Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Et pareil, elle était partie une première fois en décembre (revenue en janvier) puis repartie pour de bon, maintenant, en avril.

C'est clair que c'est pas très sécurisant après...

Etant plutôt optimiste, j'aurais préféré que l'auteur renoue une relation avec sa copine (et je souhaitais la même chose pour moi).
Mais...
Dans tous les cas, c'est la galère parce que si :
1) il la brusque pour connaître clairement ses intentions, elle va se braquer.
2) il la ménage pour recoller les choses petit à petit, il y a le risque que ça ne remarche pas et je ne parle même pas du mal-être qui résulte de rester dans cet espèce d'entre-deux.

Courage à lui

Ignore la une bonne fois pour toute l'OP. Si tu joue au jeu du chat et de la souris tu couperas jamais vraiment les ponts.

C'est dur mais fait couper complètement, enchaîne les sorties, concentre toi sur tes passions ,coupe ton portable, va voir tes potes et ta famille... Occupé toi l'esprit pour te couper d'elle.

Il écoutera pas, on a tous été dans cette situation, et pour beaucoup d’entre nous, on attend aussi le retour de cette femme en sachant pertinemment que ça ne mènera à rien

Y’a rien à faire quand on est dans cette situation, juste attendre qu’elle revienne, lui pardonner, et la voir repartir 5 mois plus tard

Mais je suppose qu’on apprend tous en se prenant ça en pleine gueule

Pourquoi vous ne croyez pas aux histoires qui recommencent ? 90% des gens disent ça mais je trouve les raisons pas si pertinentes.
Si deux individus s'aiment, séparation ou pas, ils feront des efforts pour recoller les morceaux.
Le seul blocage que je vois c'est la tromperie ou que la raison de la séparation n'a pas été réglé avant la reconquête.

Parce que c’est très rare que ça re fonctionne

- y aura de la rancoeur de la part de la personne larguée

- paranoïa que l’autre reparte

- si l’autre a eu des relations pendant la séparation ça va mener à de la haine

- Si elle part et que tu la reprends, inconsciemment elle prend le dessus, elle voit qu’elle compte trop pour toi et c’est pas bon pour la suite, va se permettre de faire des choses en sachant que t’auras peur de dire non et de la perdre

Bref c’est rarement une bonne idée, mais tu sais, si la mienne revenait encore une fois, je ne sais pas si je saurai dire non

Je sais juste, qu’en étant pragmatique, c’est une mauvaise idée

Le 26 avril 2022 à 00:24:50 :

- Si elle part et que tu la reprends, inconsciemment elle prend le dessus, elle voit qu’elle compte trop pour toi et c’est pas bon pour la suite, va se permettre de faire des choses en sachant que t’auras peur de dire non et de la perdre

Bref c’est rarement une bonne idée, mais tu sais, si la mienne revenait encore une fois, je ne sais pas si je saurai dire non

This, 100% vrai

Le 26 avril 2022 à 00:24:50 :

Tout ce que tu dis est surement vrai et c'est moi qui me mets des œillères mais :

- qu'est ce que la rancoeur quand tu es amoureux de la personne ? on peut passer au dessus même si ca prend du temps et que tu vois que la personne a "changé"
- Pour la paranoia je valide, mais tu peux très bien te faire larguer par une nouvelle personne aussi
- quand tu es séparé tu es séparé normalement tu es libre (ça dépend aussi de quels types de relations l'autre a eu)
- Il faut pas reprendre la personne à n'importe quelle condition. Perso si elle revient mais que ca rentre pas dans mes critères ou dans les siens ca ne marchera jamais, il faut mettre les choses au clair. Il ne faut pas non plus passer pour un paillasson.

Après ça fait beaucoup de conditions donc je suis partagé sur la faisabilité de la chose. :hap:

- alors oui et non, la rancoeur je l’ai eu la totalité du temps qu’on a passé ensemble, sauf vers la toute fin où j’ai commencé à lui pardonner ce qu’elle avait fait, et c’est quand j’ai commencé à passer l’éponge qu’elle est repartie :)

- pas faux, c’est ce que je dis souvent, au final qu’elle reparte une deuxième fois, ou se faire larguer par une autre la première fois, ça revient au même. Sauf que l’impact n’est pas le même je pense. Tu donnes une chance et ton pardon et on te trahit une énième fois, c’est un peu différent que de te faire jeter par une autre je trouve

- Chacun sa vision des choses sur ça, mais moi perso j’ai eu énormément de mal à accepter qu’elle ait couché ailleurs, j’y pensais tous les jours après notre remise en couple. Certains accepteront, d’autres non. Dans mon cas j’ai eu du mal à l’accepter vu que c’était mon premier amour réciproque, savoir qu’un autre homme l’avait touché entre me rendait malade, surtout après toutes ses paroles de sainte, c’était que du blabla

- oh mais c’est ce que j’ai fait, je l’ai reprise avec toutes les conditions qu’il fallait, elle a tenu ses promesses tous les mois qui ont suivi, et c’est quand j’ai commencé à passer l’éponge et à m’attacher de nouveau à 100% qu’elle m’a refait le même coup que la première fois

Très franchement, ça peut marcher dans certains cas, mais je pense quand même que dans une très grande majorité, une fois brisé, le couple ne peut plus être le meme

Et en vrai j’arrive à prendre de plus en plus de recul sur ma situation. Les premières semaines j’espérais désespérément un retour, mais en fait je commence vraiment à comprendre que ça ne servirait à rien, 2 ruptures provoquées par elle de surcroît, ça ne pourra jamais rien amené de bon pour la suite.

Elle a énormément changé sur la fin et n’est plus la femme que j’ai connu, donc pourquoi vouloir qu’elle revienne ? Plus les jours passent et plus je m’y résigne

Au départ je me disais que le mieux qui pouvait m’arriver c’était son retour, maintenant je me dis que le mieux serait de trouver une autre fille, toute aussi bien qu’elle (avant) et commencer une autre histoire avec, sans rancoeur derrière. C’est déjà un grand pas dans ma guérison je trouve de penser ainsi

Le 26 avril 2022 à 00:51:46 :
Et en vrai j’arrive à prendre de plus en plus de recul sur ma situation. Les premières semaines j’espérais désespérément un retour, mais en fait je commence vraiment à comprendre que ça ne servirait à rien, 2 ruptures provoquées par elle de surcroît, ça ne pourra jamais rien amené de bon pour la suite.

Elle a énormément changé sur la fin et n’est plus la femme que j’ai connu, donc pourquoi vouloir qu’elle revienne ? Plus les jours passent et plus je m’y résigne

Au départ je me disais que le mieux qui pouvait m’arriver c’était son retour, maintenant je me dis que le mieux serait de trouver une autre fille, toute aussi bien qu’elle (avant) et commencer une autre histoire avec, sans rancoeur derrière. C’est déjà un grand pas dans ma guérison je trouve de penser ainsi

Je pense qu'inconsciemment on espéra toujours un retour, faut pas se mentir à nous même. On peut juste guérir avec le temps, c'est tout ce qu'on peut faire.

Perso ça fait 1 mois, j'ai déjà moins mal, mais je garde un rencœur cachée sur certains points

Je me pose beaucoup de questions ce matin les kheys...

Elle est arrivée en étant crevée et dans un sale mood, et notre soirée a en effet été bizarre... je sentais pas spécialement qu'elle avait envie de se rapprocher. Blasée ? Se protège ? N'a tout simplement pas envie ? Est perdue ?

Je sais pas comment l'interpréter et ça me bouffe un peu la... j'ai vraiment du mal. Tout ça pour ça...

Et maintenant je fais quoi ? Silence radio ? Je lui dis cash que ça me convient pas ? Je lui demande d'être honnête ?

Je suis totalement paumé. Son retour me perturbe encore plus que son départ..

Silence radio arrête de lui courir après

Le 26 avril 2022 à 08:23:56 :

Même si on a fait le tapis comme moi et les quilles au dessus, c'est le seul moyen de regagner notre dignité :hap:

Qu'elle se dit : "Il à l'air d'avoir tourner la page"

De mon ressenti, pour oublier ton ex, il n'y a pas énormément de solutions : il faut parler à d'autres filles elles vont te faire oublier ton ex.

Et généralement si t'as eu une meuf c'est que tu es un minimum sociale donc tu devrais être capable de converser avec d'autres filles.

Le 26 avril 2022 à 08:33:50 :

Le 26 avril 2022 à 08:23:56 :

Même si on a fait le tapis comme moi et les quilles au dessus, c'est le seul moyen de regagner notre dignité :hap:

Qu'elle se dit : "Il à l'air d'avoir tourner la page"

C’est toujours plus facile de donner des conseils que les appliquer soi même, je sais pas si dans sa situation j’aurais voulu des explications ou si j’aurai SR. Mais je sais que la meilleure chose à faire c’est de SR

Bien sûr c’est pas ce qu’il fera, il va lui courir après comme on aurait sûrement tous fait, et va l’éloigner de plus en plus

La chose qui me fait le plus rire dans ma situation, c’est que si des le départ j’avais appliqué mes supers conseils, je suis sûr et certain que je serai toujours avec

Si j’avais SR dès le départ, je serai sûrement avec aujourd’hui parce que la cause de notre dispute était encore loin d’être insurmontable, elle serait revenue

Mais j’ai décidé de lui courir après, à l’harceler, faire la serpillère pendant 5 mois et finalement il y’a eu de plus en plus de disputes et de choses de faites quasi impardonnable des deux côtés qui maintenant rendent impossible son retour

Non je vais certainement pas lui courir après. J'ai encore assez de caractère pour ça. Je vais reprendre de la distance.

Mais je garde toujours un espoir... on s'est embrassé sur le pas de sa porte...

Vous pensez qu'il y a encore moyen les kheys ? Ou c'est mort ?

Honnêtement au vu de ton histoire j’aurais tendance à dire que c’est mort dans tous les cas, même si vous vous remettez ensemble ça ne durera que quelques mois de plus tout au mieux

Mais si tu veux persister là dedans, ce que je comprends, je pense qu’il faut vraiment que tu n’envoies plus aucun message et t’attends le sien, là pour l’instant fait le mort

Ça va faire huit ans et je pense de plus en plus à ce que vous savez :)

Le 26 avril 2022 à 09:31:26 :
Ça va faire huit ans et je pense de plus en plus à ce que vous savez :)

T’as rien connu d’autre entre ?

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2079
Nb. messages JVC
1898
En ligne sur JvArchive 351