Topic de MauriceLemaitre :

Il faut interdire les multipropriétaires !

Non ça a été dérégulé avant Airbnb, Airbnb accélère juste le mouvement, le problème de l'immo est pas nouveau

J'ai jamais prétendu le contraire, j'ai juste mis en évidence le symptôme actuel le plus évident.

Le 19 mars 2022 à 10:30:04 :

Le 19 mars 2022 à 10:26:29 :

Le 19 mars 2022 à 10:20:02 :

Le 19 mars 2022 à 10:18:38 PoPGuerierDedan a écrit :

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est un industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Oui oui bien sûr, c'est la faute à AirBNB et absolument pas à Jean-Charles, 67 ans, propriétaire de dix appartements dans la ville de province voisine :) :rire:

C'est compliqué de lire visiblement pour un rouge.
Le marché immobilier est baiser parce que ce sont des groupes de parc immobilier qui font la loi, le particulier n'est au final qu'un intermédiaire qui fait un placement.
Votre mesure fait sauter Jean-Charles, et à la place l’immobilier devient contrôler à 98% par une filiale de caillounoir, GG.

Alors si on fait une planifications de cette sorte t'inquiète pas qu'on va limiter les sociétés qui louent des logements aussi :)

Faudrait commencer par là avant d'attaquer le particulier. Trop facile de s'en prendre au plus faible d'abord pour après dire "bon bah zut, le lobbying est trop fort, mais on aura essayer au moins, hein".

non
tout le monde veut avoir plusieurs maisons
sauf que peu de personnes peuvent le faire donc les autres ragent :)

Le 19 mars 2022 à 10:27:14 :

Ok le bourgeois mais en fait c'est toute la région parisienne où il y a un problème, a Aubervilliers, a Saint Denis, a Argenteuil, a Fontenay-Sous Bois partout les prix skyrocket
Et NON les salaires sont pas plus élevé c'est bien le problème
En IDF un employé de base va toucher 10/20% de plus, et encore je vise large hein, pour des loyers 40% plus cher
Pour une même surface ça coûte aussi cher de louer dans Lille même que a Argenteuil ou Saint Denis , faut se rendre compte

Va falloir trouver un moyen de résoudre le problème de l'immobilier qui a été aggravé par les APL
4% des ménages détiennent 50% du parc locatif c'est pas normal

Je viens d'une famille ouvrière, mais ok. Il n'en demeure pas moins que je viens également de me rendre compte que je me suis trompé de forum. Je ne suis pas sur le FF. Je m'excuse donc, et vous souhaite une belle journée messieurs!

Tu peux venir d'une famille d'ouvrier mais t'as des réflexes et habitus bourgeois
Penser que les gens ont des gros salaires en région parisienne donc tranquille ils peuvent payer les loyers c'est un réflexe bourgeois
Si t'es vraiment prolétaire t'oserais pas une seconde sortir cette phrase car c'est faux
En IDF les loyers sont démentiels et les salaires des employés de bases sont quasiment inchangés
La caissière à Lidl Paris touche pas beaucoup plus que celle dans le fin fond de la Creuse
L'employé au SMIC touche le SMIC ,le même que dans les autres régions

Bien sûr il y a plus de cadres en IDF mais moi je m'inquiète surtout pour les prolos qui eux ne peuvent pas se loger décemment

Fixer une limite peut faire sens. Mais pas "1" car faut des logements à louer. Mais on peut envisager 1 (RP) + 4 (pour location). En mettant en place que ceux qui ont plus, c'est OK, mais pas d'achat supplémentaire. Ils peuvent tout de même acheter une nouvelle RP sous condition de vendre leur ancienne.

Après faut aussi gérer les cas où c'est mis en société d'investissement. Si c'est individuel ou en petit nombre : compter comme un logement par personne (même si divisé). Si c'est en collectif via des invetissement dans des sociétés de gestion : suffit de poser un max que tu peux y mettre.

Mais le vrai pb du logement c'est offre / demande. Et le pb vient de la demande dans les villes qui ont une offre constante. Et la demande croit. Pourquoi ? Hausse de la population, pourquoi ? Immigration. Au Japon il n'y a plus ce problème. L'immigration est ce qui nous garantie à nous et aux boomers des loyers élevés et des logements chers. Tu arrêtes l'immigration juste 5 ans tu vois déjà le résultat avec 2 millions d'étrangers en moins qui font concurrence sur les logements.

et qui construit et détient alors les complexes immobilier ?
Il n'y a pas assez de crois pour trois les étudiants de France et les jeunes travailleurs n'ont pas les moyens d'être propriétaires.

Le 19 mars 2022 à 10:34:53 :
Fixer une limite peut faire sens. Mais pas "1" car faut des logements à louer. Mais on peut envisager 1 (RP) + 4 (pour location). En mettant en place que ceux qui ont plus, c'est OK, mais pas d'achat supplémentaire. Ils peuvent tout de même acheter une nouvelle RP sous condition de vendre leur ancienne.

Après faut aussi gérer les cas où c'est mis en société d'investissement. Si c'est individuel ou en petit nombre : compter comme un logement par personne (même si divisé). Si c'est en collectif via des invetissement dans des sociétés de gestion : suffit de poser un max que tu peux y mettre.

Mais le vrai pb du logement c'est offre / demande. Et le pb vient de la demande dans les villes qui ont une offre constante. Et la demande croit. Pourquoi ? Hausse de la population, pourquoi ? Immigration. Au Japon il n'y a plus ce problème. L'immigration est ce qui nous garantie à nous et aux boomers des loyers élevés et des logements chers. Tu arrêtes l'immigration juste 5 ans tu vois déjà le résultat avec 2 millions d'étrangers en moins qui font concurrence sur les logements.

C'est l’éléphant au milieu de la pièce, mais j'ai évité d’en parler pour ne pas faire sauter le topic.
Ca et l'ultraurbanisation, c'est pas pour rien qu'il sont entrain de vendre des maisons à 500 balles : https://www.insider.com/japan-ghost-towns-population-vacancy-rates-akiya-banks-2021-6

Le 19 mars 2022 à 10:36:00 :
et qui construit et détient alors les complexes immobilier ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625091002-20210701-000753.gif

Le 19 mars 2022 à 10:31:49 :

Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est un industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Oui oui bien sûr, c'est la faute à AirBNB et absolument pas à Jean-Charles, 67 ans, propriétaire de dix appartements dans la ville de province voisine :) :rire:

Le marché immobilier est baiser parce que ce sont des groupes de parc immobilier qui font la loi, le particulier n'est au final qu'un intermédiaire qui fait un placement.
Votre mesure fait sauter Jean-Charles, et à la place l’immobilier devient contrôler à 98% par une filiale de caillounoir, GG.

Alors si on fait une planifications de cette sorte t'inquiète pas qu'on va limiter les sociétés qui louent des logements aussi :)

Faudrait commencer par là avant d'attaquer le particulier. Trop facile de s'en prendre au plus faible d'abord pour après dire "bon bah zut, le lobbying est trop fort, mais on aura essayer au moins, hein".

Au plus faible :rire:
Arrêté khey je vais lâcher une larme

On parle pas de quelqu'un qui a deux ou trois logement (déjà dans mon entourage j'en connais peu et ils vivent très bien)

Les multipropriétaires c'est des Bourgeois , des boomers on va venir les chercher et les faire participer à notre projet des jours heureux pour TOUS
Ce qui m'attriste le plus ,pour connaître bien ce problème des multipropriétaires, c'est qu'il y a énormément de 68ard et de fonctionnaires boomers qui sont multipropriétaires car la fonction leur a permis de faire plein d'emprunt
Ça ça m'attriste

J'avais un prof qui s'en vantait et effectivement dans le svilles étudiantes énormément de profs (surtout entre 50 et 60 ans, ceux qui ont profité de l'immo pas chère) possèdent plusieurs biens qu'ils louent comme des rapaces aux étudiants
Et ces rapaces font même pas des travaux la plupart du temps avec des logements dans un état lamentable

Le 19 mars 2022 à 10:36:51 :
Il n'y a pas assez de crous pour tous les étudiants de France et les jeunes travailleurs n'ont pas les moyens d'être propriétaires.

Dans le système actuel, c'est vrai mais une fois qu'une telle mesure sera prise, tout sera réorganisé.

Bien qu'étant de droite, le délire des prix immobiliers depuis 20 ans et le hold up generationnel de la part des boomers m'oblige à donner partiellement raison à l'OP

Cela dit c'est sur les détails d'implémentation d'une telle loi qu'on risque d'être en désaccord

Le 19 mars 2022 à 09:36:41 :
Super

Du coup plus rien à louer et 50 % de la population qui et SDF

Sans parler du fait de retirer des libertés individuelles déjà faible en France

Ca ferait baisser les prix à l'achat et on pourrait enfin retrouver une société où chaque ménage est proprio :(

Il n'y a pas assez de crous pour tous les étudiants de France et les jeunes travailleurs n'ont pas les moyens d'être propriétaires.

Oui, dans un monde où il y a 5% des foyers qui possèdent 50% du parc locatif
Limiter la multipropriété va faire baisser drastiquement le prix de l'immo et donc l'accessibilité
+ L'état se permettra de profiter de cette baisse pour acheter plus de logements sociaux sur de l'anciens a louer aux jeunes travailleurs de 18 a 30 ans le temps de mettre de côté

Le 19 mars 2022 à 10:37:32 :

Le 19 mars 2022 à 10:34:53 :

C'est l’éléphant au milieu de la pièce, mais j'ai évité d’en parler pour ne pas faire sauter le topic.
Ca et l'ultraurbanisation, c'est pas pour rien qu'il sont entrain de vendre des maisons à 500 balles : https://www.insider.com/japan-ghost-towns-population-vacancy-rates-akiya-banks-2021-6

Ouais mais le Japon t'as carrément une attrition de la population, d'où le fait que t'auras à un moment trop de logement (surtout en campagne). Nous avec l'immigration nous n'en sommes pas là, même si l'immigration se concentre sur les villes. Là bas se loger en ville est très accessible, chez nous non donc se loger plus loin fait sens.

Mais oui le véritable sujet caché de l'immobilier c'est l'immigration. Surtout pour les grandes villes. Car ça fait une pression de malade dans la demande de logement. Et les construction nouvelles pour l'offre ça se fait dans des villes périphériques et c'est vendu ultra cher donc pour que ça se fasse faut des loyers élevés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tous ceux qui se plaignent des loyers / prix immo et ne votent pour une immigration très réduites ont juste du yahourt dans le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 mars 2022 à 10:41:15 :

Dans le système actuel, c'est vrai mais une fois qu'une telle mesure sera prise, tout sera réorganisé.

Sauf qu'il faudrait peut être s'y prendre avant, parceque en l'état, le jour J ou la loi est appliquée, tous les jeunes pro et la moitié des étudiants sont à la rue.

Mais du coup comment feront les gens qui n’ont pas les moyens d’acheter ?

Le 19 mars 2022 à 10:40:08 :

Le 19 mars 2022 à 10:31:49 :

Au plus faible :rire:
Arrêté khey je vais lâcher une larme

On parle pas de quelqu'un qui a deux ou trois logement (déjà dans mon entourage j'en connais peu et ils vivent très bien)

Les multipropriétaires c'est des Bourgeois , des boomers on va venir les chercher et les faire participer à notre projet des jours heureux pour TOUS
Ce qui m'attriste le plus ,pour connaître bien ce problème des multipropriétaires, c'est qu'il y a énormément de 68ard et de fonctionnaires boomers qui sont multipropriétaires car la fonction leur a permis de faire plein d'emprunt
Ça ça m'attriste

J'avais un prof qui s'en vantait et effectivement dans le svilles étudiantes énormément de profs (surtout entre 50 et 60 ans, ceux qui ont profité de l'immo pas chère) possèdent plusieurs biens qu'ils louent comme des rapaces aux étudiants
Et ces rapaces font même pas des travaux la plupart du temps avec des logements dans un état lamentable

Un rapace c'est pas fort, le fait que ce soit des vautour ne change rien à la situation. Tu sanctionne et régule le plus gros, les vautours vont s'aligner ou changer de cible.
Tu persiste à ignorer le fond du problème par idéologisation de la lutte des classes, surtout que tu reconnais en plus que tes semblables n'ont pas hésité un seul instant, la situation que tu décrit à titre d'exemple personnel est ultra commune, j'en connais plusieurs dans le même cas dans mon entourage (68ard prof de gauche qui ont profité de l'immo)

l'immobilier c'est le seul moyen pour certain de se créer un patrimoine et des revenus supplémentaires
et maintenant les gauchistes veulent s'y attaquer

Le 19 mars 2022 à 10:41:24 :
Bien qu'étant de droite, le délire des prix immobiliers depuis 20 ans et le hold up generationnel de la part des boomers m'oblige à donner partiellement raison à l'OP

Cela dit c'est sur les détails d'implémentation d'une telle loi qu'on risque d'être en désaccord

Pareil, mais la loi de l'auteur a de l'intérêt. Car dans ce cas t'investis ailleurs, dans les entreprises, et si le cours monte, les rendements baissent, et donc un projet à un rendement plus bas peut avoir sa chance et pas avant. Alors que faire monter le prix de l'immobilier, en dehors d'encourager à faire plus de logement, on s'en cogne.

Données du topic

Auteur
MauriceLemaitre
Date de création
19 mars 2022 à 09:33:30
Nb. messages archivés
558
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 298