104.jpg

Qui a raison ?
Elle ou moi ?

Je pense que tu as tort. Ce que tu prends pour du cinéma est en fait un manque de maîtrise des émotions. Il y a des gens qui ressentent les choses très fortement jusqu'à être complétement emporté par elles. Néanmoins, c'est surtout parce qu'ils n'ont jamais appris à les contrôler. Tu devrais surtout les plaindre. Fondre en larmes ou faire un malaise dans ce type de situation, ce n'est pas "normal".

C'est fou cette propension à penser que laisser paraître ses émotions = faible, manque de contrôle. Si t'as envie de pleurer parce qu'un truc est beau, je vois pas le problème, je vois pas ce qu'il y a d'anormal. Toujours à vouloir faire le fier, vous étonnez pas que certains critique la masculinité après ça.

Opposer la sensibilité et la rationalité c'est tellement cliché
Même dans les mathématiques, activité rationnelle par excellence, les mathématiciens trouvent sans cesse des occasions d'être émerveillé par sa beauté, que ce soit l'élégance d'un théorème, la beauté d'une théorie etc.

Le logicien Russel a décrit les mathématiques comme ceci

froide et austère, comme celle d'une sculpture sans référence à quelque partie de notre nature fragile, sans les magnifiques illusions de la peinture ou de la musique, et pourtant pure et sublime, capable d'une stricte perfection que seuls les plus grands arts peuvent montrer

De manière générale cloisonner les arts et les sciences c'est le signe d'un esprit étriqué

Le 07 avril 2022 à 12:44:39 franzue a écrit :

Le 07 avril 2022 à 12:40:41 :

Le 07 avril 2022 à 12:39:10 https://www.jeuxvideo.com/profil/franzue?mode=infos a écrit :

Le 07 avril 2022 à 12:37:26 :

Le 07 avril 2022 à 12:35:08 :

Le 07 avril 2022 à 12:34:05 :

Le 07 avril 2022 à 12:27:29 :
Pour une fois que c'est pas une discussion de desco

Nonobstant je suis sûr que tu as pris ça comme je compliment l'op :rire:

Mais c'est chaud de pas ressentir la beauté de se qui t'entoures, elle a pas tord même si elle en fait trop

Elle ment en disant ça, bien sûr que je ressens les choses, elle sait que je suis souvent ému, elle réduit les choses à leur expression directe d'où ma remarque (raisonnement simpliste)

Donc elle ne te respecte pas, pourquoi tu est encore avec elle? :rire:

Comment ça elle ne me respecte pas ? :(

On se parle toujours comme ça quand on a un désaccord de fond, ce n'est ni méchant ni blessant, elle aura changé de ton ce soir

Elle te rabaisse énormément juste car tu mets en doute la sincérité de ceux qui ont de fortes réactions.

Genre elle a pleuré en voyant un paysage :rire:

c'est des grosses mytho https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
les meufs sur internet : "date au musée svp" "j'aime l'art" "je pleure devant un paysage" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
irl : discothèque , netflix , post insta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Elles ne persuadent qu’elles :rire:

moi jme suis fait avoir la première fois que je voulais une meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
la chance d'être tombé sur une meuf qui aimait parler politique , actu , histoire , la meuf parfaite pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
au final c'était une pure pnj soirée , alcool , comme les autres , mais elle avait full mytho pour être avec moi (+ vote Mélenchon alors qu'elle m'avait dit être pour Macron ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Franchement on pourrait résumer la conversation à ce passage

sous prétexte que t'as des réactions plus épidermiques que moi tu ressens mieux les choses que moi ?

réponse de la femme

de toute façon je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, t'es toujours comme ca blabla, tu n'as pas de sensibilité blabla, tu. n'es pas un génie

En clair elle esquive sciemment le commentaire pertinent de l'op pour continuer ses phrases ridicules.
Elle s'exprime bien mieux que l'op ce qui explique l'humiliation, mais soit elle a un problème de logique et elle est limitée soit elle fait exprès d'esquiver ce qui ne va pas dans son sens

Elle a tellement raison

Mec, évite d'écrire des pavés si tu fais 3 fautes par paragraphe...

PS : t'as rien bité au concept de sous homme

Le 07 avril 2022 à 12:42:55 :
Bordel tout les bourrins qui disent qu elle a tord et qu elle est stupide parce qu'ils ne comprendront jamais réellement ce que cette femme veut dire . Cest la même raisons pour laquelle les gauchos ont la flemme de discuter avec les gens de droite, vous ne comprenez jamais rien

C'est juste qu'ils sont des frustré, si c'était un homme qui avait dit ça tout le forum serait d'accord avec lui :hap:

Sinon un vrai débat:comment se fait t-il qu'il y'a 12 pages de feed pour ce vieux troll de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

blablabla ignore là juste

Données du topic

Auteur
NeptuneFroid
Date de création
7 avril 2022 à 12:06:19
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 102